La convivialité est-elle sanctionnable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La plupart du temps les joueurs ne lisent même pas les messages EN ROUGE des modérateurs et continuent leur flood/discussion...

A partir de ce moment je comprend pourquoi le studio se permet de genre de règle...
Citation :
Publié par Nicodeus
Ne mélange pas tout, tu parles de sécurité humaine, ici il est question de politesse.
Entre 130 et 133 la sécurité humaine... heum quoi.

Citation :
Publié par Nicodeus
Qui plus est, pour préciser la comparaison, tu pourrai plutôt dire que c'est la même chose que de se faire prendre à 125km/h, mais que de se prendre un pv, parce que "encore un peu et tu passais les 130"...
Malheureusement non, il était bien en infraction, il a utilisé la canal pour donner une information qui n'avait rien à voir avec la conquête de territoire ou la défense de la cité. Si tu veux rester poli tout en restant dans la légalité, tu lui réponds en MP au mec. Ainsi le type dit "bonjour" pour préciser qu'il est disponible maintenant pour faire le PVP et toi tu es polis en lui répondant sans polluer le canal.

ATTENTION: je ne dis pas que je suis d'accord avec la décision du modérateur, loin de là. Mais tant que la règle est faite ainsi, on ne peut pas se planquer derrière elle pour râler après la décision du Modo. Râlons pour changer la règle plutôt, ou pour changer les sanctions...
Citation :
Publié par MODXXIV
Vous avez un canal à votre disposition, si les règles ne vous plaisent pas, vous pouvez vous rendre sur le forum officiel, partie évolution, pour en discuter, ou proposer la création d'un nouveau canal.
Elles ne me plaisent en effet pas car très restrictives.

Après ce n'est pas parce qu'elles ne me plaisent pas qu'elles sont injustifiées, bêtes et inutiles

Disons qu'il est parfois embêtant que l'utilisation du cc ali soit si restrictive. Un exemple à la con : je drop un truc très recherché sur mon serveur et honnêtement, je préférerais que ce soit un bon brakmarois comme moi qui en profite plutôt qu'un de ces trucs à ailes blanches... je fais comment ? ^^

En plus là c'est con, j'aurais pu me faire des potes sur ce coup là au lieu d'aller mettre mon truc en hdv.

Sinon sans surprise je rejoins l'avis de Cherlin' dans son entièreté. Surtout le passage où il est fait état du caractère humain des modos, caractère expliquant parfois les éventuelles erreur qu'ils (et moi, et nous... enfin, vous voyez le concept) peuvent commettre mais devant aussi expliquer le discernement et le bon sens qui doivent être les premières armes utilisées :}
Leodanto, tu as donc mal lu.
On ne lynche pas vraiment le modérateur, en fait, enfin, j'essaye.
Les règles ne sont pas faites pour être suivies aveuglément, c'est tout. Hors là le modérateur a fait une erreur. Ce n'est pas grave, ça arrive, ça m'était moi même arrivé lorsque je modérais encore un forum de 15 000 personnes. Il suffit de s'excuser et d'apprendre de ses erreurs, humaines, ici, en l'occurence. Trop de zêle, ce n'est pas forcément un bien, faut juste apprendre ça

Et si tu compares à l'irl, comme je l'ai déjà dit, il y a des règles, certes, mais ceux qui la font s'appliquer sont humains, le savent, et savent que ceux qu'ils jugent sont humains. Donc la peine n'est pas la même pour tous, elle est appliquée en fonction de chaque cas. La justice n'est pas aveugle, contrairement à ce que dis le proverbe =)
Citation :
Publié par Laeryl
...
Disons qu'il est parfois embêtant que l'utilisation du cc ali soit si restrictive. Un exemple à la con : je drop un truc très recherché sur mon serveur et honnêtement, je préférerais que ce soit un bon brakmarois comme moi qui en profite plutôt qu'un de ces trucs à ailes blanches... je fais comment ? ^^

En plus là c'est con, j'aurais pu me faire des potes sur ce coup là au lieu d'aller mettre mon truc en hdv.
hehe le chan commerce fonctionne par zone je crois non? Donc a la criée sur la place publique de Brakmar ça devrait marcher!

Sinon je voulais juste rajouter un gravier a l'edifice : il y a quelques mois, on a subit des lags gargantuesques dont la source a ete localisée comme étant la priorité des chans globaux (en particulier ali...). chaque réponse est une requête vers TOUS les alignes, si on les enchaine, bonjour le trafic...

Qu'une personne se présente a la communauté, c'est super! par contre que tout le monde lui reponde : quel est l'intérêt pour la communauté? Autant le faire par mp...

Apres je me ferais l'avocat du diable, mais beaucoup demandent plus de modos et des qu'un MODxxx fait une boulette, c'est le lynchage. ça donne envie de s'investir je pense. Et puis entre nous, un mute d'une semaine, c'est pas la taule non plus
Citation :
Publié par Ergodyne
Apres je me ferais l'avocat du diable, mais beaucoup demandent plus de modos et des qu'un MODxxx fait une boulette, c'est le lynchage. ça donne envie de s'investir je pense. Et puis entre nous, un mute d'une semaine, c'est pas la taule non plus
on ne remet pas en cause les modos mais plutot l'application de la peine maximum pour un simple bonjour.

Je demande au modo d'appliquer leur sanction en consequence de la gravité de l'erreur.
Un vol à l'étalage on prend pas 10 ans de prison?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Il suffit de s'excuser et d'apprendre de ses erreurs, humaines, ici, en l'occurence. Trop de zêle, ce n'est pas forcément un bien, faut juste apprendre ça
Oui trop de zèle n'est pas forcément bon, mais là on lui demanderait de s'excuser de quoi? D'avoir suivi la règle? D'avoir, par son comportement un peu dur et excessif, taper du poing sur la table pour éviter tout débordement dans ce sens à l'avenir? D'avoir, par l'exemple donné, limiter les lags dû aux dérives qu'entrainerait la prolifération des réponses sur le chan ali? Peut-être même d'avoir simplement suivi les prérogatives laissées par Ankama?

Des raisons de son action, on pourra en trouver des tonnes et des tonnes. Si une règle existe, ce n'est pas pour rien. Et à partir du moment où la règle n'est pas suivi, on pourra te sortir tous les arguments qui ont justifié la création de la règle pour justifier la sanction qui a été posée.

J'ai dit que c'était "peut-être" trop zélé comme attitude de la part du modérateur. Pourquoi "peut-être"? Parce que je ne suis pas modérateur sur Jiva et que "peut-être" que si les modérateurs n'agissaient pas avec autant de zèle, le chan ali serait tellement invivable qu'il serait coupé en permanence...

Le problème, c'est que tout ce que vous attendez du modo ce sont des excuses, pas des justifications de son comportement.

Citation :
Et si tu compares à l'irl, comme je l'ai déjà dit, il y a des règles, certes, mais ceux qui la font s'appliquer sont humains, le savent, et savent que ceux qu'ils jugent sont humains. Donc la peine n'est pas la même pour tous, elle est appliquée en fonction de chaque cas. La justice n'est pas aveugle, contrairement à ce que dis le proverbe =)
Si je fais une comparaison IRL d'intolérance vis à vis des règles, ce n'est pas pour rien. Tu trouveras des policiers cools qui te donneront un petit avertissement pour une grosse faute et d'autres qui te fileront un gros PV pour rien du tout. Deux exemples (je connais ces gens personnellement hein):
- Cas A: une jeune fille ne s'arrête pas à un stop, n'a pas sa ceinture de sécurité et quand elle est contrôlée ne retrouve pas les papiers du véhicule. Conclusion: 30€ d'amende.
- Cas B: un homme mûr qui démarre du tabac du coin sans sa ceinture de sécurité, ne parcoure pas 10 mètres en voiture, se fait arrêter par un policier. Conclusion: 90€ d'amende et 2 points de permis en moins.

La tolérance oui, mais parfois les machines sont plus tolérantes que les humains car elles n'ont jamais passé de sales nuits, ne sont jamais de mauvaises humeurs et n'utilisent pas leur expérience passée pour se rendre compte que si elles ne durcissent par leur comportement la situation va empirer.
Citation :
Publié par lepop
on ne remet pas en cause les modos mais plutot l'application de la peine maximum pour un simple bonjour.

Je demande au modo d'appliquer leur sanction en consequence de la gravité de l'erreur.
Un vol à l'étalage on prend pas 10 ans de prison?
Le geste n'est pas grave, la sanction ne l'est pas non plus je trouve (omg, je peux plus parler en ali pendant une semaine ! ).

C'est les règles, il était averti qu'un hs valait une semaine de mute alors c'est comme ça. En plus vu le nombre de hs, si les modos prenaient au cas par cas, ils n'en finirai jamais....
Attends leodanto tu compares avec un truc de sécurité routière là ...
( en plus dans ton exemple, c'est le premier flic qui ne fait pas bien son boulot, enfin, c'était une femme, la conductrice, ceci explique sa gentillesse huhu )
Là c'est la sécurité d'autrui qui est mise en danger, bref...

Au passage comme dit précédemment, irl tu peux te défendre, sur dofus non :')

Et l'existence de ces règles n'en fait pas moins qu'il en a abusé. On ne demande pas d'appliquer la peine maximum à chaque fois, c'est bien pour ça qu'ils ont une certaine marge de manoeuvre, au niveau des "sanctions" applicables, c'est pour faire la différence entre tous les cas.

Edit pour au dessus :

"En plus vu le nombre de hs, si les modos prenaient au cas par cas, ils n'en finirai jamais...."

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
On les force à faire ce boulot peut être ? Ah, pardon, c'est bien du bénévolat qu'ils font, non ? Si les modérateurs ont la flemme de prendre au cas par cas, ce qui est globalement le minimum dans leur boulot, bin alors qu'ils démissionnent. Ca ne sert à rien de se proposer dans ce genre de truc si ça vous ennuie hein ...
La ca me choque vraiment ...
De plus c'est pas du tout la même choses Un-fou a répondu a quel qu'un qui a dis Bonjour (ou présenté je sais plus)
Ce qui veut dire que toi quel qu'un te lance un échangé pour une resource que tu veux acheté , il te dis bonjour , tu le ban direct ?
Ou au sous sol d'astrub un personne dis bonjour dans le canal , tu ban ?
Enfin je sais pas mais si pour un Bonjour on est ban une semaine , vive la modération sur dofus =) !
Citation :
Publié par lepop
Alors soit les modos sont des bots donc dans ce cas ils ne servent à rien autant mettre un bot programmé sur mot clés, soit ils ont un role de mediateur et assume leur humanité.
Ouais bonne idée... Mais non.

Le problème des mots-clé ce sont les SMSiens (et autres 'sprinter du clavier' qui oublient les 2/3 de leurs mots) fanatiques des mots déformés. Tu vas bannir tout les 'vends' et l'autre va mettre 'ven' pour pas se faire kicker.

Ou encore, tu décides de bannir 'vends' 'vend' 'van' 'ven' 'vens', etc... un joueur en règles qui va dire 'Venez à Akwadala, on se prend de ces ven par les démons là-bas' se fera bannir pour un simple oubli d'une lettre, ou un clavier en mauvais état, ou aussi, c'est possible parce que 'vent' en SMS c'est 'ven'.
  • On doit tous apprendre à écrire normalement et pas en SMS? Certes je suis pour.
  • On doit tous acheter un nouveau clavier et vérifier chaque mot? Bah non pas d'accord. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un clavier dernière génération tous les mois
Bref, 'faut pas chercher bien loins comme je l'ai dit plus haut, il suffit de recruter des modérateurs actifs et responsables, qui ne se lassent pas en 2 jours de leur travail (oui c'est un travail),donc ne plus recruter de personnes qui deviennent modérateur pour le 'fun' de kicker un pauvre joueur et qui après se disent 'bon c'est sympa 2 minutes mais c'est soulant à la longue, j'me connecte plus que quand j'ai envie de me défouler' (rigolez pas j'en connais un IRL qui est comme ça, mais chut )

Ah et aussi leur enlever le /away (/invisible) parce que quand on cherche un modérateur pour quelque chose de grave, on essaye MODI MODII etc... et on tombe sur 'Le joueur MODXX n'est pas connecté' ou encore 'Le joueur MODXX était absent et n'a donc pas reçu votre message' c'est agaçant à la longue d'être mis de côté par des personnes qui n'assument pas leurs responsabilités.
Citation :
Attends leodanto tu compares avec un truc de sécurité routière là ...
( en plus dans ton exemple, c'est le premier flic qui ne fait pas bien son boulot, enfin, c'était une femme, la conductrice, ceci explique sa gentillesse huhu )
Au passage comme dit précédemment, irl tu peux te défendre, sur dofus non :')
Là c'est la sécurité d'autrui qui est mise en danger, bref...
(Bon je vais finir ce HS car manifestement ces exemples ne vous plaisent pas pourtant je trouve rien de mieux comme tolérance et sanction vis à vis de la règle...)
Dans le Cas B, il n'y avait pas de discussion possible: il était normal qu'un PV soit dressé pour non port de la ceinture de sécurité. Seulement quand le policier a commencé à remplir le document et s'est rendu compte de la sanction pour un tel acte, il était tout gêné de donner autant vu les circonstances pour quelque chose d'aussi anodin. Mais les documents étaient remplis, c'était trop tard (attention le mec du cas B c'est pas moi hein).
Discussion tu disais?

Pour contredire un excès de vitesse tu n'as que quelques jours et de plus au-delà d'une certaine date tu te retrouves à payer plus du double de l'amende initiale, pour un résultat qui sera de toute façon très souvent en ta défaveur.
Discussion tu disais?

Oui on parle de sécurité civile, mais parfois une toute petit transgression ne pénalise pas forcément la sécurité civile et on se prend quand même une sanction, que ce soit un homme ou pas qui donne l'amende, qu'on cherche à discuter ou pas (et arrêtez de me parler de sécurité civile dans les excès de vitesse quand on voit qu'en Allemagne il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes et qu'il y a moins d'accidents qu'en France mais ça c'est définitivement HS).

Bref si je parlais de tout ça, c'est que quand il existe des règles et qu'on les enfreint, on peut parfois s'en sortir avec la tolérance ou le dialogue, mais que si on se prend la sanction on ne peut s'en prendre qu'à soit même ou bien lutter contre les règles, pas contre ceux qui les appliquent.

Citation :
"En plus vu le nombre de hs, si les modos prenaient au cas par cas, ils n'en finirai jamais...."

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
On les force à faire ce boulot peut être ? Ah, pardon, c'est bien du bénévolat qu'ils font, non ? Si les modérateurs ont la flemme de prendre au cas par cas, ce qui est globalement le minimum dans leur boulot, bin alors qu'ils démissionnent. Ca ne sert à rien de se proposer dans ce genre de truc si ça vous ennuie hein ...
Je crois qu'il a été suffisamment dit que les modos étaient humains non? Donc s'ils ne prennent pas le temps d'aller chercher la petite bête avant de prendre une sanction, est-ce que c'est parce que ça les ennuie (donc ils ne devraient pas être modo) ou bien parce que ce n'est HUMAINEMENT pas possible vu la quantité de travail et de cas par cas qui existent dans dofus?
Quand tu dois répondre à 10 demandes de Ban ou de kick pour des raisons diverses, que tu dois aller taper du bot, et que tu vois un HS qui se fait sur le canal ali, tu vas pas aller chercher la petite bête: tu bans.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Ou, plus simplement, que le petit bouton jaune existe si l'on ne veut pas participer ? :]
Si cette option est utilisée pour ne pas avoir à "subir" les conversations des autres qui ne sont que des "annonces pour estimer le nombre de personnes présentes" - puisque c'est à peu près comme ça que vous le défendez - , n'y a-t-il pas un problème ?

Citation :
Publié par lepop
le /a est a but alignement et rp
Le but du /a, c'est : "Ce canal vous permet d'organiser la défense et les conquêtes des territoires alignés, ainsi que la protection de votre cité et de vos alliés".
Une clause du forum officiel stipule que, dans une moindre mesure, les discussions autour des quêtes d'alignement sont autorisées.
Le RP, si il n'est pas fait dans ce but, n'a rien à y faire.

Citation :
Hors là le modérateur a fait une erreur.
Les éléments donnés sur la situation de la chose ne permettent pas de dire que le modérateur a fait une erreur ou pas.
Dans ce cas-là, avec les informations données, le modérateur avait le droit d'appliquer la sanction. Surtout lorsqu'il est possible, en un message, de répondre par la courtoisie tout en apportant une information entrant dans le cadre de l'utilisation du canal.
je pense qu'on commence à sortir du vrai sujet,

je dirais que oui, la règle fut enfreinte selon ce que ça clause en dit.
je dirais aussi que, si un modérateur est la c'est pour juger et c'est la toute la différence avec le sujet: est ce que le modérateur "bein qu'il ait appliquer les règles à la lettre et ait "judiciairement parlant"n'a commis aucune erreur" a vu juste de mettre une semaine à de sanction pour avoir rendu un bonjour?

quand modo dit qu'on a été obligé d'appliquer ce system d'une semaine car les floodeurs arrêtais pas je comprend tout à fait et je suis d'accooooooord avec eux!!!
MAIS "ya toujours un mais " avait t'il raison d'introduire la pérsonne de un-fou dans le grand panier qui est des floodeur... et c'est la où je souligne le faite d ela rigidité des modo et leur scriptoreaction...
Bah apres le bonjour il y aurait pu y avoir une suite..... (si le modo a mute tout de suite)sinon:

Tu as enfrein les regle (et encore un bonjour) pas d'avertissement...meme pas de petit mute non peine maximale du 1 er coup

Si on prenait ça irl ça ferait qu'a chaque fois que tu fais une faut minime => prison

Ou c'est un alors une façon au modo de ne pas reflechir et de faire son boulot comme un bot? on met la peine maximale a tout le monde comme ça pas besoin de reflechir

EDIT: on vois pas mal les "vend code audiotel 10000 k urgent svp !" et que vous mettez un mute une semaine aux bonjour euh.....

Shad.
Pour freddy, la prochaine fois que je te croiserais dans Bonta, il y a donc de forte chance pour que je te voie dire bonjour à tous tes compatriotes Bontais ?
Parce que bon, je risque d'être outré si je ne te vois pas leur dire bonjour.

Si la personne s'adresse a moi oui bien entendu je lui dirais bonjour tu vois du genre "salut freddy" "bonjour toi" nombre de personne qui me mp pour savoir quelle es ma cape ma coiffe si je suivais ton raisonnement mode a la limite de l'extrémiste je leur mettrais tous un énorme vent Mais c'est pas dans mes principes on me pose une question je répond.

Tout comme le jour ou un type dira bonjour sur le canal ali je lui répondrai ainsi bonjour et on s'arrêtera la on peut pas m'empêcher de faire preuve de politesse envers mon prochain que se soit mmo ou pas ca faudra peut être que les pseudomodobot se le rentre dans la tete un minimum et comme je te l'ai dit lâche du leste meme si règle il ya et va faire le pseudo gendarme sur le canal commerce ou la ya du taf en terme de moderation.

Excuse moi d'être cru modo ptre que on se connais ig ptre que on es pote si tu es joueur aussi sa empêchera pas d'être franc et te dire ce que je pense sur cette acte légèrement barbare a mon gout.
Bon alors si on résume....

Avant les modérateurs prévenaient, comme abus, ils mettent direct 1semaine de mute sans prévenir..... Ouais.... C'est pas en étant aussi tolérant et humain que vous allez me faire venir sur wakfu

Bref.... soit c'est interdit , le but d'un modérateur n'est pas de prévenir avant de sanctionner ??? C'est la base d'un MMO.... la convivialité, la communication, la prévention .

Ensuite.... bon manifestement on tend à uniformiser le jeu
Tiens j'vais passer u coup de gueule (léger) car bon ok les modos appliquent les règles, soit ...et bien il es tp'tet urgent de se bouger le cul pour bannir ceux qui vendent des comptes, des codes audios et autres pratiques NUISIBLES au jeu .

Car admettez punir u n "bonjour" et laisser tant des choses illégales c'est le monde à l'envers.....

Certains vont répondre ,les modos peuvent pas être partout...bha il est certain que c'est pas en restant dans un coin reculé en surveillant les canaux que le ménage utile sera fait

Bref ...selon moi il y a déjà un nombre insuffisant de modérateurs/serveur ....et un manque de communication évident.... (et c'est pas nouveau)

Il est bien de punir , mais il est mieux de prévenir....

PS : si on est pas capable de juger le pour et le contre.... de calmer les propos ....
de reflechir avant de sanctionner.... on est pas modérateur

Il serait p'tet judicieux de pas fermer votre section candidature.... car certains du staff ont manifestement besoin de repos.
Leo, sauf que tu peux aller voir un juge pour la sanction, même si dans ce cas là elle est normale.
Maintenant tu ne verras jamais un juge mettre la peine maximum à un mec qui vient de voler un paquet de chips au supermarché, pour la première fois de sa vie. Il ne le condamnera pas comme si c'était un multi récidiviste du cambriolage dans une épicerie. Bin là c'est pareil, tu dis une fois un truc qui ne devrait même pas être condamnable, bam, tu te prends la peine maximum. C'est pas normal

Et pour ta deuxième partie de réponse : Bien sur qu'il n'est pas humainement possible de prendre tous les cas, pour un modérateur. Mais alors, pourquoi prendre le cas en charge ? Si tu n'est pas capable de prendre tous les cas que tu prends au cas par cas et de ne pas utiliser la tronçonneuse pour sanctionner, alors ne le fais pas, c'est tout. Y a pas un seul modérateur sur dofus, non ?
Citation :
Leo, sauf que tu peux aller voir un juge pour la sanction, même si dans ce cas là elle est normale.
Quant tu as la possibilité de passer devant un juge, oui c'est possible de discuter (pour une petite amende pour excès de vitesse tu ne passes pas devant un juge, tu dois monter un dossier de protestation qui n'aboutit que très rarement). Ici il y a toujours moyen de se plaindre au support si on veut.

Citation :
Et pour ta deuxième partie de réponse : Bien sur qu'il n'est pas humainement possible de prendre tous les cas, pour un modérateur. Mais alors, pourquoi prendre le cas en charge ? Si tu n'est pas capable de prendre tous les cas que tu prends au cas par cas et de ne pas utiliser la tronçonneuse pour sanctionner, alors ne le fais pas, c'est tout. Y a pas un seul modérateur sur dofus, non ?
Honnêtement, je ne sais pas combien de modérateur il y avait en simultané sur Jiva à ce moment là. Il est possible qu'il ait été seul à ce moment là, moi ça ne m'étonnerait pas en tout cas. Maintenant la disponibilité des modos et leur nombre, c'est un autre débat.
Bien bien bien ... la loi règne c'est fabuleux :

Voici une liste non définitive des choses à régler dans ce cas :

- Les pseudos vulgaires / pornographiques.
- Les pseudos vantant la drogue "LoveLaWeeD" etc ...
- Les vendeurs de codes audiotels et leurs acheteurs.
- Les personnes injurieuses.
- Le plagiat en jeu dans le but d'en tirer bénéfice ( Noms de guildes, de personnages etc...)
- Le flood excessif aux endroit stratégiques tels que les Zaap, carte reconnues pour être lieus de drop etc ...

- ...

Qu'est ce qui est le plus urgent ? bannir un joueur poli ou bannir un joueur dont le pseudo serait, par exemple "la colline des putes" ?

Faire des exemples, faire respecter le règlement, etc ... c'est bien, mais dans ce cas autant commencer par la fange et non pas par les (trop) gentils bisounours qui fraudent cette loi des canaux morts et enterrés.

Ps: Et, ceci ne tient qu'à moi, je préfère voir des alignés discuter ensemble que de voir des gens nous annoncer "hailp plize 5 Anchs agro map picpic".
Citation :
Publié par Cherlin'

A lire ce que je lis là, je me dis que mettre en place des bots avec un algorithme ferme strict et définitif codant les règles comme modo serait peut-être la meilleure solution.
Ca existe déja. Sur certaines maps, comme les zaaps, quand il y a trop de dialogue, ont subis un auto-mute. Nous qui aimons nous retrouver avec des membres (pas forcéments de notre guilde) et discutter tous ensemble à un certain zaap dont je taierais le nom, ca nous arrive souvent, pourtant la pluspart du temps, c'est pour des petits jeux RP.

C'est pour moi une des choses les plus désagréable de ce jeu en ce moment, donc messieurs (ou mesdames) les modérateurs/modératrices, ne devenez pas des bots, c'est vraiment contraire a votre fonction.

A l'instar de ce sujet, j'ai appris qu'un modo/MJ avais une petite tendance à retranscrire des querelles IRL dans le jeu ... humain oui, mais faut pas pousser non plus. Que ce sujet serve d'exemple a rappeler que les joueurs seront toujours la pour contester une sanction, si elle n'est pas méritée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés