Publié par SainteOlga/ Papysilk
Il suffit de s'excuser et d'apprendre de ses erreurs, humaines, ici, en l'occurence. Trop de zêle, ce n'est pas forcément un bien, faut juste apprendre ça

Oui trop de zèle n'est pas forcément bon, mais là on lui demanderait de s'excuser de quoi? D'avoir suivi la règle? D'avoir, par son comportement un peu dur et excessif, taper du poing sur la table pour éviter tout débordement dans ce sens à l'avenir? D'avoir, par l'exemple donné, limiter les lags dû aux dérives qu'entrainerait la prolifération des réponses sur le chan ali? Peut-être même d'avoir simplement suivi les prérogatives laissées par Ankama?
Des raisons de son action, on pourra en trouver des tonnes et des tonnes. Si une règle existe, ce n'est pas pour rien. Et à partir du moment où la règle n'est pas suivi, on pourra te sortir tous les arguments qui ont justifié la création de la règle pour justifier la sanction qui a été posée.
J'ai dit que c'était "peut-être" trop zélé comme attitude de la part du modérateur. Pourquoi "peut-être"? Parce que je ne suis pas modérateur sur Jiva et que "peut-être" que si les modérateurs n'agissaient pas avec autant de zèle, le chan ali serait tellement invivable qu'il serait coupé en permanence...
Le problème, c'est que tout ce que vous attendez du modo ce sont des excuses, pas des justifications de son comportement.
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et si tu compares à l'irl, comme je l'ai déjà dit, il y a des règles, certes, mais ceux qui la font s'appliquer sont humains, le savent, et savent que ceux qu'ils jugent sont humains. Donc la peine n'est pas la même pour tous, elle est appliquée en fonction de chaque cas. La justice n'est pas aveugle, contrairement à ce que dis le proverbe =)
Si je fais une comparaison IRL d'intolérance vis à vis des règles, ce n'est pas pour rien. Tu trouveras des policiers cools qui te donneront un petit avertissement pour une grosse faute et d'autres qui te fileront un gros PV pour rien du tout. Deux exemples (je connais ces gens personnellement hein):
- Cas A: une jeune fille ne s'arrête pas à un stop, n'a pas sa ceinture de sécurité et quand elle est contrôlée ne retrouve pas les papiers du véhicule. Conclusion: 30€ d'amende.
- Cas B: un homme mûr qui démarre du tabac du coin sans sa ceinture de sécurité, ne parcoure pas 10 mètres en voiture, se fait arrêter par un policier. Conclusion: 90€ d'amende et 2 points de permis en moins.
La tolérance oui, mais parfois les machines sont plus tolérantes que les humains car elles n'ont jamais passé de sales nuits, ne sont jamais de mauvaises humeurs et n'utilisent pas leur expérience passée pour se rendre compte que si elles ne durcissent par leur comportement la situation va empirer.