Je bosse actuellement dans un organisme de Crédit, Celle avec la belle Etoile.
Un conseil dans un premier temps, fais jouer la concurrence, quand t'auras un conseiller en face de toi, Banque ou autre, et que tu lui sors que t'as telle proposition, taux, durée, cout total, etc... Sa marge de manoeuvre va vite baisser et il evitera de te proposer le gros gateau.... le revolving.
Le revolving tourne de 18 à 19% Teg dans toutes les banques / organismes (Sauf promos pour t'attirer )
Vu que c'est pour des meubles, dirige toi vers un prêt perso, pour te donner une idée, dans ma boite, au vu de la somme que tu vas vouloir eumprunter qui doit pas depasser les 10.000e, tu peux t'en tirer pour un taux de 6.90TEG Fixe, à ça tu ajoutes des frais de dossier sur le premier mois (70-90e).
Pour moi, commence par telephoner aux 2 grosses boites Francaises, Cetelem, Sofinco et voit avec ta banque.
Tu recevras un dossier chez toi avec toutes les infos écrites noir sur blanc, ça ne t'engage à rien, au moins tu as toutes les cartes en main pour comparer point sur point et voir quelle proposition te convient le mieux.
Quelque soit le conseiller que tu as en ligne, joue la carte de la concurrence, demande lui bien 2-3 fois dans l'entretien si c'est bien la meilleure proposition qu'il peut te faire, n'hesite pas a rappeler derriere, tu tomberas sur un autre conseiller, et remettre un coup de pression, ca peut te faire gagner quelques euros sur un dossier.
Faut jouer filou / filou dans ce domaine pour bien s'en tirer.