Blow-Prophecy : Dispo

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas de référence en matière de vidéo puisque d'habitude, je n'en regarde pas.

De ma position de néophyte, j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal.
Ca doit quand même représenter un sacré boulot.

Pour les voix...Je m'attendais à un truc vraiment minable comme j'ai pu en entendre parfois (voix d'ado plus ou moins traficotées et ridicules)
Un petit reproche, j'aurais préféré que les Trolls gardent leur accent.

Ah oui...Diam's en femelle tauren, mes compliments !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edelendil
Ou pas.

Je rebondi sur ce post pour faire une note plus general sur ce principe de gout/"qualité"

Bien sur qu'il existe une vague echelle de valeur dans les realisations "artistiques" (si on s'en tien a ce que generalement les gens appellent "art", d'ailleur ya aussi un probleme a ce niveau là). Refuser de la voir est quand meme une au genies musicaux de notre histoire.

Mais

1) On peu difficilement juger quelquechose que l'ont ne connait pas, donc personnellement j'vais avoir du mal à etre credible en disant "c'est de la merde ce morceau d'electro" face a un mec qui en ecoute depuis 10 ans

2) Honnetement c'est si important pour vous de vous dire que aucun de vos gouts ne sont entaché d'aucune faille ?? Pourquoi on devrait forcement aimer que des trucs geniaux ?? Je pense que c'est ici qu'on touche le probleme.

Bref ya pas de honte à preferer une *random production Universal* à du Hendrix mais stop vouloir a tout prix les mettres au meme niveau, ca ne fait que niveler par le bas.

Bien suite a cette introduction laborieuse rentrons dans le sujet. Je trouve ca un peu facile d'évincer tous les commentaires a grand coups d'arguments fallacieux ou des sophismes (c'est pas le nombre de personne faisant une remarque qui en fait la qualité, Jade a soulevé un point interessant et je trouve que tu l'ecartes un peu vite)

Bien sur ya ceux qui aiment et ceux qui aiment pas et moi, personnellement, j'ai bien aimé. Mais celà n'efface pas les problemes qui plombent ton film et fait qu'il est loin d'atteindre des sommets comme par exemple Tale of the Past. Apres ya des raisons matérielles, c'est sur. Mais le scenario, le montages bref beaucoup de choses qui gagneraient à etre approfondies. Je ne vais pas detailler celà l'a dejà été bien assez fait.

Je dirais juste que je trouve le fait de rejeter les remarque (de facon preventive même, cf le passage les fautes d'orthographes; je me demande d'ailleur si un ptit rigolo va s'amuser à relever les miennes) plutot que d'essayer de corriger c'est un peu d'une facilité navrante.
Si tu a lu mon quote 1 ou 2 messages au dessus du tient tu remarqueras que j'ai déja tenu compte de toute les remarques qui on été faites mais comme beaucoup personne ne lit les comments et prefere lire le premier post, regarder la vidéo et surenchérir ce qui est au final pas très utile et ça ne fait pas avancer le débat.

Pour les fautes il y en a une dans une des dernieres bulles de dialogues ce qui est impossible a corriger etant donné son mouvement, et d'autres dans les thanks de fin qui finalement n'est qu'un bonus alors me critiquer la dessus c'est pas utile car je l'ai fait en tout dernier et ne l'ai pas fait corriger car ça ne plombe justement pas la vidéo a proprement parlé.

Le reste je voit pas franchement l'interet de tout corriger avant de sortir la vidéo ça aurait simplement signifier tout refaire donc refaire une vidéo et la on plonge dans le ridicule.

La vidéo est la, avec ses qualités et ses défaut je reviendrai pas en arriere en faisant un Prophecy 2.0 il faut prendre tel quel et tenir compte du fait que les commentaire j'y repond en general qu'ils soit bon ou mauvais et je me suis expliqué une 10em fois ici encore sur le fait de repondre au commentaires negatif avec agacement
Ah et le commentaire de Charlesleouf me fait pensé aussi qu'il faut pas oublier que c'est une vidéo amateur faite a la base pour ma guilde, mais le succès des premiers opus fait qu'aujourd'hui elle est comparé a des films irl ce qui n'est franchement pas le but lol. Je l'ai fait sans gagner d'argent (au contraire j'en ai depensé en faisant par exemple le deplacement sur paris pour les doublages) et dans le but de faire plaisir aux yeux des gens, alors les comparaisons avec les techniques cinématographique professionel etc je m'en passe volontier car je suis pas franchement dans cette course la...

Et je reviens donc sur les 2 fameux commentaires "les pseudos des avatars sont ridicule dans la vidéos" en rappelant que pour un hommage a ma guilde mettant en scène ses membres dans des situations scriptés... j'aurait été hautain de vouloir changer leurs noms et ça ne m'ai d'ailleur jamais venu à l'esprit ^^
J'ai bien aimé pour ma part, ça m'a détendue Je parlerai ici des trois vidéos que j'ai regardé à la suite ;

Les points forts :
+ Une superbe qualité d'image (pas un pet de rame alors qu'il y a une centaine de joueurs dans la zone, need avoir la même bécane )
+ Des plans vraiment sympas
+ Une musique bien accordée avec les images (le fait qu'on les ai déjà entendues dans d'autres vidéos ne me dérange pas)
+ On ressent un très gros boulot et un investissement général, rien que pour ça, un très gros bravo (j'ai particulièrement aimé la bataille en silithus)

Les points faibles :
- Les voix, on peut être amateur sans pour autant être nul on apprend à l'école à lire un texte avec les intonations, et certaines voix sont véritablement sans vie ! (je pense à l'elfe de la nuit / mort vivante qui en plus est un peu une héroïne ><)
- le massacre du BG, arf, c'est un point que j'aurais aimé retrouver dans tes vidéos, une belle réalisation tout en jouant avec l'histoire de Wow. Enfin je dois être une des rares personnes qui accorde beaucoup d'importance au BG (que j'adore)...
- Les pseudos qui, comme dit plus haut, dérangent un peu pour l'immersion dans l'histoire, même si je comprends qu'il faille rendre honneur aux acteurs de la vidéo (d'ailleurs ça me rapelle que le mien n'est pas très RP non plus )
- Le scenario, un peu flou et mélangé (par exemple je n'ai rien compris au rassemblement devant Orgrimmar, tout ça pour gank un pauvre petite prêtresse elfe de la nuit ), mais on comprend quand même

Voilà je crois que c'est tout !
Ralala, qu'est-ce que j'aurais aimé participer à l'une de ces vidéos :P

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Il me semble que je repondais directement a ton quote donc ouai je pense que je l'ai lu.

Et moi ce que je vois, et qui ressemble à une conclusions c'est

"Donc c'est simple, c'est comme tout dans la vie, soit on aime soit on aime pas et je serait déja milliardaire si j'avait trouver la solution pour créer quelque chose que toute la population aime."

Et donc je rebondis là dessus., s'en suit mon post, qui porte justement sur ce fait que tu ecartes un peu vite les critiques.

D'ailleurs on le remarque là aussi, tu es tellement acharné à contrer la moindre critique que tu ne remarques meme pas que le passage sur l'orthographe etait juste un point de mon post et certainement pas son sujet.

Bref je le redis encore, j'ai bien aimé ton film mais je trouve que tu ecartes les critiques un peu vite.
J'ai pas aimé. Les 2 premiers opus m'avait assez plu, sur ceux la le scénario etaient deja bien maigre, mais la, il devient casi inexistant. Certaines voix sans intonation, reste plus que des belles images et une musique qui va bien :/
Citation :
Publié par Necka
... faut pas oublier que c'est une vidéo amateur faite a la base pour ma guilde, ...

Je trouve qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir un mec comme toi dans la guilde.

Ca rajoute un dimension au jeu.

Encore bravo à toi.
Du très beau boulot, on sent les dizaines d'heure sur le montage. J'ai préfère les 2 première pour le coté dynamique mais j'ai apprécié ce 3eme épisode.
Très belle réalisation! Ayant moi-même fait quelques petites vidéos sans prétention, j'imagine le travail titanesque qui a été fourni derrière.

Par contre, je n'ai pas très bien compris le scénario qui m'a paru un peu abracadabran (l'histoire de l'elfe qui se retrouve en undead et tout).

Pour l'orthographe, et bien je ne vais pas en rajouter, mais une telle réalisation méritait quand même un zéro défaut de ce côté là (idem pour la page sur Game-TV). Une revue qualité devrait être mise en place avant la release^^

Bravo encore.
Bon, visionnage terminé. Je ne vais pas donner mon avis, parce qu'au fond on s'en fout. Je ne post pas ici pour dire "j'aime ça" ou "je n'aime pas ça". Si ça n'a pas de fond un minimum argumenté ce ne sont que des positions subjectives, sans grande incidence sur l'expérience du réalisateur.

Voici donc les points négatifs, qui ne dépendent pas de mon avis, de ta vidéo:

- Y'EN A MARRE D'IMMEDIATE MUSIC ! Qu'on aime ou pas, c'est insupportable de voir à quel point ces chansons se retrouvent dans 200% des vidéos dès qu'on doit filmer un moment "épique". L'effet que ça a? Un "déjà-vu" horrible et rabaissant. Aux seules premières notes des morceaux d'IM, toute l'intensité qu'il y aurait pu avoir retombe pour entrer dans une sorte de soupe épique ou le but est de mettre le plus de mots latins à la seconde. Par pitié, le monde existait avant Immediate Music, et les musiques épiques aussi. Le fait de nous resservir du IM à toutes les sauces donne l'impression d'un travail bâclé.

- Les voix, excuse moi, mais ce n'est plus du ressort de l'avis des gens. Pas besoin d'avoir pris des cours d'art dramatique pour se rendre compte que les voix n'ont aucune intonation, aucune intensité, et une crédibilité proche du zéro. Et franchement, lorsqu'on entend "pour la horde" hurlé par des voix aiguës, la seule chose que ça provoque c'est un fou rire. Un groupe de Tauren, de Trolls, d'Orcs et autres UD, ça ne gueule pas "pour la horde" comme une classe d'enfantine. Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les voix, elles sont nulles, désolé de te le dire.point

- Les dialogues et le scénario sont terriblement pauvres (sans compter les fautes d'orthographes). L'histoire d'amour tragique ultra prévisible et sans aucun débouché n'accroche à aucun moment. On comprend pas trop ce qui se passe d'ailleurs, on nous parle vaguement d'un être démoniaque, on sait pas trop comment l'elfe devient UD, et on pige pas pourquoi l'UD rogue meurt après l'avoir tuée (sans qu'elle se défende, note, après avoir manipulé la Horde). Et une fois qu'ils sont morts, c'est de l'histoire ancienne. Ca fait vraiment "ok le prétexte pour aller se foutre sur la gueule, ça s'est fait, hop, on veut du sang maintenant !". Et la prophétie comme quoi "lorsque la guerre causera un déchirement d'un amour intense" (ou un truc dans le genre), t'en connais beaucoup des guerres qui ne provoquent pas des histoires tragiques ? Heureusement qu'à chaque fois qu'un des mecs meure dans la bataille finale y'a pas un démon qui apparaît, sinon il faudrait appeler Alucard fissa.

- Lorsqu'on filme une bataille (surtout lorsqu'elle est annoncée de manière spectaculaire), il est permis de faire autre chose que des travellings tournants. Re-regarde ta vidéo, un bon 90% des plans de bataille consistent en une "glissade" (le travelling) en tournant pour montrer un plan éloigné. Ca va un moment, mais quand il n'y a QUE ça, ça devient vraiment pesant. Regarde des films contentant des batailles marquantes (Gladiator, Lord of the Rings, et tout dernièrement: 300 !) ou même des vidéos WoW avec des batailles (Tales of the Past II), tu verras que le secret d'une bonne baston c'est l'alternance entre plans larges et focalisations sur quelques protagonistes. Une dynamique doit se créer entre les grandes visions des armées l'une dans l'autre, et des duels à l'intérieur de la bataille, des moments de bravoure, des morts, etc. Si on trouve que des plans larges ou que des plans proches sans équilibre, la scène devient répétitive et donc... lassante. Et part pitié arrête les travellings, je sais bien que ça glisse à Dun Morogh mais il n'est pas interdit de laisser la camera fixe à certains moments.

Ne te méprends pas, je respecte énormément le travail qu'il y a du y avoir derrière cette vidéo, et l'organisation que ça a du demander. Toutefois, avec la promotion qu'il y a eu pour ta réalisation (au point de faire un post juste pour annoncer la date de sortie ~~), on était en droit de s'attendre à une vidéo qui allait réellement dépasser le "juste moyen", et qui se montrerait dignes des attentes placées en elles.

Pour finir, je ne peux que te conseiller de regarder Tales of the Past II, qui est la référence ultime en matière de vidéo scénarisée.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
- Y'EN A MARRE D'IMMEDIATE MUSIC !

Gros +1 en général. Perso j'ai toujours pris soin de ne pas m'en servir.

En plus on les colle vraiment sur tout et n'importe quoi, la dernière fois j'avais vu une vidéo de Zul Gurub avec ces musiques, bien que la vidéo et l'idée de filmer Zul Gurub étaient excellentes, la soundtrack gâchait presque tout ...

Par contre venant de Necka ça me dérange beaucoup moins, j'ai trouvé que le passage AQ40 faisait un peu clin d'oeil à Jackhunt qui donné à ces morceaux leur popularité sur WoW. Et comme on a l'habitude de se croiser sur Illidan, ça ne me choque pas trop (sans compter que Jack a collaboré à la vidéo).
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bon, visionnage terminé. Je ne vais pas donner mon avis, parce qu'au fond on s'en fout. Je ne post pas ici pour dire "j'aime ça" ou "je n'aime pas ça". Si ça n'a pas de fond un minimum argumenté ce ne sont que des positions subjectives, sans grande incidence sur l'expérience du réalisateur.

Voici donc les points négatifs, qui ne dépendent pas de mon avis, de ta vidéo:

- Y'EN A MARRE D'IMMEDIATE MUSIC ! Qu'on aime ou pas, c'est insupportable de voir à quel point ces chansons se retrouvent dans 200% des vidéos dès qu'on doit filmer un moment "épique". L'effet que ça a? Un "déjà-vu" horrible et rabaissant. Aux seules premières notes des morceaux d'IM, toute l'intensité qu'il y aurait pu avoir retombe pour entrer dans une sorte de soupe épique ou le but est de mettre le plus de mots latins à la seconde. Par pitié, le monde existait avant Immediate Music, et les musiques épiques aussi. Le fait de nous resservir du IM à toutes les sauces donne l'impression d'un travail bâclé.

- Les voix, excuse moi, mais ce n'est plus du ressort de l'avis des gens. Pas besoin d'avoir pris des cours d'art dramatique pour se rendre compte que les voix n'ont aucune intonation, aucune intensité, et une crédibilité proche du zéro. Et franchement, lorsqu'on entend "pour la horde" hurlé par des voix aiguës, la seule chose que ça provoque c'est un fou rire. Un groupe de Tauren, de Trolls, d'Orcs et autres UD, ça ne gueule pas "pour la horde" comme une classe d'enfantine. Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les voix, elles sont nulles, désolé de te le dire.point

- Les dialogues et le scénario sont terriblement pauvres (sans compter les fautes d'orthographes). L'histoire d'amour tragique ultra prévisible et sans aucun débouché n'accroche à aucun moment. On comprend pas trop ce qui se passe d'ailleurs, on nous parle vaguement d'un être démoniaque, on sait pas trop comment l'elfe devient UD, et on pige pas pourquoi l'UD rogue meurt après l'avoir tuée (sans qu'elle se défende, note, après avoir manipulé la Horde). Et une fois qu'ils sont morts, c'est de l'histoire ancienne. Ca fait vraiment "ok le prétexte pour aller se foutre sur la gueule, ça s'est fait, hop, on veut du sang maintenant !". Et la prophétie comme quoi "lorsque la guerre causera un déchirement d'un amour intense" (ou un truc dans le genre), t'en connais beaucoup des guerres qui ne provoquent pas des histoires tragiques ? Heureusement qu'à chaque fois qu'un des mecs meure dans la bataille finale y'a pas un démon qui apparaît, sinon il faudrait appeler Alucard fissa.

- Lorsqu'on filme une bataille (surtout lorsqu'elle est annoncée de manière spectaculaire), il est permis de faire autre chose que des travellings tournants. Re-regarde ta vidéo, un bon 90% des plans de bataille consistent en une "glissade" (le travelling) en tournant pour montrer un plan éloigné. Ca va un moment, mais quand il n'y a QUE ça, ça devient vraiment pesant. Regarde des films contentant des batailles marquantes (Gladiator, Lord of the Rings, et tout dernièrement: 300 !) ou même des vidéos WoW avec des batailles (Tales of the Past II), tu verras que le secret d'une bonne baston c'est l'alternance entre plans larges et focalisations sur quelques protagonistes. Une dynamique doit se créer entre les grandes visions des armées l'une dans l'autre, et des duels à l'intérieur de la bataille, des moments de bravoure, des morts, etc. Si on trouve que des plans larges ou que des plans proches sans équilibre, la scène devient répétitive et donc... lassante. Et part pitié arrête les travellings, je sais bien que ça glisse à Dun Morogh mais il n'est pas interdit de laisser la camera fixe à certains moments.

Ne te méprends pas, je respecte énormément le travail qu'il y a du y avoir derrière cette vidéo, et l'organisation que ça a du demander. Toutefois, avec la promotion qu'il y a eu pour ta réalisation (au point de faire un post juste pour annoncer la date de sortie ~~), on était en droit de s'attendre à une vidéo qui allait réellement dépasser le "juste moyen", et qui se montrerait dignes des attentes placées en elles.

Pour finir, je ne peux que te conseiller de regarder Tales of the Past II, qui est la référence ultime en matière de vidéo scénarisée.
C'est bien de rabacher les comments des autres mais l'avantage c'est que j'attendais ton post puisque tu avais déja annoncer que tu ferais un post me défonçant dans la premiere page de ce sujet je crois.

Immediate music : ho oui 10% d'IM 40 d'ars arcana et 50 de X-Ray Dog le tout jamais ou presque jamais utilisé, revoit tes classiques tout de meme car on doit pas voir les memes vidéos.

Les voix : le grand débat, au moin je l'ai fait. Et dire que toute les voix sont sans intonations c'est etre de mauvaise foi surtout quand on ne cite qu'un exemple de voix groupés.

Le scènario : J'ai toujours dit que je ferait du super simple et super maigre alors je suis content que tu ai compris cela

La bataille : Je t'invite a re-re-re garder Tales of the past 2, j'ai été en contact avec Martin Falch (son réalisateur) un bon moment pour connaitre tout les dessous de cette bataille et je peut te dire qu'il avait au moins l'avantage de ne pas les filmer comme moi. 80% des plans large sur lesquelles tu voit des milliers de personnes ne sont que des effets "miroir" pour faire simple il n'y avait pas autant de monde et donc pas autant de lag. Ensuite il a fait le choix de ne faire intervenir dans la bataille qu'une 40aine de protagoniste (en close'up et a l'ecart de tout le reste, voir meme filmer plusieurs jours après) pour ne pas subir de pb de crash, lag & co.
Moi le close'up j'adore, mais j'ai fait prophecy en commençant sur du traveling/plans large alors je vais pas changer de style d'une vidéo a l'autre sachant que j'avait pour but de garder une "charte" tout le long de la trilogie mais merci de t'interesser a cette partie et de me citer une bataille certe très impresionante mais qui ne dure pas et qui ne montre finalement rien
Cite moi une autre bataille (et stp evite les comparaisons avec LOTR & co on est dans Wow on est pas sur un plateau de tournage)

Pourquoi pas de plans fixe ? bah si au record de base ya au moin 5mn entière de plans fixe, mais si c'est pour voir des gens tournés sur eux meme et se teleporté partout ... bof. J'ai fait rassembler du monde pour faire quelque chose de purement spectaculaire visuellement et c'est tout, le moteur du jeu et les serveurs ne permettent pas d'aller plus loin.

Annoncer la date de sortie ? tu trouve cela ridicule mais quand tu reçoit plus d'une centaine de mails par mois + wysp msn + wysp ingame et bien tu te rend compte qu'il ya vraiment enormement de personne a attendre la vidéo et qu'il faut les prévenir et etant donner qu'en 24h la vidéo a été telecharger+vue par ~20 000 personnes (qui on aimé, detesté, ou avis mitigé) je me dis que l'annonce n'est pas passer innaperçu.

Bref merci de respecter mon travail et d'avoir defoncer le tout dans un pavé plus joli que celui que j'ecris car il ne contient pas de fautes qui sont comme je le repete ma marque de fabrique.

D'ailleur en dehors d'une bulle sur la scène des 3 paysans CM a la fin et dans les remerciements j'aimerais savoir ou sont les autres fautes car ça me semble tout de meme bizare...

J'ai fait payer personne pour regarder la vidéo alors je peut me permettre d'y mettre des gros défauts.

En tout cas la prochaine fois que tu veut me faire un commentaire "subjectif" sur mes vidéos, evite de signaler en premiere page que tu compte etre negatif sur toute la ligne ça fera plus original. (je parle du "j'ai pas aimé les 2 premiers je telecharge celle la par curiosité je donne mon avis après" ta curiosité est impresionante quand meme.)

Edit : Je viens de faire le tour comme depuis hier des 11 sites ou les gens commentes la vidéos (forums off, jol, judge, blow, millenium, gametv, wowmp etc etc) et finalement je crois que ça sert a rien de défendre ses intérets car au final ce que je lis c'est :

-Moi je suis capable de critiquer cela car je suis un grand fan de cinéma irl et je peut dire que ceci et cela c'est pourri a chier a jeter a la poubelle !

ou encore

-Moi je suis capable aussi de critiquer cela car de mes yeux de fan irl de cinéma et avec mon cerveau different du tient je peut te dire que ceci et cela ça rox tout ce qui se fait dans Y et Z

Bref... j'attend les 20 prochains "tes voix sont a chier" "ton scènario est pourris" et les 20 prochains "les voix sont un gros +" et "le scènario est bcp + poussé" pour confirmer ce que j'ai lu sur près de 450 commentaires...

Comme je l'ai quote plus haut (page 4 je crois) je suis au courant des défauts de la vidéos mais après n'oubliez pas que certains avis que vous donnez sont purement personnels (surtout quand on parle de musique ou de plans fixe/large sur une bataille quoi... me parle surtout pas de subjectivité la dedans ou alors va dire a un fan de Kubrik ou Tarantino ou Peter Jackson que leur réalisateur fait de la merde "en toute subjectivité bien entendu"...)
J'peux comprendre que tu apprecie pas trop les critiques sur une vidéo sur laquel tu a surement fourni beaucoup de boulot, mais quand elles sont constructive et repeté, tu ferai peut etre mieux d'y faire attention plutot que de tout rejeté en bloc.
Enfin , moi j'dis ca j'dis rien.
Citation :
Publié par Necka
Bref merci de respecter mon travail et d'avoir defoncer le tout dans un pavé plus joli que celui que j'ecris car il ne contient pas de fautes qui sont comme je le repete ma marque de fabrique.
Bon le reste ne me concerne pas mais je tiens juste à rebondir sur cela, il n'y a pas à être fier de faire des fautes (du moins je l'entends comme cela par "c'est ma marque de fabrique"), il faut au contraire s'auto corriger, c'est important selon moi de respecter notre belle langue .
(de plus les fautes peuvent parfois nuire à la compréhension, ce n'est pas respectueux pour les autres surtout dans le cadre d'une vidéo !)

Cela dit ici, les fautes ne devaient pas être complètement énormes et gravissimes car ça ne m'a pas dérangé plus que ça, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier la beauté de l'oeuvre, évitons de chercher la p'tite bête .

Concernant les voix et le scenario je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un avis personnel car nombreuses sont les personnes qui les mentionnent, rien n'est parfait et il s'agit effectivement des points faibles de ta vidéos (il est inutile d'être un professionnel dans le domaine pour le constater).
Même si certaines réponses semblent agressives, il ne faut pas non plus le prendre mal pour la totalité, les critiques sont faites pour s'améliorer et ne plus répéter les mêmes erreurs pour la suite...

Pour ma part lorsque je poste un dessin, je préfère qu'on me dise "je n'aime pas, parce que ci et ça blabla..." plutôt que "say moche olol"
Citation :
Publié par Necka
C'est bien de rabacher les comments des autres mais l'avantage c'est que j'attendais ton post puisque tu avais déja annoncer que tu ferais un post me défonçant dans la premiere page de ce sujet je crois.
Chouette.

Citation :
Immediate music : ho oui 10% d'IM 40 d'ars arcana et 50 de X-Ray Dog le tout jamais ou presque jamais utilisé, revoit tes classiques tout de meme car on doit pas voir les memes vidéos.
Encore heureux que ta vidéo ne contienne pas 100% d'IM, mais le fait est que IM fait tache dans le tout, en raison de sa sur-popularité.

Citation :
Les voix : le grand débat, au moin je l'ai fait. Et dire que toute les voix sont sans intonations c'est etre de mauvaise foi surtout quand on ne cite qu'un exemple de voix groupés.
Il n'y a pas de débat. Tu sais ce n'est pas grave si le voice acting est mauvais, on est dans une vidéo WoW, mais c'est pas pour autant qu'il faut passer outre. Ah et évidemment que je ne cite qu'un exemple, c'est le principe même d'un exemple en fait, c'est de ressortir un moment spécifique pour illustrer un concept. Si je te disais toutes les instances où les voix m'ont dérangé, ça ne serait pas des exemples, ça serait une liste.

Citation :
Le scènario : J'ai toujours dit que je ferait du super simple et super maigre alors je suis content que tu ai compris cela
C'est un peu minimaliste comme raisonnement à mon avis, mais il n'y a rien à dire de plus là-dessus, vu que c'est un choix d'auteur.

Citation :
La bataille : Je t'invite a re-re-re garder Tales of the past 2, j'ai été en contact avec Martin Falch (son réalisateur) un bon moment pour connaitre tout les dessous de cette bataille et je peut te dire qu'il avait au moins l'avantage de ne pas les filmer comme moi. 80% des plans large sur lesquelles tu voit des milliers de personnes ne sont que des effets "miroir" pour faire simple il n'y avait pas autant de monde et donc pas autant de lag. Ensuite il a fait le choix de ne faire intervenir dans la bataille qu'une 40aine de protagoniste (en close'up et a l'ecart de tout le reste, voir meme filmer plusieurs jours après) pour ne pas subir de pb de crash, lag & co.
Honnêtement, je m'en cogne de savoir que ce sont des miroirs, ou des morceaux de papiers mâchés, ou sa petite soeur qui jouait avec ses legos, la seule chose qui compte en tant que public c'est l'impression que le moment dramatique me laisse.

Citation :
Moi le close'up j'adore, mais j'ai fait prophecy en commençant sur du traveling/plans large alors je vais pas changer de style d'une vidéo a l'autre sachant que j'avait pour but de garder une "charte" tout le long de la trilogie mais merci de t'interesser a cette partie et de me citer une bataille certe très impresionante mais qui ne dure pas et qui ne montre finalement rien
La bataille de Tales of the Past II ne "montre finalement rien" ? Erf, je pense qu'il faudrait vraiment que tu la re-regardes.

Citation :
Cite moi une autre bataille (et stp evite les comparaisons avec LOTR & co on est dans Wow on est pas sur un plateau de tournage)
Rise of the Living Dead (le troisième épisode je crois, le dernier en tout cas) qui montre une bataille dans Stratholme, qui n'a certes pas réuni tout le serveur, mais qui m'a bien marqué.

Ah et évite les "compare pas avec LOTR/Le cinéma", les vidéos WoW scénarisées sont tellement influencées par le cinéma, et surtout par les films de LOTR, que c'est impossible de pas y revenir. Ce n'est pas un reproche, simplement un constat: LOTR a marqué les esprits.

Citation :
Pourquoi pas de plans fixe ? bah si au record de base ya au moin 5mn entière de plans fixe, mais si c'est pour voir des gens tournés sur eux meme et se teleporté partout ... bof. J'ai fait rassembler du monde pour faire quelque chose de purement spectaculaire visuellement et c'est tout, le moteur du jeu et les serveurs ne permettent pas d'aller plus loin.
Le problème c'est que ça devient plus brouillon et fade que spectaculaire.

Je respecte et j'admire le travail qu'il doit y avoir pour organiser un tel événement, mais si ledit événement de par sa nature même entre en conflit avec les canons du genre cinématographique, alors je me permets de douter de sa légitimité.

Citation :
Annoncer la date de sortie ? tu trouve cela ridicule mais quand tu reçoit plus d'une centaine de mails par mois + wysp msn + wysp ingame et bien tu te rend compte qu'il ya vraiment enormement de personne a attendre la vidéo et qu'il faut les prévenir et etant donner qu'en 24h la vidéo a été telecharger+vue par ~20 000 personnes (qui on aimé, detesté, ou avis mitigé) je me dis que l'annonce n'est pas passer innaperçu.
Pourquoi tu légitimises ton annonce ? Est-ce que j'ai dit "OLOL NECKA IL ANNONCE SA VIDEO §§". Pas du tout. Je ne conteste pas le bien-fondé d'annoncer la sortie d'une vidéo poulaire, j'ai juste dit qu'avec une telle promotion j'avais des attentes très élevés, qui n'ont pas été satisfaites.

Citation :
Bref merci de respecter mon travail et d'avoir defoncer le tout dans un pavé plus joli que celui que j'ecris
Je ne "défonce" pas ta vidéo, c'est justement parce que je la respecte et que je la reconnais que je prends la peine de faire mon critique télérama. Si je m'étais dit "olol c 2 la merd" j'aurais pas pris la peine d'essayer de te faire progresser.

Citation :
fautes qui sont comme je le repete ma marque de fabrique.
Ca par contre c'est collector.

Citation :
J'ai fait payer personne pour regarder la vidéo alors je peut me permettre d'y mettre des gros défauts.
J'ai pas dit qu'il fallait te lyncher sur la place publique non plus hein. Mais si tu mets (et que tu en es conscient) des défauts dans ta vidéo, c'est le travail du spectateur de les remarquer.

Citation :
En tout cas la prochaine fois que tu veut me faire un commentaire "subjectif" sur mes vidéos, evite de signaler en premiere page que tu compte etre negatif sur toute la ligne ça fera plus original. (je parle du "j'ai pas aimé les 2 premiers je telecharge celle la par curiosité je donne mon avis après" ta curiosité est impresionante quand meme.)
Encore une fois : lis ce que j'écris.

J'ai juste annoncé que mon a-priori était négatif, je suis pas débile au point d'avoir une opinion arrêtée avant même d'avoir vu une oeuvre, mais j'ai le droit d'avoir une expérience basée sur les deux premières vidéos.
Citation :
Publié par Un Autre
J'peux comprendre que tu apprecie pas trop les critiques sur une vidéo sur laquel tu a surement fourni beaucoup de boulot, mais quand elles sont constructive et repeté, tu ferai peut etre mieux d'y faire attention plutot que de tout rejeté en bloc.
Enfin , moi j'dis ca j'dis rien.
Ou est ce que j'ai dit que je rejeté tout en bloc ? oO

J'ai dit en page 4 pour résumé : "j'ai bien noté les commentaire negatifs qui ressortent de la vidéo et pour certains d'entre eux je m'y attendais vraiment par avance et je ne pouvais pas remettre tout le projet en question pour des choses qui aller rendre la vidéo agreable pour certains et qui aurait du coup lancer d'autres critiques du style "ptain c'est con qu'il n'y ai pas de voix" ou "je suis pas fan des musiques de ce genre je prefere l'epique style IM" bref c'est une boucle après on peut pas faire plaisir a tout le monde"

Enfin je t'invite a lire mon quote page 4, j'ai toujours adoré répondre a TOUT les commentaires sur mes vidéos et je pense qu'il est plus important de répondre aux negatives pour faire comprendre son point de vue pas pour l'imposer, juste que les gens comprennent pourquoi ceci est comme cela et pas autrement. Mais bien sur j'aurais pu faire autrement et c'est pour ça que certaines des critiques me serviront dans le futur mais de la a repeter sur 10 comments de suite je suis pas sur que ça fasse avancer la chose vu que je l'avait lu la premiere fois (je comprend mieu maintenant pourquoi quand blizzard annonce un nerf ils ne répondent pas aux 20 pages de wyne ^^)

Sinon pour "Tristesse de la Lune" concernant les fautes je maintient que je ne suis pas un fou du besherelle (putain meme ça je l'ecris pas correctement !) et je l'assume car je vais pas prendre des cours du soir de français pour faire des vidéos, ça ne gache pas forcement la vidéo et elle ne sont pas franchement nombreuses sur le 3em épisode... je pense qu'elle se compte sur les doigts d'une main..

Autrement pour ce qui est des gouts sur le sujet "batailles" je pense que si tu recherche vraiment des allusions cinématographique tu en trouveras pleins dans la vidéo de Peine (stairway to heaven) qui lui le met completement en avant. Personnelement je n'ai pas du tout chercher a faire ressembler une de mes scènes a tel ou tel film mais bien entendu au final avec la tonne de films existants il y a forcement des ressemblances et c'est normal.

Bref je maintiens une chose que j'ai dites avant. Une vidéo wow critiqué comme un film de cinéma c'est assez marrant mais au final c'est assez ridicule car ça reste un jeu et une vidéo faite dans le but de divertir les joueurs.

J'y ai mis des moyens certes comme tu le dit tu ne le conteste pas mais je n'ai jamais dit (et je ne le dirais jamais) que c'est la meilleures vidéo (wow ou autre) qui existe.

Compare Tales of the past 2 a ma vidéo si tu le souhaite mais ce n'est pas parce qu'il y a une bataille et des voix dans la vidéo qu'elles parlent du meme sujet.

Promis la prochaine vidéo je la fait sans voix, sans musiques, sans acteurs et que en plans fixes (je ferait des zoom pour dynamiser le tout :d) et sans texte !! pour pas faire de fautes (donc il n'y aura pas de titre)
Le fichier s'apellera -.avi

Cette petite note d'humour eter simplement pour rajouter un collector a ta liste puisque comme mon passage sur la marque de fabrique de mes fautes, c'est simplement pour deconner car le sujet me fait plus rire qu'autre chose tellement les gens prennent cela au serieux alors qu'au final on parle d'amateurisme sur un jeux vidéos o/

Bref, on se revoit sur ma prochaine vidéo, j'aurais sans doute pris compte des commentaires ici (et ailleur) présent et il y aura encore pleins d'autres truc a critiquer \o/ car la vidéo parfaite n'existe pas ! (quoi que pour reparler de Stairway of heaven le niveau est très très haut...)
Franchement...
Bha, désolé, pas accroché.

Techniquement, c'est réussi. La vidéo est fluide, les transitions réussies, la présence de nombreuses personnes permet de dynamiser certaines scènes.

Mais si on regarde l'oeuvre en tant que tel...

26 minutes. 26 minutes d'un scénario que j'ai trouvé totalement biscornu. Je ne reviens pas sur le respect du Background, tu as l'air de t'en ficher. Mais le scénar'...
En fait, ce qui ne va pas niveau scénar', c'est pas tant qu'il soit totalement manichéen, ou parfaitement "culcul". Non, c'est qu'il s'enchaîne sans vraiment de logique.

Concernant les voix, c'est globalement plat. C'est même pas surjoué comme souvent. C'est le plus souvent pas joué du tout.

La musique, pareil que beaucoup. C'est du vu et revu. OK, les morceaux choisis sont peut-être rares, mais le genre, en lui même, est plus qu'éculé. Je ne connais pas les morceaux passés, j'ai pourtant l'impression de les avoir entendus 50 fois par le passé, dans des dizaines de vidéos, que ce soit sur WoW, DAoC, SWG ou n'importe quel autre MMO.

Globalement, mon constat est le suivant : techniquement, tu maîtrises les outils. Artistiquement, tu n'as pas la maîtrise des bases nécessaires à la création d'un récit. Ton histoire me fait furieusement penser aux rédactions que les enfants rendent en primaire. Souvent décousues, partant d'une idée simple, mais difficile à suivre.

Assurément, pour moi, la meilleure partie de ta vidéo reste le générique de fin ( malgré des passages douteux ). Rythmé, bien synchronisé, ne cherchant pas à raconter quoi que ce soit, bien monté.

Ton défaut est définitivement dans ton manque de maîtrise de ce qui est nécessaire pour construire un récit, pas dans ta maîtrise de la technique.

Globalement, tout du long des 26" que dure "l'histoire", je me suis ennuyé.
26 minutes, ce n'est pas une durée anodine. C'est le format d'un moyen métrage. C'est à mon avis trop long, car ça nécessite de savoir réellement structurer un récit.

Ha oui, inutile de m'insulter comme tu as insulté les gens précédemment. C'est un forum, si tu ne veux pas qu'on s'exprime sur ta vidéo, inutile de poster.
Citation :
Publié par Aratorn
Ha oui, inutile de m'insulter comme tu as insulté les gens précédemment. C'est un forum, si tu ne veux pas qu'on s'exprime sur ta vidéo, inutile de poster.
Quote moi des insultes ou des phrases hautaines/méprisantes vis a vis de qui que ce soit (hormis Jaade car la c'est personnel) et je m'incline, mais je ne fait qu'atisé le débat pour parler de ma vidéo (c'est le sujet il me semble) et non pas pour insulté les gens qui en parle

Citation :
Publié par Aratorn
Ton défaut est définitivement dans ton manque de maîtrise de ce qui est nécessaire pour construire un récit, pas dans ta maîtrise de la technique.
Tu sait quoi, finalement ta critique est la mieux tourné de toute concernant la globalité de la vidéo.
Pourquoi je dis ça ? car les "scènario trop maigre etc" ça me parler pas franchement.

Si je tilt sur ta phrase c'est qu'a la base j'ai inclus du RP progressivement dans mes 3 vidéos car les gens le demander (a la base si tu a vu le début, c'etait plus PVE) et c'est pour cela que je n'ai pas gerer ce point comme il faut car j'ai cousu un scènario autour d'images existantes (si on parle des 2 premiers opus) tandis que pour le 3 je me suis retrouver devant une page blanche a devoir coudre et surtout raccomoder ce qui a été fait dans les 2 premieres.

Je n'ai donc pas gerer suffisament le coté récit car je souhaitais rester sur quelque chose de simple (genre film serie B quoi : "j'aime pas ta geule" / "j'aime pas la tienne non plus" et bam ça part en baston) pour ne pas changer de trop le coté "spectaculaire" des scènes.

Bref ce point la etait de toute façon clairement mon cheval de bataille pour mon prochain projet de vidéo "rp" et j'ai de toute façon appris pas mal de choses en 3 épisodes.

Pour le reste le BG de wow je l'ai dit a la sortie de l'épisode 2 : oui je m'en suis totalement moqué pour faire mes vidéos car l'histoire de wow si on veut la lire on va jouer a War 3 ou les differents récits déja existants un peu partout. Comme je l'ai dit j'ai juste souhaiter me servir du jeu comme support et non pas comme univers. au moin c'est clair
En fait, ce n'est pas tant que le scénar est maigre Necka.
C'est qu'il fait "niais" si on peut le dire comme ça.

Comme je l'ai dis, une histoire d'amour avec des avatars de jeux vidéo, ça fait souvent pas terrible au final. Mais c'est l'enchainement qui est "culcul".

Mon petit conseil, prochaine vidéo que tu fais ( j'espère sincèrement car techniquement tu es très bon ), fait une histoire totalement à part, basée sur le background ( en plus avec l'implantation future du Temple Noir et d'Illidan dans BC, ça pourrait être énorme dans l'histoire ).

Si tu tournes les dialogues plus accès sur l'histoire du jeux lui même déjà tu auras beaucoup plus de facilité pour ton scénar, car tu t'appuyeras sur des bases solides.
Ensuite les dialogues seront plus percutant sans histoire d'amour au milieu Ou alors tourne une histoire d'amour en 3eme, voir 4eme plan, et mets-y une touche d'humour ^^
J'ai beaucoup aimé
Et surtout les voix (certes pas assez fortes par dessus la musique) qui m'ont surpris car je m'attendais à ce que ce soit comme Sacrifice.
J'ai aussi bien aimé le combat des mages jumeaux (même si j'ai pas vraiment comprit là dessus, si quelqu'un pouvait m'expliquer )

Sinon que dire, c'est sûr y'a du progrès à faire dans certains domaines (comme dans n'importe quel court/moyen/long-métrage) mais pour moi ça restera une vidéo de référence sur WoW avec Tales of the Past II (et pas sur un machinima comme Illegal Danish, qui est très bon quand même).

Merci pour ce moment de détente après le boulot, et l'apparition des CM m'a bien fait sourire .

Bonne continuation dans le monde cinématographique, Necka !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés