Compte Rendu IRL Cherbourg 24 Mars (Feat. Pam de BayWatch)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Ceci est un communiqué de l'office de tourisme Breton.
Le Breton porte partout avec lui la tristesse embuée de son regard et si même on le chauffait au soleil de Provence, il verrait bien une tache grise sur la Grande Bleue. A charge de lui-même et importun à tous, ne sort de sa bouche édentée que plaintes et malédictions dans une langue oubliée.

De l'autre côté du Couesnon, sage rivière qui sépara le Mont-Saint-Michel de la dégradation par le guano et la mauvaise humeur, des hommes et des femmes à la douce chevelure châtain et aux joues roses prennent le frais sur le pas de leur porte et regardent confiants le soleil qui décline. Les vaches paissent, les pommiers fleurissent et les huîtres, en secret, fabriquent leur perle.

C'était un communiqué de l'Association pour l'atavique hostilité entre Bretons et Normands.
Citation :
Publié par La Clef
Le Breton porte partout avec lui la tristesse embuée de son regard et si même on le chauffait au soleil de Provence, il verrait bien une tache grise sur la Grande Bleue.
Non, d'ailleurs l'expression que nous, Bretons, reprenons depuis des lustres : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons." montre bien que nous n'avons pas cette mentalité.
Citation :
Publié par La Clef
C'était un communiqué de l'Association pour l'atavique hostilité entre Bretons et Normands.
Le breton est vif et sent le bon tabac. Qu'importe qu'il soit ou non dans les terres, sa force de caractère est piquante de sels marins. Ses cheveux seront toujours gracieusement soulevés au grès du vent du large et ce même lors de ses séjours dans la capitale. Son sombre regard d'une brutalité animal lui confère un romantisme fécond qui donne la fièvre au petit peuple des bosquets. Ses mains, toujours burinées de son travail d'artisan, caressent avec la même majesté la croupe des vaches comme celles des jolies filles.

La Bretonne, femme sauvage et intrigante, reine de la lande. Son teint basané et ses cheveux corbeau, son petit nez mutin poudré de taches de son. Elle possède des cuisses fermes et dodues sous ses robes en grossier chanvre ou lin. Qu'il est bon d'effeuiller ses jupons pour s'enivrer des odeurs de terre salée de son intime crustacé ! De fier caractère, femmes de marins pétries de patience et de volonté, elles savent être douces et aimantes et connaissent tant d'histoires que la terre bretonne s'en trouve courbée.

Peuple magnétique et envoûtant, il ne regarde jamais vers les terres Normandes. Ou sinon avec une grande pudeur, le visage peint d'une expression bienveillante.

C'était un communiqué du cartel Breton.

Citation :
Publié par RiC
Une IRL sur les rives du Couesnon permettrait peut être de réconcilier un temps ces 2 communautés ???
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Ou alors l'occasion de se mettre sur la gueule une bonne fois pour toutes....
Mes amis, que diriez vous d'organiser cela lorsque les beaux jours pointeront leur nez ? Une petite rencontre entre gens de bonne naissance, dans un lieu choisi à la frontière de nos deux pays et effectivement, arrosé du Couesnon. Je connais de ses petits endroits (côté breton) où il serait charmant de passer un week-end ensemble. Nous pourrions apporter tentes et attirail de camping.
Citation :
...
Mes amis, que diriez vous d'organiser cela lorsque les beaux jours pointeront leur nez ? Une petite rencontre entre gens de bonne naissance, dans un lieu choisi à la frontière de nos deux pays et effectivement, arrosé du Couesnon. Je connais de ses petits endroits (côté breton) où il serait charmant de passer un week-end ensemble. Nous pourrions apporter tentes et attirail de camping.
Joli texte.

Moi pas de soucis, suis logé sur Dol, Saint Malo, Fougères...

On pourrait passer dans un premier temps du côté du Mont afin de se remplir les poches des pièces laissées généreusement par les touristes au fond des puits et profiter de cette large manne pour se repaître des victuailles locales ?

++ RiC
Citation :
Publié par Athamo
Cette idée de camping entre JoLiens me paraît ma foi particulièrement bonne. Certes ça réclamera un peu d'organisation mais c'est jouable.
La Clef et moi sommes d'accord pour nous occuper d'organiser le tout. N'est-ce pas La Clef ?
Ainsi que de mettre sur pied un joyeux petit tournoi, se partageant entre jeux intellectuels et de muscles, pour repartir serein d'avoir trouvé qui du Norman ou du Breton l'emporte sur l'autre. Il va s'en dire que la victoire sera définitive et inscrite dans les manuels d'histoire. Il faudra être beau joueur et le clamer à qui veut l'entendre. Peut-être serait-il bon de contacter la presse..
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Non, d'ailleurs l'expression que nous, Bretons, reprenons depuis des lustres : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons." montre bien que nous n'avons pas cette mentalité.
Il est gai d'entendre cette phrase prononcée par un Breton trempé et de mauvaise humeur. Par pudeur, le Normand baisse les yeux sur son verre et rit intérieurement.

En Normandie, nous ne parlons pas de la pluie. Nous ne la maudissons ni ne la louons. Nous écoutons la sève monter dans les arbres. Nous écoutons l'herbe pousser. L'eau tombe en rigole sur les carreaux des fenêtres. Des flaques se forment. Les contours doux des vallons disparaissent derrière des rideaux fins. Les nuages filent et le temps passe. C'est là le prix à payer. On patiente près du feu. On cuisine du lard et des oeufs. Les enfants reviennent de l'école. On s'étonne parfois de constater qu'au mur de la grande salle, on ne trouve pas les haches et les épées des hommes du Nord.

Et vient le soleil. Des semaines durant, son absence cachait l'oeuvre de la nature. Elle apparaît maintenant. Lumineux printemps, clameur étale et infinie de la vie renaissante. Le monde qui fut gris et or retrouve la multitude de ses couleurs.

Pendant ce temps, en Bretagne, des millions de porcs empoisonnent la terre. De jeunes filles à demi-folles embrassent des menhirs. De vieilles bigoudens s'arrêtent au bord de la route, soulèvent leurs jupons crottés et pissent. Il n'y a plus de querelle à Brest et la vieille légende celtique imprime ses incohérences sur papier glacé.

C'était un communiqué de l'Association pour l'atavique hostilité entre Normands et Bretons.
Citation :
Publié par Athamo
Cette idée de camping entre JoLiens me paraît ma foi particulièrement bonne. Certes ça réclamera un peu d'organisation mais c'est jouable.
Et cela pourra laver ce regret que j'ai de n'avoir jamais été moniteur de centre aéré.

J'en profite pour dire que Redpain a quelque chose d'Albator quand ses cheveux volent au vent sur la digue de Cherbourg.
Citation :
Publié par La Clef
Et cela pourra laver ce regret que j'ai de n'avoir jamais été moniteur de centre aéré.
Si l'on m'avait dit que la comparaison serait cette fois-ci pondue par tes soins, j'aurais chassé l'idée d'un geste de la main..
Voyez comme les Normands ne savent être enjoués. Ils gardent leur teint cireux et leurs lèvres pincées.
Citation :
La Clef et moi sommes d'accord pour nous occuper d'organiser le tout. N'est-ce pas La Clef ?
C'est que ça pourrait être intéressant. Il faudrait donc prévoir un lieu, des provisions, des moyens de transport pour se balader, un budget, des activités, une date..
Sponsa trouve donc réponse a mon dilemme.

Je suis normand, mais habite désormais en bretagne.

Pour quel équipe je joue moi dans cette histoire ?
Citation :
Publié par La Clef
Il est gai d'entendre cette phrase prononcée par un Breton trempé et de mauvaise humeur. Par pudeur, le Normand baisse les yeux sur son verre et rit intérieurement.
Le Breton n'est jamais de mauvaise humeur, il est charismatique et garde le visage fermé, son sourire est précieux mais sincère contrairement à celui de son voisin normand ( sans majuscule ) qui lui, rit jaune.

D'ailleurs nous l'avons tous entendu lors de la grande Messe : La Bretagne, ça vous gagne.
Citation :
D'ailleurs nous l'avons tous entendu lors de la grande Messe : La Bretagne, ça vous gagne.
c'était la montagne sur les derniers spots télé.

Sinon, éclairez ma lanterne de citadin: qui a inventé le bon cidre, les bretons ou les normands ?
Citation :
Le Breton n'est jamais de mauvaise humeur, il est charismatique et garde le visage fermé, son sourire est précieux mais sincère contrairement à celui de son voisin normand ( sans majuscule ) qui lui, rit jaune.

Il est normal que le mitoyen soit aigri vu qu'il est obligé de supporter le fourbe breton.
Citation :
Publié par Neosine`
c'était la montagne sur les derniers spots télé.

Sinon, éclairez ma lanterne de citadin: qui a inventé le bon cidre, les bretons ou les normands ?
Je n'étais pas sérieux pour la première remarque, pour ta question je n'y répondrai pas car elle me fâche, bien qu'objectivement le "bon" cidre soit Breton, pardi.
Citation :
Publié par Neosine`
Si tu aimes, le jus de pomme clairet et gazeux ou le tord-boyau bourbeux sentant le vieux fruit, préfère le cidre breton. De plus, il fait les dents jaunes et le rire bête.

Mais, si tu préfères l'ambre dorée d'un cidre fin et pétillant ou les accords profonds d'une pomme sombre comme les cieux, va voir en Normandie dans le divin pays d'Auge ou les abords du Cotentin.

Soit dit en passant, cette nécessaire hostilité entre Bretons et Normands avait déjà connu sa première apparition il y a quelques mois. Mais le combat est éternel et ne finira que lorsque la Bretagne, improbable Californie, dérivera dans l'océan et que nos enfants blonds oublieront les infâmes galettes et les danses sataniques que prisaient nos voisins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés