Publié par Lithlet
hmm je dirais STALKER?
Et il gagne 37 roubles ! félicitation a notre nouveau vainqueur
Pour répondre à Cerann:
J'en espérais un peu mieux à vrai dire, ça fait tout de même six ans qu'il était annoncé.
Au niveau technique en mettant les tout au 80% des performances, c'est assez joli et ça tourne bien (je joue sur un portable Del qui à 3ans m'enfin c'était une bête à l'époque) Il y'a de temps en temps un leger freeze de 0.5s toutes les 5/10 min rien de gênant.
D'après les retour trouvé ça et là, soit ça marche bien sinon très bien soit c'est désinstallation dans le quart d'heure tellement ça plante, bug. Acheter ce jeu s'apparente à jouer à la roulette russe (AHAHAH...)
Coté gameplay...le coté RPG annoncé est inexistant, sauf si pour vous gérer un inventaire limité et faire des quêtes c'est du RPG.
Le coté Exploration/Survie/FPS est très bien construit mais il faut un temps d'adaptation.
En effet fini le pistolet/fusil/truc qui touche à tous les coups pour peu qu'on vise la cible. La précision des armes est volontairement faible c'e qui oblige a s'accroupir/se coucher pour atteindre ses cibles. Bref comptez pas frag au milieu d'un rocket jump
Au début on doit s'en sortir avec un pov pistolet alors évidement on s'approche, on s'approche pour être sur de tuer sans rameuter les potes du futur cadavre. Manque de bol leur fusil a deux coups, two shot justement...Forcément celui qui n'est pas patient dans l'approche "tactique" des cibles va être carrément frustré. Une fois qu'on est mieux équipé ça ce ressent toujours mais de moins en moins.
L'exploration est un poil linéaire, on voit bien que les dev ont essayés d'y camoufler par exemple avec des zones radioactives qui te tuent en 15s si tu as pas tes 47 seringue de serum machin.
Le truc très fun, c'est les anomalies, en bref c'est des phénomènes crées par la radioactivité. Par exemple, l'une d'elle se manifeste sous la forme d'un petit tourbillon de vent qui va grandissant et projete le pauvre type prit dedans en l'air. C'est pas tres parlant comme je l'ai décrit mais ça rajoute au danger. C'est également assez marrant de voir les enemis se faire prendre par des anomalies en pleine fusillades.
Heu que dire de plus ? l'environnement est plutot sympa même si on à souvent affaire à une "random maison en ruine" ou au "random hangar en ruine" sans oublier la "random usine en ruine".Le petit plus que j'adore c'est les différente factions qui se partagent la Zone. (Ex, l'armée qui empêche l'entrée/sortie dans la Zone. Le Devoir qui travaille a sécuriser la Zone en éradiquant les mutants et empêchant l'armée d'exploiter les ressources de la Zone. Les bandits qui passent leur temps à foutre la merde et qu'on arrete pas de tuer par cagette de 35) y'a à peu pres 6/7 factions, il semblerait qu'on puisse en rejoindre une mais j'ai pas trouvé comment.
voila voila