[Orientation] Crâ post niv100

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Et bien en ce moment j'approche du pallier 100 et là 2 questions me turlupinent

Je suis crâ air niv9X pour le moment et je joue à 1/2 sur les bases 1/40cc, et j'hésite pour les voix qui s'ouvrent à moi, je vous expose tout d'abord les possibilités selon moi:

_ passer air / chance pour le lavoine et la ralentissante 1/2cc, le parchottage est aisé et la puissance de cet arc est très interressante malgrès ces faibles bonus, cela dit je doute pouvoir rester sur mes 1/40cc (en équip' 10PA bien sûr)

_ passer air / intel avec un arc feu + fm air, bon franchement là je suis pas chaud, mais sa devient interressant niv143 pour jouer au hisedaisange et puis flèche glacée/explo cc

_ passer air / force, je possède déjà 50 points de force, ils deviendraient encore + interressant qu'actuellement (mis pour pré-requis là) et puis niveau équipement le solomonk est bien sympa pour rester 1/2 sur 1/40cc, j'ai déjà monter cinglante et puis la fameuse puni aussi

_ rester entièrement agi en fm un huledela, on m'a dit que c'était difficile mais ses pré-requis et son bonus +5CC seraient très interressant pour rester sur mes cc , sinon un chafer archer fm pour ses jolis bonus (21->40 agi 21->40sag 1PO etc...)

Et la 2nde question (qui sera bien entendu influencé par la réponse à la 1ère):

J'ai 20 points au niv101, 10 partiront dans tir critique 6 et maîtrise 6, mais pour les 10 derniers points j'hésite actuellement entre Marteau de Moon (à choper ) et Maitrise de l'arc (+13 à 26dommages puisque je suis cc) ou sinon de les garder pour un nouveau sort (vu une orientation ci-dessus) élémentaire.

Perso je suis + chaud pour agi / chance ou pur agi mais voilà je me repporte à vos avis avisés

/Anticipation: je vous remercie de vos réponses, mais évitez les "dagues y a que ça de vrai, passe full force sa déchir, pff encore un au lavoine tous les même" etc... d'ailleurs sur Djaul j'ai pas encore vu de lavoineux

Merci à tous et bon jeu !
Citation :
Publié par sangoku29
Go Go Wiki !!!

De rien et bon jeu
mdr euh le wiki je l'ai déjà lu et même participé, après si tu parles de déplacer mon post dans le wiki pk pas ^^'

je souhaite simplement des avis sur les pour et contre tel ou tel orientation afin de faire un choix judicieux.
Si j'étais à ta place , je pense que j'opterai pour l'avoine. Déjà pour un cra qui est pas de base agi-chance , c'est monstrueux. Si maintenant de base t'es agi, et si tu parchotes la chance ça sera .

Pour ce qui te reste de tes boost, je dirais maitrise des arcs lvl 6 . Quand tu CC la dessus , c'est une tuerie =) +26 dmg si tu joues avec un arme bi-élément ça te fait +52 dmg ... donc perso j'hésiterai pas. Marteau de moon pourra être monter plus tard moins utile je trouve pour son coût en PA et sa variabilité du jet ( mais ça peut faire mal je dis pas le contraire ^^ )

Dofusément =)

PS : arrivé à haut lvl , tu pourras tjrs varier avec des réceuses air-air ou lassay air air , c'est une tuerie =)
Citation :
Publié par PiWiTuX
Si j'étais à ta place , je pense que j'opterais* pour l'avoine. Déjà pour un cra qui est pas de base agi-chance , c'est monstrueux. Si maintenant de base t'es agi, et si tu parchotes la chance ça sera .

Pour ce qui te reste de tes boost, je dirais maitrise des arcs lvl 5* . Quand tu CC la dessus , c'est une tuerie =) +26 dmg si tu joues avec un arme bi-élément ça te fait +52 dmg ... donc perso j'hésiterai pas. Marteau de moon pourra être monter plus tard moins utile je trouve pour son coût en PA et sa variabilité du jet ( mais ça peut faire mal je dis pas le contraire ^^ )

Dofusément =)

PS : arrivé à haut lvl , tu pourras tjrs varier avec des réceuses air-air ou lassay air air , c'est une tuerie =)
Merci à toi Piwitux,

oui le build agi/chance me tente bien de part sa puissance et son "originalité" (voir fin de mon 1er post), mais je ne pense pas pouvoir rester +38CC =/ imaginons un équipement idéal:

_gelano (si fm, 1cc)
_ceinture fulgu
_amulette du DC (2cc)
_bottes harry / hog dorées sinon en attendant koliques/aerdala (4cc donc)
_ coiffe du bimd'oboule (3cc)
_ guenille +10cc
_anneau DC +4cc
_arc lavoine (si fm +1CC)
_familier
_ali +1CC

avec tir critique +8cc sa nous fait +34cc (avec des jets parfaits et quelques fm), il manque donc à réussir à monter jusqu'a 384agi pour rester 1/2cc sur une base 1/40, soit je laisse tomber cette base soit je fm guenille 1PM et je craft hog dorées ou alors je jouerais à 3PM

bon jeu à tous !

PS: les lassay sont pas mal mais les réceuses >250 force
Citation :
Publié par Hivernal
Merci à toi Piwitux,

oui le build agi/chance me tente bien de part sa puissance et son "originalité" (voir fin de mon 1er post), mais je ne pense pas pouvoir rester +38CC =/ imaginons un équipement idéal:

_gelano (si fm, 1cc)
_ceinture fulgu
_amulette du DC (2cc)
_bottes harry / hog dorées sinon en attendant koliques/aerdala (4cc donc)
_ coiffe du bimd'oboule (2cc et + ? je connais pas le jet max)->un Solomonk n'est pas mieu ? -Coiffe du dragon cochon (4Cc ?)-
_ guenille +10cc
_anneau DC +4cc
_arc lavoine
_familier

avec tir critique +8cc sa nous fait +31cc (avec des jets parfaits et un gelano fm), il manque donc soit 4cc soit 3cc et réussir à monter jusqu'a 384agi pour rester 1/2cc sur une base 1/40, soit je laisse tomber cette base soit je fm guenille 1PM et je craft hog dorées ou alors je jouerais à 3PM ,

vu ses "légers bonus" quelqu'un a t il tenté la fm cc d'un lavoine ? Enfin l'idéal serait que la coiffe monte un peu plus haut en cc, je vais effectuer des recherches ce soir quand je reviendrai ^^

bon jeu à tous !

PS: les lassay sont pas mal mais les réceuses >250 force

Bon voilà ,j'ai pas trop le temps de développé ,bonne chance ^^' (je monte aussi une cra Air mais encore loin de toi . . .)

Ps : je sais pas si j'ai juste hein ,c'est que des idées. . .
Salut
Hivernal, c'est furilox!

Déjà tout depend de tes moyens.

Si tu comptes parchotter force/int, alors l ' arc Hisedaisange devient monstrueux en 1/2cc.
Mais pour le rendre encore plus efficace, il faut des equipements hybride agi/xxx.
A mon avis si tu arrives 143 et + tu dois prévoir un sacre investissement en equipement également.

Je vaiste faire part de l'equipement que je suis en train de monter pour te donner un apercu:

solomonk avec un superbe jet pour force/agi/cc/dommage/%dommages
guenille +10cc/+5dom
anneau dragon cochon 4cc/+3-5dommage/%dommage/force/agi
bottes harry pour un full agi
Amulette tu as le choixentre: dragoeuf, minotot et collier dc.
puissante ceinture fulgurante, gelano
familier +50% dommage (minotor)

+ l'arc qui n'est pas donne non plus (^^)
+ lesboucliers qui doivent aller avec ... chers egalement !

Heureusement ton sort "tir critique" te permet de monter à +35cc facilement.
Avec l agilite que tu auras, tu passeras des sorts 1/40 à 1/2 cc... monstrueux quoi.

Sinon pour la coiffe: coiffe gelax vita/jusque 6cc je crois et initiative: a ton level

Si tu veux la jouer sans GROS parchottage, je te conseille arc lavoine alors.
Vol de vie, double degat avec un excellent bonus sur cc (10x2).
Le parchottage chance est plus simple à faire que force/int.

De plus tu pourras mettre de super equipement chance/agi !
le mieux est d'arriver à un equipement +26cc minimum et l agilite devrait faire le reste.
solomonk:+7cc
getas ou harry: +4cc
amu: feuille de printemps (10 dommage/50chance et agi/pa/2po...).
anneau: dragon cochon chance/agi/cc/dommage/%dommages: 4cc
Guenille: +10cc
Tir critique: +8 cc

Tu vois que tu arrives sans probleme à du +33cc --> lavoine 1/2cc en double degat air/eau.
Parchottage à 101 + boosts equipements, tu devrais pouvoir atteindre +120 chance et agilite +200 voir plus.
minimino en sus, maitrise arc, doue a l arc, double dommage,... j'aimerais pas être en face de toi xD

de quoi rendre fou n'importe qui (^^)

J'espere t avoir debroussaillé un peu plus.

A bientôt sur djaul mec
Citation :
Publié par godblastyoo
Hivernal, c'est furilox!

[Bjorn : on va éviter de tout quoter pour une phrase ^^ ]

[...]

Tu vois que tu arrives sans probleme à du +33cc --> lavoine 1/2cc en double degat air/eau.
Parchottage à 101 + boosts equipements, tu devrais pouvoir atteindre +120 chance et agilite +200 voir plus.
minimino en sus, maitrise arc, doue a l arc, double dommage,... j'aimerais pas être en face de toi xD

de quoi rendre fou n'importe qui (^^)

J'espere t avoir debroussaillé un peu plus.

A bientôt sur djaul mec
Mais avec cette équipement ,y'a pas 10Pa nan ? Parce sinon ,il est chaud ton équipement . . .
Alors en vrac.

Marteau de moon alors que t'es agi et que t'as abso et harcelante ? bof...

Tir cc roxxe.

Le lavoine passe +1cc facile en gardant de bons jets sur les bonus d'origine.
Le truc un peu chiant c'est son min de po et ses bonus de merde par contre c'est bourrin comme arc.

Pour le jouer 1/2cc 1/40 à ton level sans trop perdre de stats c'est pas gagné, plus tard ça passe tranquille.

Pour le Hise faut surtout un bon matos +dommages qu'un parchotage de folie.
Mais les 2 c'est mieux
Après mettre un bouclier avec j'ose pas trop, ça fait trop exploitation d'un mauvais équilibrage je trouve et de toute façon je fais peu de pvp...
a syrakus
bien entendu tout cela est en mode 10 pa.

il est pas précisé la ceinture, ni le second anneau. (puissante ceinture fulgurante et gelano)

les 3 amulettes cités sont toutes avec un pa. + le pa du lvl 100 on arrive donc a 10

car il existe aussi des capes/coiffes pa, mais les bonus d'une cape ou d'une coiffe sont souvent bien supérieur a un boost d'anneau ou de ceinture. donc fulgu+gelano semble le choix le plus avantageux.
Citation :
Publié par Hivernal
J'ai 20 points au niv101, 10 partiront dans tir critique 6 et maîtrise 6, mais pour les 10 derniers points j'hésite actuellement entre Marteau de Moon (à choper ) et Maitrise de l'arc (+13 à 26dommages puisque je suis cc) ou sinon de les garder pour un nouveau sort (vu une orientation ci-dessus) élémentaire.
Je ne te recommande aucun de ces deux sorts, garde tes points pour une autre maîtrise... pourquoi pas dagues, avec un mode Lutinations ?
Citation :
Publié par Iopochocolat
Je ne te recommande aucun de ces deux sorts, garde tes points pour une autre maîtrise... pourquoi pas dagues, avec un mode Lutinations ?
Quand on n'a pas de crâ HL/THL il serait mieux de s'abstenir de donner de mauvais conseils :/
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ifym, le marteau de moon est très utile contre un enu, vu que sa portée n'est pas réductible
Mettre 10 points dans un sort pour affronter un seul type de classe, en PVP de surcroît, me semble le comble de l'inutilité. Surtout qu'elle veut jouer à l'arc et que la PO d'un arc n'a jamais été réductible. En plus, vu à quel point le marteau de Moon est aléatoire sans compter l'EC à 1/10, il me semble que la maitrise de l'arc est bien meilleure.

Enfin, un conseil qui n'a pas été donné, c'est aussi de faire ce qui te plaît. On est dans un jeu et donc le but est de s'amuser, il me semble. A partir du moment où c'est un build viable, je pense que le "meilleur" perso sera celui qui te plaira le plus.
Citation :
Publié par Belnal
Mettre 10 points dans un sort pour affronter un seul type de classe, en PVP de surcroît, me semble le comble de l'inutilité. Surtout qu'il veut jouer à l'arc et que la PO d'un arc n'a jamais été réductible. En plus, vu à quel point le marteau de Moon est aléatoire sans compter l'EC à 1/10, il me semble que la maitrise de l'arc est bien meilleure.

Enfin, un conseil qui n'a pas été donné, c'est aussi de faire ce qui te plaît. On est dans un jeu et donc le but est de s'amuser, il me semble. A partir du moment où c'est un build viable, je pense que le "meilleur" perso sera celui qui te plaira le plus.
Le pvp m'interresse beaucoup (j'm la stratégie ), mais je pensais surtout à Moon pour le style et puis dans quelques cas (un des rares sorts qui monte à 400+ avec un effet sympa même si accessoire),

en ce qui concerne le conseil de "faire ce qu"il me plait, j'ai monter bcp de persos afin de choisir celui qui me plait et le plus et je m'amuse ne t'en fais pas mais l'orientation est importante et j'arrive pas à me décider alors je consulte la communauté

Le Solomonk et la coiffe DC j'y ai pensé et je les ai (surement injustement ) éliminés pour respectivement, le bonus fo/agi au lieu de chance/agi et la coiffe dc pour...le style de la bimd'oboule mais bon s'il le faut je changerai pour les 38cc (tir puiss x3, cinglante, abso ralentiss etc...énorme )

Furi ta proposition sur le hise est l'idéal mais je n'ai pas les moyens (financiers et puis je joue pas assez), en revanche oui je pense passer lavoine va faloir du courage pour les bottes harry , et merci Ifym pour l'info sur le lavoine +1cc

Aussi en remplacant Amu Printemps par Amu dragoeuf ou DC on obtient 35cc, mais je n'avais pas penser à la Printemps j'avoue le rêve: fm 1PA une Automne AV

Enfin Ioppochocolat je sais que monter une 2nde Maîtrise est interressante, mais je compte rester arc (j'ai appris que le Marteau Lahre était réservé aux xelors et hors de question de passer fausse griffe fm air, dagues c'est tentant mais pas envie et puis jouer cinglante et arc c'est plus logique que cinglante et dagues )

Merci pour vos réponses qui m'ont aidé ! n'hésitez pas à continuer a dire votre avis, même si je crois avoir pris mes décisions

Bon jeu!

EDIT: la coiffe du Bim'Oule monte à +3CC apparemment, donc avec une amu +2CC sa ferait +33cc au max
Moi je pencherais pour le full agi au dagues ( tu fm tes dagues, et vive le heal aussi ). Mais sa necessite a un parchotage force poru les prerequis et lvl 120 oblige pour un solomonk indispensable a un tel build.

Sinon, force/agi , toujours aux dagues, evidement non forgemagé.

En tout cas, pour ces 2 façons de jouer ce sont des sort de loin sympa et un cac éxelent

Je suis moi meme cra lvl 94 agi, j'ai 2 panop:
- 10 pa a l'HidSad ( arc ) : caracoiffe / fulgu / gelano / aerdala
- 9 pa , 1/2 cc au lutination : des domages a rendre jalou un iop, et un vole de vie tres interessant.

J'aime beaucoup un cra aux dagues, car en pvp, les gens voit direct: cra -> fonce au cac. Sa te laisse le temps de bien te préparés et de les affaiblire de loin avant de les finirs aux cac .

En conclusion : force/agi ou full agi les deux aux dagues.
Citation :
Ifym, le marteau de moon est très utile contre un enu, vu que sa portée n'est pas réductible
Mouais vu l'ec, le fait que ce soit très aléatoire et que ça serve que contre les classes ou mobs qui réduisent la po sachant qu'on a de bons sorts de boosts po pour nos sorts et que la po du cac n'est pas réductible ça fait léger, surtout à côté de la maîtrise des arcs qui est terrible dès qu'on s'oriente vers le multi-éléments ou un cac multi-dégats (et/ou éléments).

Longue cette phrase xD
Belnal et ifym, j'sais pas, je croise quelques cras dagues, ou épée, et ce sort aurait pu leur sauver la vie
Une fois debuff tous les boost po et la clef reduc sur eux, ils peuvent ainsi faire oeil de taupe, et marteau de moon est souvent le -po qui empêche l'enu de jouer, presque =)

Et utiliser ce sort contre une seule classe, ça peut être utile, quand cette classe est une tueuse de cra
Citation :
Publié par Sinann
Tu as pensé à une courone du RG ?
euh...RG ??

Sinon après réflexion rester 1/2cc sur les sorts 1/40 avec 10PA au lavoine et coiffe bim'oule sa me demanderait un gelano fm +1CC, le lavoine fm +1CC et un autre item (je pense la guenille) fm +1CC Alors bon jvérai en temps voulu ^^'
Citation :
Belnal et ifym, j'sais pas, je croise quelques cras dagues, ou épée, et ce sort aurait pu leur sauver la vie
Une fois debuff tous les boost po et la clef reduc sur eux, ils peuvent ainsi faire oeil de taupe, et marteau de moon est souvent le -po qui empêche l'enu de jouer, presque =)

Et utiliser ce sort contre une seule classe, ça peut être utile, quand cette classe est une tueuse de cra
Oui dans ce cas là je suis d'accord mais l'utilisation est marginale alors que maîtrise des arcs
Citation :
Publié par Ifym
Quand on n'a pas de crâ HL/THL il serait mieux de s'abstenir de donner de mauvais conseils :/
Ok, mon Crâ air n'est ni Hl, ni THL, mais ces conseils, je les tiens des GDV's, qui s'y connaissent un minimum si je puis me permettre. Le marteau de Moon a une portée ridicule quand on la compare aux autres sorts du Crâ. Ses dégâts trop aléatoires en font presque un sort d'Eca : impossible de compter dessus. Après, il y a l'argument de SainteOlga, qui est bon, mais c'est tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés