Le PVP (agressions ou defis) ou en est t-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes chers Dofusiens, Dofusiennes, amoureux ou non de ce mode de jeu qu'est le pvp.

Après m'être fais comme habitude agressé a la suite par un sadida de cercle 134, un sacrieur de cercle 109 et un osa de cercle 142 je m'inquiète sur l'avenir du pvp dans dofus (vous inquiétez pas, c'est pas que depuis ce matin que je m'en inquiète mais bien depuis des mois voir années !)

Je joue mes 5 personnages mais parlons par exemple de mon eni. C'est un petit bonhomme tout vert et jaune qui ne fait de mal a personnes comme le veut sa classe, il ne fait que soigné toute sa vie, soigné les gens en détresses, se soigner lui même quand il se sent mal, bref il soigne. Hier le petit est passé de cercle de puissance 57 a 58, j'ai été très fier de ce moment car il a pu enfin porter un équipement super (de très très bon soins pour son niveau) et comme tout mes personnages sont d'alignement bon, j'aurais aimé aidé des joueurs du même alignement lors d'agression, ou en simples défis.

Or je remarque que quand je me ballade seul ou entouré d'autre anges et qu'un démon haut niveau se ballade, mes petites ailes sorties pour dire "je suis ouvert pour le pvp et aidé les miens", l'agression est inévitable et a 99% des situations personnes ne me rejoint si le démon est de trop haut niveau (je le dis de suite je parle des démons comme des anges, aucune différence entre les deux cotés de nos jours de toute façon.)

J'ai posé cette question a quelques uns de mes contacts, sur la carte au dessus du zaap d'astrub, à ma guilde et sur le canal recrutement :

Y'a t-il encore des gens encore humains pour des agro ou defi pas qu'a 1vs1 mais plus par exemple 2vs2, 3vs3, ou combat équitable sur dofus? Ou ne reste plus que des zombies? Quel intérêt peuvent avoir des joueurs de cercle 1xx a agressé un joueur de cercle 58 ? (et ne me dites pas que l'on ne peut pas savoir approximativement le level d'un joueur, il suffit de regardé un minimum comme il est habiller)

A part quelques personnes censées (une ou deux), je n'ai que deux réponses qui reviennent :

la 1ere est : "moiiiii zombiiiiie"

et la 2eme pas plus réfléchie : XD tu veux faire du pvp au lvl 58 ? mais si tu veux pas te faire agressé range tes ailes ! le pvp de nos jours c'est lvl 100 mini !

Voila donc ca ne va pas intéresser grand monde mais je tiens a dire que je joue depuis maintenant 3ans, qu'à mes débuts tout se passait sans problème, pendant les bêta tout le monde (ou presque) était sympa, pas trop de "boulet" (excusez moi du terme) et le pvp était présent sur tout le royaume (bien que petit à cette époque) Puis les alignements sont arrivés, suivi des vols d'objet lors d'une victoire, puis cela a été retiré, puis les objet a grade, puis cela a été retiré aussi. A mes débuts nous nous affrontions équitablement, aujourd'hui c'est impossible (à moins d'embêter toute sa liste d'amis à arrêter leur xp ou drop pour s'adonner a du pvp amical entre nous)

De nos jours il est IMPOSSIBLE de se balader tranquillement avec ses ailes si l'on est pas accompagné d'un joueur haut level de même alignement à nos côtes, ou si l'ont ne reste pas planqué au fin fond d'une mine (et encore) Je pense que beaucoup de personnes amoureuse du pvp sur dofus ont du arrêter de jouer déja et que bien d'autre quitteront le jeu encore si rien n'est fait. Je ne souhaite pas non plus changer de serveur car Jiva a été et restera le serveur sur lequel j'ai fait mes premiers pas (j'ai une quelques réponses de joueurs me conseillant de changer de serveurs...)

Alors j'ai moi quelques questions a posé si il n'y a aucun changement d'effectué au niveau du pvp:

- pourquoi est-il encore utile que les joueurs de cercle de puissance 100 ou inférieur possède encore une option agresser/défier ?
- pourquoi ne pas retirer cette option au joueurs de niveau 100 ou moins ?

- pourquoi ne pas bloquer les agressions (pas les défis) d'un joueur de 30 cercle de puissance inférieur ou moins au level de l'agresseur ? (un 100 ne pourrais pas agresser un <70, un 80 ne pourrait pas s'en prendre a un <50, un 70 a un <40... et dans le sens inverse aussi bien sur (un lvl 60 ne pourrait pas s'en prendre a un >90... un 50 a un >80...)

En faite un joueur de cercle 70 pourrait se faire agresser par un lvl 100 (pas plus haut) et pourrait agresser un lvl 40 (pas plus bas) et pour cela il suffirait que l'option "agresser" soit griser comme sur les maps de non-agression lorsque les niveaux ne correspondent pas (bien entendu si un lvl 70 se fait agresser par un 50, aucun lvl supérieur a 100 ni inférieur a 40 ne pourrait rejoindre)

Voila j'espère avoir été assez clair sur mes solutions qui ne devraient pas être si compliquées à implanter et contribueraient beaucoup à l'avenir du pvp (je pense plus a bloquer au cercle 30inferieur et 30superieur plutôt que de retirer complètement les agressions sur les lvl <100 car ca les pénaliserait énormement soyons réaliste)

Dofusément,

-lemutantcool-

p.s : pour ceux et celles qui n'auraient pas compris le but de l'ouverture de ce sujet, ce topic n'est pas un "ouinouin" d'un joueur qui en a marre des agressions inéquitables, il a été créé dans le but de trouver des solutions pour l'avenir du pvp.

p.s : retenez vous je vous pris pour tout ceux qui auraient souhaitez le faire pour amuser la galerie de venir vous déclarez zombies...

Empêcher un haut level d'attaquer un petit level ça restreint ma liberté. De plus, ça empêche les combats genre 8 levels 40 contre un level 100
Je reste dans l'argument, tu veux pas être aggro montre pas tes ailes. Ca c'est une solution radicale... Puis c'est la guerre quoi, pourquoi tout le monde veut jouer aux bisounours ?

Dernier point noir de ta solution, ça enlève la possibilité à beaucoup d'exper ses ailes en faisant des mules
on peut rien y faire c'est ça le PvP tu peux pas t'engager a defendre les tien sans jamais te faire agro c'est tout ou rien si tu veux plus te faire agro enlévé tes ailes peutétre que ça ira mieux sinon redevien neutre
Les histoires de cercles on déjà été beaucoup abordées, un peu à toutes les sauces... M'enfin perso, je trouve ça un peu ridicule, le pvp dans dofus n'est pas super, ok, mais c'est comme ça, et le but de dofus c'est pas le pvp (tfaçon ça se saurait). Mais je comprenne que tu trouves ça gênant, mais par exemple les Hl Thl n'agressent pas impunément un pauvre petit éni Bl quoi, tout n'est que question de grade, pas de lv, dans le pvp de dofus :/
Non mais une solution qui éviterait les zombis, je pense, ça serait de prendre en compte le niveau respectif des groupes. Pa exemple

un gars agresse un autre... Quand tout le monde est là le combat se déroule normalement etc. À la fin on a que si la différence de niveau des groupes est plus grande que 10% le clan vainqueur a un malus en point d'honneur qui augmente en même temps que la différence de niveau.
En effet ça dissuaderait peut être les niveau 100 d'agresser des niveau 50 par exemple.

Personnellement, j'ai un eni lvl 66 (mais pas que soigneur lui, il aime aussi tapay du bontarien ), et je pense pouvoir te dire que, étant sur Djaul, il m'est impossible de faire du pvp version "je découvre les ailes, je reste sur place, et j'agresse", mais plutôt du "dès la fin de mon agro je cours, je vais au zaap, je cache les ailes et je reviens au-dessus".

Bien sur, avec cette méthode, c'est le grade 1 obligatoire, mais pour moi le principal c'est la pvp et pas la taille des ailes.

Sinon, je fais principalement des défis, l'agro étant lancée que si c'est quelqu'un de mon niveau environ.

Les agros autres que 1 vs 1 sont très rares, bien que je me sois pris quelques agro en 3 vs 1 minimum. (d'ailleurs depuis ce genre de trucs, je laisse mon perso plus haut lvl sur la map au cas ou ça dégénère, histoire que ça ne soit du X vs 2 et pas du X vs 1)

Donc en résumé, abandonne les agros a ton lvl, les défis c'est meilleur pour la santé et c'est moins cher.

Bartimeus

EDIT : en relisant vite fait, je me suis aperçu de mon HS total, donc j'édite :
Jouant un perso lvl 1xx jusqu'à maintenant je me fichais de ce genre d'idée, mais maintenant que je me remonte un autre perso pas lvl 100, je m'aperçois qu'un BL ou ML ne peut pas faire de pvp hors défi.
Donc ton idée me plait, même si je pense qu'un système de maps spécifiques pour chaque lvl seraient plus appropriées
Citation :
Publié par Balthamette
...
Dernier point noir de ta solution, ça enlève la possibilité à beaucoup d'exper ses ailes en faisant des mules
Voici l'un des soucis de Dofus, le Kikitoutdurisme. Quel est l'utilité d'être grade X e étant BL. Aucun.

c'est pour çà que ton idée est pas mal Lemutantcool

Sinon on peut voir la chose autrement, On reconfigure les points de déshonneur, on ne les affecte pas seulement qu'au agression Aligné Vs Neutre.
Mais également lorsque il y a une trop grande différence de lvl entre une agression de deux personnes alignés.

Je m'explique : Lorsque que joueur A ( lvl 18x) Agresse joueur B ( lvl 1xx) :
-Si le joueur A gagne, il gagne ses points d'alignements plus des points de déshonneur dû à la différence de lvl.
-Si le Joueur B gagne, il gagne ses points d'alignements plus des points d'honneur dû à la différence de lvl. le joueur A lui perd des points d' alignement et gagne beaucoup de points de déshonneurs dû à la différence de lvl.

Aprés faudrait revoir les marges pour les points de déshonneur et leur actions.

Exemple :
Citation :
0-25 points de déshonneurs : Interdiction du transport Brigandin et Minier.
25-50 points de déshonneurs : Interdiction au zaap.
50-75 points de déshonneurs : Interdiction Banquaire.
75-100 points de déshonneurs : Les gardes Agressent ( gardes a implanter dans les endroits stratégiques)
Etc ....
.
Ba moi je pense [que je n'ai rien compris à la suite de ton message.

Je me permets de te rappeler qu'en t'inscrivant sur JoL, tu as signé une charte qui exige de toi que tu t'exprimes dans un français lisible et compréhensible de tous.

Merci donc de faire des efforts.]
Le pvp version Dofus, c'est simple, j'en suis dégoûtée. Je joue sur Raval, mon perso a largement de quoi se défendre (sacri lvl 10x), encore faut-il que ça ne tourne pas à la boucherie style 3vs1 à 6vs1 comme ça se fait beaucoup sur ce serveur (les autres, je ne fréquente pas, donc pour ce qu'il y en est là bas...).

Pour la réponse toute faite "ranges tes ailes", ça ne changera rien à la dernière mode qui est de se faire une liste de personnes réputées alignées adverses et de les agresser à vue, ailes ou pas ailes, même si ça ne doit pas rapporter de point, uniquement pour le plaisir d'enquiquiner l'autre en face (et si possible, qu'il soit en tenue drop ou xp tant qu'à faire).

Solution radicale, je suis redevenue neutre depuis 4 jours. Et bien des agressions sur le pseudo, j'en ai eu pas loin de 5 sur ces 4 jours, et pas des petits cercles. Surprise pour eux, point de déshonneur direct.

Alors la vieille excuse du "tu sors tes ailes, tu acceptes de gagner comme de te faire pourrir, si ça te plaît pas, tu les ranges", elle commence à me gaver.
A l'heure actuelle, le seul pvp valable sur Dofus, c'est la prise de territoire, là au moins c'est pas du "je tape sur tout ce qui bouge, et de préférence bien plus petit que moi et sans prendre de risques" pour le simple plaisir du kikilalaplugrosse niveau aile.
Citation :
Publié par Khyrra
A l'heure actuelle, le seul pvp valable sur Dofus, c'est la prise de territoire, là au moins c'est pas du "je tape sur tout ce qui bouge, et de préférence bien plus petit que moi et sans prendre de risques" pour le simple plaisir du kikilalaplugrosse niveau aile.
Et encore, la prise de territoires possède énormément de défauts, qui ne garantit pas d'avoir nécessairement un beau combat pour la prise...
Entre les différences de nombres, de niveaux, et grades, d'équipements, on arrive à du fourre-tout qui arrive parfois à faire du spectacle, souvent pas. Enfin, quand il ne s'agit pas, bien évidemment, d'une attaque fantôme, ou d'une attaque d'un ou deux espions...

Ensuite l'autre "PvP", ce sont les percepteurs, et là encore...

Enfin, pour le tout, ça dépend beaucoup de la classe et de l'équipement, certains sont mieux lotis que d'autres pour en apprécier l'essence (durant les défis), et d'autres pas.

Le meilleur PvP restera, je pense, celui qui est organisé, dans un tournoi par exemple, avec des règles adaptées. Personnellement, je passe sinon...
Tout d'abord je voulais déjà vous remerciez pour ces quelques réponses à ce sujet qui me parait primordial pour une part de Dofus, le pvp est peut-être moins présent que le pvm mais est bien présent et c'est ce qui attire pas mal de joueurs. J'espère que vous n'allez pas vous arrêtez de poster, car j'ai vraiment besoin de votre soutiens pour que les devs réagissent enfin et ce bougent (même si ils ont d'autres projet pour l'avenir, la résolution d'un problème si important actuellement doit passer avant !)

Je me sens un peux mieux maintenant, je sais que ca va paraître puéril aux yeux de beaucoup mais je me suis retenu de verser une larme en voyant que certain(e)s me soutiennent sur le faite qu'ils faut trouver une solution et que la situation actuelle est alarmante, je me sens moins seul (et sachez que si un changement est effectué, il le sera aussi sur tout les autres serveurs donc pas uniquement les joueurs de Jiva ne peuvent s'impliquer mais bien tout les joueurs de Dofus quelques soit vos serveurs)

Merci a ceux et a celles aussi qui ont déjà commencé à proposer des solutions, croyez moi elle ne vont pas simplement resté la, je les prend en note en je vais les regroupées clairement quand tout ceux et celles qui voudront parler l'auront fait, essayer de bien les tournées et en faire un rapport au développeurs, donc continuez à proposez vos idées surtout allez y (bien sûr un minimum censées avec des explications précises)

Je suis heureux comme je le disais de voir que des personnes sont encore censées, mais je suis en même temps content que certains "kikilalaplugrosse" (je reprend l'expression) comme par exemple fecali.. pour ne pas citer de noms disent aussi ce qu'ils pensent car ca permet de vraiment voir que je ne cherche pas a inventé des choses que l'on ne m'a pas dit vis a vis par exemple du "range tes ailes", ce sont en quelques sortes des preuves que ca se passe bien comme ca sur Dofus.

Je n'ai pas rédiger un sujet comme celui ci pour le laisser tomber dans la minute suivante croyez moi !
le pvp ne doit rien avoir à faire avec les niveaux, le grade est là pour ça, et il symbolise ta puissance pvp (et l'augmente via les boucliers). Si tu commence à y mettre des niveaux, tu vas avoir encore plus de problèmes avec les classes "busay", les persos parchottés, suréquipés, etc...

Cela dit, oui il y a des problèmes avec le système de PvP actuel, mais faut bien voir qu'il n'y aura aucun système d'agression qui satisfaira pleinement tout le monde. Cependant, des évolutions possibles seraient souhaitables :
- mémorisation du dernier agressé et du dernier agresseur. Si c'est le même, les points d'honneur sont mis à 0. On ne peut pas permettre des points de deshonneur à cause de situation ridicules, style un joueur qui s'entête à vouloir aller dans un endroit où il n'est pas le bienvenu.
- mise à 0 des gains/pertes d'honneur si la somme des grades des vainqueurs dépasse celle des vaincus + nombre de participants. Autrement dit, en "1 vs 1" un grade 5 ne pourra gagner de l'honneur que contre des grades 3 et plus (contre 1 actuellement). Et en 8 vs 8, il faudrait 17 grades de plus pour le camp vainqueur pour nullifier le combat.
Il y a un point intéressant que lemutantcool a soulever et qui est un reflet d'une réalité IrL actuel.... Tu pourrais très bien te faire poignarder en plein centre d'achat que personne y ferais rien (sauf les policiers ou si tu est vraiment béni...)

Personnellement, si je voie un démon je bouge, même si je suis entourer d'anges qui POURRAIS m'aider.... car, par expérience, je me doute bien qu'aucun d'entre eux ne lèveras le petit dois. Si tu a pas carrément des amis avec toi, oublie ça, on te laisser crever dans ton coin.

Bon, bien sur, ça concerne pas tout le monde...mais c'est un mal plutôt rependue.

Perso, je voie un ange appeler a l'aide ? Je vais aller l'aider ! Que le combat soit perdue d'avance ou pas...

Bien sur, on pourrais trouver des truc a programmer pour relancer l'intérêt du

Multi-PvP (plus de points d'honneur, etc.)....Mais je crois que c'est surtout une question de mentalité.

Le mieux qu'on puisse y faire, c'est dans parler et de montrer l'exemple....

Quand a limité le PvP a certain niveau d'écart, je suis et reste entièrement contre. Oui, cela réglerais peut être certains problèmes, mais ça limiterais trop la liberté du PvP actuel que je chérie temps...même si certain souffre de cette liberté....

Une idée qui pourrais plaire un peu a tout le monde....c'est de bloquer le PvP a Astrub, puis ensuite que le PvP soit régie par des différences maximum de plus en plus grande plus qu'on s'éloigne d’Astrub (genre, a 1-2 case d’Astrub : diff max : 10-20, etc.)

C'est, en gros, le système de PvP qui est en place sur runescape et qui plais a beaucoup de joueurs (juste en ce moment il y a 140576 personnes de connecter....et ça c'est peu....juste pour dire qu'ils on de la populace ^^)

A par ça, un truc qu'on peux tous faire....laisser les autres ce balader gentiment avec leurs ailes et leurs foutent la paix un peu.....il a ces ailes, certes...mais ça coûte chère de les enlever entre chaque baston de territoire...il a le mode PvP activer, certes et dois s'attendre a ce faire attaquer, certes.....Mais c'est pas une raison pour pas pouvoir rester immobile 5 minutes le temps d'aller au toilette ou chercher un verre d'eau sans ce faire attaquer... etc.

Ça, est aider les autres qui appellent a l'aide...

Voila....je me doute que ça sert pas a grand chose (pour ça que je parle pas généralement) Mais ce sujet revient souvent ces temps y...ce qui est, ou bon signe (les gens souhaite de l'amélioration) ou mauvais signe (les choses ce dégrades..)

(Édit : Je rejoint les propos de un-fou que je trouve très intéressant. Et il a tout a fait raison de dire que limiter par les niveaux est une mauvaise idée... parcho, classe (certaines classe a niveau égale, oulalala -_-,), équipement...). Voila.)
Tiens, il y a du PvP dans Dofus ? Pour l'instant, je n'ai vu que "je tape une classe contre laquelle je suis sur de gagner" ou "je tape tout le monde, tant qu'il a 100 niveaux de moins que moi".

Comme je l'ai toujours dit, je n'y vois personnellement aucun avantage à m'aligner, et à pratiquer le PvP. Il y a certes certaines zones alignées, comme les Dopeuls ou les territoires de Pandala. Mais il suffit d'une dizaine d'épées ou de dagues pour passer d'un alignement à l'autre.

A quoi ça sert d'avoir des ailes au dessus de notre tête aujourd'hui ? Il n'y a plus d'items à grade, il ne reste que les boucliers qui ont complètement anéanti le PvP (si il existait avant).

Ce n'est pas la première fois que je le propose, mais pour revaloriser le PvP, l'ajout de bonus hors combat serait je pense intéressant. Pourquoi s'aligner, porter des ailes, et risquer de se faire agresser alors que nous dropons, ou que nous utilisons le craft automatique ? Autrement dit, pour quelqu'un qui veut garder son grade, il faut obligatoirement rester devant son écran.
Quand je parle de bonus hors combat, je parle par exemple de bonus lors d'un craft. Pourquoi aller crafter dans sa cité, alors que le craft en Amakna, ou à Astrub est lui aussi possible ?

Autre "problème", c'est que Dofus, par son gameplay, ne permet pas le RvR (Royaume contre Royaume). J'aimerais bien partir avec une cinquantaine de Bontarien pour repousser l'attaque d'une centaine de Brakmarien qui nous attaqueraient, tout en sachant qu'à 2 contre 1, nous n'avons aucune chance de gagner. Ca serait fun, ça changerait du train train habituel, et ça changerait aussi du "je suis invi et je t'agro" "je me cache en haut à droite sous les options et je t'agro" "j'utilise une mule pour voir tes ailes, et je t'agro".

Le problème, en ce moment, viens du déséquilibre du PvP en 1 contre 1, de la perte d'énergie et de la perte de vie de notre familier. Je préfère donc laisser un mec de ma cité se faire défoncer, plutôt que de devoir payer une poudre d'Eniripsa, acheter ou crafter une potion ou du pain pour retrouver mon énergie.

Tant que les "bonus" gagnés lors du PvP (les grades donc en ce moment) ne permettront que de porter des boucliers, et tant que les défaites en PvP resteront autant contraignantes (perte de vie, d'énergie et pdv pour familier), je ne le pratiquerai pas.
bonjour, roidepique eca lvl 70 sur djaul( grade 2 ange ).

je raconte un peu mon histoire dsl .

J'etais en train de xp aux abraknide tranquilement lorsque je vois un demon grade 2 passer. J'aggro. C est un osa lvl 69. donc d'apres le niveau un combat équitable. Un xelor lvl 102 rejoin mon adversaire. Je lui demande la raison de son acte. Il me reponds : " on aggro pas sur les zones de xp". je me fait torcher. Je me dit tant pis pour moi. Je ne range donc pas mes ailes rassure que je ne me ferai pas aggro en zone xp. 10 mn apres je me fait aggro par un feca lvl 128. je lui sort le " pas daggro en zone de drop" elle me sort " rien a foutre"...... ces pseudo règles d'aggro sont elle tenu la plus part du temps ou c'etait juste un prétexte pour gagner 5 miserable point d'honneur? si c règles sont valables pouvez vous me les enoncer?

ensuite un ange lvl 30 se fait aggro par un demon lvl 71. Je vais aider l'ange. le demon crie: "2 vs1"! je lui propose un 1 vs 1 il accepte et envoie sont pote xelor lvl 128! (peut etre est je eu tort d'aider mon camarade ange dans un combat desequilibrer a vous de me le dire)
sinon quand je joue en aggro je mamuse bien. je passe une heure a attendre qu'un grade 1 ou 2 sorte du zaap ou d'une statue de classe et je la defonce ou le contraire( rarement )
merci beaucoup et je soutiens ton idee mutant.

Roidepique tres grand consomateur de bonbon d'energie.
Agresser des niveaux 30-/+ ne me parait pas une si bonne idée autant sur le plan tactique que rp (si t'es level 100 et qu'un enutrof niv 20 te vole ton or,ce n'est pas anti-rp de l'aggro...).

En ce qui concerne ton problème à astrub je le connait depuis longtemps : la plupart des THL se connaissent (ou HL) : donc en gros un demon d'ali 9 s'assied avec son pote d'ali 8 ange (par exemple) et ils tapent la discute. Quand toi (pauvre petit eni) tu arrive, le demon t'explose et l'ange,lui, regarde le match.
Personnelement je pense que ce sera de moins en moins ca vu le nombre croissant de HL.

Le pvp existait bel et bien en bêta : exp en pvp. Bien sur il y avait des abus et aujourd'hui ca ne serai même pas envisageable vu le nombre de joueurs...

Ou un peu plus tard aussi : en 14/8, des demons venaient, se regroupaient et agressaient tous les neutre (ou rares anges). Bon ok c'est pas loyal, mais l'intention est là et l'ambiance etait bonne....(pour les demons....)===>Aujourd'hui cette solution ne serait meme plus possible a l'epoque le + haut level des demons etait iop 80... (salut à lui si il regarde)

Bref mon verdict : LE HL TUE LE PvP, mais fait vivre le RvR

desolé d'un eventuel hs
De toute façon Dofus a un gros problème au niveau PvP sa sait sur.

Les seuls beaux combat, c'est a dire intéressant a voir, avec du suspence toussa, c'est en ataque / defence perco et en agro de guilde vs guilde ( et oui, quand 2 guilde ne s'aime pas et ce rencontre par harsad .... sa clache ).

J'attend avec impatience la réforme du PvP, qui se fera dejas il me semble par le changement des prises de teritoires, j'attend ....
Citation :
Publié par StanLay
Agresser des niveaux 30-/+ ne me parait pas une si bonne idée autant sur le plan tactique que rp (si t'es level 100 et qu'un enutrof niv 20 te vole ton or,ce n'est pas anti-rp de l'aggro...).
En meme temps je suis sur Menalt, et parler dans le meme post, de PvP et de RP, je trouve que ca sonne faux.

Entre les joueurs qui s'attaquent a des persos secondaires alignés, les gros persos qui t'aggro alors que t'es au milieu de persos de ton alignement et que ces derniers encouragent leur copain voir le félicitent d'avoir battu un recolteur (apres un nom combat) et d'avoir obtenu un grade (tellement mérité)...

Non franchement comme le dis le post précédent, le PvP c'est excellent, l'alignement ca pue. Quand je veux PvP je vais sur l'ile Wabbit et je me prends un perco.

Edit: en fait j'ai fait un post inutile parce que trop fatigué j'avais arrété de lire ton post quand je t'ai lu parler de RP, désolé autant pour moi.
Personnellement, la chose ne me dérange pas plus que ça, il faut dire que les agressions sont monnaies courantes.

La chose qui par contre me gène plus est l idée même du pvp dofusien ^^.

Je m explique, en dehors des zones de pvp, j entend par la les zone a conquérir, il faut resté réaliste le pvp par agression n apporte pas grand chose, en dehors du fait d avoir les ailes les plus grosse, et de "passé moi l expression" être celui qui pisse le plus loin.

je comprend la satisfaction d un joueur d arrivé a monté ses ailes, bien des bontarien ou brakmarien sont très honnetes en ce qui concerne le p, ce sont des gens aimable et respectueux des autres.

Malheureusement il a aussi le cas "KEVIN" qui est plus que rependu.

Quant au personne qui disent "Mais c est comme ça ma pauvre Lucette, c est le jeu, c est la guerre". Ma question est la suivante, en dehors des maigres avantage a être aligné, et de monté au delà du grade 20 dans sont alignement, quel est le bonnus de cette guerre ? (Bien sur j écarte les zone de capture de ma question ^^, ou la le bénéfice est réel.)

Une chose qui serait bonne à mon humble avis pour le pvp, est la véritable création de bonus pour tel ou tel alignement en fonction du nombre de victoire en pvp du camp.

Je ne parle pas de victoire personnel mais bel et bien de victoire en terme général.

Le système pourrais être remis a zéro a chaque maintenance ou même chaque jour pk pas.

En ce qui concerne les lvl des combattants, les races sont tellement inégal en pvp qu il est difficile de faire quelque chose, combien de fois je me suis retrouvé au cimetière avec mon osa lvl 80 contre un eni "que je n ai pas pu one shoot" ou un sacri avec ces 800 pv.

Cela fait partie du jeu, j en suis conscient.

Mais il est vrai aussi de l inutilité pour un grade supérieur d agressé un grade inférieur, quelque soit le lvl, les point d honneur son maigre voir inexistant.

En bref pas simple comme problème, interdire l agression avec un trop grand différence de lvl n est pas forcement une bonne solution, cela empêcherais comme on l as dit plus haut 1 lvl 140 contre 8 lvl 50 (bien que je ne vois pas comment les lvl 50 peuvent espérer s en sortir ^^, ça sent le vécu ^^).

Voila mes réflexions sur le sujet, en définitive il est vrai que cette guerre n a ni queue ni tête et que le pvp par agression reste malheureusement le domaine de nombreux Kevin (dsl pour les véritable joueurs, sérieux, je ne souhaite pas les offensés), je recommande donc une refonte du système d agression (encore une fois) affin d empêché que cela ne tourne au vinaigre amère pour tout le joueur.
Citation :
Publié par roidepique
ces pseudo règles d'aggro sont elle tenu la plus part du temps ou c'etait juste un prétexte pour gagner 5 miserable point d'honneur? si c règles sont valables pouvez vous me les enoncer?
Il n'y a aucun règle de ce genre et tous les coups sont permis, sauf l'agression en boucle qui est mal vue du studio (encore que ce soit pas vraiment pénalisable). Quand le type a rejoint pour défendre en disant "on agresse pas en zone d'xp", c'est tout simplement que lui n'aimerait pas être agressé dans ce qu'il juge son coin d'xp, et qu'il va donc aller défendre plus facilement qu'a astrub. Mais ça reste son opinion personnelle, comme tu as pu t'en rendre compte toi même. Idem pour les autres "règles" qui restent personnelles, comme le "1 VS 1" ou le "on agresse pas mes mules".
Propositions :

- Ajouter la composante de la différence de niveau au gain/perte d'honneur, pouvant aller jusqu'à une perte d'honneur si l'agresseur est de lvl bien supérieur à l'agressé.

- Revaloriser le grade en lui donnant une nouvelle fonction : ex : s'ajoute au niveau du personnage pour calculer les prérequis de matos, PDVs du perso, PDVs des invocs, etc.

- Donner à chaque royaume un but commun à défendre un peu plus gratifiant que les territoires, forçant un peu la main à la solidarité. Ex : un gain à l'xp/à la pp/autre idée bienvenue dépendant du résultat des victoires/défaites de son clan, mis à jour hebdomadairement.

- Contrebalancer la différence de population des deux cités par un bonus à la cité la moins peuplée lui facilitant le PVP. Ex : un boost résist en PVP/un gain accru de points d'honneurs, mis à jour hebdomadairement.
ouais, bof. L'intervention des niveaux dans le pvp n'a pour moi rien à voir, c'est le grade et le grade seul qui doit le faire. le niveau pris seul n'est vraiment pas un critère de puissance fiable. Si tu veux être niveau faible et avoir un haut grade, alors oui tu te place en concurrence de joueur de beaucoup plus haut niveau, c'est normal.

Donner des bonus aux grades et des mélanger grade et pré-requis des items, on a vu ce que ça pouvait donner, et si tous les pré-requis de grade ont été enlevés c'est pas pour rien.

Enfin, donner des (légers !) bonus généraux en gain d'xp ou en drop en fonction du nombre de territoires contrôlés, pourquoi pas mais dans ce cas il faut des mesures pour maintenir l'équilibre : le camp en infériorité ne demande plus d'armes de boisaille pour s'aligner, perd moins d'honneur lors des combats, le camp en supériorité a le désalignement gratuit, et le cout pour prendre cet alignement augmente.
Le mélange PVP et niveau est là pour une raison très simple : décourager les agro déséquilibrées de lvl inférieur, encourager les agros de lvl supérieur : mettre donc du défi, du challenge dans les agressions.

les bonus pour les items ne sont pas restrictifs : ils permettent juste d'avoir accès plus tôt à certains objets, dans le principe du grade qui s'ajoute au niveau. Ils n'empêchent pas d'y avoir accès plus tard en étant pas aligné. Ça me semble une modulation intéressante pour ceux qui préfèrent le PVP à l'xp.
Il n'y a pas d'agressions "déséquilibrées" de lvl inférieur, une agression déséquilibrée est une agression de grade inférieur. Et ça, cf mes précédents posts, ça doit être corrigé en nullifiant le gain/perte d'honneur en fonction de la différence de grade, bien plus sévèrement qu'actuellement. Le niveau du joueur n'a vraiment rien à voir là-dedans.

Pour les grades comblant le pré-requis des objets, je reste moyennement convaincu vu que ça va créer des cas où un grade est plus facile à avoir qu'un niveau, donc où les gens vont agresser pour porter des items, et pas pour le plaisir du pvp, aussi malsain soit-il.
Citation :
Publié par un-fou
Il n'y a pas d'agressions "déséquilibrées" de lvl inférieur, une agression déséquilibrée est une agression de grade inférieur. Et ça, cf mes précédents posts, ça doit être corrigé en nullifiant le gain/perte d'honneur en fonction de la différence de grade, bien plus sévèrement qu'actuellement. Le niveau du joueur n'a vraiment rien à voir là-dedans.
Pour moi, le PVP est intéressant s'il y a un défi, si les joueurs doivent jouer de leur mieux, et si les forces en présence sont équilibrées ; les matchs gagnés d'avance n'ont aucun intérêt. Or la différence de puissance, elle vient principalement de la différence de niveau, ça c'est une évidence. Ya des variations selon la classe, le build, soit, mais globalement c'est quand même le niveau qui joue le plus. Alors je suis bien conscient qu'en laissant faire le grade, en théorie on devrait avoir des grades liés plus ou moins au niveau du personnage, mais en pratique, on voit ce que ça donne : un PVP réservé aux HL-THL. Pourtant je vois pas en quoi un personnage qui se bat bien au lvl 5X serait moins méritant qu'un personnage qui se bat bien au lvl 15X.
En conséquence de quoi, pour permettre le PVP à tout niveau, prendre le niveau des joueurs en compte me semble essentiel. Que le grade soit pris en compte, normal, mais le niveau doit l'être également. Battre un grade 3 lvl 7X, c'est pas la même chose quand on est lvl 5X et quand on est lvl 15X.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés