Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes chers Dofusiens, Dofusiennes, amoureux ou non de ce mode de jeu qu'est le pvp.
Après m'être fais comme habitude agressé a la suite par un sadida de cercle 134, un sacrieur de cercle 109 et un osa de cercle 142 je m'inquiète sur l'avenir du pvp dans dofus (vous inquiétez pas, c'est pas que depuis ce matin que je m'en inquiète mais bien depuis des mois voir années !)
Je joue mes 5 personnages mais parlons par exemple de mon eni. C'est un petit bonhomme tout vert et jaune qui ne fait de mal a personnes comme le veut sa classe, il ne fait que soigné toute sa vie, soigné les gens en détresses, se soigner lui même quand il se sent mal, bref il soigne. Hier le petit est passé de cercle de puissance 57 a 58, j'ai été très fier de ce moment car il a pu enfin porter un équipement super (de très très bon soins pour son niveau) et comme tout mes personnages sont d'alignement bon, j'aurais aimé aidé des joueurs du même alignement lors d'agression, ou en simples défis.
Or je remarque que quand je me ballade seul ou entouré d'autre anges et qu'un démon haut niveau se ballade, mes petites ailes sorties pour dire "je suis ouvert pour le pvp et aidé les miens", l'agression est inévitable et a 99% des situations personnes ne me rejoint si le démon est de trop haut niveau (je le dis de suite je parle des démons comme des anges, aucune différence entre les deux cotés de nos jours de toute façon.)
J'ai posé cette question a quelques uns de mes contacts, sur la carte au dessus du zaap d'astrub, à ma guilde et sur le canal recrutement :
Y'a t-il encore des gens encore humains pour des agro ou defi pas qu'a 1vs1 mais plus par exemple 2vs2, 3vs3, ou combat équitable sur dofus? Ou ne reste plus que des zombies? Quel intérêt peuvent avoir des joueurs de cercle 1xx a agressé un joueur de cercle 58 ? (et ne me dites pas que l'on ne peut pas savoir approximativement le level d'un joueur, il suffit de regardé un minimum comme il est habiller)
A part quelques personnes censées (une ou deux), je n'ai que deux réponses qui reviennent :
la 1ere est : "moiiiii zombiiiiie"
et la 2eme pas plus réfléchie : XD tu veux faire du pvp au lvl 58 ? mais si tu veux pas te faire agressé range tes ailes ! le pvp de nos jours c'est lvl 100 mini !
Voila donc ca ne va pas intéresser grand monde mais je tiens a dire que je joue depuis maintenant 3ans, qu'à mes débuts tout se passait sans problème, pendant les bêta tout le monde (ou presque) était sympa, pas trop de "boulet" (excusez moi du terme) et le pvp était présent sur tout le royaume (bien que petit à cette époque) Puis les alignements sont arrivés, suivi des vols d'objet lors d'une victoire, puis cela a été retiré, puis les objet a grade, puis cela a été retiré aussi. A mes débuts nous nous affrontions équitablement, aujourd'hui c'est impossible (à moins d'embêter toute sa liste d'amis à arrêter leur xp ou drop pour s'adonner a du pvp amical entre nous)
De nos jours il est IMPOSSIBLE de se balader tranquillement avec ses ailes si l'on est pas accompagné d'un joueur haut level de même alignement à nos côtes, ou si l'ont ne reste pas planqué au fin fond d'une mine (et encore) Je pense que beaucoup de personnes amoureuse du pvp sur dofus ont du arrêter de jouer déja et que bien d'autre quitteront le jeu encore si rien n'est fait. Je ne souhaite pas non plus changer de serveur car Jiva a été et restera le serveur sur lequel j'ai fait mes premiers pas (j'ai une quelques réponses de joueurs me conseillant de changer de serveurs...)
Alors j'ai moi quelques questions a posé si il n'y a aucun changement d'effectué au niveau du pvp:
- pourquoi est-il encore utile que les joueurs de cercle de puissance 100 ou inférieur possède encore une option agresser/défier ?
- pourquoi ne pas retirer cette option au joueurs de niveau 100 ou moins ?
- pourquoi ne pas bloquer les agressions (pas les défis) d'un joueur de 30 cercle de puissance inférieur ou moins au level de l'agresseur ? (un 100 ne pourrais pas agresser un <70, un 80 ne pourrait pas s'en prendre a un <50, un 70 a un <40... et dans le sens inverse aussi bien sur (un lvl 60 ne pourrait pas s'en prendre a un >90... un 50 a un >80...)
En faite un joueur de cercle 70 pourrait se faire agresser par un lvl 100 (pas plus haut) et pourrait agresser un lvl 40 (pas plus bas) et pour cela il suffirait que l'option "agresser" soit griser comme sur les maps de non-agression lorsque les niveaux ne correspondent pas (bien entendu si un lvl 70 se fait agresser par un 50, aucun lvl supérieur a 100 ni inférieur a 40 ne pourrait rejoindre)
Voila j'espère avoir été assez clair sur mes solutions qui ne devraient pas être si compliquées à implanter et contribueraient beaucoup à l'avenir du pvp (je pense plus a bloquer au cercle 30inferieur et 30superieur plutôt que de retirer complètement les agressions sur les lvl <100 car ca les pénaliserait énormement soyons réaliste)
Dofusément,
-lemutantcool-
p.s : pour ceux et celles qui n'auraient pas compris le but de l'ouverture de ce sujet, ce topic n'est pas un "ouinouin" d'un joueur qui en a marre des agressions inéquitables, il a été créé dans le but de trouver des solutions pour l'avenir du pvp.
p.s : retenez vous je vous pris pour tout ceux qui auraient souhaitez le faire pour amuser la galerie de venir vous déclarez zombies...