Le PVP (agressions ou defis) ou en est t-on ?

Répondre
Partager Rechercher
bah ton evidence n'est evidente que pour toi. ce qui définit la puissance pvp de quelqu'un, c'est son grade, il est fait pour ça le grade. Si dans la pratique ça se fait pas c'est parce qu'un grade 5 agressant un grade 1 gagne de l'honneur, et j'ai posté des propositions de changement à ce sujet.

Un grade 3, qu'il soit niveau 10 ou 150, a autant de mérite à vaincre un grade 4, et va récolter de l'honneur en conséquent, vu qu'il mérite plus que son grade 3. Au contraire, il serait ridicule de frainer son évolution en grade, vu que si il est amené à progresser la seule chose que ça changera sera le nombre de grades 3 et 4 qu'il devra massacrer avant de progresser.
Si tu prend le lvl en compte, faut aussi prendre la classe alors

Par exemple un sram 150 contre sadi 150, jvais pas faire un dessin hein, donc ce qui serait plus équilibré serait sadi 165 sram 150? A mais oui mais non, si t'agresse plus bas lvl c'est pas beau.

L'équilibre dans dofus s'acquiert par déséquilibre (logique hein?) y'a qu'a regarder l'exemple juste au dessus, un lvl 150 contre 150 c'est censé etre équilibré, 150 contre 165 non, et pourtant ...

Y'a des trucs pas logique aussi, je vois des gens se plaindre, et du X vs 1, et de ne pas etre aidé, mais est-ce que vous avez compris que d'être rejoint c'est du X vs 1? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Sinon, clair que le pvp c'est nimp, j'avais proposé une fois un systeme de vente de parchos liés à un aligné ennemi du meme grade, au hasard, qui a vite coulé. Ca pourrait pourtant permettre aux grosses ailes de trouver les autres grosses ailes et lacher un peu 4 -20, l'attente pour rien, et pour ceux qui ne ont marre d'attendre l'agression des petites ailes.
Citation :
Publié par un-fou
Il n'y a pas d'agressions "déséquilibrées" de lvl inférieur, une agression déséquilibrée est une agression de grade inférieur. Et ça, cf mes précédents posts, ça doit être corrigé en nullifiant le gain/perte d'honneur en fonction de la différence de grade, bien plus sévèrement qu'actuellement. Le niveau du joueur n'a vraiment rien à voir là-dedans.
donc si pour toi le lvl ne représente rien en pvp mais seul le grade compte cela signifie qu'un lvl 5 grade 9 est quasiment sur de gagner contre un lvl 170 grade 2, ce qui je suis d'accord avec toi devrait etre le cas mais inutile de se voiler la face il ne gagnera que si le lvl 170 fait 450 EC d'affilé (ce qui est fortement improbable)

conclusion le lvl a absolument tout a voir en pvp a l'heure actuelle dans dofus , d'ailleurs la meilleur preuve est qu'il n'existe aucun level inférieur a 100 au dessus du grade 5 sans faire appel a des mules (or il devrait ya avoir + de lvl 50 grade 10 que de lvl 180 grade 10 car il y a tout simplement bcoup plus de lvl 50 que de lvl 180)
Citation :
Publié par Sacrikase
Si tu prend le lvl en compte, faut aussi prendre la classe alors
Non, ça c'est une question d'équilibrage des classes, ça n'a rien à voir.
Ceci dit, ça serait faisable : tu crées un facteur de multiplicateur de l'honneur gagné qui varie en fonction du nombre de victoires de ta classe face à chaque classe, comparée au nombre de représentants de chaque classe. Avec la mise en place récente du ladder, ça semble pas impossible ce genre de choses. Mais bon, je préfère que les devs bossent à équilibrer les classes.

@ Un-fou : non, désolé, le grade seul ne suffit pas sans le lvl pour évaluer réellement la qualité du jeu d'un joueur. Un joueur qui joue comme un pied mais a un lvl énorme n'a pas le même mérite à vaincre ses adversaires qu'un joueur avec un lvl faible qui s'attaque à des adversaires de son lvl ou supérieur, je vois pas en quoi ça te parait pas évident : si le grade récompense les qualités tactiques du jeu en PVP, avoir xpé son perso plus vite que tes adversaires n'est pas un gage de qualité tactique, et le lvl devrait donc influer sur le gain final au même titre que le grade.
Citation :
Publié par anotherJack
Propositions :
- Contrebalancer la différence de population des deux cités par un bonus à la cité la moins peuplée lui facilitant le PVP. Ex : un boost résist en PVP/un gain accru de points d'honneurs, mis à jour hebdomadairement.
Mmm
Je crois surtout que pour qu'il ai enfin un peu plus de démons concernés, il faudrait que la ville de Brakmar soit un peu plus intéressante (je ne vais pas m'étendre la dessus de nombreux topics en parlent et c Hors Sujet)

Rapport à la différence entre PvP et Agression : ben franchement y en a pas
l'agression c du PvP, tu va qd meme pas demander l'accord du gars avant de l'attaquer, alors oui ca amène à des choses pas chouettes : moi bûcheron en train de couper du If qui se fait agresser parce que j'ai coupé son arbre à un kéké, ou alors un autre moi paysan se faisant agresser sous le prétexte d'être un bot simplement parce que j'avais pas envie de répondre a un gros lourdaud imperméable au RP)

Bah, j'attend de voir pour la suite les idées du studio, mais il est claire que pour améliorer les choses il faudrait les changer ds la généralité et pas chercher à équilibrer les classes pour le PvP (c qd meme qu'un aspect du jeu, dofus c avant tout du drop)

Enfin bon je m'aperçois en relisant ke j'enfonce les portes ouvertes alors je me tais
Citation :
si le grade récompense les qualités tactiques du jeu en PVP
Il n'a jamais été dit que le grade représentait la qualité du jeu. Le grade représente la puissance PvP d'une personnage joué par son joueur. Donc son niveau, son équipement, son parchottage, sa faculté à choisir sa map, ses adversaires et les circonstances, son habileté à tirer parti de son perso en combat.

Le grade, c'est tout ça à la fois, et c'est la seule chose réellement mesurable, la valeur de l'équipement étant difficilement quantifiable par un procédé automatique.

Si tu veux connaitre sa qualité de tacticien, tu te fie à sa réputation, tu l'affronte, tu regarde ses combats, ou plus simplement tu regarde les grades du ladder par tranche de niveau.

Ce que tu veux observer, c'est pas le grade, c'est un indice qui serait le "grade/niveau". Sauf qu'après, c'est la gestion du grade qui est trop délicate, vu que ces coefficients ne s'additionnent plus pour mesurer la qualité de jeu du groupe.
Hum, ça c'est aux devs de le définir. Si effectivement le grade a été créé dans le but de représenter uniquement la puissance brute en PVP, alors oui, il n'y a pas à prendre en compte le niveau, mais c'est vraiment regrettable parce qu'il nereprésente pas la qualité du jeu et qu'on peut avoir un grade énorme en jouant comme un pied. Il me semble que même en termes de RP, une armée récompenserait mieux un soldat qui prend une forteresse tout seul qu'un soldat qui utilise trois tanks pour éliminer un fantassin.
D'autre part, je vois pas vraiment comment les devs pourraient, avec un tel sysème, permettre le PVP à tout niveau, s'ils ne prennent pas en compte ce même niveau mais uniquement le grade. Même avec des gains plus stricts en fonction du grade, il y aura toujours un massacre préférentiel des lvls inférieurs, et un palier avant lequel le PVP sera quasi impossible.
Vu les formules de calcul la définition est assez claire. Et dofus n'est pas un jeu valorisant la qualité de jeu, mais la quantité de jeu, ça se voit dans tous les domaines. Un minimum est requis pour pouvoir jouer, mais il y a très peu de bénéfice pour celui qui cherche à "mieux" jouer, à part la réputation. On voit d'ailleurs ça avec le classement du ladder, qui est avant tout un moyen d'exhiber le top 100 des no-lifes et/ou comptes publics.

Même à équilibrage égal, le parchottage et l'équipement ruine toute idée de bijection entre niveau du joueur et capacités.

Cela dit, si le GB avec son haut grade n'a strictement aucun intérêt à moissoner des grades inférieurs, le pvp sera d'autant plus jouable à bas ou moyen niveau. C'est là qu'intervient le dosage des gains/pertes en fonction des grades, et non en fonction du niveau.
Aloha,
Mon grain de sel qui n'as pas changé depuis pas mal de temps (sujet redondant en même temps).

Je suis contre toutes les propositions visant a "contraindre" le pvp de facon
"dure", c-a-d ; ne pas permettre l'aggro lors de differences trop importantes de level (par exemple).

Par contre, je rejoins pas mal de monde sur les propositions de ne pas filer de gains alignement lors des affrontements hors territoires et lors des aggro 1vs1.

Maintenant il me semble que la valorisation de ce pvp doit également intervenir au niveau des integrations de levels. Aujourd'hui aucun interet de sortir ses ailes avant un certain level et c'est dommage car l'on joue tous au même jeu dans le même univers.

Comment ? aucune idée précises, juste une piste rapide pour exemple. On prends les Doppeuls, au lieu de 1 chemin pour arriver au prisme, l'on crée 3/4 entrées avec chacun un prisme au bout. Chaque entrée correspond a une fourchette de level (Pnj a l'entrée qui filtre, genre "Je suis Machin, responsable de ce tunnel, ta grosse energie menace la securité du chemin, je ne puis te laisser continuer, un chemin plus large existe a coté ..."). La prise de territoire se ferait en monopilisant plusieurs team de niveaux differents, les petits levels ayant un grand role a jouer aussi ...
Enfin ce n'est qu'un exemple baclé mais bon z'avez p-e saisi l'idée...

Tel, qui pvpise plus depuis le temps des roublards...
Si les dev voulaient vraiment que le PVP ne soit pas réserver aux 1XX, il aurait fait le système que Lemutantcool a proposé :

"On ne peux pas agresser avec une trop grande différence de niveau."

Je suis lvl
67 perso et le PVP j'ai essayer une fois, et au bout de 10 mort de trois ou 4 lvl 1XX+ contre moi et mon frère (67 aussi) ben on a abandonné...

C'est bien triste, avant le PVP était bien sympa avec les démons au skin roublard qui allait en prison... et les anges qui ne pouvaient agresser que des démons aux ailes déployées...

Votez tous pour le retour des patates !
Nyark'o'pouet pouet !

Si vous voulez que ça change ! alors n'agressons plus !!! (Flower Power !! )

Nyark'o'sérieusement, si j'interviens c'est pour faire part des mes façons de procéder par rapport au PvP.

Tout d'abord, je crois qu'on devrait se mettre en tête qu'agresser ça ne sert à rien. Donc suite à cette idée, je me suis dit ... Nyark'o'piège !!! C'est-à-dire que je suis lvl 138... Nyark nyark étant une vilaine, je me met en panop bouftou... et j'attends !!

Tout de suite le PvP est d'autant plus intéressant suite à l'effet de surprise

Sinon concrètement, je crois qu'il faudrait interdire "les agressions" dans les zones neutres (donc par ce fait, n'agresser que dans les zones de combats).
Et instaurer dans ces zones neutres un PvP'o'Défi obligatoire, c-à-d !:
un système sympathique qui agresserait aussi mais sans gagner de pts d'honneur et sans que le perdant perde de la vie, energie, chacha...
Et en récompense de cette victoire : un badge de victoire signé par le perdant (Dans les items quêtes)

Je crois que ce système peut revaloriser le PvP point de vue zones alignées et zones neutres
Mais cela reste une Nyark'o'Idée
Oui mais une nyark'o'bonne idee ^^

C en effet frustrant d'avoir un perso level 50 ou + aligné et de ranger ses ailes pasque l'on sait que si on les sorts on peu plus jouer tranquil sans se faire agresser toutes les 2 maps (vecu, j'ai donc vite ranger mes ailes, snif)

Pourtant moi qui aime le RP, je trouve sympa de me promener en arborant que je suis un démon, mais si ca nuit au jeu (et passer son temps a se faire agresser par du 100+ c'est de la nuisance) et ben c dommage...

Les agros devrait être reservé aux zones de territoires non neutres, en gros si t'es en territoire neutre c'est pacte de non-agression pour tous, quitte à se brancher verbalement et à se donner rdv en territoire non neutres pour régler les différents ^^ (viens la si t po une femme emplumé d'ange... ouais j'arrive et je vais te montrer encorné de démon !)

Enfin bref moi je trouverias ça plus sympa que l'agro a tour de bras à Astrub (déjà que j'aime pas bien cette ville habité par les mules, mais la ca devient invisitable avec les ailes (mes moignons plutôt) sorties à la lumière)
Citation :
Publié par lemutantcool
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes chers Dofusiens, Dofusiennes, amoureux ou non de ce mode de jeu qu'est le pvp.

Voila donc ca ne va pas intéresser grand monde mais je tiens a dire que je joue depuis maintenant 3ans, qu'à mes débuts tout se passait sans problème, pendant les bêta tout le monde (ou presque) était sympa, pas trop de "boulet" (excusez moi du terme) et le pvp était présent sur tout le royaume (bien que petit à cette époque) . A mes débuts nous nous affrontions équitablement, aujourd'hui c'est impossible

De nos jours il est IMPOSSIBLE de se balader tranquillement avec ses ailes si l'on est pas accompagné d'un joueur haut level de même alignement à nos côtes, ou si l'ont ne reste pas planqué au fin fond d'une mine (et encore)

Dofusément,

-lemutantcool-
.

Patéthique tout simplement

Tu pense peut-être que tu est le seul a avoir jouer a cette époque mais détrompe toi.

Je pratiquait déjà le pvp a cette époque et je ne compte pas les fois ou TES AMIES ET TOI m'êtes tombé dessus a 8 contre 1 (c'est vrai qu'un eni level 3x/4x a poil sa faisait trop peur a l'époque).
Et t'en avait rien a cirer du déséquilibre flagrant ou des x miles patates qu'on allait devoir se taper

Quand a la possibilité de se mouvoir seul et tranquillement avec des "Grande ailes" sa a toujours été impossible, bien pour sa que j'ai jamais réussi a être roublard a l'époque

Bref que tu te mette a réfléchir sur le pvp c'est une chose mais que tu déforme a ta convenance les racines du jeux sous prétexte qu'aujourd'hui t'est de l'autre côté de la barrière c'est un peu gros

Enfin passons et revenons sur le sujet

Le pvp est très bien comme sa!!

Les grades dependent du level ce qui est logique
On l'obtient en tuant un grade proche ou une multitude d'ennemi a la fois

Bref la seuil "faiblesse" du système actuel et la mentalité des joueurs qui laisse crever leurs compatriote sans la moindres réactions mais le studio ne peut rien faire contre sa

edit : oublier de parler du bridage de level, un tel bridage empêcherai assainir le jeux de nombres de nuisibles (bots/spammeur/arnaqueurs/chieurs)
Et détruirais la signification du grade.
Un grade 10 possède un certain niveaux c'est la logique même, comme il est impossible dans WoW d'être connétable au level 10.

trop de gens disent ouais Dofus c pas bien toussa
alors que trop souvent c'est la communauté qu'est gravement pourrie

marre des gros yeux quand je lance mon RP en entrant dans une taverne ou dans les banques
marre des kevins boutonneux qui comprennent rien à rien

moi j'aime Dofus et pi c tout
Citation :
On l'obtient en tuant un grade proche ou une multitude d'ennemi a la fois
Ou on l'obtient en chassant une multitude d'ennemis un par un dans les campagnes, ce qui est nettement moins logique ou honorable. Et c'est bien ça qu'il faudrait rectifier.
Citation :
Publié par un-fou
Ou on l'obtient en chassant une multitude d'ennemis un par un dans les campagnes, ce qui est nettement moins logique ou honorable. Et c'est bien ça qu'il faudrait rectifier.
au grade 4 peut être

au grade 9 c'est plus possible

Ce qui encore une fois est logique
Azarre, toujours à défendre bec et ongles ses privilèges... sûr que le PVP est super comme ça pour les fans de mulage et d'agro déséquilibrées.
Pourtant, visiblement, ça t'avait pas fait tellement plaisir aux débuts de dofus de te faire agro de manière déséquilibrée et de pas pouvoir participer au PVP autrement qu'en tant que victime. T'as changé d'avis avec les lvls ? ou toi aussi t'es passé "de l'autre côté de la barrière" ?
Another, en même temps jd ne pratique pas le mulage et l'aggro en boucle sur les "noobs" : ]
Les seules fois ou je l'ai vu en aggro c'était du multi, principalement, sinon des gens de son level environ :')

Sinon, lemutantcool, y a des gens qui aggro en 4 -20 des gens de leur niveau, contre qui ils peuvent même perdre, dingue non ? ! Arrête de ne voir que ce que tu veux, un peu, y a des tas de gens qui font du "pvp" pour le fun : ]
Citation :
Publié par anotherJack
T'as changé d'avis avec les lvls ? ou toi aussi t'es passé "de l'autre côté de la barrière" ?
Rien a voir,

Moi je suis juste assez grand pour me rendre compte que l'on a deux situations

- des mec qui massacre quelqu'un a 8vs1 (que se soit par lâcheté ou vengeance)

- des mec qui laisse crever leurs potes sous leurs yeux sans rien faire

Dans les deux cas on a affaires a un cas de conscience qui est directement en rapport avec la mentalité du mec derrière son écran, par consequent on ne pourra rien y faire

Apres je suis pas rageux des fois ou il m'a tué, la prison c'était bien et encore une fois il faut que vous compreniez que dans une guerre tu a beaucoup plus de chance de crever quand t'est tout seul tu le savais en t'engageant
Citation :
au grade 4 peut être

au grade 9 c'est plus possible
Au grade 9, c'est toujours possible en agressant des grades 4-5, ce qui est déjà trop. Et ça ne devrait logiquement même plus être possible au grade 2.
Citation :
Publié par jeune-demon
Dans les deux cas on a affaires a un cas de conscience qui est directement en rapport avec la mentalité du mec derrière son écran, par consequent on ne pourra rien y faire
On peut tout à fait y faire quelque chose si, il y a des tas de solutions pour décourager les agressions déséquilibrées, dont certaines proposées ici.
Citation :
Publié par un-fou
Au grade 9, c'est toujours possible en agressant des grades 4-5, ce qui est déjà trop. Et ça ne devrait logiquement même plus être possible au grade 2.
Hum tu est sure de ce que tu avance ??

Nan parce qu'il me semble bien qu'a mon grade 9

Grade 5 vs moi => rien

Grade 6 vs moi => 8 points

Quand tu a 2500 points a faire, que la moindre défaite t'en retire 100 (ou +), c'est loin d'être evident surtout que les grades 6 sont pas les plus courant et que c'est le grades ou les bon bouclier apparaisse

edit : pour another

Citation :
Publié par anotherJack
On peut tout à fait y faire quelque chose si, il y a des tas de solutions pour décourager les agressions déséquilibrées, dont certaines proposées ici.
STOP A L'ASSISTANA on est déjà bien assez assisté irl que chacun se prennent un peu en main que l'éducation serve a quelque chose

Surtout que sa permettrai a nombre chieurs de proliférer et pourrirai l'ambiance du jeux sans la moindre contre mesure possible
je pensais que c'était linéaire en fonction de la différence de grade. Et ça ne change pas vraiment le problème, un grade 9 n'a pas à gagner d'honneur, même pas un point symbolique, sur des grades 6, 7 ou 8. Il ne devrait en gagner qu'en défiant d'autres grades 9 ou des grades 10 (ou mieux, dans des multis).

edit : les restrictions par niveaux ne sont pas les seules solutions proposées, lis un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés