Le PVP (agressions ou defis) ou en est t-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
edit : pour another

STOP A L'ASSISTANA on est déjà bien assez assisté irl que chacun se prennent un peu en main que l'éducation serve a quelque chose

Surtout que sa permettrai a nombre chieurs de proliférer et pourrirai l'ambiance du jeux sans la moindre contre mesure possible
Stop à l'assistanat ? ça n'a rien à voir, c'est pas de l'assistanat, ce sont des règles pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi. Un peu comme le fait qu'il est théoriquement interdit d'insulter, de hacker, d'utiliser des failles etc. Ce sont des pratiques qui pourrissent le plaisir du jeu et se voient donc régulées. Est-ce que selon toi l'agression déséquilibrée favorise le plaisir de jeu ?

D'autre part, il est tout à fait possible de créer un système qui décourage l'agression déséquilibrée sans la rendre impossible. Enfin, je vois pas en quoi un chieur qui agresse des joueurs de lvl bien inférieur de manière totalement déséquilibrée serait plus justifié dans ses actes qu'un chieur qui mériterait de se faire agresser.
Citation :
Publié par jeune-demon
Hum tu est sure de ce que tu avance ??
En tout cas hier soir, grade 4, j'ai perdu des PH contre un grade 8.
Et j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi c'est plus honorable pour un grade 8 de poutrer des grades 4 que pour un grade 4 de poutrer des grades 1.
Et je confirme que même si le gain était pas formidable, le grade 8 en question s'est au final bien gavé en PH à enchaîner des grades 4/5 les uns après les autres.

Après, je râle pas, j'assume, à la limite, un général adverse a bien le droit de poutrer un simple soldat par mesure idéologique, excuse rp toussa, mais il devrait pas du coup gagner une étoile de plus à son épaulette grâce à cet "exploit".
L'agression doit être possible mais ne doit rien faire gagner.

La propal de Un-fou me plaît assez j'avoue.

Pour ce qui est du non assistanat de personnes en danger, c'est à la fois déplorable et normal. Je risquerai ma vie pour sauver celle de ma femme ou d'un ami, pas pour sauver celle d'un passant, fusse-t-il Bontais comme moi. Si j'amène l'équilibre au combat, je rejoins, si même avec moi c'est perdu d'avance, je fais une prière et continue ma route. A l'inverse, si je suis l'agressé, j'empêche d'autres bontais de venir se suicider collectivement avec moi, après les avoir remercier pour leur bon coeur bien entendu.
+1 pour Cherlin même si il a tué mon post précédent

En plus de ne pas gagner de PH il serait bien qu'il soit possible d'en perdre (c'est ptet deja le cas) mais surtout que ce ne soit pas uniquement pour un ecart de niveau mais aussi selon le lieu de l'attaque et la situation. En effet pour un level 8, attaqué un level 4 dans les champs ingals devrait le couvrir de honte, alors que son action deviens noble si le même level 8 poutre un level 4 en défendant un territoire d'alignement ou en écrasant la résistance ennemie sur une attaque de zone.
Citation :
Publié par Balthamette
Je déteste ta solution

Empêcher un haut level d'attaquer un petit level ça restreint ma liberté. De plus, ça empêche les combats genre 8 levels 40 contre un level 100
Je reste dans l'argument, tu veux pas être aggro montre pas tes ailes. Ca c'est une solution radicale... Puis c'est la guerre quoi, pourquoi tout le monde veut jouer aux bisounours ?

Dernier point noir de ta solution, ça enlève la possibilité à beaucoup d'exper ses ailes en faisant des mules

Olol maintenant, ne pas montrer ses ailes ne suffit plus. Des gens mettent les joueurs de toutes la carte dans leurs amis, regarde ce qui sont alignés, et hop aggro sans que les ailes soit sorti. On m'a deja fait ce coup la en seance drop.
Citation :
Publié par Cherlin'
En tout cas hier soir, grade 4, j'ai perdu des PH contre un grade 8.
.
Que tu perde des point ne veut pas dire qu'il en gagne

Lire que sa ligne ne suffit pas
Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois l'argument "si tu veux pas te faire aggro ne montre pas tes ailes". C'est le genre d'argument qui me faire bien marrer.
En effet, je suis bontarien et je cache tout le temps mes ailes. Or, mon perso principal cra inte lvl 7x (la cible facile) et mon 2e perso enu (sur le meme compte) qui est mineur se sont déja fait aggro alors que leurs ailes étaient cachées.

Il y a un sujet qui parlait également de PvP (dernier message le 14/03/07 page 14 actuellement du forum--> désolé je ne sais pas comment mettre un lien dans un post).
Je vais redire en partie ce que j'avais mi à l'époque :

1) il ne devrait pas être possible d'aggresser des personnes ayant cachées leurs ailes.
2) il ne devrait pas être possible d'agresser dans certains lieux (ateliers, mines, ...). Pour les champs et bois, c'est trop vaste donc pas trop possible, mais on devrait pouvoir exercer son métier tranquillement .
3) le système actuel est du grobillisme. Des personnes ont dis que pour l'alignement c'est le grade qui compte et non le lvl. Je ne suis pas d'accord. Avant d'aggresser quelqu'un on regarde la classe, l'équipement (pour évaluer le lvl), la taille des ailes, .... Ce sont les plus haut lvl qui règnent agressant tranquillement des lvl 5x alors qu'il y a des personnes de l'autre alignement sur la même map. C'est tellement plus amusant d'aggresser quelqu'un en sachant que l'on est sur de gagner.
Il devrait en effet y avoir un système de palier (le plus dur étant de trouver les paliers adéquats).
4) il ne devrait pas y avoir de pano avec des boucliers dedans.
Jouant actuellement un cra lvl 7x, je n'ai ni le lvl ni la classe pour le PvP. Or, je ne pourrais jamais avoir la pano feudala complète vu que le bouclier est pour les grades 5 et supérieur. Il doit pas y avoir des masses de cra grade 5 entre le lvl 98 et 120.
5) il faudrait favoriser ceux qui s'inpliquent pour les territoires. Il y a plus d'honneur à défendre-attaquer un territoire que de poudrer un bas lvl à astrub.
Cela permettrait de voir des lvl 5x avec de belles ailes qui s'impliquent pour leur cité pour rapport à des gros bill qui passent leur temps à xp firefoux et grobe sans s'occuper des territoires et qui montent leurs ailes de temps en temps à astrub (ou amakna si vous préférez ) pour mettre leur bouclier feudala (ou autre) préféré.

Voila en espérant que le système de PvP changera. En effet, regardons les avantages et inconvénients des aggressions HL (ou THL) Vs BL (celui qui me dis que ce n'est pas le lvl qui compte en PvP mais le grade, je sends que je vais me facher).
Lorsqu'un HL aggresse un BL, il ne prend pas de risque mais ne gagne que très peu de point d'honneur (mais où est l'honneur dans tout cela).
Un BL aggressé perd de l'energie, est ramené à son point de sauvegarde, et son familier perd un PDV. Un BL a donc tout à perdre meme s'il cache ses ailes cependant on est obligé de s'aligner pour aller couper du bois ou récolter du minerai à Pandala.
non le grade ne fais pas la puissance
exemple :
fecabusé lvl 80 qui chope des démons lvl 40
richou lvl 18X qui s'est désaligné réaligné
muleur
un lvl 19X à la connection pourrie(en aggro de grade 4-5-6-7-8-9)

il y a le lvl le grade le stuff le type de perso le parchottage
moi je ne vois que ca

je suis feca lvl 83 sur djaul j'ai réussi à etre grade 3 en deux jours (pas de mulets 2850 pts d'honneur)

toutefois je pense qu'il faut ABSOLUMENT changer le nom des points d'honneur genre points pvp
Je tenais à écrire une petite parenthèse pour Jeune-démon tout en en vous rassurant que je n'ai pas laisser tomber et ne laisserais pas tomber la lecture de ce sujet et les idées proposées parce que jusqu'à présent il y a eu nombres de sujets (comme celui que crâ blanc a retrouvé en page 14 => https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=3&pp=15) créés et ce depuis très longtemps mais il n'y a jamais eu de vrai changement suite aux réctions des joueurs.

Alors voila pour ne pas continuer en hs pour nous deux, tout le monde a commis des erreurs, comme je le disais ça fait 3ans que je pratique comme je le peux le pvp, je reconnais qu'a une période j'ai pu m'en prendre a toi avec des amis (oui toi que j'ai connu petit eni avec ta cape du wa :') Mais je voulais te dire que les personnes peuvent changer et qu'après tout ce temps passé j'espère que je me suis amélioré (en tout cas je fais ce que je peux)

Maintenant si à la place de continuer à se chercher ici (je ne parle pas ig, nous avons tout deux un alignements opposés et je ne te demande pas qu'on soit les meilleurs amis ig ^^) mais si à la place de continuer à se chercher sur des mémoires ici on pouvait réfléchir pour un arrangement sur un système de pvp meilleur (même si tu l'as dit, pour toi le système de pvp actuel te plaît) ça ne serait pas une mauvaise chose (et ne pense ni ne dit pas que je tourne les choses en ma faveur, je reconnais que j'ai pu faire des erreurs autrefois)

p.s: pardonnez moi sur mes mots mais je n'ai jamais su m'exprimer correctement, avec les mots qu'il faudrait (pas assez cultivé peut-être )
J'ai lu les pages précédentes apparemment il y a un problème qui a toujours existé dans dofus les agressions.

Personnelement j'aime autant les agressions que les défies et souvent les défies sont plus intéressant simplement à cause du lvl. Pour moi les grades n'apportent pas grand chose au plaisir simple de faire une belle victoire.

Ce qui serait vraiment sympa serait un système de pvp équivalant à celui de WoW pour ceux qui ne connaissent pas : on s'inscrit à une bataille, on attend impatiemment le début de la bataille en faisant des défies devant la porte de la ville :P on se retrouve avec des gens de son niveau par catégorie 10-19,20-29...
Puis on s'amuse (c'est rarement vrai généralement soit on se moque de l'équipe adverse qui est trop mauvaise soit on insulte ses coéquipier qui sont trop nul ^^) finalement on gagne des points d'honneur qui sont échangeable contre des récompense (c'est nouveau avant on monté en grade et on pouvait acheter des récompenses, c'est mieux : il n'y a plus que les nolifes qui en profitent).

Je verrais bien à ces arènes une autre utilité que de libérer les pierres d'âmes. Les maps de champs de bataillent pourraient très bien ressembler à celles de dofus-arena. Enfin le plus important serait du pvp par catégorie de lvl et pas que du 1vs1 qui finit par être lassant.(pour du 8vs8 par exemple ce n'est pas le lvl total des 2 équipes qui doit être intéressant à respecter mais bien la catégorie).
Qu'il n'y ai pas que les Gwos Bilou qui fassent du pvp intéressant!

Les agressions comme leurs noms l'indiquent sont des agressions et ça n'a rien de sympathique faites en ce que vous en voulez ça ne m'intéresse pas .

Si vous avez eu le courage de lire toutes ces pages, j'aimerais bien savoir ce que la communauté dofusienne pense d'un tel système, merci.
Thumbs down
Point de vue logique d'une guerre, le système d'agression est totalement normal; j'entends par cela qu'il est logique que même des héros tuent des sous-fifres...

Ce qui est gênant dans ce système ce n'est pas le système en lui-même, se sont (Encore et toujours) les abus qui sont très mauvais

Rien que pour exemple : A l'époque de l'agression et du châtiment, des roublards, ...
Ce système s'est vu disparaître (Enfin façon de parler).

J'en reviens à dire qu'il faut imposer des limites car le joueur ne sait pas se les créer raisonnablement.

De là à dire que c'est de l'assistanat... autant dire que point de vue des métiers il n'y en a pas du tout .

Pour conclure, je crois que se débat pourrait durer des mois vu la nouvelle mentalité des joueurs (Aussi bien les anciens... que les nouveaux hein !). C'est sur que c'est pas toujours cool de se faire agresser mais ça reste un jeu en communauté, on ne joue pas tout seul (Oui c'est vrai , le système d'agro s'intègre aussi dans la communauté : Ironique ).

Maintenant, il ne faut pas tout dénigrer non plus, avoir des zolies p'tits ailes au dessus de soi et un gros bouclier c'est très très très beaaauuuu... Ca reste dans le domaine du décors plus que dans celui du RP, ça n'empèche pas de jouer son rôle de concerné dans cette guerre.

Désopilant

Akromir qui va se pendre
Citation :
Publié par II-The-Dark-Mage-II
Point de vue logique d'une guerre, le système d'agression est totalement normal; j'entends par cela qu'il est logique que même des héros tuent des sous-fifres...

Sauf que là c'est un jeu avant d'être une guerre, on joue pour le plaisir, pas pour se faire trucider à 8 contre 1
Citation de cet article : Jeux Olympiques antiques

Citation :
Les jeux Olympiques, et panhelléniques en général, sont une affirmation de la citoyenneté grecque. [...] L'esprit de compétition et de confrontation fait partie intégrante de l'éducation grecque. Les compétitions sont acceptées par tous les pouvoirs locaux grecs, souvent en guerre entre eux. Sous l'influence des magistrats d'Élis, une trêve de douze jours dans les combats permet aux athlètes et aux spectateurs de se rendre aux jeux
Pourquoi ne pas imaginer qch du même genre, dans une arène a Amakna (zone neutre), avec une organisation automatique mensuelle (un pnj pour s'enregistrer, etc.), par grade sportif, qu'on améliore en remportant des victoires dans cette manifestation, et la déclaration a chaque fois du vainqueur qui aurait un skin personnalise de sa coiffe en récompense (ou toute autre distinction, un familier par exemple), qui sera remis en jeu a la prochaine compétition.

Ca vous plaît?
Citation :
Publié par Kolyma
Citation de cet article : Jeux Olympiques antiques

Pourquoi ne pas imaginer qch du même genre, dans une arène a Amakna (zone neutre), avec une organisation automatique mensuelle (un pnj pour s'enregistrer, etc.), par grade sportif, qu'on améliore en remportant des victoires dans cette manifestation, et la déclaration a chaque fois du vainqueur qui aurait un skin personnalise de sa coiffe en récompense (ou toute autre distinction, un familier par exemple), qui sera remis en jeu a la prochaine compétition.

Ca vous plaît?

contre les équips partiraient à n'importe quoi on ne remarquerait plus que le mec qu'on veut aggro est en bouftou
Aggro neutre
Ne voulant pas créer un nouveau topic je me permets de polluer celui ci.

Je suis neutre. Parce que n'xp quasiment que mes métiers, que le gros level Rp ne me plait pas. Maitre artisan dans deux domaines et bientôt dans quatre autres. (je suis une barbare je monte tout en même temps).

Ce matin alors que je minais tranquillement, un démon m'a menacé d'aggro parce que je minais sur le même filon (en akmana neutre en plus). Je lui réponds sur le ton de la plaisanterie et de la lassitude. Je ne mine pas à 7 h du mat' pour me faire agresser verbalement et physiquement, mais pour me détendre avant le boulot.

Du coup il me whispe de nouveau pour me dire que la prochaine fois qu'il me croise il me fait ma fête. Je rappelle que je suis neutre. Que je ne suis pas dans le délire PVP mais bien être de ma guilde en xp métier comme une tarée.

Du coup nous sommes partis dans un échange d'amabilité (super pour commencer la journée) et il a finit par se taire, car fort en gueule mais pas en répartie et quand je suis enervée je suis mauvaise.

La moralité ? être neutre finalement n'a aucun interet. Nous ne sommes pas protégé contre les mals-lunés, et nous ne possédons aucun avantage. Juste une question qui a du être mainte fois posée :

A quand une vraie neutralité ? Quand serons nous vraiment protégé ?
Je n'en serais rien. Dégoutée de me prendre la tête des le matin je vais arreter dofus. Pas envie de jouer dans un monde ou les seuls valeurs sont "je vais te péter la g... parce que t'as oser me répondre sal noob". Y'a le monde réel qui existe déjà pour ça.

Bien cordialement et bon jeu
Citation :
Publié par -dark-memory-
Puis on s'amuse (c'est rarement vrai généralement soit on se moque de l'équipe adverse qui est trop mauvaise soit on insulte ses coéquipier qui sont trop nul ^^)
Citation :
Publié par -dark-memory-
c'est mieux : il n'y a plus que les nolifes qui en profitent.
Tu donnes des idées pour changer le système de pvp dans dofus, mais tu les
massacres tes idées . Est ce de l'ironie ou les arguments: " il n'y a que les nolifes qui en profitent" ... sont-ils de vrai argument ???
Cela a du etre propose mais pourquoi ne pas :

-donner des points de déshonneur quand un compatriote se fait aggro sur la meme map en appelant a l'aide et qu'on ne fait rien. Bah oui pas de tir au flanc dans l'armée bontarienne, et puis ca dynamisera le mass pvp! Je suis désolé quand on a un grade du genre "commandeur" on a des responsabilités autre que de faire le bodybuildeur devant un zaap, exhibant ses ailes et ses biceps huilés.

-rendre les soldats qui defendent les neutres "monstrueux" oui, des vraies machines a tuer, qu'aggro un neutre soit un vrai, bon gros defi! Apres tout, la garde, c'est l'élite...

-ne donner de points d'honneur qu'en defense de territoire. A la guerre on gagne des médailles dans les batailles, pas en zigouillant en douce dans les buissons...
Citation :
Publié par Ergodyne
-rendre les soldats qui defendent les neutres "monstrueux" oui, des vraies machines a tuer, qu'aggro un neutre soit un vrai, bon gros defi! Apres tout, la garde, c'est l'élite...

-ne donner de points d'honneur qu'en defense de territoire. A la guerre on gagne des médailles dans les batailles, pas en zigouillant en douce dans les buissons...

1) pour les gardes je suis d'accord ils ne servent a rien face a des classes 120+ il faudrait les rehaussé dans le genre 10 000 pdv, 90 % resistance partout etc... bref intuable

2) pourquoi pas, sa augmenterait l'interet de l'attaque/defense de territoire
Citation :
Publié par un-fou
Il n'y a pas d'agressions "déséquilibrées" de lvl inférieur, une agression déséquilibrée est une agression de grade inférieur. Et ça, cf mes précédents posts, ça doit être corrigé en nullifiant le gain/perte d'honneur en fonction de la différence de grade, bien plus sévèrement qu'actuellement. Le niveau du joueur n'a vraiment rien à voir là-dedans.
Donc d'après ta remarque, quand j'aggro un lvl 40 grade 2 avec ma feca 13X grade 1, c'est un combat équilibré. ce qu'il ne faut pas lire des fois j'vous jure x] ... cool je suis même une héroïne, je m'attaque à un grade supérieur au mien wahoo !!!
C'est un combat équilibré dans le déséquilibre...

Bien évidemment que ce n'est pas un combat équilibré, mais que veux-tu faire le temps que ce "grade 1" qui n'est pas à sa place dans la "compétition" prenne sa place qu'il mérite, à savoir un grade plus proche de 5 voir 6 ou 7, peut-être plus en fonction du serveur... On lui donne un grade aléatoire pour équilibrer ? -_-
Le classement de grades est déjà déséquilibré par la présence de ce haut niveau à faible grade. Laisses lui le temps d'obtenir un grade plus proche de sa vraie valeur de combat...
Citation :
Publié par Koudro
1) pour les gardes je suis d'accord ils ne servent a rien face a des classes 120+ il faudrait les rehaussé dans le genre 10 000 pdv, 90 % resistance partout etc... bref intuable

Et aussi le blinder en Ini pour être sûr qu'il débute le combat et qu'il lance un sort Sacrifice sur le neutre attaqué parce que c'est simple de rusher le neutre et que le combat finisse sans que le garde n'ait perdu 1 PV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés