xbox 360 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'excuse d'avoir donné mon avis sur ce point. (ici et sur un autre sujet)
Cette série ne me tien plus du tout à coeur, qu'elle sorte sur 360, PS3 ou sur Game boy j'en ai rien à foutre enfaîte. Qu'elle ne sorte nulle part aussi ça m'est totalement indifférent...
Citation :
Publié par Alandre
Quand je parle d'Identité sur Final Fantasy 13 (Faut pas oublier ce chiffre hein, car moi je ne l'ai pas oublié quand j'ai écris), je sous entends (Comme je l'ai deja dit) que Square l'a annoncé l'année dernière pour PS3 et etait partenaire avec Sony sur ce lancement, et a d'ailleurs contribué à l'engouement des journalistes pour la PS3 à l'époque (Qui citaient principalement FF13 comme jeu tres attendu). Depuis, FF13 qui etait une exclu Sony s'est marqué un peu comme un produit destiné à Sony.
Square fait de très bons jeux mais est avant tout avant à la recherche du profit. Et en 2005 Sony avait fait un E3 de folie qui a soulevé énormément d'espoirs pour une licence comme FF. Le truc c'est que depuis les ventes Japs et US sont ni bonnes ni mauvaises et les ventes de 360 aux US et de Wii au Japon font sûrement réfléchir Square Enix.
Citation :
Publié par Ced_Online
Je m'excuse d'avoir donné mon avis sur ce point. (ici et sur un autre sujet)
Cette série ne me tien plus du tout à coeur, qu'elle sorte sur 360, PS3 ou sur Game boy j'en ai rien à foutre enfaîte. Qu'elle ne sorte nulle part aussi ça m'est totalement indifférent...
C'etait pas pour toi que je disais ca t'inquiète pas, c'etait pour Skalp, t'inquiète pas
Citation :
Publié par Alandre
C'etait pas pour toi que je disais ca t'inquiète pas, c'etait pour Skalp, t'inquiète pas
En lisant ta réponse j'ai réalisé que je n'avais pas à parler des nouveaux Final Fantasy. Pour la simple raison que je ne les attends pas, je n'ai donc aucune raison de les défendre ou de les attaquer.
Oui c'était pour moi

De tte façon je crois que MS a suffisamment d'exclus en RPG pour aller prêcher dans la paroisse de Sony avec Mystwalker qui lui concocte de pures bombes. Aller zieuter du côté de FFXIII serait vraiment de la provoc... Pour ça je crois que tout le monde est d'accord.

Par contre suis comme Ced... FF.. c'est plus ce que c'était... sachant que le cerveau de la série est parti et l'esprit que les fans recherchent risque de ressortir dans toute la production Mystwalker ce qui ne peut que ravir les possesseurs de X360.

Je crois que c'est la première fois depuis le duel Sega/Nintendo qu'on voit une guerre des consoles comme ça... Et c'est sympa, le consommateur a l'air gagnant pour le moment dans l'histoire.

PS: Petit article connexe sur les portages
Citation :
Publié par Alandre
J'aimerais bien qu'on me lise plus en profondeur, et pas à la va-vite

Quand je parle d'Identité sur Final Fantasy 13 (Faut pas oublier ce chiffre hein, car moi je ne l'ai pas oublié quand j'ai écris), je sous entends (Comme je l'ai deja dit) que Square l'a annoncé l'année dernière pour PS3 et etait partenaire avec Sony sur ce lancement, et a d'ailleurs contribué à l'engouement des journalistes pour la PS3 à l'époque (Qui citaient principalement FF13 comme jeu tres attendu). Depuis, FF13 qui etait une exclu Sony s'est marqué un peu comme un produit destiné à Sony.

Si ils perdaient cette exclus, je trouverais ca dommage dans le sens ou, plutot qu'acheter un multiportage, j'aurais preferé que Microsoft decroche une exclus (En priant pour que ce soit un jeu de qualité similaire). C'est tout, je suis parfaitement contre le multiportage qui est, à mon sens, la mort du jeu vidéo tel qu'on le connait maintenant à long terme.
C'est pour le moins un raisonnement crétin. Si l'on est pour du mono plateforme, il faut absolument que le jeu soit réellement codé pour la console. Ce n'est pas le cas, ici ou là, l'exclusivité ne devient qu'un argument marketing et non une question matérielle.
Ainsi le joueur n'est pas lesé, au contraire des dirigeants et actionnaires, être joueur et déblatéré sur les licences qui sautent, il en faut une sacrée couche et grave aimer les guerres inter plateforme.

Tu pourras sans doute m'éclairer sur ce que tu retires d'une exclu qui n'est pas matériel mais marketing.
Citation :
Publié par Sewen
C'est pour le moins un raisonnement crétin. Si l'on est pour du mono plateforme, il faut absolument que le jeu soit réellement codé pour la console. Ce n'est pas le cas, ici ou là, l'exclusivité ne devient qu'un argument marketing et non une question matérielle.
Je suis contre le multiportage car ca pousse a des adaptations de merde, l'exemple le plus parfait est farcry sur Wii. Les exclus sont souvent gage de qualité. Enfin, c'est ma vision personnelle du truc.
Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas parce qu'on adapte à la va vite pour faire de la tune, qu'on porte l'opprobre sur le multi.

Prennons FF13, ca changera quoi qu'il soit sur X360, sur PS3 ou sur DS ?

Imo, entre la version probable X360 et PS3, la différence sera minime et j'aimerai savoir ce qu'apportera alors une licence mono plateforme. Et en quoi, en tant que joueur, tu seras lesé.
C'est l'exclusivité qui lèse le joueur

Un gros fan de jeux se doit de posséder toutes les machines selon ton raisonnement Alandre

Y'a que le fanboy qui y gagne...

Bon bien sûr... après tout est question de portage et de qualité, mais apparemment entre la 360 et la PS3, ça n'a pas l'air d'être la mère à boire vu que les moteurs utilisés sont généralement multiplateforme (White Engine, CryEngine, Unreal Engine)
Citation :
Publié par Skalp
Un gros fan de jeux se doit de posséder toutes les machines selon ton raisonnement Alandre
Ca a toujours été comme ca. Jouer sur une seule console c'est se priver de beaucoup d'autres jeux exclusifs aux autres consoles et perso en tant que gros joueur, je peux pas meme si ca me coute cher (heuresement, le prix des consoles est pas figé). Et ca, meme si on choisit une console qui domine totalement le marché (comme la PS2 à la gen précédente).
C'est vrai que les multiplateformes sont inévitables et tant mieux. Mais alors se pose de plus en plus l'intérêt d'acheter une console plus qu'une autre (bon la Wii est un peu à part). Ce qui fait acheter une console, ce sont les jeux qui sont dessus et surtout les exclusivités. Mais y en a vraiment de moins en moins dans cette nouvelle génération ce qui fait qu'on va choisir une console non plus par rapport à ses licences exclusives mais en fonction d'autres critères :
- le prix,
- l'esthétisme,
- les fonctionnalités multimédia,
- les fonctionnalités online,
- la marque,
- l'ergonomie de la manette.

Pouah il est bien loin le temps de ma dreamcast...
En tout cas c'est clair : si à l'heure d'aujourd'hui je devais choisir une console, mon premier critère serait le prix, car pour les jeux c'est kifkif, et encore... Microsft a plus de licences exclu, temporaires ou non, que Sony et en plus récupère des grosses licences qui ont fait le succès de la PS/PS2. Et personnellement j'aime bien ma 360 mais je ne suis pas pour un monde vidéoludique monopolistique parce que Sony va vraiment avoir du mal si ils alignent pas leur prix (en tout cas leurs ventes mondiales sont plus que bof). Et quand il reste plus le choix dans une économie de marché, c'est là ou on commence à rigoler...
C'est pour ça que je le dis, mais plus le temps passe, plus les portages sont légion et heureusement...

Pour ma part, avec les PCs, une Wii (+ des jeux GC et le matos pour y jouer), une X360, une PS2 et une DS j'espère m'arrêter là...mais c'est mal barré (je me connais, et je connais les goûts de ma femme en matière de jeux). Ça commencer à douiller sévèrement.

EDIT: @ThatsTheWay: ce que tu soulignes, le petit article que j'évoque plus haut soulève ces problèmes... Et en effet ça rend le choix d'une console plus critique...
Citation :
Publié par Skalp
C'est l'exclusivité qui lèse le joueur

Jamais dis ca, mais exclusivité rime souvent avec Qualité, il n'y a qu'a voir Zelda, God Of war ou Halo. Dans les multiportages il y a des jeux tres bien, mais aussi pas mal de bouses.

Car parfois, les adaptations sont pas évidentes, et on a des grosses merdes (Genre Resident Evil 4 sur PC, Farcry sur Wii ...) des jeux qui sont bien dans leur version originales mais qui perdent au portage. Alors le multi plateforme de qualité, oui. Mais si ca doit engranger que des bouses, je prefere encore les exclus.

Pour l'E3, il est mort mais 3 autres rendez vous (San Francisco, TGS, et Leipzig) qui existaient deja avant le remplaceront.
Y a pas une autre source ?

Ça se trouve il a juste lu une news sur le net mal interprétée sur les propos de Sakaguchi, toussa.... (Ouais malgré son status, on sait jamais)

Bon, qu'ils viennent, pour se faire écraser par MystWalker...
Message supprimé par son auteur.
Une confirmation de la rumeur qui va faire du bruit :

Citation :
Récemment réunis pour le meilleur et pour le pire, lors d'une réunion ayant pour thème Take-Two, les actionnaires de la société ont fait polémique à propos du futur de l'entreprise. Apparemment, cette dernière serait même à vendre. Du coup - et on pouvait s'y attendre -, Microsoft s'est précipité de proposer une offre d'achat, afin de mettre la main sur l'éditeur responsable de la série GTA. On en sait pas plus pour le moment, mais de nouvelles informations devraient nous parvenir très prochainement.

source : http://www.xbox-360.fr/news/visunews...ake-two__.html
GTA 4 exclu X360....nous en sommes plus très loin apparemment vue que je vois mal Sony faire une contre offre au vue de ses pertes entre les batteries défectueuses , les procès et le lancement de la PS3.
Citation :
Publié par valeris
GTA 4 exclu X360....nous en sommes plus très loin
On est plus ou ? On est pas encore parti, c'est une rumeur. Ca s'appelle un faux départ si tu commences à courir alors que le mec n'a meme pas encore sifflé.

Mechant
Citation :
Publié par Alandre
Jamais dis ca, mais exclusivité rime souvent avec Qualité, il n'y a qu'a voir Zelda, God Of war ou Halo. Dans les multiportages il y a des jeux tres bien, mais aussi pas mal de bouses.

Car parfois, les adaptations sont pas évidentes, et on a des grosses merdes (Genre Resident Evil 4 sur PC, Farcry sur Wii ...)
Ben si tu le dis.... Si une personne est fan absolue de ces 3 titres par exemple.... elle n'a pas d'autre choix que celui de posséder 3 consoles. Être proexclusivité, c'est dire aux genre: tu veux jouer à ça, paye toi la machine qui va avec.

C'est pour ça que j'insiste sur l'évolution des moteurs qui permet d'éviter les bouses en tout genre si on se donne un minimum de mal. Par contre, c'est vrai qu'il existe un bon nombre de jeux qui ne peuvent pas passer de la console au PC sans un travail de fond (genre les RE...) et d'autres qu'il faudrait carrément repenser et du coup ne s'adaptent pas à la machine (FarCry).

Par contre passer un jeu PS3 - X360, on me fera jamais gober que c'est ce qu'il y a de plus difficile... autant passer sur Wii ou PC oui c'est galère pour des raisons qu'on connaît tous, mais là, vu l'adaptabilité de tous les engines vantées par tous les studios, je me dis qu'une grosse licence à tout intérêt à voir le jour sur les 2 machines. On verra comment s'en sort DMC 4 d'ailleurs...
Citation :
Publié par valeris
GTA 4 exclu X360....nous en sommes plus très loin apparemment vue que je vois mal Sony faire une contre offre au vue de ses pertes entre les batteries défectueuses , les procès et le lancement de la PS3.
Faut pas vendre la peau de l'ours hein

Pour ma part, vu tout les récents bouleversements qu'il y a eu, je préfère maintenant attendre une confirmation officiel avant de dire quoi que se soit.

De toute façon, GTA IV est déjà prévue pour octobre sur PS3 et 360.
Je doute que les mec ai bosser pour rien pour au final on leur dit, bah non, on l'as sort pas sur PS3.

Affaire a suivre.
Citation :
C'est faux ça. On a été bombardé de pub télé simiesque avec la sortie de la PlayStation.
J'aimais beaucoup les pub de C.A.P d'ailleurs (bien plus que les trips incompréhensible qu'ils nous ont fait avec le "Deuxième Monde" ou "This is Living" )

Citation :
Pour l'E3, il est mort mais 3 autres rendez vous (San Francisco, TGS, et Leipzig) qui existaient deja avant le remplaceront.
L'E3 existe toujours et aura lieu en Juillet, seulement il sera réservé aux professionels et moins grandiloquent qu'avant (finit les gros show médiatiaques, les Booth Babes etc...)

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés