Un coup de main pour une chasse à l'homme

Répondre
Partager Rechercher
Patience patience... Ce n'est pas une question de ralentir le leveling, moi je me mets à la place des gens qui ne peuvent pas jouer leur perso depuis jeudi dernier, ou alors avec 3 lvl 70 qui les suivent à 2 mètres de distance. Et encore, ça ne les empêche pas toujours de se faire one-shot. Cape d'ombre, fuite, et on recommence dans 5 minutes.

Nous étions déjà en contact avec lui et nous avons essayé de discuter mais comme dit plus haut, il est à 200% dans son trip, rien à faire.

Je me rappelle du cas d'un Viandard dont le screenshoot d'une conversation avec un MJ circulait ici ou là il y a quelques temps, et qui avait pris un sérieux avertissement suite à un campage répété de bas-level (sur plusieurs jours dans la même zone). Avez-vous souvenirs d'autres situations dans ce genre ?
Message supprimé par son auteur.
les joueurs qui sont wisp par ce monsieur font des screens de leurs conversations et vous faite une pétition pour double compte ally/horde en donnant les 2 persos incriminés (précisez que vous avez des screens à disposition).

Logiquement les MJ devraient être un peu plus réceptifs à ce genre de "problèmes".
Je n'ai pas dit que c'était pas stupide vu qu'étant donné que personne n'y gagne/perd rien, sa seule envie est a priori de faire chier.

Je dit juste qu'il n'y a pas vraiment de solution si il ne s'arrête pas de lui même car à mon avis, plus vous allez essayer de parler avec lui, plus ça va le motiver...
Citation :
Publié par Chinoise
il doit etre mdr s'il tombe sur ce forum :>
Oui il doit être mort de rire, sauf que son comportement est passé du pk au harcelement et je suis étonné de voir que les MJ n'interviennent pas.
Parce qu'aller menacer les joueurs avec un compte et pk en chaine avec son autre compte, ce n'est pas vraiment un comportement normal
Citation :
Publié par Yuyu
Oui il doit être mort de rire, sauf que son comportement est passé du pk au harcelement et je suis étonné de voir que les MJ n'interviennent pas.
Parce qu'aller menacer les joueurs avec un compte et pk en chaine avec son autre compte, ce n'est pas vraiment un comportement normal
C'est comme dans tout, il faut bien tourner tes phrases et ne pas hésiter à emmerder les mjs.

Dès qu'ils voient les mots "harcèlement", "Menace", ils s'illuminent.

ps : bizarre cette histoire quand meme et d'ailleurs comment le mec fait pour aller poutrer tous vos persos, le monde est grand quand meme.
Avec un compte dans chaque faction, il peut savoir dans quelle région se trouve les membres de la guilde, ça limite grandement les recherches pour lui.
Il peut en effet savoir où se trouve nos joueurs simplement avec /who.

Exemple : un de nos joueurs est campé à booty bay, gavé il s'esquive pour partir en Désolace. Et il est rejoint par notre nouveau pote 10 minutes après.

Pour aller fouiller Désolace en entier, faut quand même en vouloir. Quand on connaît les spots c'est bien sûr plus facile, mais bon, faut voir la taille de la map... Et ça le gêne pas de faire ça 3 heures d'affilée.

Le cas que j'évoquais était en fait celui que tu as mis en link. La différence avec ce qui nous concerne, c'est de camper alternativement (ou en même temps, quand l'occaz se présente) 3 joueurs au lieu d'un seul, de les provoquer et menacer en /tell et de les suivre sur différentes zones, 4 soirs d'affilée.

Je ne comprends pas que les MJ ne veuillent pas intervenir. J'ai été jusqu'à citer précisément la définition du harcèlement dans le panneau de recours de Blizzard et la mettre en rapport avec notre situation. Les personnes concernées et moi-même avons multiplié les reports, et toujours pareil.

Je me demande si Blizzard n'a pas catégoriquement changé de politique à ce sujet, notamment à cause de l'histoire du viandard qui a fait le tour du net.

EDIT : si ça concernait des rerolls, j'en aurai pas grand chose à carrer.
Citation :
Publié par Rroulliann
Il peut en effet savoir où se trouve nos joueurs simplement avec /who.
Ca m'étonnerais que ce soit " un mécanisme du jeu " bien légal... je veux dire par la que ce n'est pas une pratique que l'ont peut considéré comme " normale ". Traquer une ou plusieurs personnes à coup de /who avec un reroll de l'autre faction, je pense que tu peux appuyer la dessus.

Sinon il faut mettre un gros coup de pression sur le MJ. Une personne de ma guilde a une fois demander a un MJ la procédure blizzard pour se plaindre de son intervention.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
A la différence qu'on peut presque considérer ça comme un harcèlement, juridiquement parlant (même si je n'en suis pas totalement sûr).
Si, effectivement, c'est le cas, Blizzard a le devoir juridique de s'en occuper.
hey ho, WOW est un jeu, qui plus est sur serveur PvP, alors épargne nous les histoire de devoir juridique, le gars joue son role de PK, c'est son droit, si tu te sang harcelé, stop joué à wow et va voir un psy :/
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
A la différence qu'on peut presque considérer ça comme un harcèlement, juridiquement parlant (même si je n'en suis pas totalement sûr).
Si, effectivement, c'est le cas, Blizzard a le devoir juridique de s'en occuper.
Vous allez arreter de coller du "juridique" partout oui? Le mec joue à un jeu ou il y a une guerre et se fait tuer par l'ennemi.
À écouter certains ont dirait qu'ils sont d'accord avec le gars en question.Nan mais sérieux, on voit que c'est pas à vous que cela arrive...Que le type joue sont "rp" de PK ok, mais qu'il aille du côté ally pour faire /who, ça c'est dégueulasse.Il n'as tout simplement pas le droit.Le seul moyen ce serait que Blizzard fasse comme dans daoc et qu'on est une commande /ano.

D'une part ça éviterais ce genre de comportement de connard, d'une autre, ça nous éviterais d'être send constamment par des bot qui font des pubs sur leur site.
si Blizzard reste sourd d'oreille, dit dans ton prochain message à ces messieurs que plusieurs de vos membres en viennent à évoquer des possibilités de suicide suite à cet harcèlement exceptionnel, peut être que ça les fera bouger leur gros derrière de leur chaise en cuir pleine fleur.
La notion de harcèlement virtuel n'est pas si farfelue que ça. Elle trouvera un fondement juridique un jour ou l'autre, si ce n'est pas déjà fait.

Dans le cas présent, ça reste un jeu, mais justement, y'en a qui paient pour jouer et profiter des mécanismes d'un serveur pvp sans pour autant vouloir être systématiquement empêché de jouer. Mettez-vous à la place des joueurs victimes.

Citation :
Ca m'étonnerais que ce soit " un mécanisme du jeu " bien légal... je veux dire par la que ce n'est pas une pratique que l'ont peut considéré comme " normale ". Traquer une ou plusieurs personnes à coup de /who avec un reroll de l'autre faction, je pense que tu peux appuyer la dessus.
C'est la première chose que j'ai demandé à un MJ, et la réponse a fusé : c'est absolument normal. Perso je ne le ferai pas, mais à la limite c'est pas ce qui me choque le plus.
Peux être peux tu utiliser les menaces qu'il fait aux autres joueurs en /tell.
Car autant s acharner en pvp sur une guilde, même si je trouve ça anormal (pvp ne veut pas dire anarchie wow est un jeu et de ce fait la liberté des uns s'arrète là ou commence celle des autres) , autant menacer via /tell peut être recevable chez blizzard comme de l acharnement (voir insultes).

Je ne pense pas qu'ils bougeront sur des simples /tell aux mj en jeu.
Le plus simple serai de faire une sorte de pétition ou bien essayer d'avoir une personne autre que des MJ via mail ou même lettre écrite (ce n'est pas parce que wow est "online" qu'on ne peut communiquer avec le staff que par du online).

Le tout est de démontrer à blizzard que votre démarche n'est pas une simple incompréhension mais réellement un harcèlement.
Essayes aussi de relever le nombre de fois que ca arrive par semaines etc...

Blizzard se base sur des chiffres, si celà fait moins d'un mois il se disent "le gars va se calmer" si ca fait plus d'un mois ils vont prendre le problème plus au sérieux.
De même si un ou 2 comptes sont touchés ils ne vont pas bouger mais si via une pétition tu as quelques dizaines de comptes il vont être plus réceptif

Du moins je pense...
Citation :
Harcèlement continu. Le harcèlement peut prendre diverses formes qui ne sont pas seulement définies par le langage utilisé, mais aussi par les intentions de la personne. Un harcèlement répété envers un joueur précis, que se soit physiquement ou verbalement, peut conduire à des sanctions plus sévères. L'idée directrice est d'empêcher qu'un joueur se sente constamment mal dans le monde de World of Warcraft.
N'en déplaise à certains MJ relativement faignants la relative souplesse de la charte du harcèlement sur les serveurs JcJ ne signifie pas que le harcèlement dans le seul but de nuire au plaisir de jeu d'un joueur est autorisée.
Si les contacts avec les MJ ne donnent rien je te conseille de les contacter par mail ça donne souvent de bien meilleurs résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés