Wow .... Pour les pve bot?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon venant de daoc qui commence a se faire vieu je me demandais si wow apres tous les mauvais echos que j'en ai eu est si mauvais.....

Donc je voudrai savoir quelques trucs simples :

-Dans Wow peut RvR(se taper ...) souvent contre d'autre joueur?
-Dans Wow une fois level 70 (dsl si c'est pas 70 le max : >) et stuff que fait-on?
-Dans wow les enemi tué donne quoi ? ; o
-Dans wow est ce qu'on se fait chier si on aime pas taper du mob ou faire des quetes !?

Donc voila quelques questions ... Merci d'avance ; ) !
Citation :
Publié par Somaiz
-Dans Wow une fois level 70 (dsl si c'est pas 70 le max : >) et stuff que fait-on?
-Dans wow est ce qu'on se fait chier si on aime pas taper du mob ou faire des quetes !?

salut,

ancien daocien passé wowiste je te donne mes impressions

le rvr ca n'a rien a voir avec daoc, si tu va sur un serveur pvp c'est un peu comme camlann, sinon pour du combat faut faire des instance de 15 vs 15, 20 vs 20, ou 40vs 40. Il n'y a pas de zone rvr tel que tu le connais dans daoc.

Une fois le level 70 passé, faut se stuff et c'est ca qui prend le plus de temps car faut monté les réputations pour avoir accés a des objets "uber" sinon t'es qu'une grosse merde. L'étape du stuff consiste a faire des grosses instances, donc en gros faut trouver un bon groupe farm de 25, ce qui est le plus dur quand tu connais personne.

Concernant les ennemis, quand tu les tue ca donne que dalle, participer a une instance de donne des marques et remplir l'objectif encore plus.
Sinon ya les arenes qui donne aussi des points.
Les points/marques/honneur que tu recois te permet de les echanger contre des objets...mais on rejoins le début car pour gagner faut avoir un bon voire tres bon stuff, car le gros point noir de wow c'est que STUFF>*.

Si t'aime le pve et les quetes laisse tomber wow ca tu va te faire chier la dedans.

Pour plus de renseignements fait une recherche car je crois que la question comparaison daoc-wow reviens tres souvent ici.
WoW est un jeu à très forte orientation PvE mais ce n'est pas pour ça qu'il est réservé aux bots.

Si tu veux majoritairement PvP va sur un autre jeu, parceque vu l'état d'esprit que tu as l'air d'avoir, tu vas passer ton temps à whiner sur les forum imho.
Citation :
Publié par Somaiz

Les premières zones contestée dans lesquelles on peut attaquer à vue un joueur de la faction adverse sont lvl 20 environ. Toutes les zones qui suivent sont contestées, donc oui on peut joyeusement se foutre sur la tronche (à condition d'être sur server pvp)

Ca va déjà te prendre un certain temps pour etre "stuff". Ensuite, tu peux enchainer avec le contenu high level, faire du PvP en battleground ou du PvP sauvage, monter tes artisanats ...

Des points d'honneurs, qui te servent ensuite à acheter du stuff auprès d'un pnj. Le greykill ne rapporte pas d'honneur.

Disons que ça va te restreindre au PvP, et le PvP de WoW, ben faut aimer quoi, c'est spécial. C'est instancié, et on a des objectifs à remplir, un peu à la quake ou assimilés.

Donc voila quelques questions ... Merci d'avance ; ) !
Voilà, j'ai essayé d'etre le plus compréhensible possible. Le site officiel pourrait t'apporter pas mal de précisions sur le contenu du jeu aussi
Oui donc c'est bien ce que je dis, le PvE de WoW n'est pas pour les bots puisque tu ne passes pas ton temps à refaire toujours la même chose, sauf si tu es dans une mauvaise guilde qui stagne.

Dans tous les cas, vu son état d'esprit je lui déconseille WoW car alors qu'il ne joue même pas encore à WoW je vois dans son post une très forte teneur en whine contre le PvE.
Citation :
Publié par Quatrebras
je pense qu'il a utilisé le mot bot dans le sens ou tuer des mobs et faire des quetes est répétitif limite mécanique...et dans ce sens c'est oui , c'est pour les bots pve.
Merci de reflechir un mimnimum.C'est exactement ca .

Donc tuer des mob sans aucun ''challenge''.. réel attire des masses de populations.... Je ne comprendrai donc jamais .Le mystere restera entier ! !! !

Ps : Merci des quelques reponses breves mais qui repondent bien a ma question.
Citation :
Publié par Somaiz

Donc tuer des mob sans aucun ''challenge''.. réel attire des masses de populations.... Je ne comprendrai donc jamais .Le mystere restera entier ! !! !
Moi je ne réfléchis pas donc je ne comprends pas mais toi tu penses réfléchir mais tu ne comprends rien. Le PvE de WoW est un énorme challenge pour peu que tu te donnes les moyens de te confronter au end game. Je considère personnellement que le PvE de WoW offre un challenge bien plus grand que le PvP de WoW.
Citation :
Publié par Quatrebras
si tu va sur un serveur pvp c'est un peu comme camlann
A la différence notable que sur un serv pvp wow , tu ne peux pas taper les gens de ton realm , contrairement a camlann

niveau pvp , il n'y a pas non plus de controle de zone a proprement parler , tu ne peux pas prendre reellement possession d'une zone comme sur daoc ou tu pouvais prendre des forts et avoir donc une influence sur une zone.

Il y a bien quelques objectifs pvp (du style prendre un drapeau dans 3 tours pour filer 5% de dégats a ton camp dans une zone) mais bon.

On est tres loin du rvr daoc en somme.

Le pvp sauvage est courant si on se donne la peine d'en chercher un peu( sur serveur pvp ofc), parfois intéressant parfois non ^^

On cherche du meilleur stuff (car a moins d'être dans une top guilde il y a toujours mieux) ou on va pvp (ce qui te permet de stuff aussi, mais impossible d'avoir un stuff vraiment opti en faisant uniquement du pvp)

Des point d'honneur (genre rp quoi) qui te permettent d'acheter des items

On gank, ou on bg.

Enfin un conseil si tu vas sur WoW oublie des préjugées genre le pve c'est nul, fais toi une opinion tu pourra ptet être agréablement surpris.
Citation :
Publié par Somaiz

Ps : Merci des quelques reponses breves mais qui repondent bien a ma question.
compare pas le pve @ daoc et le pve @ wow c'est tres tres loin niveau différence
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
compare pas le pve @ daoc et le pve @ wow c'est tres tres loin niveau différence

Oui oui merci je testerai de toute facon mais le pve ne traduit pas ce que vaut une personne...

Perso sur des jeu comme daoc .. une fois stuff tu es egal a peu pres a tes enemis et donc il faut aprendre a jouer vite ... efficacement etc... Que sur un pnj on peut etre débutant ou confirmé... ca reviendra au meme .
Citation :
Publié par Quatrebras
le rvr ca n'a rien a voir avec daoc, si tu va sur un serveur pvp c'est un peu comme camlann

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire
Non, mais alors pas du tout!
Un serveur WoW PvP n'a rien à voir avec le serveur Camlann DAoC!
Citation :
Publié par Somaiz
Oui oui merci je testerai de toute facon mais le pve ne traduit pas ce que vaut une personne...

Perso sur des jeu comme daoc .. une fois stuff tu es egal a peu pres a tes enemis et donc il faut aprendre a jouer vite ... efficacement etc... Que sur un pnj on peut etre débutant ou confirmé... ca reviendra au meme .
Dans wow la phase "stuffing" n'a jamais de fin, il y a toujours mieux quelque parts, et le temps passe a récupérer ton stuff de rêve, bas y'a déjà plus gros qui fait encore plus rêver.
Enfin bon c'est deux jeux pas trop comparable a mon avis, Daoc c'est pour du RvR, WoW c'est pour le pve (le pvp dans WoW c'est comme le pve dans Daoc a mon goût .. c'est pas vraiment le truc fun les goûts et les couleurs ! )
Citation :
Publié par Somaiz
Que sur un pnj on peut etre débutant ou confirmé... ca reviendra au meme .
Pas trop non. Tu mets du top stuff tank sur un mec qui n'a jamais tanké et ne connait pas les mécanisme du jeu, ta guilde va faire du sur place.
faut faire attention, les topics avec WoW et DAOC dedans dans le 1er post ont souvent tendance à dérapper rapidement, et à devenir un nid à troll.

Grossièrement, très grossièrement.

WoW mmorpg fortement orienté JcE
DAOC mmorpg fortement orienté JcJ de type RvR

je penses que pour les deux il est possible de s'amuser dans leur domaine de prédilection sans tomber dans une situation de bot humain comme dans bon nombre de mmorpgs coréens.

je fais dans WoW 95% de JcE et 5% de JcJ (en pure défoulement pour ce dernier), et jamais je n'ai eu l'impression de répétitivité, encore faut-il se donner les moyens de ses ambitions et savoir changer de voie quand celle qu'on suit est un cul de sac.

une chose est sûr depuis 2 ans de topic WoW vs DAOC : pour ressentir le ''frisson'' du RvR de DAOC n'allez pas sur WoW.
Par contre pour la course à l'équipement et à accomplir des défis JcE, WoW est un des meilleurs choix et un mmorpg qui offre une large palette de choix dans ces domaines.
Comme dit plus haut, au lvl max, il n'y a pas de "phase stuffing" à la daoc qui est un passage obligatoire pour aller rvr. Dans Wow, arrivé au lvl 70, tu continue à progresser en te stuffant, ce qui te permet d'acceder à d'autres challenges pve, et donc l'espoir d'obtenir un équipement encore meilleur qui te fait évoluer, et ainsi de suite. Avec les ajouts récurents, il n'y a pas vraiment de fin, et tu places tes objectifs persos en fonctions de tes possibilités (temps de jeu, relations, guilde ...).

A mon goût, même si le pve de Wow impose un certain farming, je trouve qu'il est plutot bien foutu et interessant, même sur le long terme. Je viens de Daoc, ou je faisais très peu de pve et de quêtes et pourtant j'ai été conquis par Wow et son pve "accessible et prennant".

Je ne te donnerai qu'un conseil : oublies les préjugés et n'écoutes pas trop les détracteurs. Toutes les personnes que je connais et qui jouent à Wow en sont réellement contents. Ceux qui disent que Wow est nul sont surtout blasé par le succès commercial de Wow et qui n'ont pas accroché (chacun ses goûts).

Citation :
Publié par Somaiz
Ca sent un peu le troll ton post quand même : les combats dans Wow (en pve) sont réellement stratégiques, et plus tu avances dans le pve, plus les techniques sont hardues et ne laisse aucune place au hasard et à l'approximation. Et le challenge est là dans Wow : monter un groupe / raid (groupe de 10 à 40 personnes) sachant jouer ensemble. (Ca fait penser aux MLs de ToA avant nerfage, lorsqu'ils représentaient un vrai challenge pve, mais avec un nombre de places limité empechant le bussage).
en fait le JcE de WoW est ainsi fait que tu peut t'amuser en solo, en groupe, en environnement extérieur, en instance, en guilde familiale, en guilde usine e-sport, WoW a une réponse a à peut près tous les cas de figure.

les forums WoW ne sont pas une référence, 99% de ceux qui sont totalement satisfait de WoW ne viennent jamais y poster, par contre dès qu'il s'agit de se plaindre pour la moindre chose y'a foule à la porte.
les forums ne sont en rien représentatif de la réalité WoW, juste une image déformée, et pas vraiment dans le bon sens.

D'une manière générale, les mmorpgs sont des univers aux rêgles et possibilités limitées, donc forcément à un moment tu en viens à répéter certaines actions en boucle pour avancer.
Néanmoins WoW reste pour le JcE un des mmorpgs ou une certaine diversité existe. Après certains joueurs mettent volontairement de cotés certaines possibilités pour ne se consacrer qu'à une seule, et là il est impossible d'échapper à de la répétitivité.
Mais dans WoW tout est fait pour qu'elle soit le moins visible possible. Elle existe, mais c'est le cas de tout les mmorpgs, et après être passer par des mmorpgs coréens à la Lineage Ragnarok & co tu peux te rendre compte que WoW est plutôt bien réalisé au niveau JcE.
Citation :
Publié par Quatrebras
je pense qu'il a utilisé le mot bot dans le sens ou tuer des mobs et faire des quetes est répétitif limite mécanique...et dans ce sens c'est oui , c'est pour les bots pve.
Vrai que sur daoc atteindre le niveau 50 était aisé (des semaines de farming), absolument pas répétitif (impossible de prendre des niveaux autrement que par du monster bashing) et très marrant (rien à faire avant le 50).
Faut pas déconner l'aspect pve de daoc se limitait à quelque chose d'ultra répétitif avant le niveau 50 et à du zerg bête et méchant au delà.
d'un autre coté si c'est pour zapper la partie JcE qui semble horrifier notre posteur initial, pour ne faire que du JcJ en arène, autant prendre Guild Wars, vu que le JcJ arène de WoW n'est grossièrement qu'un pompage de ce dernier.
De plus le choix limité des sorts/compétences utilisables avant d'entrer dans une arène GW les rend plus stratégique que dans WoW ou le but c'est d'avoir la macro pour burn DPS et frag kill l'adversaire en moins de 2 secondes.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Moi je ne réfléchis pas donc je ne comprends pas mais toi tu penses réfléchir mais tu ne comprends rien.
Haha superbe ^^ j'aurai pas pu dire mieux xD

desolé pour l'inutilité du post

* s'en va -> [] *
Moi même ayant eu les mêmes préjugés sur WoW, et venant de DAOC, je peux juste te dire qu'une fois que tu t'y plonge, tu t'en sors difficilement.

Pourtant, depuis longtemps, je ne faisait plus que du RvR sur DAOC. Et je ne me voyait tout simplement pas rejoindre un MMORPG sans pvp potable. C'est juste qu'il faut oublier l'image que DAOC a donné du PvE. WoW ne lui ressemble absolument pas.

A mon goût, le PvE de WoW est aussi motivant que le rvr de DAOC.
Avec des avantages a WoW: tu peux être un casual, ou tout simplement prendre ton temps, avec des potes ou une petite guilde sympatoche, et tu y trouvera du plaisir.
DAOC, malheureusement, pour RvR il faut être au top du top, parce-que ceux qui tu rencontres en face le sont, et ne te feront pas de cadeaux. (Rang, stuff, arté, MLs....)
Crois moi, j'ai quand même pas loin de la dizaine de million de rp en poche.
Et puis pour les détracteurs de la communauté, y a toujours moyen de s'arranger pour tomber sur des gens honnêtes, polis, bon joueurs et mature. Mais comme tous les MMORPG, y a aussi moyen de tomber sur les pires boulets imaginables (DAOC est d'ailleurs bien placé dans cette catégorie, rappelez vous les débuts, et même encore maintenant....)

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais j'espère que tout le monde a compris l'idée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés