Moi même ayant eu les mêmes préjugés sur WoW, et venant de DAOC, je peux juste te dire qu'une fois que tu t'y plonge, tu t'en sors difficilement.
Pourtant, depuis longtemps, je ne faisait plus que du RvR sur DAOC. Et je ne me voyait tout simplement pas rejoindre un MMORPG sans pvp potable. C'est juste qu'il faut oublier l'image que DAOC a donné du PvE. WoW ne lui ressemble absolument pas.
A mon goût, le PvE de WoW est aussi motivant que le rvr de DAOC.
Avec des avantages a WoW: tu peux être un casual, ou tout simplement prendre ton temps, avec des potes ou une petite guilde sympatoche, et tu y trouvera du plaisir.
DAOC, malheureusement, pour RvR il faut être au top du top, parce-que ceux qui tu rencontres en face le sont, et ne te feront pas de cadeaux. (Rang, stuff, arté, MLs....)
Crois moi, j'ai quand même pas loin de la dizaine de million de rp en poche.
Et puis pour les détracteurs de la communauté, y a toujours moyen de s'arranger pour tomber sur des gens honnêtes, polis, bon joueurs et mature. Mais comme tous les MMORPG, y a aussi moyen de tomber sur les pires boulets imaginables (DAOC est d'ailleurs bien placé dans cette catégorie, rappelez vous les débuts, et même encore maintenant....)
Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais j'espère que tout le monde a compris l'idée