Un peu d'humour : Thomas Ngijol

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement il m'amuse beaucoup. Il était particulièrement empoté à ses débuts, mais il trouve un rythme de croisière appréciable ces temps-ci. Sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, la semaine dernière, fut anthologique ("ah c'est bien, vous avez la forme, vous courez... C'est pour votre retour à Argenteuil ?"). Quand le sujet, l'inspire, il peut réellement sortir des vannes brillantes. Et puis j'aime bien son ton de titi de banlieue, un peu frime, un peu nonchalant. Reste à savoir s'il restera limité au simple registre des vannes, car ça me semble un peu juste pour faire carrière.
Me fait pas rire ce mec. J'aime pas trop son humour recurent sur les noirs , blanc tout ça. En gros il est lourd.

j'l'avais vu sur une emission en direct sur la trois , on lui avait demander de faire une impro , resultat un des trucs les plus nases jamais crée.

Bref il travaille bien ses textes. Rien que sur canal + omar et fred sont bien plus puissent

edit : sinon je suis le seul a avoir msn qui buggz?
Je vous conseille d'arrêter de dénigrer mon bruno sinon je bouffe le cul, je vous épile les couilles, je prend votre rate et votre pancréas je le tranche fin j'ajoute un peu d'échalote et de persil, un demi-verre de vin blanc, je fais frire à découvert et après je vous sert ça dans la gamelle.
Citation :
Publié par korgana
Je vous conseille d'arrêter de dénigrer mon bruno sinon je bouffe le cul, je vous épile les couilles, je prend votre rate et votre pancréas je le tranche fin j'ajoute un peu d'échalote et de persil, un demi-verre de vin blanc, je fais frire à découvert et après je vous sert ça dans la gamelle.
Si t'es chaud on va te refroidir, fais pas le clown stpliz.
J'ai plutôt aimé Thomas Ngijol au Jamel Comedy Club, mais je le trouve bien moins drôle dans le grand journal, surtout qu'il n'est jamais très fin.

En plus, j'ai un gros problème avec les humoristes dont le parti pris est plus que visible. Un humoriste en politique doit critiquer tout le monde de façon plus ou moins égal, mais il est loin de le faire ainsi.
Exemple: Il reste certes assez correct vis-à-vis de Sarkozy, mais il est quand même bien plus aimable vis-à-vis de Royal, et surtout il ne lui adresse aucune critique. Quand on accuse les médias de faire le jeu d'un acteur politique plutôt qu'un autre, on peut difficilement se permettre de faire la même chose.
Citation :
Publié par Pipo géène
Un humoriste en politique doit critiquer tout le monde de façon plus ou moins égal, mais il est loin de le faire ainsi.
Pourquoi doit ? Non, je ne suis pas d'accord, il a parfaitement le droit d'exprimer un jugement qui lui est propre par le biais de son art, heureusement.

Ajout : oui je suis d'accord Ragded, ce sont deux choses bien distinctes.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pourquoi doit ? Non, je ne suis pas d'accord, il a parfaitement le droit d'exprimer un jugement qui lui est propre par le biais de son art, heureusement.
Je suis clairement d'accord avec toi sur ce point. Mais le faite est que, lors de sa rencontre avec Mme Royal, il n'a pas tenu son rôle de pseudo comique satirique sur aucun point. Enfin, sa position est louable, mais quelque peu "hypocrite" vis à vis du téléspectateur, qui s'attend à de la vanne bien grosse et directe.

Après ses idées politique, il fait ce qu'il veut, mais dans ce cas il n'annonce pas sa volonté de vouloir "casser" la candidate à l'élection présidentielle dans le grand journal.
Certains devraient écouter "Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires" afin de savoir ce qu'est qu'un comique qui "démolit" un invité avec art.

Ce type n'est capable que d'envoyer des vannes du niveau d'un mec bourré à la sortie du Macumba.
Mouais.
J'viens de voir sa prestation face à Sarkozy, il m'a fait sourire deux/trois fois, mais c'est limite si je trouvais pas Sarkozy plus drôle que lui..

Ca vaut clairement pas du Guillon, que je trouvais (souvent) très drôle, mais c'est quand même mieux que l'espèce de truc de chez Ruquier, qui était (est ?) vraiment minable.

Edit : c'est pire face à Doc Gyneco. Lui dire "Olol t'es lent" et "olol un rappeur de droite", et en faire un texte, je trouve ça naze, c'est pas comme si c'était du déjà vu.
J'ai beaucoup aimé la première : Ngijol est bon et Sarkozy se prend au jeu et hésite pas à répondre, bien en plus. Ca donne un duo sympa'.

VS Guillaume Peltier il est beaucoup plus moyen (en tout cas c'est pas ce que j'appelle «démolir» quelqu'un). Le fait qu'il commence par le taxer de racisme - même si c'est sans doute vrai - c'est déjà clairement un manque de finesse : c'est pas la première fois que le gars est confronté à ce genre de critique, et c'était absolument évident qu'il allait s'en défendre en deux mots une fois Ngijol parti... Et effectivement ça manque pas.

VS Doc Gyneco il m'a arraché un sourire mais là encore j'appelle pas ça un «massacre». (Et puis j'ai préféré Mustafa qui était clairement plus remonté. Rien que pour son entrée sur le plateau avec son air de vouloir en découdre valait le déplacement.)
Pas drôle, lourdingue mais je crois que ce qui m'agace plus encore que son intervention, c'est le rire forcé de ceux qui se font "casser" (ouais entre guillemets, parce que j'ai déjà vu des gamins de 6 ans me faire plus rire dans ce registre).
Citation :
Publié par White Spirit
M'enfin si on comparait qui que ce soit avec le mec de Ruquier, la comparaison serait flatteuse.
Ben moi je trouve Jean-luc Lemoine pas mal du tout
C'est n'importe quoi, mais c'est marrant quand même, mais ça n'a pas la prétention de "casser" l'invité.
C'est qui le mec chez Ruquier ? :P

Sinon j'aime pas trop Ngijol, parfois c'est pas mal mais 80% du temps je souris meme pas

Guillon par contre, tjs excellent a mon gout
Citation :
Publié par korgana
Ben moi je trouve Jean-luc Lemoine pas mal du tout
C'est n'importe quoi, mais c'est marrant quand même, mais ça n'a pas la prétention de "casser" l'invité.
Je ne parle pas de Lemoine mais de celui qui zozote.
C'est Moustapha irl...
Je le voyais il y a 1 ans et demi dans la chicha à côté de chez moi, il commençait à faire son one man show alors il croyait qu'il pouvait serrer des meufs mais en fait non

(oui osef)
Citation :
Publié par Tsabo
En termes d'humour, Perusse > *, de toute façon
Heu ouais mais ce que propose Pérusse a strictement rien à voir avec ces comiques issus du stand-up, et qui dressent plus ou moins bien des portraits d'invités hein.

De tout façon, Spielberg > *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés