[Friday Update 16/03] Démonologiste

Répondre
Partager Rechercher
Et voici enfin la dernière classe de l'Archétype des Mages.
C'est un gros pas beau

Démonologiste
Citation :
De tous les Mages, le Démonologiste peut être celui qui est le plus avide de pouvoir et le plus dérangé. Il a une telle soif de puissance suprême qu'il est disposé à vendre son âme à n'importe quelle puissance démoniaque qui chercherait à augmenter son influence dans le monde des hommes.

Grâce à des pactes démoniaques et des sacrifices, il marche sur le fil du rasoir entre le monde mortel et les profondeurs des royaumes démoniaques, soutirant la puissance de leurs maîtres immortels au prix d'être corrompu par l'influence de ce pouvoir.

Le Démonologiste n'est pas aussi érudit que les autres Mages et alors qu'il pourrait avoir quelques connaissances rudimentaires dans les arts magiques, c'est leur capacité à utiliser et à commandes ces arts antiques et sinistres qui lui permettent de frapper ses adversaires sur le champ de bataille.

Le Démonologiste a deux principaux domaines de spécialisation, d'abord dans l'asservissement de subordonnés démoniaques mais aussi dans sa panoplie de sorts de feu et électriques à dommages directs.

Les démons sont naturellement l'arme de prédilection dans son arsenal. Le Démonologiste ayant le pouvoir de contrôler et de commander aux démons invoqués depuis les temples des anciens, rêvent des mondes oubliés d'outre-monde. Avec sa Servitude Démoniaque, le Démonologiste peut commander à ces esclaves d'apporter et d'offrir à ses ennemis l'agonie et le désespoir.

S'égouttant avec le sang éternel de ses victimes et avec leur visage atroce qui peut inspirer une crainte sans égal dans la plupart des batailles remplies de guerriers, les démons sont une vision effrayante sur n'importe quel champ de bataille.

Cependant le démon n'est pas ce qui rend le Démonologiste un ennemi puissant et dangereux. Il a la capacité de frapper ses ennemis avec un feu dévastateur et des attaques électriques, canalisant la chaleur accablante et les énergies magiques du royaume démoniaque dans des attaques efficaces et potentiellement mortelles.

L'Assaut des Flammes et l'Attaque Electrique sont parmi les premiers sorts que le Démonologiste apprend à utiliser et ceux-ci sont complétés au niveau 35 avec des sorts comme la Tempête de Feu et le Choc Electrique.

Le Démonologiste peut également négocier avec ses maîtres démoniaques pour sacrifier leur propre vie en échange de dommages encore plus puissance grâce à des sorts comme Sacrifice et le Sacrifice de Sang.

Comme pour les autres classes de Mages, le Démonologiste a également accès à des capacités puissantes aux niveaux les plus élevés qui peuvent considérablement améliorer l'exécution de ses autres sorts et compétences. Pour le Démonologiste, cela prend la forme d'un Pacte de l'Archidémon, qui, lorsqu'il est actif, ne produit aucun temps d'arrêt pour les sorts d'Assaut des Flammes, Attaque Electrique, Tempête de Feu et Choc Electrique et permet au lanceur du sort de gagner une très grande régénération de mana. Avec ses dommages magiques considérablement accrus et accumulant les deux Sacrifice et Sacrifice du Sang, le coût de ce puissant sort n'est pas à prendre à la légère. Le Démonologiste paie pour une démonstration aussi exagérée de sa puissance avec d'importants dommages sur sa propre santé après coups et une importante pénalité de Corruption d'Âme.

Ainsi le Démonologiste tient en équilibre entre une malédiction éternelle et le pouvoir qui peut lui être octroyé par ses maîtres démoniaque. Avec leur soif sans fin pour la puissance vient le risque de devenir fou et pire encore mais tant qu'il conserve la maîtrise de ses pouvoirs empruntés, il reste un puissant ennemi. Avec des esclaves démoniaques à ses ordres et un tel pouvoir à sa disposition, le Démonologiste est vraiment un Mage à craindre.
Comme d'hab, je suis à l'écoute de toute réclamation et correction de texte.
Ce que je trouve un peu étrnage dans la description c'est le paradoxe suivant. D'un côté ils disent que le domoniste n'est pas aussi instruit que les autres mages dans l'art de la magie et que son principal pouvoir repose sur ses démons. Mais d'un autre côté ils disent que s'ils n'avaient que leurs démons ils seraient bien faiblard et que c'est grâce à leurs sorts de feu et d'éclair qu'ils font d'énormes dégats.

J'ai bien tout compris là ? Quel est leur principale source de dégats ?

D'autant plus que à l'origine Liche et Necro sont considérés plus comme des "mages tanks" (bizare ce truc ) et demo et heraut plus comme des mages damage dealer.
J'avoue qu'en termes de gameplay, j'ai du mal à distinguer le Nécromancien (qui invoque des morts-vivants et a des sorts de Direct Damage à base de froid et de "unholy") et le Démonologiste (qui invoque des démons et a des sorts de Direct Damage à base de feu et d'électricité).

C'est vrai que pour le Nécromancien, il y avait un buff défensif, qui laisse penser à une petite dimension de "mage tank", alors que le Démonologiste, lui, a l'air d'être pas mal axé sur le sacrifice de ses points de vie pour faire encore plus mal, donc il est sans doute un nuker à distance qui n'a pas intérêt à approcher de la mêlée.
Pour le moment, je vois le démonologiste comme assez proche de celui de World of warcraft : invocations de démons, drains, dégâts directs, sacrifice, peur... Le nécromant semble proche, j'espère que les deux classes ne seront pas des repompes avec un skin différent, mais bien deux gameplays distincts (pas autant que guerrier/ mage mais quand même). Pour le moment la principale différence semble être que l'un invoque des démons tandis que l'autre des morts-vivants...
La différence entre le Nécromancien et le Démonologiste se situe avant tout sur les types de dommages qu'ils font.
Le Démonologiste, c'est Feu/Electricité et le Nécro est plus orienté Froid/Impie.

Ca a deux incidents. Tout d'abord, ils n'ont pas la même efficacité selon l'adversaire qu'ils affrontent puisqu'il y a des résistances pour chaque type de dommage. Et ensuite, ils s'accordent plus ou moins avec d'autres classes qui font les mêmes types de dommages et qui les boostent.

Après, la Nécromancien a plutôt des sorts pour se protéger ou pour améliorer la longévité de ses invocs alors que pour le Démonologiste, c'est beaucoup plus orienté vers l'accumulation de bonus de dommages.
2 Philosophies différentes pour 2 classes à "pets".

Ca peut être intéressant à jouer.
Le démologiste tout comme le nécromancien, est une classe à pet. Le premier a des capacités magiques offensives supérieures au second et le second des capacités défensives supérieures au premier. Mais aucun des deux ne peut être considéré comme étant une classe de tank contrairement à la Liche et au Héraut de Xotli.
Citation :
Publié par Maëg
Mais aucun des deux ne peut être considéré comme étant une classe de tank contrairement à la Liche et au Héraut de Xotli.
Je n'ai pas du tout perçu le Héraut de Wotli comme un tank, plutôt comme un AoE Damage Dealer très puissant mais assez fragile. La Liche, par contre, c'est clair.

Enfin, on spécule à partir de textes relativement imprécis...
Citation :
Publié par Ancalimon
Je n'ai pas du tout perçu le Héraut de Wotli comme un tank, plutôt comme un AoE Damage Dealer très puissant mais assez fragile. La Liche, par contre, c'est clair.

Enfin, on spécule à partir de textes relativement imprécis...
C'est indiqué dans le descriptif des classes, le Héraut et la Liche préfèrent se jeter au coeur de la bataille et déchirer ses ennemis.
La liche n'aura jamais la capacité d'un vrai tank.

ce qui fait qu"une liche "s'est baleze" c'est le fait que par rapport aux autres casters classiques, au contact elle est assez costaud.

mais face à un boss vaut mieux pas mettre une liche en tank elle va quand même se faire plier. Sa resistance, ses pts de vie etc...ne vaudront jamais celle d'un vrai tank ( genre guerrier quoi...).

Et puis de toute facon ce serait débile vu que la force de la liche réside dans sa magie et ses capacités speciales de MV.

C'est pour cela que j'ai hate de voir la liche d'AOC. Parceque d'apres de ce qui s'en dise effectivement ca à l'air d'être une classe assez portée sur le cac.
A voir

Concernant le démo vu que c'est l'objet du post , je la vois bien ressemblant au nécro comme le dit Ancalimon.
J'ai peur qu'avec des classes qui se ressemblent(demo/necro) on est au final des classes avec trop peu de sorts intéressants... mais ils ont déjà réduit le nombre de classe donc ils doivent savoir ce qu'ils font(quoique avec le report je sais plus quoi penser ^^)
Citation :
Publié par Maëg
C'est indiqué dans le descriptif des classes, le Héraut et la Liche préfèrent se jeter au coeur de la bataille et déchirer ses ennemis.
Ah, je vois pourquoi il y a mauvaise compréhension de ta part. "Tank" n'est pas synonyme de "classe au corps-à-corps", mais signifie "classe qui encaisse magnifiquement bien". Un super damage dealer au CaC qui encaisse comme une quiche n'est pas un tank, mais il se jette quand même au coeur de la mêlée. Un rogue dans WoW par exemple. Ou un Enchanteur spé Moon dans DAoC, qui va au coeur de la mêlée pour PBAoE comme un fou. C'est apparemment le cas du Héraut de Xotli. Voilà .
Citation :
Publié par Follis
désolé pour ma question qui n'a rien a voir ,il y a une classe de perso qui permet de prendre le contrôle d'un ennemi ou de les faire se battre entre eux?
POurra on avoir une lance et un bouclier en même temps?
Pour la première question je n'en sais rien, mais pour le combo spear/shield, la réponse est non.( Voir ici pour plus d'infos )
De toute façon, c'est du "blabla"... Qu'est-ce qui sera vraiment gardé au final ? D'autant plus qu'il faudra quand même équilibrer les classes pour que le PvP ne soit pas une promenade de santé pour l'une ou l'autre de ces classes.

Comme le dit si bien l'euphémisme, trop d'imprécisions et de généralités pour que l'on puisse spéculer de façon efficace.
Citation :
Publié par Maëg
C'est indiqué dans le descriptif des classes, le Héraut et la Liche préfèrent se jeter au coeur de la bataille et déchirer ses ennemis.
Oui mais la liche se jette dans la bataille facon tank, le heraut facon damage dealer. De meme necro reste distant facon tank et demo facon damage dealer.
En fait la liche et le necro ont des sorts pour se soigner, alors c'est sur qu'ils resisteront mieux que les deux autres classes. Maintenant faut pas croire que cela équivaudra à un pur guerrier tank, mais bon si c'est jouable, cela me suffira amplement.
Il me semblait que j'avais lu quelque part que le héraut et la Liche avait comme l'aspect Ours du shaman une armure naturelle, peut-être pas équivalente à de la plaque, mais suffisante pour être capable de jouer le rôle de tank secondaire.


Sinon un tank à distance, désolé mais moi je ne connais pas...
de tout les mage c'est la Liche qui m'attire le plus par sont type de gameplay ( magie / CaC ) .

dans tout les cas sa donne envie d'en jouer une moi qui d'habitude fuis les classes tissu ( mage ).
Citation :
Publié par All-seeing eye
Enfin une classe pour tanker loin de la baston \o/
Tanker loin de la baston ????? Gnnnéééééééééééé ????

Je ne vois pas pourquoi on s'évertue à comparer des approximations. Ah, si, je sais. Pour passer le temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés