Différence de jeu Broc / Ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helkaraxe
Ben en général sur Ys, du moins pendant un long moment, les groupes se faisaient à DL et très peu de monde passait par DC (hors buffbot et donc séance de buffs) Du coup, l'anagrame DC n'était que très peu utiliser mais en effet, Ys appelle Dun CrauchoN CN et Druim Cain DC. Broc appelle Dun Crauchon DC et Druim Cain ... euh .. Druim Cain je crois Ce fut un problème au début de la clust mais qui se corrige vite en regardant le serveur d'origine du lead de groupe

Maintenant il faudrait se mettre d'accord pour que tout le monde dise la même chose
DC a toujours été Druim Cain, sur broc.
Pour Crauchon, on dit Kro (enfin Crau quoi) ... comme on dit beno et pas BK :P, ou Bled et pas BR

Les groupes se font à DC (donc druimCain ) a cause du tp au village reliquaire si tu reste trop longtemps, et non à cause des buffs bots (qui ont en partie émmigré vers Ailine et Scath, suite à la surpopulation, le lag et l'impossibilité de se connecter dans la zone aux heures de pointe)
Je trouve ( pour avoir subit les deux ) le bus albionnais de broc bien plus violent que celui de YS .... qu'en j'ai reroll sur broc j'ai été surpris de me prendre des 10-11L en boucle dans la tronche alors que sur YS y avait bien 3-4 rr en moins.

Ys est plus volontaire pour aller au combat et broc mieux armé , le mixte des deux donne un realm solide en rvr ... il suffit pour ca de voir comment alb a réussie a tenir 2-3 tp dans la zf hib ...
Citation :
Publié par dukemol
va savoir pourquoi, quand on me parle de broc, dans ma tête je pense "Albion"

des différences ? je dirais plus par rapport à pré/post lotm que pré/post clust.
Pour bg mort/bg vivant, c'est pas avec la clust que ça a changé mais avec lotm .. les effectifs sont tjrs là, sauf qu'ils sont dans le laby ..
Citation :
Publié par Blanca
Ils se sont peut-être perdus?
perdus ? non

bah en ce qui concerne le rvr solo apres le clust je trouve que ca a pas trop changé . c'est toujours autant la misère ou le desert ... broc ....ys pas de difference y a des bons et des mauvais des 2 cotés au dira ca permet de rp plus sans se faire chaine zerg en sorti de tp

à mon avis les fufus ys utilisent plus les techniques non fair-play que les broceliandais car avant le clust ses techniques etaient tres rarement pour dire jamais vues (enfin de mes yeux) . Il suffit juste de pas se laisser avoir et c'est bon
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Wé, quelques ptits trucs au niveau des classes, par exemple.
Sur Broc, les animistes qui rvr, ça n'a pas l'air de choquer, alors qu'avant, sur Ys, c'était relativement rare.
Idem, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de Stormlords parmi les mages Brocéliandais, alors que sur Ys cette vioe n'était pas trop entrée dans les moeurs.
Même chose pour les protos, chez jous un proto c'était (le plus souvent) BG épistou, alors que sur Broc le proto stratège semble être la norme.

Sinon, oui, quelques petites différences d'appellation, par exemple pour les pods mana, ou ce genre de trucs.

Mais à part ça, à première vue ils ont l'air humains aussi.
Citation :
Publié par Finnithnnel
Objectivement, je trouve que les joueurs de broc jouent mieux que ceux de Ys
Bonne blague
sur broc avant la clust apparemment c'était un peu bus/add land , d'ou leur difficulté en 8 vs 8 au début de la clust contre les yssiens qui eux étaient habitué à 8 vs 8 sur agra depuis plusieurs mois. maintenant c'est bien équilibré je trouve





dédicaces a un mercenaire anonyme (l)
Jouant principalement Furtif, la seule chose que j'ai pu vraiment remarqué c'est que les furtifs alb-ys sont nettement plus souvent (tout le temps?) solo que ceux de Broc (ce qui est plutôt sympa d'ailleurs)
/kiss à Abdul qui est sûrement le premier sicaire fair-play que je vois
Apres bon ça straff tout autant pour certains dont je ne citerai pas le nom (skill de reculer sous la flotte >* imo).
J'arrive pas à critiquer Hib vu que j'en suis un et que je ne fais pas trop attention non plus.
@Princess: Coté mid ben... Bus Nazgul >*
__________________
Daoc
Hibernia Résilience
Colera (renommé Hoarfrost) Ombre, Gorret Ranger, Fulminante Finelame, Akwaz Eldritch... et d'autres.
Midgard Four Forsaken of Resilience
Hoarfrosta Valkyrie, Fulminantia Assassin, Akwaa Odin, Akwa Prêtresse de Bogdar
Albion Légion
Hoarfrostx Maître d'armes, Hoarfrostz Mercenaire, Fulmi Cabaliste, Hoarfrost Ménestrel, Haorfrost Sicaire


WaR Résilience
Yukho RIPurgatrice, Yuhko Flamby


http://img221.imageshack.us/img221/9708/hoar2ep4.png
Citation :
Publié par Patchenga
Bonne blague
sur broc avant la clust apparemment c'était un peu bus/add land , d'ou leur difficulté en 8 vs 8 au début de la clust contre les yssiens qui eux étaient habitué à 8 vs 8 sur agra depuis plusieurs mois. maintenant c'est bien équilibré je trouve





dédicaces a un mercenaire anonyme (l)
euuu sur broc aussi y avait du 8vs8 sur agra .. c'est pas exclusif a YS
La grosse différence entre broc et ys? y'en a pas ce sont des joueurs qui play leur royaume avec des "phénomène de mode" quelque peux différent sur l'un ou sur l'autre, par exemple :

Sur broc on attend son groupe dans la court du fort parcequ'on est habitué a voir les hib rush, strike mez, TS et pbae et tout le monde qui RIP.

Sur Ys on attend devant le fort parceque les hib/ys ont pas cette facheuse habitude.

Quand au bus de Broc, il est vrai qu'a l'epoque glorieuse des Wars Legende, des Tempest, de Florizzare, Behemot (dsl pour l'orthographe ) and co... bin a la longue on en viens a buser pour eviter de trop rip sur les GB de rangs 11L+ dont hib regorge ( c'est pas une critique, juste une constatation ^^ )


La différence entre les deux serveurs? y'a des bons et des boulets partouts... comme dans la vie quoi
la seule différence que j'ai remarqué, se sont les compo des groupes, comme le skald sur ys, ou les seides et/ou bainshee lame encore sur ys, on les intégrais pas vraiment sur broc.
trop de compo old school sur broc

sinon les différences de jeu, j'en ai pas vraiment remarqué je reste le number one(ou pas)



Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Même chose pour les protos, chez jous un proto c'était (le plus souvent) BG épistou, alors que sur Broc le proto stratège semble être la norme.
Ouep j'ai cru remarquer ca ... sur broc, le BG c'est la senti ou le faucheur, rarement le proto, qui va dans l'assist.

Ca fait qu'a part l'empathe (si rare soit-il) , vous n'avez jamais de stratège dans vos groupes sur YS.
Citation :
Publié par Patchenga
Bonne blague
sur broc avant la clust apparemment c'était un peu bus/add land , d'ou leur difficulté en 8 vs 8 au début de la clust contre les yssiens qui eux étaient habitué à 8 vs 8 sur agra depuis plusieurs mois. maintenant c'est bien équilibré je trouve
J'avoue que c'était difficile au début de la clust d'attendre 20 min les grp à forte dominance Yssienne pour fight les aprems alors que ça dit : on vient et pour finalement dire : on était pas prêts
je suis alb parlons des albs d'abord.

J'apprécie les nouveaux compatriotes que la clust nous a apporté, je les trouve plus ouverts et plus volontaires.
Un exemple simple, je n'ai jamais autant groupé avec des barons que depuis la clust, quand tu ne fais pas parti d'un team fixe, tu peux t'accrocher sur broc pour etre pris meme occasionnellement dans un groupe hr.
Je pense que les joueurs d' Ys sont plus experimentés dans la lutte anti mid, j'ai appris pas mal a leur contact.
Je pense qu'aprés un temps d'observation l'alchimie est en train d'opérer, et que les distinctions entre les serveurs d'origines vont s'estomper.
C'est trés agréable d'entendre du role play a nouveau même si parfois les circonstances ne sont pas appropriées, en plein combat rvr par exemple.

Nos ennemis hibs, je n'ai pas senti de différence notable.

Nos ennemis mids j'ai été surpris et decu.
Je m'etais fait toute une montagne de ce bus mid...
en fait les mids ys ne sont pas autonomes hors du bus, les mid d'alb me font beaucoup plus peur en 8 vs 8 que leurs compatriotes d'ys.
C'est vrai qu'a une epoque seuls les groupes de caractéres tournaient sur broc.
Je ne me rappelle pas avoir perdu un combat en plaine contre des mids d'ys en 8 vs 8.

le chose qui me parait le plus choquant et le plus.... petit chez les mids, c'est l'invention du farm de fort.
J'avais esperé qu'avec la clust les beaux combats reviendraient en plaine, nos amis hibs farmaient deja les tours, je trouvais ca moyen. Mais mids ys les surpasse ou plutôt se tasse dans la petitesse.
Esperons qu'il leur poussera des ailes ou des c... pour oser s'émanciper du bus.
Citation :
Publié par Patchenga
Bonne blague
sur broc avant la clust apparemment c'était un peu bus/add land , d'ou leur difficulté en 8 vs 8 au début de la clust contre les yssiens qui eux étaient habitué à 8 vs 8 sur agra depuis plusieurs mois. maintenant c'est bien équilibré je trouve
Ironique ?

Citation :
Publié par Aekiss / Siks
Les Yssiens ont tendance a faire des lurikeens rousses tandis que les Brocéliandais ont plutôt tendance a faire des lurikeens brunes.

VOILA LA DIFFERENCE MAJEURE ENTRE YS ET BROC .
N'IMPORTE QUOI.

Beaucoup de lurybroc sont roux/rousses.
F8 jusqu'à preuve du contraire Patch, c'est pour cibler un ennemi en touche de base, si tu inversais selection ennemi le plus proche, et allié le plus proche, je comprend pourquoi tu dealais pas pendant les fights

Moi pour relancer le débat, j'ai trouvé qu'en général sauf exceptions ( donc c'est valable dans l'autre sens je suppose ), les Yssiens étaient en dessous des Broc en niveau moyen. Après y avait du bons ( des elda, des norel ) mais le niveau moyen était bien en dessous.

[edit] Chut Advo spour relancer le débat :/
en réalite, Ys / Broc, ni chaud ni froid la "diff" de skill.
Point de vue d'un Mid, y en a pas eu je peux le garantir.
Citation :
Publié par Enetsylax
F8 jusqu'à preuve du contraire Patch, c'est pour cibler un ennemi en touche de base, si tu inversais selection ennemi le plus proche, et allié le plus proche, je comprend pourquoi tu dealais pas pendant les fights
/assist.
Spour ça que je devais heal quand tu jouais drood.

Citation :
Publié par Enetsylax
Moi pour relancer le débat, j'ai trouvé qu'en général sauf exceptions ( donc c'est valable dans l'autre sens je suppose ), les Yssiens étaient en dessous des Broc en niveau moyen. Après y avait du bons ( des elda, des norel ) mais le niveau moyen était bien en dessous.
Bof jvois pas la différence perso. Jvais pas te demander d'appuyer tes arguments par des exemples sinon ça sera considéré comme du flam. :/
Euh enfin je sais pas pour vous, mais perso je joue les deux donc je dirais que mon coté Brocéliandais est excellent et que le Yssiens est meilleur.....comment ?......les chevilles.....ah oui ça gonfle un peu pardon.....
Citation :
Publié par Dork!ss'
la seule différence que j'ai remarqué, se sont les compo des groupes, comme le skald sur ys, ou les seides et/ou bainshee lame encore sur ys, on les intégrais pas vraiment sur broc.
trop de compo old school sur broc

sinon les différences de jeu, j'en ai pas vraiment remarqué je reste le number one(ou pas)




niveau 8v8 tout est dit je pense ...


juste les compo qui sont diferente sinon le teamplay est assez bien repartie c'est kif kif pour le moment sur agra y a pas de team qui surpasse tout les autres

Légende Urbaine : les groupes broc resterai plus longtemp au repos pod que les groupe ys ...
Citation :
Publié par Insipid~
Maintenant il n'y a plus qu'un serveur, donc plus d'yssiens ou de brocéliandais, point barre. :/
Les quelques differences qu'il y avait notamment niveau RvR ont été gommés et les 2 serveurs se sont mutuellement influencé ;p
Tiens c'est marrant hier sur msn tu m'as dis que tu t'étais gavé sur les Brocéliandais.
Si Ys est supérieur à Broc tu peux le dire, y'a pas de soucies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés