Publié par Feilong84
Vu comment il en parle je pense que l'idée de la diminution de la perte d'XP vient du fait que leur stat leur disent que pas mal de monde fait un CR plutôt rappel de corps. Le problème c'est que je suis certains que pas mal de monde ne sait même pas que l'on peut ramener son corps. Moi même je l'ai découvert ce week-end seulement.
Non, mais c'est vite vu.
Perte d'exp quand on CR: 1%.
Perte d'exp sans CR: 7 ou 8% environ.
En sachant qu'il faut de 30mn à 1h environ à niveau moyen (et surement plus au 40+) pour faire 10% (donc à peine plus), et qu'un CR c'est quoi, 5Min max ? Ben y'a même pas photo.
D'ailleurs ce que je trouve le plus délirant dans cette histoire, c'est sa manière de penser. Pour lui summon son corps devrait être la norme. =>
Y'a aucune chance que ça arrive pour la bonne raison qu'entre courir 500m ou même 1km, faire un /corpse ou chopper son corps en invi (merci les petits charmes d'invi qui coutent pas grand chose), et se prendre du decay au matos + du temps perdu en plus, les joueurs choisiront toujours le plus rapide. Donc soit ils transforment la perte d'exp sans CR en truc minimal, vu que pour que les joueurs summon plus, il faudrait que l'exp perdue en summon par rapport au CR soit regagnée facilement dans le même temps qu'ils auraient mis à CR, et à ce moment le système entier ne voudra rien dire, soit Brad peut arrêter la fumette 5Min. Le pire c'est que de toute façon, la plupart du temps on se tape le trajet quand même pour retourner au spot/donj et reprendre l'exp.
En plus, que la plupart des joueurs ne sachent pas qu'on peut summon: mais d'où il sort ça ?!
J'ai dû rencontrer max 2 ou 3 joueurs qui ne savaient pas en un mois et demi, vu que la plupart du temps ça cause de CR et de summon le corps ou non dans le groupe. Sans parler du MOTD serveur qui l'annonce en astuce, sous le niv 10 je veux bien mais au delà faut vraiment jouer sans se soucier de rien pour ne pas réaliser qu'on peut summon.
Bref ce passage me dépasse totalement tant je le trouve incohérent avec le système en lui-même. J'ai dû summon 2 ou 3 fois depuis la release, en général à cause de bugs, ou alors de mourir vraiment au fin fond d'un donj. Le reste du temps, c'est même plus rentable de remourir 2 ou 3 fois que de summon une seule fois.
Enfin pour l'item decay, c'est une bonne nouvelle. Si ça pose pas de problème en étant mage, c'est autre chose en étant tank quand on se prend toutes les baffes et que l'efficacité dépend directement du matos. J'ai cessé de jouer ma paladine quand j'ai vu que c'était pas viable en premier perso, en étant juste aventurière: en dehors des ventes broker, j'étais en déficit permanent entre ce que je gagnais en cash loot (solo ou groupe) et ce que je devais réparer.