Home est plutôt bluffant graphiquement : qualité des vêtements, décors, fluidité des mouvements etc.. beau et assez réaliste. J'aime beaucoup l'espace accordé aux avatars pour circuler. les sims de SL ont parfois tendance à "manquer d'air' au niveau de l'aménagement, de l'implantation des bâtiments.
Mais le comparer à secondlife, c'est comme comparer la qualité de graphisme et d'affichage des jeux vidéos actuels à ceux de SL.. Rien de comparable, pcq
- d'un coté il y a des studios de développement avec des technologies particulières, des compétences pointues, l'objectif de sortir un produit qui retienne l'attention par sa qualité et son gameplay afin de rentrer dans ses frais,
- et de l'autre il y a les outils de creation de SL et des créateurs plus ou moins amateurs, parfois très doués, la plupart du temps tâtonnants.. et l'objectif de faire grandir un monde à leur idée.. et avec leurs motivations propres (faire du beau, du rentable, du rapide, du pratique...). Quelqu'un estimait l'autre jour sur le forum à 20% le contenu de qualité sur SL, il serait temps d'augmenter ca !
Hipihi semble aussi très prometteur... mais fortement inspiré de son grand frère. Les outils de building sont vraiment très proches de ceux de SL.
Cf video (article anglais sur les alternatives actuelles à Second Life)
Je crois pour ma part que notre second life a encore quelques beaux jours devant elle (lui? )
Reste à améliorer sa qualité .. builders et créateurs de talent, surprenez nous davantage !
|