[Ex-Libar n°7] Publication et votes \o/

Affichage des résultats du sondage: Quel texte avez-vous préféré ?
Texte 1 2 6,45%
Texte 2 1 3,23%
Texte 3 3 9,68%
Texte 4 5 16,13%
Texte 5 0 0%
Texte 6 1 3,23%
Texte 7 6 19,35%
Texte 8 1 3,23%
Texte 9 1 3,23%
Texte 10 1 3,23%
Texte 11 2 6,45%
Texte 12 1 3,23%
Texte 13 7 22,58%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah dis donc on dirait que les joliens deviennent productifs...

Texte 1 : j'ai bien aimé lire, texte agréable à lire, même si déçue par la fin, plutôt moyenne...

Texte 2 : idée originale ça se laisse lire gentiment, c'est clair, j'aime bien...

Texte 3 : même si j'ai bien aimé la chute (cependant je suis très bon public) je trouve le texte assez moyen en soi, cela dit, il se laisse lire.

Texte 4 : Mon préféré, je lui décerne mon vote. L'ambiance, les sentiments, tout nous fait entrer dedans à tel point qu'on s'y croirait. Bien écrit, bien tourné, un style qui fait naître les images dans la tête au fur et à mesure, tout ce que j'aime dans un livre habituellement...

Texte 5 : à vrai dire, je l'ai "lu" 2 fois. La première fois, j'ai sauté les 2 premiers paragraphes quand j'ai vu la description sans fin, et en voyant qu'en fait le texte était la description, je me suis forcée à le relire. L'idée de fond mériterait d'être approfondie et travaillée... Mais le texte en lui même est plat je trouve, je me croirais en bivouac chez IKEA...(pi les fautes n'aident pas à accrocher non plus)

Texte 6 : une idée "sympa" on sent que tu veux faire sortir quelque chose. Mais il manque d'un chouia de quelque chose pour lui donner plus de profondeur et permettre de ressentir avec le personnage. Disons que c'est trop "écrit" et pas assez "ressenti" je sais pas comment dire. Mais c'est limite si je n'ai pas de peine pour le personnage en lisant cette histoire, je pense juste : "ça doit être triste de perdre deux de ses amis en aussi peu de temps", alors qu'on pourrait pleurer avec lui et avoir la boule dans le ventre aussi...

Texte 7 : très moyennement bof... Pas trop accroché, trop rapide, trop plat, trop raconté, pas assez vécu. c'est pareil qu'au dessus je trouve.

Texte 8 : une idée sympathique, j'aime assez, même si le réveil à la fin pourrait être encore plus intense pour vraiment marquer la cassure entre le rêve et le brusque retour à la réalité... (puis froideur, moi ça me heurte comme mot, je ne me l'explique pas...)

Texte 9 : J'ai bien aimé, ce serait certainement mon "premier dauphin" dirons-nous si je devais les classer. La seule chose qui m'embête, c'est le fait que tu annonces d'entrée que ce sera triste, alors qu'il y aurait pleins de moyens de le faire sentir dans le récit.

Texte 10 : alors gros pavé sans espaces et sans absolument aucun accent, ça m'a assez refroidi d'entrée... Puis j'ai moins accroché au texte, pas trop suivi, un peu survolé, tenté de faire l'effort 2 fois de suite de le relire sans attacher d'importance aux accents manquants, mais rien n'y fait, je n'accroche pas...

Texte 11 : sympathique, un texte qui m'a fait pensé au style d'un barien, sans pour autant me donner la certitude que c'était lui, un chouia trop vulgaire et brouillon pour que je puisse être sûre... Une idée originale, sympa, une fin un peu téléphonée, l'auteur le reconnaît lui-même, mais c'est ça qui est "marrant"...
Et comme je disais avant, un peu trop vulgaire dans les termes employé, on aurait pu faire pareil sans tous ces "gros mots"

Texte 12 : un style un peu lourd sur le premiers paragraphes je trouve, des phrases tordues qui demandent parfois à être relues pour pouvoir trouver les articulations... Mais sinon je euh...faudra que je le relise pour trouver une subtilité qui a du m'échapper.

Texte 13 : sympa, marrant, on pourrait presque s'y croire au café des sports, avec la mousse dans la paluche. J'aime bien et ce serait mon "deuxième dauphin" donc... Puis j'aime beaucoup la chute...

Voilà voilà... Mes quelques impressions à la lecture de vos oeuvres...
C'est du bon boulot, bravo, ça m'aura permis de passer une soirée de plus à remettre mes derniers rapports à plus tard

Texte 1 : L'idée est intéressante, mais cela semble allez un peu trop vite à mon goût, il aurait mérité à mon avis un peu plus de détails.

Texte 3 : Ca m'a bien fait rire, en tout cas c'est drôle.

Texte 4 : C'est vraiment bien travaillé mais je n'accroche pas au style.

Texte 5 : J'ai du mal à accrocher au concept, j'avoue ne pas avoir tout compris.

Texte 6 : J'aime bien le 6, le problème c'est que toute la première partie avec des nouveaux personnages secondaires (inutiles ?) m'ont vraiment ennuyé, alors que je trouve la fin nettement plus intéressante.

Texte 7 : Je n'accroche pas vraiment, le thème ne me touche pas assez alors que se devrait être universel.

Texte 8 : C'est pas mal, mais pour moi l'idée est trop téléphonée c'est sans surprise.

Texte 9 : L'idée est intéressante, j'aurais préféré une présentation de la lettre avec ensuite les sensations de perte et d'oubli.

Texte 10 : Je n'ai pas accroché à l'idée, trop sombre pour moi peut être.

Texte 11 : C'est drôle mais la forme me semble un peu trop répétitive.

Texte 12 : Très joli.

Texte 13 : C'est pile poil pour le bar en fait et parfaitement ciblé.
Bon et bien on peut dire que j'ai remporté de justesse, quoi.
Qui est l'auteur du texte 7 ?
Et doit-on travailler de concert pour le prochain volet ?
Car je n'ai toujours pas compris si égalité ou non c'est un boulot en binôme..

Tant qu'à faire, j'aimerais bien connaître chaque auteur, ma curiosité voyez.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Et doit-on travailler de concert pour le prochain volet ?
Car je n'ai toujours pas compris si égalité ou non c'est un boulot en binôme..
En fait, non. Autant que je me rappelle, dans les premiers Ex Nibars, c'est la personne qui gagnait et uniquement elle qui était responsable du suivant, c'était le principe.

Mais il y a eu plusieurs exceptions. Par exemple, une fois, j'en ai gagné avec une voix d'avance, et il n'y avait que 3 textes, alors, comme ma "victoire" n'était vraiment pas significative, j'avais proposé à la 2eme personne de décider du prochain thème ensemble. Idem pour la dernière fois, j'ai gagné, mais avec la blague stupide du compte à rebours, j'ai donc proposé à Turpitude, qui avait le plus grand nombre de vrais votes, de choisir le thème avec moi, pour cette édition. Il me semble qu'il y a eu d'autres cas.

Bref, en théorie, et autant que je me rappelle, c'est à toi de choisir le prochain thème. Maintenant, si tu n'es pas inspirée (ce qui m'étonnerait), tu fais le faire avec quelqu'un d'autre, proposer une liste de thèmes par sondage, demander au dernier, etc.

Et félicitations
Bravo, le Scout ! C'est mérité (et c'est rassurant que ce soit ton texte qui ait été préféré, finalement).

Je suis l'auteur du texte n°: 12, qui a été plébiscité et dont je n'étais pas particulièrement content.
Citation :
Publié par C'était mieux avant
Sponsa et La Clef qui gagnent c'est ça?
Sponsa seule. La Clef gagne le droit de faire un texte de meilleure qualité la prochaine fois (enfin, je pourrais en dire plus là-dessus mais pas ce soir, chéri, j'ai la migraine).
Si l'auteur du texte 7 désire que nous élaborions ensemble le prochain volet de l'ex-libar (que nous sommes tous pressé de voir sortir de terre), ce à quoi je ne suis absolument pas opposée, qu'il se manifeste. Nous ferons selon son désir.

A ce propos, de combien de temps aimeriez vous disposer avant de voir naître le prochain thème ? Quelques heures ? Un jour ou deux ? Une semaine ? Un mois ? Car il me semble tout à fait envisageable que cela puisse être fait dans l'après-midi..

..je peux le faire, ouep !
Citation :
Publié par La Clef
Dans une semaine ? Histoire de laisser vivre encore ce volet.
Soit, pour te faire plaisir, attendons une semaine.
Ne serait-ce que pour respecter ton désir de retournement de situation.

C'est un scandale ! Une odieuse injustice ! Les résultats de ce dernier volet sont le reflet des mauvais goûts littéraires de la communauté barienne. Ou bien vous votez de manière à entretenir vos relations amicales ou à graisser stratégiquement la patte de certaines personnalités. On ne peut honnêtement laisser grimper des textes aussi médiocres en comparaison à celui de La Clef, qui méritait bien largement de remporter à l'unanimité !
jeunemeufdu56

Je suis d'avis que le sondage ait été truqué !
Il n'est pas possible autrement.. je demande à ce que l'on recommence le vote et engagions des arbitres sérieux et garants du bon déroulement et de la bonne action des votants (mais non, je n'ai pas parlé de milice)

Robert24

Je pense m'être trompée en votant pour le texte * qui en vérité est plus que mauvais. J'aimerais que l'on me laisse une deuxième chance pour voter selon mes réelles préférences !
Elodielady

Ouais moi aussi, en fait je me rends compte que j'aime vachement mieux le texte de la clé
Athamo

Laissons passer une semaine au profit du bénéfice du doute.
ça serait chouette si nous pouvions avoir les auteurs des textes, juste comme ça par curiosité...
on sait déjà :

13 = Sponsa(chtige scout) pour votre plaisir m'dame
12 = La Clef
10 = Alcyoné
9 = Orime
2 = Nsileal/Mosimus

Pour résumer... Mais les autres ? Je voudrais bien savoir...
J'aimerais beaucoup que de temps en temps, certains fassent l'effort d'écrire mon pseudonyme en entier oh je sais qu'il est compliqué mais enfin, je ne demande pas la lune quand on sait qu'il suffit d'un copier coller.. qu'on me donne des diminutifs me fait le même effet qu'un ongle crissant sur un tableau noir. J'accepte à la rigueur sans froncer le nez que l'on empute de "scout".. mais me nommer "sponsa", ça me donne l'impression de mâchouiller du chewing-gum en plein milieux de la cours d'un lycée.

Voyez ma requête comme un petit caprice et non comme une méchanceté gratuite.
Citation :
J'aimerais beaucoup que de temps en temps, certains fassent l'effort d'écrire mon pseudonyme en entier oh je sais qu'il est compliqué mais enfin, je ne demande pas la lune quand on sait qu'il suffit d'un copier coller.. qu'on me donne des diminutifs me fait le même effet qu'un ongle crissant sur un tableau noir. J'accepte à la rigueur sans froncer le nez que l'on empute de "scout".. mais me nommer "sponsa", ça me donne l'impression de mâchouiller du chewing-gum en plein milieux de la cours d'un lycée.

Ok SS !

Je suis l'auteur du texte 11 :/
Citation :

A l'oral je dis toujours ton nom en entier (oui je lis à voix haute irl)!
Et j'ai même participé à un concours de dire-sponsachtige-scout-le-plus-vite-sans-se-tromper à la dernière IRL parisienne !
Citation :
A l'oral je dis toujours ton nom en entier (oui je lis à voix haute irl)!
Et j'ai même participé à un concours de dire-sponsachtige-scout-le-plus-vite-sans-se-tromper à la dernière IRL parisienne !
Tu es mon petit chouchou.
Citation :
Sinon on prononce [sponssachtigue scoute] [sponzachtigue scou] [sponssachtije scoute] ... ?
Moi je prononce: azy encore un pavé, relouuuuuuuu.

N'empèche ca ferait un beau sujet ça, la prononciation des pseudos.
GG Sponsa (ouais mais moi c'est comme un petit nom affectueux, pas parce que j'ai la flemme tu vois, j'ai le droit), heureux de voir que t'as gagné. :]
J'hésitais entre plusieurs textes, mais ma voix est allé à ton texte pour le départager du texte 7 que je ne trouvais vraiment pas à mon goût.

Je suis l'auteur du texte 3, sinon. Je ferai sûrement quelques commentaires plus élaborés demain, là ça va pas être possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés