Bah dis donc on dirait que les joliens deviennent productifs...
Texte 1 : j'ai bien aimé lire, texte agréable à lire, même si déçue par la fin, plutôt moyenne...
Texte 2 : idée originale ça se laisse lire gentiment, c'est clair, j'aime bien...
Texte 3 : même si j'ai bien aimé la chute (cependant je suis très bon public) je trouve le texte assez moyen en soi, cela dit, il se laisse lire.
Texte 4 : Mon préféré, je lui décerne mon vote. L'ambiance, les sentiments, tout nous fait entrer dedans à tel point qu'on s'y croirait. Bien écrit, bien tourné, un style qui fait naître les images dans la tête au fur et à mesure, tout ce que j'aime dans un livre habituellement...
Texte 5 : à vrai dire, je l'ai "lu" 2 fois. La première fois, j'ai sauté les 2 premiers paragraphes quand j'ai vu la description sans fin, et en voyant qu'en fait le texte était la description, je me suis forcée à le relire. L'idée de fond mériterait d'être approfondie et travaillée... Mais le texte en lui même est plat je trouve, je me croirais en bivouac chez IKEA...(pi les fautes n'aident pas à accrocher non plus)
Texte 6 : une idée "sympa" on sent que tu veux faire sortir quelque chose. Mais il manque d'un chouia de quelque chose pour lui donner plus de profondeur et permettre de ressentir avec le personnage. Disons que c'est trop "écrit" et pas assez "ressenti" je sais pas comment dire. Mais c'est limite si je n'ai pas de peine pour le personnage en lisant cette histoire, je pense juste : "ça doit être triste de perdre deux de ses amis en aussi peu de temps", alors qu'on pourrait pleurer avec lui et avoir la boule dans le ventre aussi...
Texte 7 : très moyennement bof... Pas trop accroché, trop rapide, trop plat, trop raconté, pas assez vécu. c'est pareil qu'au dessus je trouve.
Texte 8 : une idée sympathique, j'aime assez, même si le réveil à la fin pourrait être encore plus intense pour vraiment marquer la cassure entre le rêve et le brusque retour à la réalité... (puis froideur, moi ça me heurte comme mot, je ne me l'explique pas...)
Texte 9 : J'ai bien aimé, ce serait certainement mon "premier dauphin" dirons-nous si je devais les classer. La seule chose qui m'embête, c'est le fait que tu annonces d'entrée que ce sera triste, alors qu'il y aurait pleins de moyens de le faire sentir dans le récit.
Texte 10 : alors gros pavé sans espaces et sans absolument aucun accent, ça m'a assez refroidi d'entrée... Puis j'ai moins accroché au texte, pas trop suivi, un peu survolé, tenté de faire l'effort 2 fois de suite de le relire sans attacher d'importance aux accents manquants, mais rien n'y fait, je n'accroche pas...
Texte 11 : sympathique, un texte qui m'a fait pensé au style d'un barien, sans pour autant me donner la certitude que c'était lui, un chouia trop vulgaire et brouillon pour que je puisse être sûre... Une idée originale, sympa, une fin un peu téléphonée, l'auteur le reconnaît lui-même, mais c'est ça qui est "marrant"...
Et comme je disais avant, un peu trop vulgaire dans les termes employé, on aurait pu faire pareil sans tous ces "gros mots"
Texte 12 : un style un peu lourd sur le premiers paragraphes je trouve, des phrases tordues qui demandent parfois à être relues pour pouvoir trouver les articulations... Mais sinon je euh...faudra que je le relise pour trouver une subtilité qui a du m'échapper.
Texte 13 : sympa, marrant, on pourrait presque s'y croire au café des sports, avec la mousse dans la paluche. J'aime bien et ce serait mon "deuxième dauphin" donc... Puis j'aime beaucoup la chute...
Voilà voilà... Mes quelques impressions à la lecture de vos oeuvres...
C'est du bon boulot, bravo, ça m'aura permis de passer une soirée de plus à remettre mes derniers rapports à plus tard