Publié par Soupir
La proposition de Guiwald est certes sympa, mais pas réalisable avec cette version de VB. Enfin on a le choix entre vote unique, vote multiple à coefficients égaux, et c'est tout. On peut pas mettre un vote à X points, un autre à Y points et tout, à moins de l'écrire dans son post. Ce qui est faisable, j'imagine, mais bon.
Je ne pensais pas forcément à utiliser les outils VB pour faire ça.
Simplement, chaque votant posterai un message, de ce type :
MON VOTE :
Texte que je préfère : texte n° xx, parce que blabla, blabla (sixe poïnt)
Texte 1er dauphin : Texte n°xx, blabla ( fore poïnt)
Texte 2nd dauphin : Texte n°xx, blabla ( tou poïnt)
etc.
Les blabla n'étant bien sur pas forcément obligatoire.
Ce système aurait l'avantage de donner un meilleur aperçu sur ce qu'ont apprécié les lecteurs. Un texte qui avec le système actuel se retrouverait avec un point (celui de son créateur :-/), au même niveau qu'un texte nul, et malgré le fait que plusieurs personne commentant les texte aient indiqué l'avoir apprécié, pourrait prendre une place le mettant un peu plus en valeur.
Après, la difficulté viendrait simplement du travail de comptage des points, qui ne seraient alors plus automatique comme maintenant. Mais je ne pense pas qu'il y ai des centaines de votants, donc cela prendrait p e 15 minutes à tout casser. Et je suis toujours disposé à aider pour ce genre de choses
Ensuite, il y aurait le fait que le vote ne soit alors pas anonyme. Mais là aussi, je ne crois pas que cela pose vraiment de problème, et enlève celui de la tricherie possible (vote effectué par un (ou plusieurs...) compte fake, par exemple).
Et puis cela demanderai un minimum d'implication des votants. Je veux bien qu'on ne soit pas bavard, mais on peut aussi supposer que certaines personnes (JOL est vaste...) viennent ici, ne lisent pas les textes, votent au hasard, et reparte (sur leur forum dofus ou je ne sais où).
En fait, je trouve le système pas très adapté à ce genre de concours, où les votants devraient avoir effectué, avant de donner leur(s) voix, un minimum d'effort intellectuel en ayant au moins survolé les textes.
Je vois plutôt le système de vote proposé actuellement adapté aux sondages du style : Que faites vous après le sexe ? 1 : Je prend une douche - 2 : j'en redemande - 3 : je me barre - 4 : je pleure - 5 : Je fonce sur mon pc rattraper le temps perdu pour pexer mon über chasseur warcraft. Heureusement que j'ai la chance d'être éjaculateur précoce.
Voilà mon point de vue