Publié par Varghas
Ca on a jamais dit le contraire, mais d'apres ce que j'ai compris, les questions posées portent sur la vie privée, et là, je vois pas le rapport entre l'avatar IG et son temps de jeu.
Bha, on va faire simple : il y a des gens qui n'ont pas les moyens de suivre le rythme imposé par certaines guildes.
On ne parle pas de temps de connexion qui n'a pas besoin de se compter par dizaines d'heures par semaine. On parle de ponctualité, de disponibilité, et de maîtrise de son temps. Même si c'est trois heures par soir 3-4 fois par semaine.
Un exemple tout con : un lycéen qui vit encore chez ses parents. C'est, clairement, le profil type qu'une guilde qui veut "avancer" va refuser, simplement parce qu'il n'est pas ( et c'est heureux ), maître de ses horaires.
Une guilde qui cherche une certaine optimisation a besoin de savoir qui sera disponible et quand. Un Lycéen ne peut pas le garantir. Bien souvent, il se fera montrer la porte de sortie.
Concernant le "CV". Là encore, on a affaire à des guildes qui recherchent une certaine optimisation. Que ce soit rôliste ( on appelle ça alors une présentation "RP" ), ou PvE, et là, ça passe par une liste de connaissances en jeu ( as-tu déjà affronté tel boss, telle instance, décris ton template, parle nous de ton stuff, qu'est-ce que tu attends de la guilde, que penses tu apporter... ).
Je t'invite à tenter le coup.
Et je peux te garantir un kick de la guilde au premier raid, premier boss, voir même première instance "basique" tant ça se ressent.
Un type qui ment, qui pipote sur son passé de joueur, qui s'invente des victoires, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.
On a eu un exemple récemment, d'un warrior qui voulait rentrer, qui connaissait "AQ40 jusqu'aux Twins", et qui ne connaissait même pas son boulot de base de tank, sans parler du fait qu'étrangement, il ne connaissait pas la technique sur un boss moins avancé que ce qu'il annonçait.
Tromper des gens sur un forum est "relativement" aisé.
Les tromper en jeu est une autre paire de manches. Et quelque part, s'il y est arrivé, c'est qu'il aura réussi à montrer un niveau de jeu et une adaptabilité qui est celle dont il se ventait. Il aura gagné son pari. Mais là, franchement, je demande encore à rencontrer le cas.
Une dernière chose dans un CV est importante : les guildes passées.
Plutôt, ce qui importe, c'est la stabilité du joueur dans sa guilde. Une guilde, surtout une guilde "hi-end", recrute un joueur pour le long terme. Ne serai-ce que parce qu'il y a un investissement de temps de la guilde pour l'équiper, qui aurai pu être utilisé pour équiper un autre joueur
Cet investissement de temps, c'est également la capacité de supporter les phases de stagnation que rencontre chaque guilde, les accrochages sur certains boss, les difficultés passagères. Un "switcher" ( c'est le nom qu'on donne aux gens qui changent de guilde toutes les trois semaines ) n'apportera rien à une guilde hi-end. Au contraire, ça va l'affaiblir. D'où l'intérêt d'éviter les gens qui ne sont jamais contents, qui déguildent à la première difficulté.
Un bon joueur, c'est, entre autre, un joueur persévèrent. Quelqu'un qui n'a pas peur de crever 40 fois de suite sur un boss ardu.