Personnages eau: des laissés pour compte ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas eau, mais je joue un personnage atypique. Je voudrais surtout réagir par rapport au problème des clones.
Sur Dofus, c'est bête mais, c'est comme ça. Certains build sont avantagés.
Le joueur lambda, il va pas chercher à se compliquer, il va faire comme les autres.
En gros, il va au plus simple. C'est à dire le build le plus encouragé, le plus fort et et le plus rapide à être potable.
Perso j'ai un enutrof 116 et je constate que les items eau commence a débarqué ,La panoplie ancestral certes roxxxe...Mais chauud a crafté quand meme >< Sinon faut attendre d'être plus HL ou etre milliardaire A MORT LES ENU ESCALVES !!
Dans les avantages des persos eau, vous avez oublié un point essentiel.

Le drope qui facilite infiniment l'équipement et le parchottage. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du développeur en prime ^^.

Je ne comprend pas vraiment le but de ta demande. Si tu veut un tapedur tu te fait un iop force. Si tu choisi la voie de la chance, je ne trouve pas illogique de taper un peu moins fort. (encore que si tu choisi bien ton équipement, j'ai vu des énus dont les dégâts font pâlir les iops).

Iopera

Edit : plutôt d'accord avec les commentaires qui suivent. C'est donc une aide supplémentaire 'relative' au drope.
Je ne suis pas sur que les classe "eau" soient plus délaissée que les autres. Effectivement un perso neutre/terre aura plus de facilité à s'équiper, masi il rencontrera bon nombre de monstres avec des résistances accrues dnas ces caractéristiques là.

Tous les types de classe/genre ont leur avantage et leurs inconvénients, je pense que pour ça, à tous les niveaux, les équipement sont assez diversifiés et par la suite à HL ils sont suffisemment diversifiés en multi-élément

Bar-ak
Citation :
Publié par parapentiste

Le drope qui facilite infiniment l'équipement et le parchottage. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du développeur en prime ^^.

Iopera
heu ..... j'me permet de m'esclaffer ok ?

certes ca aide un peu.... mais bon ... un perso eau ML ... drop autant qu'une mule enu lvl 3....
donc j'me permet de rire...
surtout que la plupart des persos non eau disposent de mules pour leur parcho..
bref argument qui a mes yeux ne vaut pas l'coup.

Certes on drop un peu mieux mais autant qu'une mule de base quoi....

PS : je trouve juste dommage que les persos Eau disposent de 1 ou 2 sorts ..j'dis pas que c'est inégale (meme si en finalité oui ^^ )

C'est lassant deja .... et puis c'es deja pas mal...
Nan il a raison, on droppe plus facilement.... les trucs facile à dropper, comme les laines de bouftou, une PP élevée ne change pas grand chose pour les faibles taux de drop , car elle est multipliée par 1,XX, par 2 dans le meilleurs des cas dans une optique combat et 0.2%, ça reste petit...
Il y n'y a concrètement qu'une race de personnage qui peut être eau sans parler de build original, et c'est bien la classe de drop par définition. (Pandawa une exception?).
On pourrait en effet se dire que l'élément est réservé pour les enutrofs donc... C'est un peu bizarre quand on voit la proportion de personnages terre et feu.

Je pense que cela vient du fait que la chance, à part booster les degats eau, augmente la prospection, et tant qu'à avoir de la prospection, autant avoir un enutrof qui a un bonus dès le départ à ce niveau là.
Ca évidemment c'est un point de vue de facilité. Il ne pourrait donc y avoir d'autre vraie classe eau qu'avec des sorts d'attaque dignes de ce nom. (Attention je ne dis pas que les enutrofs tapent pas fort ^^).

J'ai personnellement monté un sram eau et c'est plus un prototype qu'autre chose, mais il faut bien avouer qu'au-delà du challenge et du plaisir, on n'a quasiment aucune perspective d'avenir .

Voila pour mon premier message... J'ai pas vraiment fais avancer le sujet m'enfin bon faut un début à tout x).

Kimi
Citation :
Publié par Bar-ak/Yclipt
Je ne suis pas sur que les classe "eau" soient plus délaissée que les autres. Effectivement un perso neutre/terre aura plus de facilité à s'équiper, masi il rencontrera bon nombre de monstres avec des résistances accrues dnas ces caractéristiques là.

Tous les types de classe/genre ont leur avantage et leurs inconvénients, je pense que pour ça, à tous les niveaux, les équipement sont assez diversifiés et par la suite à HL ils sont suffisemment diversifiés en multi-élément

Bar-ak
Même avis, +1
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
Ouais bonjour la notion d'infini. C'est certes relatif mais tout de même.

Sinon, en dehors du fait qu'après l'introduction de la PP, le bonus de chance aide peu au drop (avant je dis pas mais on y est plus), parchoter une caractéristique principale est peu rentable.

Supposons que vous montiez à 400 dans votre cara principale, vous aurez donc formellement gagné 25% en parchottant de 0 à 101.

Sachant que la plupart des caras, si ce n'est toutes, coûtent 3pt de boost/point de cara après 200 (et avant pour d'autres), in fine vous n'aurez donc qu'un avantage de 33 points de caractéristique en ayant parchotté les 100 premiers points, ce qui fait un peu plus de 11% de gain en arrivant à 300 et 8,25% en arrivant à 400.
Certes ce n'est pas rien mais bon, ce n'est pas dément. Donc merci de ne pas trop fantasmer sur les avantages "infinis" du parchottage. C'est juste une bonne aide pour les caras secondaires.

Je ne parle pas des furieux qui ont tout parchotté jusqu'à 100 : entre le temps et l'investissement en kamas, le gain est très discutable en dehors de la performance.

Pour revenir sur le sujet initial, les persos atypique sont rares et ne sont clairement pas prévus (voulus ?) dans les différentes évolutions des sorts : sorts peu nombreux, tardifs ou peu puissants si précoces, souvent modifiés, etc.
Quant à l'équipement, effectivement il reste rare et comme indiqué, il faut la foi pour passer outre la forgemagie (elle a au moins le mérite d'exister).
Que cela se débloque après les lvl 1XY (X>0), tant mieux mais cela reste un chemin de croix avant d'en profiter.

Mon avis est que les persos full chance (hors enus) sont des défis comme peuvent l'être les persos full sagesse (même s'il y a eu une mode chez les xelors).

En revanche, jouer chance avec une autre cara est assez plaisant. Dans mon cas, xelor feu/eau reste une combinaison très polyvalente même si c'est parfois une cote mal taillée.
C'est, à mon avis, plus facile de créer un perso feu ou force dans une classe dont ça n'est pas la spécialité de base que de faire pareil avec un perso eau.
Pas tellement au niveau du parchotage, celui en chance étant effectivement plus facile.
Mais parce que le perso force disposera d'un bon cac et d'une certaine polyvalence (bons dégâts terre ou neutre), et qu'un perso feu disposera de plusieurs sorts qui pourront compléter ceux dont il dispose. Flamiche et Cawotte sont des sorts bien utiles.

Il n'existe à ma connaissance aucun sort commun faisant des dégâts d'eau : une classe avec peu de sort eau disposera donc de moins de possibilité qu'une classe avec peu de sort feu, puisqu'elle n'aura rien pour compléter la panoplie de sort disponibles.
De plus, la chance n'apporte rien pendant le combat, par opposition au tacle/cc de l'agi, aux soins/+armure de l'int, et aux dégâts dans deux éléments différents de la force. Ca n'intervient qu'après le combat, dans une assez faible mesure, qui n'a plus vraiment d'impact à HL, surtout si on est pas enu de base.
Mais en supposant qu'une classe eau droppe mieux, encore faut il que ce drop serve à quelque chose, et que donc l'équipement eau soit vraiment intéressant, ce qui n'est pas toujours le cas. Et entre avoir un bon équipement et avoir une bonne variété de sort, quel est le plus intéressant ?
Juste pour dire que l'équipement eau, c'est pas non plus l'équipement drop. Je suis un enu chance, mais quand je cherche à dropper je ne mets pas des items chance, je met des items +pp, donc par apport à une autre classe j'ai un bonus de 40pp (20 car je suis enu, 20 car j'ai boosté la chance)... Autant dire qu'un perso avec 40pp de moins et de bons sorts de zone va dropper aussi vite.

Moi ce qui me choque c'est le nombre de monstres resistants à l'eau (ne me sortez pas qu'il y a des scara rouges, et de kwaks feu, je ne parle pas des monstres qui existent dans toutes les couleurs): regardez les resitances des crocos et de craqueleurs de plaines... et là si on regarde les resistances feu des monstres, c'est un peu dérisoire.

Je veux pas faire de ouin-ouin parce que cette situation ne me dérange pas plus que ça, mais ça fait bien marrer de voir les peros intel se plaindre sans même penser aux perso eau (ou air, mais la c'est pire car aucune classe n'a vraiment de facilité pour s'orienter air).
moi je trouve qu'il devrait y avoir plus de sort eau car je trouve que sa manque beaucoup ou les enus devraient avoir à dégâts eau avant lancier de pièces mais extrêmement dur à lancer mais ils auraient plus de facilité à xp!! voilà pour moi !
Citation :
Publié par Caridris
Voilà, m'étant emportée sur un autre topic, je crée celui là afin de ne plus gêner l'autre.

Quand on regarde le jeu d'assez près, on peut constater certaines inégalités entre les 4 types de persos : terre, feu, air, eau.

Celà est dû à plusieurs facteurs.

I/Les sorts

Très peu de sorts eau sont disponibles
-Les cras n'ont que la ralentissante (haut level, 5pa)
-Les écas ont bluff (faible portée)
-les enis n'ont rien
-les énus ont pièce, pelle du jugement, pelle massacrante et chance (rien à redire si ce n'est un début laborieux)
-les fécas ont bulle (bon sort mais bien trop restrictif, atteint relativement tard)
-les Iops n'ont rien
-Les Osas ont griffe cinglante (atteint relativement tard, 5pa)
-Les pandas on vague à lame (en ligne, atteint tard)
-les sacris ont le châtiment osé, point barre (moins bon que les autres)
-les srams n'ont rien
-les sadidas ont LARME (bon sort, seul défaut, son lancé en ligne)
-les xélors ont horloge (atteint bien trop tard, faible portée)

Peu de sorts, donc peu d'opportunités tactiques, et obligation de jouer à l'arme.

Le seul avantage de ce manque de sorts est la polyvalence qu'il permet, par exemple les poupées du sadida, les boosts quels qu'ils soient, ou des dégats d'un autre élément.

II/la chance, caractéristique trop difficile à monter

à part les sadidas, les énutrofs, les osamodas qui sont à 1 pour 1 en chance jusqu'à 100, et les pandas qui sont à 1 pour 1 jusqu'à 50, dans le meilleur des cas les autres sont à 1 pour 1 jusqu'à 20.

En conséquence, la caractéristique est soit parchotée, soit montée aux points et donc basse.

III/ le matériel

les possibilités, comme pour les personnages air, sont très limitées, surtout à bas level.

Quand un perso feu ou terre est en bouftou, un personnage air est en aventurier ou en arakne, et un personnage eau en aventurier ou en moskito.

Il existe également très peu d'armes aux dégats eau de base, principalement là encore à bas level: quelques baguettes, le Xuelom et le Holic (arcs), les ergots minats, la lance à un 110, le re'thu...

Cela laisse peu de possibilité, si bien que l'on ne trouve quasiment que des ecas bluffs, des enus ou, mais dans une moindre mesure, des sadidas larmoyeurs.

Etes vous d'accord avec cette analyse ? avez vous tenté un personnage veinard ? Avez vous des choses à ajouter ? à rectifier ?

Pour un débat sans troll, sans flood et sans weenage, veuillez participer dans le calme et la bonne humeur
Tu oublie les armes de Cac les fecas et les sadis ont baton akwadala, les xelors ont une attaque lvl90 les cra ont arc du xueluom, les ecas et les iop ont kwaklame, les srams ont ergots mina...
Je suis une sadida eau.. 131 depuis peu.

La plus grosse lacune dans l'équipement des builds eau est la faiblesse de la sagesse...
Mes 2 plus gros équipements chance (me manque la mastra encore ) sont Holoune et Sula... pas un pet de sagesse dedans...
Ah j'oubliais l'amulette du printemps... aucune sagesse... Bref équipée combat j'ai à peine 140 sagesse (et je suis parchotée à 50 environ).

Niveau combat, j'ai trouvé mon CaC voilà peu grace à la mise à jour des forgemagies... ça m'a permis de faire un kaiser eau, équipée 1/2CC... ca roxxe même si je dois sacrifier une bonne cape chance pour une guenille 10CC.
A voir si le marteau kahr se forgemage bien...

JE ne me plains pas dans l'ensemble... j'ai monté d'autres sorts me permettant de m'en sortir (poupées, herbes folles entre autres).. me manque juste de la sagesse dans mon équipement normal... (panoplie ancestrale me voila...)
Cher Opal, tu noteras dans le post que tu as cité la présence de l'arc du xuelom et des ergots mina

De plus l'attaque eau des xélors est level 80

J'ai oublié c'est vrai le bâton akwadala et la kwaklame, mais ma liste d'étais pas exhaustive, et ces deux armes ne me plaisent pas du tout à vrai dire Je suis Iop, et j'ai délaissé la kwaklame pour un Marteau Re'thu, bien plus efficace en terme de dégats et doté d'un effet de zone. Quand à la panoplie Akwadala, je ne la supporte pas telle qu'elle est, car la pano scara et la pano Kwak à ce niveau sont encore viables, une panoplie Akwadala niveau 65-70 aurait été à mon sens plus utile, avant Shika... ou pas

Les classes air sont moins loties ? je ne pense pas car l'Agi sert VRAIMENT, pour les tacles, les CC... Un sacrieur air, ça dépote sec bien équipé, et eux ont du matos correct, bien que cher. Sur jiva il y a la guilde "les gladiateurs des vents", que des persos agis, et bien ils roxxents quand même

Compare un Iop agi et un Iop eau, tu verras qui est le plus dans la panade

Akwalia
Je rapelle le sujet originel du post

Les classes eau manquent de sorts et d'items....
apres je suis d'accord oui a HL et THL .... on peut trouver des sorts puissants (xelors)

et l'equipement se trouve mai bon a HL et c'est pas donné

Perso je vais redire ce que j'en pense... il est dommage de pas avoir + de sorts
j'en demande pas 5 ... j'aimerais que par classe il y est au moins 3 sorts
Je trouve pas que l'équipement Chance a HL manque, sans citer les nouvelles pano
Houloune , Mastra, Sula ,Humeuse c'est pas cher (à part la mastra) et ça refile vita chance CC et sagesse.

Coté arme la première arme vol de vie c'est bien les ergots, ensuite y'a une pelle certes a 6 PA mais avec une force de frappe assez sympa.

Pour les monstres c'est clair que tlm remarquera que les mobs résiste dans son élément, nous notre 1er chateau on était ravi de l'enu qui tapait les skulls, a HL essaye de jeter un coup a la vallée de lamorkitue et regarde les résist.

Donc en général je pense pas que les perso chance soit délaissés (je parle de l'équipement et des armes, les sorts osef personne ne les utilisent) bien au contraire ils ont la vedette (Nouvelles panos et système de FM).
les sorts ?? osef ???!!

ah bha effectivement dans ce cas j'dis plus rien

Apres c'est vrai je suis d'accord.... les equipements sont bien present mais jsute a HL (a part pano akwa )

Mais bon si les sorts sef ...o na qu'a dire au devs de tous le senlever à la prochaine MAJ
ok
moi jai 2 amis panda eau, et sa rox pas mal...puis surtout niveau equipement ils n'ont presqu'aucun frais a faire...

Par contre j'ai lu une betise enorme...

xelor eau --> (horloge + momification sa dechire tout)

pour info un xelor eau ne reduira quasiment rien a la momif car les reductions de ce sort se font en fonction de l'intel.

voilà...peu de sort eau sur l'enssemble des classe mais un enorme avantages pour les equipement tres peu couteux.
L'apparition d'un sort commun eau serait appréciable, en fait.

C'est quelque chose qui permettrait aux profils "eau" d'être plus viables.

Un perso feu peut espérer obtenir de nouveaux sorts qui viendront s'ajouter à ceux que sa classe possède. Jouer un perso feu dans une classe disposant de peu de sorts de cet élément est donc possible puisqu'on pourra les compléter avec des sorts communs, et se retrouver au final avec suffisamment de variété pour faire face à des situations différentes.

Un perso air aura également la possibilité d'ajouter un sort commun à ceux dont il dispose de base.

Ca permet une plus grande variété de profil, et une classe plutôt orientée vers un autre élement pourra tout à fait voir apparaître des persos atypiques, qui sans être forcément aussi efficaces qu'un perso classique, seront malgré tout funs à jouer, avec une variété d'action correcte.

Mais pour le perso eau, il ne faut compter que sur les sorts de la classe, et une arme de cac. Il faut aussi ajouter à ça l'absence de bonus de l'élément en combat. (Tandis qu'un perso air par exemple, pourra compter sur les bonus CC et les tacles, ce qui peut en faire un profil intéressant même avec peu de sorts disponibles)

Un sort commun d'eau permettrait donc de rendre plus intéressants les profils eau en leur apportant une diversité bienvenue.
Citation :
Publié par Eca-tarask
moi jai 2 amis panda eau, et sa rox pas mal...puis surtout niveau equipement ils n'ont presqu'aucun frais a faire...

Par contre j'ai lu une betise enorme...

xelor eau --> (horloge + momification sa dechire tout)

pour info un xelor eau ne reduira quasiment rien a la momif car les reductions de ce sort se font en fonction de l'intel.

voilà...peu de sort eau sur l'enssemble des classe mais un enorme avantages pour les equipement tres peu couteux.

J'dis pas le contraire mais ca permetde faire des combos

Citation :
Il est intéressant de voir comment les sorts Momification, Dévouement et Horloge vont de paire. Avec 8 PA de base, même si 7 PA suffisent, un enchaînement Momification + Dévouement permet de se monter a 10 voir 9 PA de base. Dans le premier cas, une double Horloge est infligée, et permet de placer suivant les dégâts volé un a deux Ralentissements voir un Sablier.
JOL c'est aussi un site ....
Citation :
Publié par Janine
[blabla] toujours a la recherche d'une hache pour ma panda... (j'espere que cela est du a la jeunesse de la classe (A PEINE 6 MOIS))[blabla]
Ben la hâche dragoeuf si c'est pas ultime pour un panda eau, faut m'expliquer ^^'

Puis niveau pano: akwadala, shika, ancestrale. Ca se défend aussi...

Puis on n'a jamais dit que chaque classe devait avoir des sorts de chaque type non plus... Ca fait partie du jeu que de ne pouvoir tout faire. Et si tu veux vraiment faire un iop eau ben t'assumes en sachant dans quoi tu t'embarques.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés