Personnages eau: des laissés pour compte ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, m'étant emportée sur un autre topic, je crée celui là afin de ne plus gêner l'autre.

Quand on regarde le jeu d'assez près, on peut constater certaines inégalités entre les 4 types de persos : terre, feu, air, eau.

Celà est dû à plusieurs facteurs.

I/Les sorts

Très peu de sorts eau sont disponibles
-Les cras n'ont que la ralentissante (haut level, 5pa)
-Les écas ont bluff (faible portée)
-les enis n'ont rien
-les énus ont pièce, pelle du jugement, pelle massacrante et chance (rien à redire si ce n'est un début laborieux)
-les fécas ont bulle (bon sort mais bien trop restrictif, atteint relativement tard)
-les Iops n'ont rien
-Les Osas ont griffe cinglante (atteint relativement tard, 5pa)
-Les pandas on vague à lame (en ligne, atteint tard)
-les sacris ont le châtiment osé, point barre (moins bon que les autres)
-les srams n'ont rien
-les sadidas ont LARME (bon sort, seul défaut, son lancé en ligne)
-les xélors ont horloge (atteint bien trop tard, faible portée)

Peu de sorts, donc peu d'opportunités tactiques, et obligation de jouer à l'arme.

Le seul avantage de ce manque de sorts est la polyvalence qu'il permet, par exemple les poupées du sadida, les boosts quels qu'ils soient, ou des dégats d'un autre élément.

II/la chance, caractéristique trop difficile à monter

à part les sadidas, les énutrofs, les osamodas qui sont à 1 pour 1 en chance jusqu'à 100, et les pandas qui sont à 1 pour 1 jusqu'à 50, dans le meilleur des cas les autres sont à 1 pour 1 jusqu'à 20.

En conséquence, la caractéristique est soit parchotée, soit montée aux points et donc basse.

III/ le matériel

les possibilités, comme pour les personnages air, sont très limitées, surtout à bas level.

Quand un perso feu ou terre est en bouftou, un personnage air est en aventurier ou en arakne, et un personnage eau en aventurier ou en moskito.

Il existe également très peu d'armes aux dégats eau de base, principalement là encore à bas level: quelques baguettes, le Xuelom et le Holic (arcs), les ergots minats, la lance à un 110, le re'thu...

Cela laisse peu de possibilité, si bien que l'on ne trouve quasiment que des ecas bluffs, des enus ou, mais dans une moindre mesure, des sadidas larmoyeurs.

Etes vous d'accord avec cette analyse ? avez vous tenté un personnage veinard ? Avez vous des choses à ajouter ? à rectifier ?

Pour un débat sans troll, sans flood et sans weenage, veuillez participer dans le calme et la bonne humeur
Concernant la montée de la carac chance, il est a souligner que les parchos de chance sont extrêmement simples a faire.

D'autre part le materiel eau existe (moskito, suivi de scara, suivi de shika par exemple! on citera aussi la dragocoiffe de saphire, sympatique) Et permet des choses interessante, et surtout surprenantes.

par exemple (je parle en tant que cra) quand on me voit arriver on se dit "ahah il est feu, avec mon bouclier feudala il est perdu" et la les coups de ralentissantes sont merveilleux!

Enfin la forgemagie est simplifiée pour les classes eau! pourquoi? Dragoeufs saphirs plus simples (enfin je trouve) que les autres, les kwak glace sont decimes par les races "feu" en grand nombre, et finalement la potion de forgemagie est moins chère.
Feca mixte feu/eau. Pour la chance j'ai essentiellement parchotte.

Perso je m'éclate a faire des bulles a distance. En particulier depuis mon level 70 c'est glyphe + bulle et après je bourrine au CaC ou pas suivant les monstres. C'est très pratique pour xp kani en picpic entre autre. Et puis 165PP avec un glyphe au delà de 100 ça devient vite intéressant.

Je trouve ça très pratique pour taper eau. Mes bâtons se déclinent en FM eau et FM feu. J'ai la plupart de mon équipement en double feu et eau sauf la kwak (investissement un peu cher et plus très rentable maintenant). Comme peu de personnes tapent eau ça fait toujours plaisir pour compléter un groupe. J'attends avec impatience mon level 80 et ma pano de shika.

Mon personnage est plus atypique il me fonce pas forcement au CaC une fois blinde de ces armures. très pratique pour aller taper des monstres avec des résistances 100% feu. après pour le PvP aucune idée.

Mon regret avoir monte attaque nature... oups nuagueuse pardon sur les conseils d'un inconnu.
moi perso ce que je trouve dommage c'est que les ecas eau n'ont que bluff

(bon allez ...je laisse mon BAL ouverte pour ceux qui diront que eca eau = eca noob)



Moi je vois que certes un eca est un combattant mais MISANT tout sur la chance...
et pour un perso dont les convictions sont la chance/le jeu/l'aléatoire....
on ne voit qu'un seul sort eau... il est p'tet urgent de rajouter des sorts eau...



Pour le xelor j'dirais c'est pas faux mais le xelor eau est un challenge car bon momification + horloge...C'est bon ca detruit tout... apres ca signifie attendre longtemps..mais apres tout u nxelor vit longtemps
HS/Alinoe ==> t'as dja vu une naturelle 6? non? donc stfu \HS

C'est sûr que cette vérité est affligeante, mais en même temps que peut on y faire? En même temps y a un petit équilibrage: ces alignement élémentaux sont durs à monter et son rares, mais comme l'offre est souvent plus élevée que la demande, les équipements sont bon marchés

Maintenant à part faire un iop/osa/crâ eau, on peut rien faire =/ Une classe eau va-t-elle surgir un de ces jours?

Wait & see =/
Moi j'ai une sadi eau/terre, alors bien sûr je tape un peu moins fort en terre que les sadis pur terre (j'ai pas parchoté parce que j'étais encore une petite noob^^) et on me dit toujours mais pourquoi ta monter larme. Mais quand vient un monstre qui a beaucoup de résistance terre (genre scara vert ^^) ben je suis bien contente de pouvoir quand même faire quelques choses en plus de la sacri de même quand je suis contre des blops griottes^^
la plupart des classes peuvent jouer eau, mais certaines sont privilégiées c'est sur.
ce qui n'a pas été développé ici, c'est les pandas eau qui sont très bons a haut lvl, et le fait que les classes eau ont les ergots mina pour évoluer très facilement a bas lvl.

pour les écas le mix avec l'agi est nécéssaire, pour etre moins aléatoire au bluff, et pour ceux qui aiment jouer cc les queues de chaton sont surpuissantes.
Citation :
Publié par citrow
la plupart des classes peuvent jouer eau, mais certaines sont privilégiées c'est sur.
ce qui n'a pas été développé ici, c'est les pandas eau qui sont très bons a haut lvl, et le fait que les classes eau ont les ergots mina pour évoluer très facilement a bas lvl.

pour les écas le mix avec l'agi est nécéssaire, pour etre moins aléatoire au bluff, et pour ceux qui aiment jouer cc les queues de chaton sont surpuissantes.

OUI j'ui d'accord (tiens j'en connais un qui a été sur le site JOL )
mais ca oblige donc a faire un hybride (je suis aps contre mais ca montre bien que full eau c'est pas jouable ..par rapport a full terre)
Persos type Eau défavorisé?! NON!!!

1. A mes constatations, environ 80% des monstres du eu on des -% résiste eau!
2. Comme on l'a dit, c'est hyper facile a parchoter.
3. T'a déja vu un Sadi lancé le sort Bulle?
4. Et y'a plusieurs équipements qui donnent de la Chance et souvent de l'Agi, stats qui est très bonne d'en avoir (Tackles et CC)(Boufcool, Crocodaille...) et sans oublier les panos de chaque éléments (Scara, Kwak...).
5. Y'a des bonnes armes ( Re'Thu par exemple,Ergot Mina)et contrairement aux Métarias Rouges, les Bleus coûtent biens moins chers!
6. Peut-être moins de sorts dans l'ensemble des classes mais ça donne de la PP et j'trouve qu'il y a de nombreux avantages.

Merci et sur ce, au revoir

PS: Pour Chati Osé, t'a déja vu ça un Sacri de drop? Moi oui et c'est tres original avec 7Enus qui lui font lancer de piece x3 (ou4 ceux qui ont 8PA) et c quand meme 1 a 30 (je crois) au lvl5
J'espère que tu rigole quand tu parles de ça parce que là tu te trompe carrément ... Les équipements eau HL sont carrément monstrueux et te blindent de vita. Pour les sorts l'exemple que tu a cité chez les xelors, j'ai l'impression que tu sais pas de quoi tu parles là, j'avais un xelor eau, et a la baguette mon CaC enfin mon attaque de près c'était horloge et avec de bon bonus ça fait relativement bobo. Après qu'il y ai très peu de sort c'est bien ça permet de monter ceux de boost ou de soutient ..
On va partir de ce qu'on sait tous, les classes intell et force sont les classes les plus répendues... cra... féca... sadi... une grande partie des disciples xelor... iop... éca... éni... osa... sram... et une partie significative des pandas.

On a neuf classes sur douze qui sont a pré-dominance intell et/ou force.
Apres, bizarrement, les classes les plus faciles a monter sont dans ces la... un coup de chance ! (j'adore faire de l'humour )

On peut donc se dire en toute logique, au premiere abord, que ces classes la disposent donc de la plus grande panoplie d'équipement, ce qui est le cas, mais alors, les autres classes sont apwals? biensur il reste toujours un re'thu, un fantal fm, une bonne pelle HL fm, toujours a la recherche d'une hache pour ma panda... (j'espere que cela est du a la jeunesse de la classe (A PEINE 6 MOIS))


On est en droit de se plaindre, mais ca avancera en rien le chmilblik, on a bien bezoin d'équipement chance. (attendez je vais chercher ma mastra et ma feuille de printemps, un crédit sur 20 ans et je reviens)
Je trouve egalement que les classes eau ne sont pas assez appréciée

Citation :
Il existe également très peu d'armes aux dégats eau de base, principalement là encore à bas level: quelques baguettes, le Xuelom et le Holic (arcs), les ergots minats, la lance à un 110, le re'thu...
Olol, tu compare par rapport au arme neutre ou au autre type? Car si tu parle des arme d'autre type que neutre, les classe feu en ont moin, et beacoup moin bonne
Bon d'accord, mea culpa pour la bulle des sadidas

Et pchitpchit, je ne comparait pas le nombre avec quoi que ce soit, je disais qu'il y en avait peu, c'est tout. Et pour reprendre ton exemple des classes feu, un perso feu a souvent moyen de tenir le coup avec ses sorts. Essaye d'en faire autant avec certains persos eau, genre disons un osa.

Ensuite au niveau du matos le supermatos eau toussa je stoppe net : avant la pano kwak et la pano scara en eau, y'a quoi de vraiment bien? l'aventurier ? la moskito ?
A haut level le matos peut être magnifique, mais si on a toutes les peines du monde à atteindre le niveau 60, le matos 1XX c'est pas pour demain. Certaines personnes sont découragées en voyant le mal qu'elles ont au début, parler directement de matos HL abusay c'est un peu réducteur, parceque avant, c'est pas la joie

La PP enfin... c'est génial, on droppe toutes les laines de bouftou... Et en matos chance, on se fait griller par tous les personnages stuffés PP.

Pour finir, j'ai fait l'inavouable... je joue une Iop eau

Elle est niveau 61, n'a donc pas accès au matos-qui-déchire-tout-de-HL-abusay, mais elle se débrouille. Elle tape au Re'thu, marteau formidable mais obligeant à délaisser la pano scara pour la pano kwak si on veut avoir plus de 2 pm.
Cependant les panos scaras sont hideuses, donc bon...pas de regrets...

Toutes les classes peuvent engendrer des personnages eau, il suffit de fous dans mon genre pour le démontrer

Akwalia,

sur JIVA
Coucou ma Kwa :]
Ben pour connaître la Iopette de Caridris, ainsi que son scar... euh sa fécatte, pardon, eau également, je me range à son avis. Les objets chance sont bien sympa, mais soit onéreux, soit inaccessibles de par leur level nécessaire. Et il y en a évidemment qui sont totalement pourraves (vive la pano moskito... Ou pas.)
Bref, difficile d'éviter la guerre des clones. Des solutions ? Plus de panos chance bl, peut être un sort eau, admettons pour les Iops, à la place d'amplification, par exemple ?
Owi vive le matos eau fumay.
Tiens, c'est marrant, la pano akwadala a 40 levels de moins que la feudala.

Pano shikabusay... Certes ben va la crafter ta pano déja (olol) pi monte un perso eau au level 80... Tu verras si tu mets pas 3fois moins de temps avec un perso terre/feu..

Le matos eau, s'il est moins cher, c'est pas parce qu'il est plus facile a trouver, c'est parce qu'il est pourri... Et trouve toi des armes tiens... Genre ca fait 4x levels que j'me tape le baton akwadala... Ok, j'pourrais passer a la pelle... hum... vu le craft... J'vais éviter hein..
Les haches vu que j'suis panda... Ha merde mate les prérequis... Bon ok y a la dragoeuf... mate le level nécessaire... >_<
Le Xueluom? Oué l'EC a 1/10 ca pue quand meme...

Le pire c'est qu'vu le nombre de matos +pp existant, on perd meme l'avantage du gros drop qui permettait de se faire des thunes pour se payer un matos busay... va, quand le mec a coté de toi il est en gelax (tiens et ca booste intel cette pano, bizarre)

bref... OUI eau est désavantagé a mes yeux, mais on fait avec et on woxxe quand meme. (Ouais fin j'joue un panda alors hein )
Favoriser les classes qui peuvent avoir des sorts de type eau, ...
Aussi le Xelor a une seul attaque eau c'est un peu con de le monter juste pour avoir un cac et un seul sort :s enfin deux sort mais l'aiguille chercheuse je compte pas .
Lu

bouarf je ne vais pas me plaidnre de voir peu de classe "eau"

c'est toujours mieux de ne pas croiser a chaque coin de rue son clone je trouve, un peu comme les iops, fecas, sadidas .... enus level >100 et comme perso principal j'en vois pas des masses comparé aux autres ^^

je suis enu et quand je vois les équipements chance / vita >100 j'hallucine Oo

faut voir les nouveaux casques, capes pano que les devs nous ont mis ^^

ca pourra peut étre donner des idées a certains persos ou alors se tenter un enu non mule et en faire un perso a part entiére ^^

pour moi j'ai déjà vu un panda lvl 11x 12pa sans pénalisations... ça tue grave du 550/tour eau et un soutiein inégalable, sinon pour enu la mienne est lvl 102 et je trouve que c'est une classe aparentiere qui comble le vide de la caractéristique chance.

mais bon comme arme ya la ares, très bonne arme mode soutien et plus caractére eau "des le début pas de forgemagie donc"


bref, bonne classe sinon l'objéctif de dofus n'a jamais été de pérmettre a une race de jouer avec tout les éléments...
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés