Valeur d'un Amstrad

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.J'ai en ma possession deux Amstrad cpc 64 couleur et le même modèle en Schneider.

Est ce que ça a une quelconque valeur?(je ne trouve pas le même modèle sur ebay)

(Je ne sais pas si je post au bonne endroit)
Citation :
Publié par Actarus78
Ca vaut moins de 20€ . Garde les les ou jette les,c'est moche et encombrant (mais que de souvenirs quand même).

nawak!!!!!!!!!!

suffis juste de tomber sur un fan / nostalgique................il y en a croyez moi

trouve les bons sites / forums, ebay même passe y une annonce ca va pas te ruiner je commencerais a 50 euros perso
Sauf que 50€ pour un Amstrad, c est beaucoup trop.
Surtout que je présume que le modèle est en loose, et non en boite, notices etc ...

Je ne fais que dans l'atari ST et l'amiga, mais je peux te dire que l'estimation de 20€ est plus proche que celle de 50 donnée ci dessus. Ensuite bien sûr, il ne doit pas être nu, mais doit avoir ses cables, quelques jeux (originaux), enfin de quoi s'en servir de suite.
Vous battez pas,je l'ai balancé a la décheterie.En fait,ça appartenais a une personne récemment décédé et ça a du traîné dans la poussière pendant les 10 dernières années(sans boite ni rien).
Par contre j'ai vu un reportage sur je ne sais plus quelle chaine de télévision, sur une petite société parisienne je crois qui récupérais TOUT ce qui était vieux appareils informatiques pour leur musée.
Ils créent un musée sur l'évolution de l'informatique dans le monde des jeux vidéos; ils ont pas mal de trucs mais je pense que ça peut toujours leur faire plaisir.
Message supprimé par son auteur.
J'ai un Amstrad 8Mhz avec 30Mo de disque dur (qu'on a jamais réussi à remplir), et Windows 1 ou 2 ou 3 je sais plus.

Et il fonctionne encore, écran VGA 14" me semble, lecteur de disquette 3 pouces 1/2, il est jaune à cause du soleil.

Et j'ai un paquet de jeu sur disquettes avec la boite et tout :"] (Bumpy, Indiana Jones, Shuffle Puck Café, Rick Dangerous 1 et 2, Lemmings...)
Perso ce serait plutot un commodore 64 qui ferait mon bonheur, d'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine, avec le lecteur de disquette qui fait le bruit de mitrailleuse, je veux bien l'en débarasser....
A ce propos, moi j'avais le 6618 + avec dedans une cartouche du jeu Burnin rubber, c'était une sorte de 24h du Mans tout moisi, mais il fait parti des jeux que je n'ai jamais terminé (ce jeux m'a traumatisé). Est ce que quelqu'un l'a finis ce jeu? Il se passe quoi à la fin?
Citation :
Publié par Soo
Me souviens de la guerre Amstrad/Comodore 64.

C'était avant la guerre Amiga/Atari ST. C'était y'a 20 ans.

Putain, 20 ans....
Euh ya 20 ans c'etait la guerre ST/Amiga, le C64 c'etait en 82 oulala je me fais vieux....
Citation :
Publié par Paice
Euh ya 20 ans c'etait la guerre ST/Amiga, le C64 c'etait en 82 oulala je me fais vieux....
Si je me souviens bien du noël 1985 , l'amstrad est donc arrivé en 1984, pour 5000 FF de l'époque (760€). Le commodore 64 était certes plus performant mais bien plus cher, surtout avec un moniteur dédié.

Il y avait plusieurs mois d'attente pour le CPC 464,et l'année suivante,a prés l'achat d'un lecteur de disquette pour 2500FF (380€), ce fut la pénurie de disquette 3" (format propriétaire pas cool) , je me souviens avoir déboursé 50 FF (~8€) pour une seule d'entre elle .

Je n'ai plus 15 ans,mais j'ai aimé vivre cette période où l'informatique personnel et domestique commençait à sortir de son ghetto.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés