Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une tite question: pourquoi tu relances pas préflop, histoire de précisément éviter ce genre de situation? Avec ton simple call, un joueur pas trop regardant va prendre la peine daller voir le flop, pour le prix dune grosse blinde.

Cest un truc que jai bien compris maintenant: il vaut toujours mieux gagner moins en prenant relativement peu de risque que dêtre trop gourmand... Cest pas toujours une mauvaise chose de montrer quon est en position de force, au contraire...

Enfin, je dis ça, je dis rien...
le call preflop avec les AS est immonde
t'as aucune indication sur la main de tes adversaires,tu autorises n'importe quel limper a voir le flop avec des mains plus que moyenne(là y a de la poubelle carrément :x),au flop là aussi c'est pas jojo,2 joueurs a tapis c'est vraiment pas bon signe surtout sur un flop a tirage....
désolé de dire ça mais sur ce coup tu t'es badbeaté tout seul

Jamais slowplay les AS didiou !
Citation :
Publié par Tihi
comme le gus qui suit 7 x la blind avec Q8
là le spot étais vraiment vraiment mauvais,mais avant je m'empallais quand meme dedans^^
une fois j'ai fait tapis pré flop avec paire d'as, un ami m'a suivi, il avait 7 et 2 déparaillé, il choppe sont 2 sur le flop et le 7 sur la river :/ comment être dégoûté et rentrer la **** entre les jambes.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Juste une tite question: pourquoi tu relances pas préflop, histoire de précisément éviter ce genre de situation? Avec ton simple call, un joueur pas trop regardant va prendre la peine daller voir le flop, pour le prix dune grosse blinde.
La gourmandise :s
J'aurais du en effet... mais j'ai voulu essayer de me la jouer slow-play. Ca m'apprendra.
Bah y a aussi le fait de suivre les deux tapis. Enfin je connais pas trop le niveau des joueurs (est ce qu'on peut les soupçonner de claquer des tapis après le flop sur une simple paire) mais suivre double tapis avec 2 AS, faut être sur de soit.

En plus l'enchainement est pas logique, tu slow play, ça va deux fois au tapis et tu paies. Si t'as slow play, c'est en espérant qu'ils aient un peu de jeu sous ta paire et donc pas pour voir des tapis derrière.
Citation :
Publié par TheYoMan
La gourmandise :s
J'aurais du en effet... mais j'ai voulu essayer de me la jouer slow-play. Ca m'apprendra.
les as, c'est pas un full ou une couleur max
ne JAMAIS les slow player pre flop (en cash tu pourrais si t'avais un bon niveau, mais bon j'estime moi meme ne pas l'avoir)

ensuite ton call du tapis apres le flop, tu bats quoi serieusement a par un bluff avec air des deux joueurs ^^ ?
Hop, viens de perdre quelques SnG à 1$, j'ai l'impression que j'ai vraiment la poisse sur cette limite comparé à du 0.50$.

Du genre j'ai KK vs AJ, je pars à tapis (M<3), le flop montre AJ. D'ailleurs, quelqu'un connaît la proba d'un paire contre une main contenant une seule overcard ? 80/20?

D'autres conneries du genre sur le seul tournoi où j'ai été payé, j'ai AJ, je suis low stack, je pars à tapis, un mec a AK.
Sur un autre, on est 4, je suis low stack également, j'ai A9, un mec a AJ... enfin bon.

Un p'tit screenshot d'une belle main mais qui n'a bien sûr pas payé grand chose.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ROYALFLUSH.JPG
Taille : 646x511
Poids : 72,8 Ko
ID : 43403  
Citation :
Publié par NecAaaah!m
Hop, viens de perdre quelques SnG à 1$, j'ai l'impression que j'ai vraiment la poisse sur cette limite comparé à du 0.50$.

Du genre j'ai KK vs AJ, je pars à tapis (M<3), le flop montre AJ. D'ailleurs, quelqu'un connaît la proba d'un paire contre une main contenant une seule overcard ? 80/20?
70/30

si t etais pas lourd et qu il etait deep, son call se justifie largement du fait qu il est devant ta range hand
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
70/30

si t etais pas lourd et qu il etait deep, son call se justifie largement du fait qu il est devant ta range hand
Je dis pas qu'il a pas bien call, j'disais que c'était pas de chance quoi... Là encore 3 SnG à 0.5$ de perdu, perdu genre A7 vs A5 qui sort son 5 sur la river, et des trucs du genre...

Bref, grosse journée !
Hmm la belle main que j'ai pas choppé là !

Pas vraiment pu en profiter malheureusement, j'ai relancé pré flop normal, un seul a suivi, j'ai essayé de prendre le max de jetons possible sans trop l'effrayer mais il s'est couché sur la fin, malgré une mise pas énorme.

Mais bon, j'ai réussi à gagner son SnG même sans ça.

Carré d'as.jpg

Edit : On tombe sur des cas de moulzor parfois quand même. Sur mon SnG, un mec qui raise préflop avec tout et n'importe quoi, genre 4 7 trèfle, je boite(j'était short stack) avec AK, je touche deux paires, il touche sa flush sur le turn et la river(Pas totalement un badbeat mais bon). Et 5 minutes avant, il boite pré flop avec 10 6 non suited(mdr), le mec en face lui sort AA. Tableau : 10 6 4 10 K. Okay, bon bah toi tu peux jouer au loto mon gars.

Bon je stoppe là, c'est pas ma soirée J'envoie la boite avec KK(encore 6 joueurs), le chipleader me suit avec J3, tableau 8 9 10 Q 3
faut voir...j'arrivais a etre assez régulier sur les 5$ d'everest,avec une petite variante de la technique tight au début/loose a la fin,ça allais (28% de ROI)
par contre c'est long....1h par sng meme en les multitablant c'est chiant
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pour ca que je joue plus en Sng, la variance est vraiment trop fatale par rapport au cash game
D'un autre côté avec 20$ de cave le cash game au micro-limite c'est encore pire vu les donk calls qui touchent des mains totalement improbables 1 fois sur 2...

Enfin, si t'as une technique pour gagner aux micro-limites, je suis preneur...

Par ailleurs, vous me conseillerez quoi comme premier livre sur le Poker ? Faudrait qu'il parle un peu de tout, autant des probas que des stratégies, enfin, un livre complet et adapté pour une évolution en partant d'un niveau déjà plus ou moins correct.
En livre pour débuter t'as poker cadillac qui t'apprend certaines bases. Perso je trouve que le bouquin est trop gros il n'y a qu'un tiers du bouquin qui est intéressant, en + son prix n'a pas baissé par rapport à d'autres livres sur le poker donc je te conseille plutot les suivants ci dessous :

Sinon tu as les livres de Phil Gordon il y a 3 tomes j'en ai 2 pour ma part, le livre vert et le bleu, le vert est très instructif, je le conseille vraiment si vous voulez vous améliorer au poker (c'est un peu une bible on y revient sans cesse) , dans le bleu il parle de différentes mains qu'il a joué, pourquoi il les a joué comme ça avec une petite analyse clé à la fin, chaque main prend 1 à 4 pages en gros, ça se lit très bien au chevet du lit, et c'est très instructif parce que les mains dont il parle vont vous arriver un jour où l'autre à une table de poker.

Tu as killer poker qui est bien mais alors je préviens direct, je n'ai pas ressenti ce livre comme une aide à mon poker mais plutot comme une philosophie du poker. Autant les livres de Phil Gordon m'ont appris à bien jouer mes mains et à m'améliorer de jour en jour autant celui ci ne m'a pas appris grand chose (il faudrait ptet que j'le relise une seconde fois) mais sa lecture est vraiment passionnante, c'est très bien écrit, je l'ai dévoré pour ma part et bien sûr je ne regrette pas son achat. C'est un livre sur la philosophie d'un joueur de poker si je puis dire, je ne le conseillerais pas aux débutants.

En ce moment je lis poker Harrington j'en suis à la moitié, c'est un livre pour joueurs confirmés, il y a des exercices à la fin des chapitres, ça demande une lecture en va et vient (enfin pour moi) histoire de bien assimilé ce qui est dit; je ne peux pas en dire vraiment + sur ce bouquin.

Sinon j'attend les traduction de super système 1 et 2 de Doyle Brunson, à ce qui parait ce sont des très bon livres sur le poker.

En résumé si tu ne devais acheter qu'un seul livre dans tout ça prend Phil Gordon's Little Green Book Autant adapté au débutant qu'aux joueurs confirmé, plus tu le lis et relis et plus tu en apprend au fil des parties que tu joueras, c'est ma bible du poker.
Disons que je rentre régulièrement dans les payés(d'ou le fait que je stagne), mais que bon voilà quoi. En cash game vu ma BR c'est pas la peine. J'imagine que les gens jouent moins comme des gros débiles avec des limites plus hautes.

Mais bon voir le gros naze d'hier qui fait n'importe quoi et qui en plus a sûrement du gagner le SnG vu son stack de jetons, ça saoule. C'est même pas un jeu aggressif, non c'est juste du jeu incompréhensible, le plus saoulant étant qu'il arrive à s'en sortir contre des très grosses mains.

Je rejouerais un peu ce soir je pense
Citation :
Publié par Claes
En résumé si tu ne devais acheter qu'un seul livre dans tout ça prend Phil Gordon's Little Green Book Autant adapté au débutant qu'aux joueurs confirmé, plus tu le lis et relis et plus tu en apprend au fil des parties que tu joueras, c'est ma bible du poker.
si il n'y en a qu'un a prendre, je dirais plutot 3, les harrigtons qui sont les meilleurs bouquins de poker pour le SnT et tournois, tout en donnant des notions de cash
perso j'ai appris a jouer grace a ce bouquin
et je prendrais theory of poker de david sklansky pour le cash game

sinon t'as le forum 2+2 qui est gratuit est qui est une mine d'infos
Je suis sur un sit'n go a 0.20$ là, 1500 de jetons chacun.
Premiere main de la table j'ai 10-10, je relance a 40, surrelance a 200, je call. Flop 10 3 5. Je relance de 40, le mec relance a 300, je surrelance a 600, il fait tapis, je paie, il a AJ je le sors 1ere main. J'adore les sitngo
Relancer de 40 au flop c'est complètement débile sachant qu'il y a déjà plus de 500 jetons en jeu...
Tu t'en sors bien, à toi de ne pas trop être gourmand pour tenir jusqu'au bout maintenant.
Citation :
Publié par Seikan
Relancer de 40 au flop c'est complètement débile sachant qu'il y a déjà plus de 500 jetons en jeu...
Tu t'en sors bien, à toi de ne pas trop être gourmand pour tenir jusqu'au bout maintenant.
Clair j'étais pas chaud. Dur de bien peser ses relances quand on veut etre payé.
J'ai finis 2° du sitngo, j'ai sorti 4 joueurs sur 6 et dans le tete a tete j'ai pas vu venir un brelan de 8 alors que j'avais brelan de 7, trop de réussite ca fait planer ^^

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Comment on peut faire tapis avec AJ alors que y'a rien au flop ?
C'est clair que c'est impressionnant.

Plus tard dans la partie j'avais 77 et 7Q sont tombés au flop et j'ai fais tapis contre un gars, là je prenais le risque qu'il ait QQ (et il avait juste Q) et lui m'a payé avec quelque chose au moins.

Mais bon les parties vers midi y'a pas mal de joueurs qui font une pause au boulot et vu les sommes ridicules en jeu y'a pas de mal.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Comment on peut faire tapis avec AJ alors que y'a rien au flop ?
Je ne suis pas d'accord avec vous... Ventilo fait un minraise tout pourri à 40 pré-flop et flop, ce qui prouve qu'il ne connait pas grand chose aux règles de relance au poker. Donc il peut avoir tout et n'importe quoi.

Personnellement, j'aurais aussi relancé comme son adversaire, même sans rien avoir touché. Parce que s'il touche son as, il est sûr de dépouiller ventilo qui n'aurait certainement pas foldé sa paire de 10. Le problème, c'est qu'en relançant à 300, il y a désormais plus de 1300 jetons en jeu. Quand ventilo relance à 600, son adversaire ne peut plus se permettre de fold. Payer 600 pour un pot qui en vaut 2500, ya pas photo !
Le tapis devient une obligation, sinon il lui restera 300 jetons à tout cassé.

Son erreur, selon moi, a été de relancer trop fort. Il se commit tout seul et ne se laisse aucune porte de sortie.

Ventilo, je te conseille fortement de potasser un peu sur les relances... Tu en as grandement besoin. Parce que même ta relance à 600 ne veut rien dire. Il aurait fallu faire all-in directement avec autant de jetons en jeu.
+1

tous tes bets et tes relances sont une erreur a chaques fois

ne mini raise jamais, ne met pas 40 dans un pot enorme meme avec un brelan

maintenant c'est stupide de boiter sur ton miniraise avec air, qui signifie que tu veux surrement etre payé
Enorme session en NL2 à l'instant.

Après quelques jours plus que mitigés niveau résultats, principalement des défaites consécutives en SnG, j'étais retombé à 15$ (j'étais monté à 22$). Un peu dégoûté d'avoir pris un bad beat sur un MTT à 1$, je décide de faire un peu de CG alors que j'avais décidé d'arrêter ça (voir plus haut dans le thread). J'ouvre trois tables que je cave à 2$ chacune (j'avais envie de me défouler :x), et je commence.

Quelques coups énormes à base de 3$ @carte haute, middle pair, enfin bref, ça jouait n'importe comment. Comme d'habitude, sauf que là, ça a été le jackpot.

J'étais à 13$ sur une table, 4$ sur l'autre, 3$ sur la dernière.

Du coup, ma BR a fait un bon gigantesque, j'ai presque doublé en fait.

Ce qui me trucide c'est que les coups où j'ai fait le plus de fric c'était pas sur mes mains exceptionnelles, du genre j'ai touché un carré, qui n'a presque rien payé.

On notera un coup de chance énorme en ma faveur :

en main : QKo

Plus que deux à jouer, pot de 0.5$ (préflop)

flop : Q47
Il mise gros, je suis.

turn : Q
Il remise gros, je boite, il call.

Il a 44 en main.

Je vois direct que c'est mort, et en fait, la river apporte un 7... j'ai dû me faire 2$ de bénéfice sur ce coup.

29.42$ !

Du coup, outre les gains conséquents, j'y ai surtout appris qu'il faut pas avoir peur quand ça mise / relance, parce que franchement, des raise horribles, j'en ai vu par dizaines. Direct 5/6x la grosse blinde préflop, sinon y'a aucun respect (genre des mecs qui suivaient avec Q9o des relances préflop à 0.50$), et limper tout ce qui peut toucher (les vidéos de small ball que j'viens de trouver sur un autre forum m'ont bien aidé). Effectivement, quand ça touche pas, on perd peu, quand ça touche, c'est jackpot.
Info : pour ceux qui auraient déjà utiliser les 50$ gratos de PokerStrategy, en supposant que vous les ayez perdu (comme moi quoi...), y'a moyen de les regagner.

La plate-forme PartyPoker est accessible aux français maintenant, alors vous créez un nouveau compte PokerStrategy (avec une nouvelle adresse email), vous répondez au quizz très simple, et vous suivez la procédure en choisissant la plate-forme PartyPoker.

Je devrais les recevoir d'ici un ou deux jours.

En plus c'est cool, j'aime pas TitanPoker, et je kiffe PartyPoker.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés