Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop, je joue sur Everest en cash game 0.10.

Parti début avril avec 50$ je suis a 205 là uniquement en cash game je ne fais pas de tournoi ni de sit n go.

Pour gagner en cash game aux micro limites c'est très simple tu ne joues que les bonnes mains et si tu ne touche rien au flop tu fais un mini contibet (1/3 du pot) qui suffit bien souvent à faire coucher l'adversaire.
Il faut aussi jouer voir relancer toutes ses pockets paires et là quand tu touche le brelan c'est le jackpot tu destackent un voir 2 autres joueurs.
Bref ca reste assez simple ces limites le truc c'est d'être patient, très patient et de ne miser que quand on est sur de gagner on sera presque toujours payé par moins bien.(2ème ou 3ème paire)

Multi tabler permet aussi de gagner beaucoup plus car on a plus de bonnes mains et de situations intéressantes ce qui amènent forcément plus de gains à la fin de la session.
Une autre chose à savoir les joueurs ne bluffent jamais donc quand il y'a de grosses mises il faut se coucher sans réfléchir si on a pas du très lourd.
Citation :
Publié par John Matrix
Pour gagner en cash game aux micro limites c'est très simple tu ne joues que les bonnes mains et si tu ne touche rien au flop tu fais un mini contibet (1/3 du pot) qui suffit bien souvent à faire coucher l'adversaire.
Il faut aussi jouer voir relancer toutes ses pockets paires et là quand tu touche le brelan c'est le jackpot tu destackent un voir 2 autres joueurs.
Bref ca reste assez simple ces limites le truc c'est d'être patient, très patient et de ne miser que quand on est sur de gagner on sera presque toujours payé par moins bien.(2ème ou 3ème paire)
donc tu fait 1/3 du pot quand t'as rien et tu met 2/3 voir le pot quand tu touche ?
le mieux c'est de jamais changer ta mise pour que l'adversaire soit toujours dans le flou, et quand tu touche, tu fais grossir le pot et tu peux le commited

comment tu fais pour gagner du fric avec ta methode, ils sont aveugles ou quoi ?

sinon brelan c'est bien aléatoire quand meme, j'evite de slow player en general (sur les boards drawy) et souvent ca se couche (ou plus generalement en ce moment je me prends un bad beat)
En NL 10 c'est clairement n'importe quoi les joueurs un contibet ils savent pas ce que c'est que tu mises 1/3 ou 2/3 ils vont se coucher si ils ont rien mais ils vont te suivre avec seconde paire quelque soit ta mise.

Et ils ne regardent absolument pas qui relance, qui mise ils ne jouent que leurs cartes.
C'est sur à des limites supérieurs l'image à la table joue un rôle et il faut adapter son jeu en conséquence mais ici c'est vraiment pas la peine. Quand on a des bonnes mains il faut les jouer à fond sauf sur scary board ou quand l'adversaire prend l'initiative.

Pour les brelans c'est vrai quand y'a des draws possible le mieux c'est de prendre le pot directement j'ai perdu une cave comme ca hier dailleurs:

Je suis BB avec pp7 un mec minraise toute la table suit, normalement avec pp7 je raise si y'a que un ou 2 joueurs dans le coup mais la minraise ca sent mauvais mais je call pour la set value.

Flop: 2d 7d 5h

Je touche le brelan j'ai le nuts pour l'instant le pot fait 1$20 je bet le pot, toute la table suit. Là évidemment il doit y'avoir un ou 2 joueurs avec tirage couleur et les autres avec des grosses pockets.

Turn: Jc

Qui ne change rien à moins que quelqu'un ai suivi avec ppJ mais ca reste improbable je me vois loin devant, en plus si il y'a plusieurs joueurs à tirage couleur il y'en aura d'autant moins pour réaliser la flush a la river.
Le pot fait 8$ mon stack aussi je push sans hésiter. Suivi par 3 joueurs.

River: Kd

Le tirage est réalisé au showdown un mec avait qq, et les 2 autres sur tirages couleurs à l'as et au 10.
Le gagnant remporte un pot énorme pour la limite 40$.
J'ai joué le coup comme il fallait mais les cartes que je voulais pas voir tombent à la river.
Sans ce badbeat ce sont des mains qui arrivent assez souvent et qui permettent de gagner 3 caves d'un coup vu que les joueurs n'ont aucune idée de leur cotes implicites on est gagnant sur le long terme.

Sinon je suis tombé sur un site pas mal http://fr.pokerlistings.com/calculat...abilites-poker
Je m'en sers surtout quand je me fais badbeater voir combien de % de chance l'adversaire avait de gagner, c'est toujours rageant
Pour la main du dessus j'étais à 83% de win à la turn.
sur everest en nl10,il y a vraiment peu de monde qui se soucis de ce que tu mises (et les rares joueurs sérieux ont très très vite repérable)par contre a force de me faire péter mes sets par des tirages je fait carrément un overbet quand je touche au moins ça en calme certains (ceux qui ont une over paire ne coucherons jamais quoi qu'il en soit)
gaffe par contre quand tu montera en nl25 c'est excessivement tight en fait,a par les 2 3 tarés règlementaire a la table le reste ce sont tout les nits qui ont survécu a la nl10 et qui ont pas trop changé leur jeu,faut pas hésiter a être sur aggro et garder la tête froide quand ça résiste
Au passage je désigne la nl10 d'Unibet comme le plus grand n'importe quoi que j'ai jamais vu...pas plus tard qu'hier j'ai vu un gars suivre un all in avec 72o qui avais touché son 7 au flop
Saloperie de donk, un mec qui fait tapis sur tapis sur le RTL9 de bwin, le probleme c'est qu'il a quadruplé en 10 mn. J'ai 77 et il me gave, je paie son tapis.
Il a AK, il touche la couleur
Citation :
Publié par Ventilo
Saloperie de donk, un mec qui fait tapis sur tapis sur le RTL9 de bwin, le probleme c'est qu'il a quadruplé en 10 mn. J'ai 77 et il me gave, je paie son tapis.
Il t'a eu ^^;

Ce genre de situation est génial pour entrainer son sang froid. Parce qu'il faut attendre d'avoir la bonne main (patience), et que quand toi tu auras AK et lui 77.
Il va toucher son carré et te prendre ton tapis .

Mais plus sérieusement cette attitude extra aggresive kamikaze, je le fais des fois pour me défouler, sur du site & go ou sur du cash table en short stack pour me faire une image de loose de la mort.

Et il m'est déjà arrivé de me faire 4 cave en ne fesant que ça, mais tu peux être sur que par derrière il va tout reperdre et que son argent reviendra dans le circuit
Citation :
Publié par Ventilo
pk tu paye avec 77
au mieux t'es en 70/30 ou 80/20, mais meme un donk evite de faire tapis avec 34 suited
normalement tu va faire un coin flip contre la majorité des mains
au pire t'es en 20/80

donc la majorité du temps t'es en coin flip, et la foi ou ca l'est pas tu va te manger un 20/80 contre une paire de 8 ou de 9

tu ne peux pas call avec 77, tu peux faire tapis selon la situation, mais call avec 77, meme un donk, c'est un mauvais move
Je suis tout à fait d'accord on paie pas un tapis avec 77.

De là a ce qu'il touche autre chose qu'une paire

Toute facon j'avais pas le temps de me taper les 2h de tournoi ce soir. Tain 1h30 du mat et je vais juste me coucher pour me lever dans 6h.
Autant les fish ça paye parfois, autant là c'est horrible.

Premier SNG je finis 4ième sur un tapis où le mec touche une paire plus grosse au flop que ma paire servie (qui était genre 99, j'étais low stack).

Là, encore low stack, je raise avec AQ, flop 47Q, il met mon tapis, je suis, il a 56 et à la turn y'a bien sûr son 8 qui tombe.

Saouled, ils vont à tapis avec n'importe quoi, j'en ai vu j'sais pas combien partir à tapis avec 10Jo et autres en 8+ players alors qu'ils étaient pas du tout en situation de défaite.

Bref, it's Poker, un dernier tournoi et sinon j'arrête là pour aujourd'hui. Assez perdu.

EDIT : Lol, TT preflop, je raise, un reraise, je suis le seul à suivre : flop 7AK. Il mise 500, je fold, il montre pocket 4. Ne pouvait espèrer un pire flop, si ce n'est le tout en suited.
Ah et puis je choppe AK, un gars boîte, je suis, il a AK aussi, bien sûr. -.-
Lol, A4T au flop, j'ai ma couleur à la reine, le mec son 4. Showdown, turn T, river T, kk ty. Quelle journée à la con ! -.-
deux coups de donks :

je reraise un mec avec AA aux alentours de 2 dollars, le donk paye avec 64 offsuit en bb, flop 468, je continuation bet, il reraise, je boite et je perds ma cave

autre coup
je reraise avec KQ un donk paye avec KJ

flop K 9 8
ca part a boite, turn 7 river 10

nan nan je suis pas du tout malchanceux ces temps ci...
Ah oui pas mal tes bad aussi..

Moi là j'viens de finir 2ème d'un SnG à 1$, donc je me suis refait une grosse partie des pertes de cette après-midi pour être maintenant à 15.39$ (-0.64$ sur la journée).
Citation :
Publié par Corten
tu joues en quoi ?
Je fais seulement des SnG à 0.50$ ou 1$. Pas trop eu de chance hier, payé un SnG sur 5 (en arrivant 2ème) donc perdu quelque chose comme 1$70.
Fiou, vraiment grosse chance en ce moment.

Par exemple hier en CG, j'ai AK, un mec a 23, je raise, ça suit, finalement au flop y'a plus que nous deux. Flop : 4K2. Je mise gros, il suit. Turn : 7. Je boite, il suit. River : 2.

Ou là, à l'instant, en SnG :
Je suis low stack, on est plus que 5. J'ai AJo, je raise, un mec reraise, je boîte, il suit. Il a J2o. Le flop apporte un J direct, je suis confiant. Et au final le 2 donne une couleur.

C'est d'un lourd le poker quand c'est comme ça.
Et ça n'arrête pas depuis 2-3 jours. Hier j'ai perdu 5$, soit tous mes bénéfices durement acquis. Là j'ai fait 4 SnG, j'ai été sorti sur 3 sur des coups à la con (sauf 1 où j'ai mal joué), et heureusement que j'ai gagné l'autre sinon j'aurai encore fait des pertes.
Vous auriez vu la partie que j'ai faite pour rigoler samedi soir c'était dramatique dans le genre.
Des relances à 100 fois la bb qui sont callées avec absolument rien en main qui se transforment en suite, des couleurs qui apparaissent river avec tapis payés au flop, c'est le drame quand tu apprends a jouer a des gens
c'est officiel everest se fou de la gueule des joueurs,non content de proposer un bonus pourri distribué de façon illogique et arbitraire,ils enlèvenet maintenant les doublage de pts pour les 2 premiers assis aux tables....donc au revoir everest (j'y laisse quand emem un petit fond pour les sng) et bonjour wam qui au contraire porgresse pas mal dans leur programme de fidélité
J'ai eu une quinte flush royale hier soir (ma deuxieme les 2 à carreaux) qui m'a permis de remporter un joli pot

*** HOLE CARDS ***
Dealt to JohnMatrix [Kd Ad]
Humfrey_Bo calls $0.10
Salan calls to $0.10
vakas folds
JohnMatrix raises $0.50
SSJ2Bouchard folds
Pompon43 calls $0.40
Humfrey_Bo calls $0.40
Salan calls to $0.40

*** FLOP ***[Td Qd Jd] --> nuts ultime au flop truc qui n'arrive jamais
Pompon43 bets $2.05
Humfrey_Bo folds
Salan raises to $4.40
JohnMatrix calls $4.40
Pompon43 calls $2.35

*** TURN *** [Td Qd Jd] [6h]
Pompon43 checks
Salan bets $5.15
JohnMatrix calls $4.95 and is all-in
Pompon43 calls $5.15

*** RIVER *** [Td Qd Jd 6h] [4h]
Pompon43 checks
Salan bets $6.37 and is all-in
Pompon43 calls $2.50 and is all-in
Uncalled bet of $3.87 returned to Salan

*** SHOW DOWN ***
Salan shows [Kc Ac]
JohnMatrix shows [Kd Ad]
Pompon43 shows [Qc Th]

*** SUMMARY ***
Board: [Td Qd Jd 6h 4h]
JohnMatrix collects $28.60 with a royal flush

C'est un peu irréel comme situation on a le meilleur jeu possible et on voit nos 2 adversaires qui bet comme des fous sentiment de plaisir indescriptible.

J'ai aussi touché un carré de valet et un carré de 8 qui m'ont permis de doubler.

Par contre il en faut j'ai perdu un stack full vs carré
J'ai pp8 Flop: 8 7 7
A la river on se retrouve all-in il me show pp7

Je me retrouve avec beaucoup de jeu parce que suis sur 9 tables en même temps donc ça aide on voit et touche plus de flop, de plus ça permet d'être constamment en action même si on est moins attentif aux joueurs qui sont à nos tables mais à ma limite (NL 10) les bons joueurs sont vite repérés et les mauvais aussi

Bon je précise j'ai pas autant de chance ce week-end j'étais en négatif sur toutes mes sessions (perdu 30$ environ) tous mes set craqués par mieux turn ou river, toutes les couleurs adverses qui touchent, ak vs aj qui touche son j, etc...
c'est tjr jouissif de voir des mecs aggresser alors que t'es max

ca m'arrive jamais en petite limite

a l'instant

AA en BB
tout le monde folde sauf la sb qui complete
je raise il call
flop J 8 9 avec deux coeur
je continuation bet il call
turn 2
ca part a boite
il avait 22
roxxxxx
au fait rishnu on peux tourner a combien de points par mois en nl10 a peut pres sur wam (4 tables je pense)?
c juste pour savoir combien je peux déposer en clearant le bonus a peu pres facilement^^

c pas compliqué en basse limite ça fold JAMAIS une PP ...meme avec 3 overcard flush draw et straight draw au flop :x
le bonus de depart, c'est assez easy a debloquer si je me souviens bien

apres pour mes milles, en jouant de facon assez soft (un peu moins de 2h par jour je crois mais ca depend vraiment des semaines) et je joue que sur 2 tables

Mes miles du mois : 566,30

Total de miles : 4 313,37

Mes miles disponibles : 4 313,37

en gros je peux me payer 50 dollars de rakeback ou un european daily a 50$+4$ (je vais eviter, je vais me prendre un bad beat a l'ancienne, c'est pas mon mois ;o)

sinon j'ai vu un truc interessant
https://www.winamax.com/championnat-...e_presentation

mais bon faut voir le niveau des joueurs qu'on peut recruter
je pense avoir un bon niveau, avec de bonnes bases théoriques
j'ai un ami qui joue pas mal aussi
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
le bonus de depart, c'est assez easy a debloquer si je me souviens bien

apres pour mes milles, en jouant de facon assez soft (un peu moins de 2h par jour je crois mais ca depend vraiment des semaines) et je joue que sur 2 tables

Mes miles du mois : 566,30

Total de miles : 4 313,37

Mes miles disponibles : 4 313,37

en gros je peux me payer 50 dollars de rakeback ou un european daily a 50$+4$ (je vais eviter, je vais me prendre un bad beat a l'ancienne, c'est pas mon mois ;o)

sinon j'ai vu un truc interessant
https://www.winamax.com/championnat-...e_presentation

mais bon faut voir le niveau des joueurs qu'on peut recruter
je pense avoir un bon niveau, avec de bonnes bases théoriques
j'ai un ami qui joue pas mal aussi
ok merci pour les précisions
je pense que du coup je vais déposer que 100 dans un premier temps,ça fera juste 1000 pts a faire en 90 jours ça sera gérable^^
très bonne initiative leur tournoi....ça fait plaisir de voir une room qui se bouge pour leurs joueurs
Mdr la p'tite session de 45 minutes que j'viens de faire là.

Je vais vite fait en NL 0.01$/0.02$, je joue tranquillement, je gagne quelques pots, j'en perd peu. Je suis à quelque chose comme 0.50$ de bénéfice sur les deux tables.

Là, gros bad.
J'ai 63o en grosse blinde, je vois un flop gratos, on est 4 à jouer. Pot : 0.08$

Flop : 457 rainbow.
Je mise de manière conséquente dès que c'est à mon tour de le faire (tout le monde a dit check), deux qui suivent.

Turn : 8
Là, j'ai un peu peur, mon 3 ne sert plus à rien, et un 9 couplé à un 6 me dépouille. Un mec mise peu, je suis. La rivière n'apporte rien, le mec part à tapis, je suis... 69.

Sur une autre table, j'ai A4, je touche une double paire au flop, j'étais low stack sur cette table, je vais à tapis, un mec me suit, il touche une couleur backdoor avec une main offsuit.

Bien gavé puisque ça fait quelques jours que je touche rien, que je me fait sodomiser comme il faut (voir plus haut), je me dis que décidément, le Poker sur le net aux micro-limites, c'est pas pour moi.

Je vais donc dans une partie avec les blindes les plus élevées possible, dans l'objectif de partir à tapis avec toute ma BR le plus vite possible pour en finir ou refaire tout ce que j'ai perdu récemment.

J'ai 910s en grosse blinde (0.50$ pour ma br qui est de 7.77$), flop : 863 de coeur, j'ai donc un tirage quinte ventrale et un tirage couleur.
Je mise le pot (1.75$, énorme vu ma BR!), on me suit, le 7 sort. Je part directement et sans réfléchir à tapis, on me suit. 15.55$

Le mec avait une pauvre paire de 7 qu'il a eu à la turn, c'est dingue comment on peut payer 1.75$ avec rien.

Bon, du coup, je suis bon pour continuer à jouer, par contre, ça va en rester à ma première impression : pas de cash game aux micro-limites, ça joue vraiment n'importe comment même en shorthanded.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés