J'ouvre ce topic pour débattre sur les éventuelles améliorations que vous souhaiteriez apporter au métier de pêcheur. Ce métier est certainement l'un des plus cool du jeux, mais il fait aussi partie des métiers les moins rentables.
1 - La pêche.
Première question que l'on se pose, ou aller pêcher ? Le territoire d'Amakna est relativement vaste, les étendues d'eau ne manquent pas, trouver du poisson devrait donc être plutôt facile. Attardons nous donc sur les différentes zones de pêche.
La côte est d'Amakna pour commencer. On y trouve de tout, du petit poisson des mers, et des rivières, jusqu'au poisson géant. Le problème ici, sans parler des poissons qui ne sont pas accessible, c'est qu'il y a le plus de monde.
En continuant vers le sud, nous arrivons au cimetière d'Amakna. C'est dans cette zone que se trouve le plus de poissons géants des rivières. Cette fois, c'est la taille des maps qui peut poser problème. D'un coté, il n'est pas rare de voir un groupe de monstre juste en face du poisson à pêcher. Donc agression. De l'autre coté, c'est la même chose, sauf qu'il y a en plus les bandits, mineurs, ou forgerons qui eux agressent au passage.
Toujours vers le sud, Sufokia. Rien de spécial à dire pour cette zone, il y a de tout comme poisson.
Le territoire des Dragoeufs, ou la zone des Koalaks. Une fois de plus, le problème ici vient de l'agression des monstres.
Enfin, Aerdala. Très peu de poissons, et il faut en plus être aligné pour pouvoir y accéder.
Voila en gros, les différentes zones de pêche. Le plus rentable est donc de se positionner sur le pont qui mène à la prison, et de pêcher sur les 3 ou 4 maps adjacentes. Ou alors, plutôt que d'attendre le respawn du poisson, partir du zaap de Madrestam et longer toute la côte. Les monstres que l'on trouve la bas ne sont pas très fort en cas d'attaque, larve bleue ou crabe.
Il est donc dommage de ne pas trouver de poisson ailleurs. J'aimerais bien aller pêcher sur l'île de Moon, pour espérer attraper un Poisskokoko. Pourquoi ne trouve-t-on pas non plus sur l'île juste au dessus des Poisson-Wabbit, ou des Poisson-Zooooooornalistes autour de la maison du même nom ?
Des Poisson-squelettes en pêchant dans la lave autour de Brakmar, des Requin-Bwork tout autour d'Astrub, des Poisson-gelée sur la péninsule des gelées ?
Ou plus sérieusement, garder les mêmes types de poisson, mais les repartir un peu partout, comme sur la péninsule des gelées, à l'est d'Astrub, sur les différentes îles, à l'ouest des landes de Sidimote ...
Nous n'attrapons pas à tous les coups un poisson, ce qui est il est vrai, bien normal. Mais, nous ne touchons pas d'expérience lors de ce ratage. Cela se ressent surtout entre les niveaux 1 et 30. Ils sont nombreux les pêcheurs débutant à aller pêcher des Pichons pour ne pas faire d'EC.
Ensuite, ces poissons, ce n'est qu'un par un que nous les sortons de l'eau. C'est, une fois de plus, logique. Mais, pêcher 2, 3 ou plusieurs poissons d'un coup, compenserait les EC.
Pourquoi ne pas utiliser un filet de pêche, qui permettrait donc de pêcher plusieurs poissons d'un coup ?
2 - Vider le poisson
Après plusieurs heures de pêche, et un sac bien rempli de poisson, que faire ? Mettre le poisson en vente, il servira de nourriture pour familier, ou pour monture, ou encore le vider.
Le vider ? Recette à une case seulement. Il est donc impossible de monter le métier avec les recettes. Parmi les métiers de récolte, c'est le seul qui se monte seulement en récoltant.
Imaginez la même chose maintenant pour le métier de paysan. Vous ne pouvez faucher qu'une seule unité de blé, et on vous enlève toutes vos recettes pour les remplacer par :
- farine de blé : une unité de blé
- farine de malt : une unité de malt
- ...
Imaginez la galère.
Ne pourrait-on pas, comme pour les chasseurs, conserver notre poisson une fois sorti de l'eau ? Les ressources existent déjà, il suffirait de réutiliser le même type de recettes que celles pour conserver une viande.
Je vais m'arrêter ici, puisqu'après c'est au poissonnier de crafter le poisson. Ce métier est lui aussi à revaloriser, mais pour cela, il faudrait un autre topic.
Pour résumer donc, mes propositions :
- Ajouter plus de poisson, dans les zones ou il n'y en a pas.
- Ajouter d'autres types de poisson (ouais, c'est plus pour le fun ça :]).
- La possibilité de pêcher plusieurs poissons d'un coup.
- La possibilité de conserver les poissons, en ajoutant des recettes au métier.