Le maître du savoir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai testé presque toutes les classes y compris le maître du savoir que je trouvais vraiment intéressant à jouer jusqu'a ce que je teste le menestrel.

Je voyais le menestrel comme la classe de healer, mais soyons honnête elle dépasse largement ça. C'est une classe tres technique et au niveau dégâts par exemple elle dépasse, pour le moment du moins, le maître du savoir ce qui m'amène à une question.

Quel est d'après vous le rôle du maître du savoir ? En effet tout le monde s'accorde a dire qu'il n'est qu'un healer très moyen après le menestrel et le capitaine, il n'a pas vraiment de buffs et est loin pour moi de l'image du mage comme on a l'habitude de voir. Je ne suis que lvl 8 pour le moment (j'essaye de ne pas trop monter les personnages pour ne pas gâcher la découverte à la sortie du jeu) et je ne vois pas beaucoup de posts sur cette classe donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous remercie d'avance
En groupe, le maitre du savoir est clairement une classe de dps...
Le ménestrel ne peut pas gâcher sa mana sur du dps en groupe, il doit économiser pour les heals... surtout sur les combats très longs...

Le maitre du savoir et le chasseur permettent de faire des dégats à distance et prenront moins de coups à aire d'effet que les champions et autres cambrioleurs qui eux rammassent grave et osn des pompes à heal...

Donc, tu vois, le maitre du savoir a bien sa place... en plus avec son et, il peut etre tres utile pour offtanker des adds...
Je pense avoir compris. La grande différence vas donc se situer en instance où apparemment un menestrel ne pourras pas faire grand chose d'autre que soigner. Me reste à savoir si j'ai envie de retourner vers un simple rôle de soigneur ou si je prefere faire des degats

Vas falloir que j'attende un moment pour me décider a savoir si par exemple les instances seront une finalité dans le jeu (style wow) ou une fois arrivé au niveau maximum on ne feras plus que ça pour s'équiper ou si il y a d'autres possibilités de jeu.
Citation :
Vas falloir que j'attende un moment pour me décider a savoir si par exemple les instances seront une finalité dans le jeu (style wow) ou une fois arrivé au niveau maximum on ne feras plus que ça pour s'équiper ou si il y a d'autres possibilités de jeu.
Personnellement je doute que ca se passe comme ca. Jimagine plus d'ajout de quete et de zone et de grande bataille contre les méchants uruk hai et autre gobelins...
Le Maitre du Savoir est un vrai couteau suisse :
- CC multiple
- DPS de zone le plus important
- Transfert de vie
- Drain mana et don de mana
- Un pet, pour tanker un add ou juste pour le buff

Je n'ai pas joué Maitre du Savoir personnellement (en tout cas pas après les premiers niveaux) donc il possible que j'en rajoute un peu trop. Cependant, c'est une classe qui m'apparait comme un TRES gros plus dans un groupe déjà équilibré (pas dans un groupe qui a déjà 3 Maitres du savoir quoi ).
Je peux pas te dire si c'est fun à jouer ou si c'est une classe puissante pour xp en solo... Mais son (ses ?) rôle est très varié, ce qui en fait un très bon atout pour un groupe
Avant le wipe j'avais monté un lore-master lvl 20 et j'avais déjà trouvé ça très fun à jouer, du fait de ce côté couteau suisse justement. Il y a toujours à faire, et en groupe on ne s'endort pas sur son clavier.
HS

Ce que je trouve sympa aussi dans lotro, c'est le fait de pouvoir faire un groupe sans pour autant avoir besoin d'un (pur healeur), pas pour tout bien entendu, mais on peut quand même bien s'eclaté et faire pas mal de choses.
a l'inverse de beaucoup beaucoup de jeu de ce type chaque classe semble reellement unique dans LotRO.

Il n'y en a pas 15 et il n'y a pas d'hybride capable de remplir 9 rôles

Le maitre du savoir a ce que j'en ai lu et tester (je suis pas aller tres loin et je ne connais pas la situation de groupe) me semble remplir la place du DPS distance magique et AoE.

En quelque sorte il existe des ennemis a fort potentiel de defense physique, la ou le chasseur sera limité par ses dégat physique le maitre du savoir saura traverser l'armure par les sorts.

De plus c'est le meilleur controleur de foule et ca... dans n'importe quel groupe tactique qui veut aller loin dans l'accomplissement des evenement de "fin" de jeu c'est indiscutablement une des meilleure attribution de role.

Le controle de foule transforme une catastrophe en victoire en un tournemain. Tout bon joueur de MMO l'attestera ^^ quelque soit le jeu en question d'ailleur.

Et comme il est dit plus haut, le combat au Corps a corps et parfois rendu tres difficile alors qu'un lanceur de sort distant peut pratiquement DPS en non-stop meme s'il doit se replacer car son champ d'action est bien plus large. (suivant le niveau de jeu dudit DPS magique cependant il peut vite devenir une pompe a mana quand meme )
Le MdS est un contrôleur cible/AoE et de même pour le Debuff.
Son rôle principal reste le contrôle (mez/stun/root) et le Debuff.

Le DPS brut du MdS est pas mal, cumulé à celui de son pet, il est plus que correct. Toutefois DPS avec un MdS coûte bien plus qu'un chasseur (power comme moral).

Il a également une option soutien par le biais de ses transferts ce qui, pour l'avoir vécu, est plus qu'agréable. Le Drain Mana / Transfert mana est assez ultime.

Comme toute classe de mage, son gros point faible reste ses points de vie (des IH à disposition très pratiques mais sur lesquels on ne peut pas toujours compter).

Un MdS pris au dépourvu est une cible extrêmement fragile.

Je confirme le fait qu'un MdS permet dans un groupe équilibré HL de remporter beaucoup de challenges et que son rôle de contrôleur comme dans tout bon MMO est quasi indispensable en High PvE qu'en PvP.
Je l'ai fait passé en attaque, c'est mieux maintenant mais il attaque TOUT, même les mobs des autres gamers =/

En effet, mais pour l'instant (lv8 -_-), j'ai jamais eu de prob' de mana et je n'utilise pas le drain de mana.
se pas encore le bonne icône
toi tu as du activer l'autre icône dont je ne sais plus le non , mais la l'ours aggro tout se qui bouge

moi aussi MDS lvl 16 et jamais eu de soucis de mana , pour l'instant du moins
Bonjour,

un maitre du savoir de haut niveau pourrait nous donner son appréciation concernant la jouabilité de cette classe : solo et groupe, ainsi que sur la panoplie de ses sorts ...
Maître du savoir lv20
Bien le bonjour,

Pour parler un peu de cette classe, je dois dire qu'elle est apte a de nombreuses situation.
dégâts, block, boost, soins, pets...
Je vous laisse imaginer le tableau.

Très adaptable avec de bons dégâts. En groupe je suis très souvent leader dans les combats pour ordonner les actions.

en bref, super classe à jouer, mais il faut avoir les yeux partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés