Version beta: Que de souvenirs....

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à tous,

Ayant fait partis des personnes qui ont testés la version beta de dofus et où je passais des nuits entières dessus, je ne peux m'empecher de repenser à ces bons vieux moment de jeux . J'ai recommencé à jouer a dofus il y a 6 mois apres avoir arréter à la sortie de la version finale et j'ai été surpris de voir comment le jeux avait évolué depuis cette époque, et j'aimerais que dans ce post vous racontiez vos souvenirs de la version beta (si vous en avez envie biensur ) je serais trés heureux de les partager avec vous

Si vous avez des screens de cette époque il seront bienvenue, malheuresement je n'en ai pas, mais j'espere que certain d'entre vous en auront gardés....
Personnelement, je n'ai jamais joué dans la version bêta et je crois qu'elle était un peu moche donc je ne vois pas quel souvenir serait bon... peut-être y avait-il moins de hack...? :')
@Mafia-Star
Détrompe toi, la version béta était loin d'être moche et à mon avis, beaucoup de gens qui y ont joué auront des bons souvenirs
Citation :
Publié par Mafia-Star
Personnelement, je n'ai jamais joué dans la version bêta et je crois qu'elle était un peu moche donc je ne vois pas quel souvenir serait bon... peut-être y avait-il moins de hack...? :')
Les graphiques étaient certes moins beau, mais c'est peut être la mentalité et l'ambiance générale des joueurs de la bêta qui a fait de celle ci une telle réussite.

Personnellement, mes meilleurs souvenirs viennent de la bêta, en 2 ans de jeu.

Et détrompe toi, les abus / exploitations de bug étaient beaucoup plus nombreux.
Citation :
Publié par Mafia-Star
La communauté beaucoup plus solidaire et moins kikoololesque
L'affrontement ange/démon (quoiqu'on en dise ca procurait pas mal d'adrénaline pour pas mal de monde) : les gros lieux de rassemblements des démons, les grosse soirées de pvp (pas besoin d'event à l'époque pour rassembler les démons et par suite els anges ).

L'ambiance était meilleure à mon goût, pas ou peu de course à l'xp notamment.

Les musiques qui étaient pourites selon bcp moi j'aimais bien^^ (*se rappelle encore de la musique de la scierie ><*).
C'est con, j'ai effacé un super screen d'un rassemblement au coeur d'Amakna ... y avait vraiment beaucoup de monde (plus qu'au zaap d'Astrub maintenant, si si, même beaucoup plus, et pas pour flooder). En tout cas, ça montre comment les membres de la communauté s'entendaient bien.
Alala, l'époque ou le iop avait un bouclier magique (qui faisai la meme anim que le bouclier féca de maintenant!), ou la stimu de l'eni stimulai aussi les ennemis... :P

L'XP seulement en pvp, puis les 1eres apparitions de monstres! Une énorme 1ere!

Puis les grottes secretes, que sur cette version je ne retrouve plus (je me souviens du "labyrinthe" et de la maison étrange).

Et il n'y avait pas de guildes aussi, alors j'en avait créé une (-DEM-) ou on faisait du RP et des énigmes proposées a nos membres!

Et le drop qui servait a rien! (pas encore les métiers)

Olala souvenirs!

Edit: +15151321561 pour la meilleure ambiance, qui me motivait a être un "faiseur d'event"
Je n'ai malheureusement pas connu Dofus à cette époque là, bien que j'aurais bien aimé y participer ^^

Je pense que lors de la betâ, vu qu'il y avait moins de joueurs, c'était plus convivial, il y avait moins de Course à l'xp, moins de concours du "kikalaplugrosse", etc. ^^

Enfin bref, c'est bien de voir que certains gardent encore des souvenirs d'il y a deux ans et qui les partagent avec tous

En attente de vos Screens X)

Edit : Ayant vu la vidéo, je me demandais quelle était l'utilité des Stèles ayant un point d'exclamation rouge dans une bulle ?
Etant arrivé quelques mois après la beta, je ne peux parler que du début de VF, mais c'était vraiment incomparable...Quoique. En fait, rien n'a beaucoup changé.

La fontaine, zone à agro de l'époque est devenue 4 -20

Le zaap d'Amakna, zone de flood est devenu celui d'astrub

Et j'en passe...

La seule chose qui a vraiment évolué dans Dofus, c'est la mentalité des joueurs. Avant on se débrouillait par nos propres moyens, on arrivait, c'était direct au kano, maintenant tout est guidé, Ganymène & co, et c'est du "qui pour pex" à 15 personnes/minute... Cette époque me manque.

(Une chose à regretter également, c'est qu'être un ancien joueur est devenu à la mode. Il n'est pas rare - je joue sur Jiva - de croiser un lvl 15 SMS sachant à peine ce qu'est une rune de transport dire qu'il joue depuis la beta privée.)
- Les aggressions au cimetière d'Amakna pour être roublard.

- La Cape du Vampire était la première cape du jeu qu'on pouvait voir je me souviens de l'avoir droppé , puis d'etre aggro , puis la perdre en aggro.

- L'entraide

- Les bugs de dupplication

- L'ambiance a la Taverne ou j'ai dragué la copine a Rokalus ( Si tu vois ça Rokalus , fais moi signe >.> )

- Les runes de transport

- Vers le zaap -2.0 , y'avais un téléporteur caché et si on le trouvait on atterissait dans une map ou y'avait plein plein de Doppeul.

EDIT :
Citation :
Publié par Exao
Edit : Ayant vu la vidéo, je me demandais quelle était l'utilité des Stèles ayant un point d'exclamation rouge dans une bulle ?
Ca s'appellait la console et ça servait a heu faire des combats il me semble ... (Je sais pas car j'y suis jamais allé)

*Trou de mémoire*
Si quelqu'un peut m'aider ...
Citation :
Citation:
Posté par Exao

Ca s'appellait la console et ça servait a heu faire des combats il me semble ... (Je sais pas car j'y suis jamais allé)

*Trou de mémoire*
Si quelqu'un peut m'aider ..
Je ne me souviens pas non plus a quoi cela servait, si on peut nous aider

Citation :
L'XP seulement en pvp, puis les 1eres apparitions de monstres! Une énorme 1ere!
Le premier objet que j'avais drop sur un monstre c'etait une ceinture bouftou ^^, je la possede toujours d'ailleur

Citation :
+15151321561 pour la meilleure ambiance,
C'est vrai que l'ambiance était vraiment top, ca n'a rien avoir avec maintenant. Regret....

Citation :
Personnellement, mes meilleurs souvenirs viennent de la bêta
Moi aussi, le jeu n'est plus pareil qu'avant mais je garde des souvenirs "inoubliables" de cet époque

Citation :
J'ai retrouvé ça dans mes archives à propos de la beta. A noter que ce n'est pas de moi mais de finaldinasty :

http://www.megaupload.com/fr/?d=YT7HLTDZ
Si d'autres ont des videos ou des screen à partager pour revivre sa, ce serait cool
Il n'y avait pas Brâkmar, Bonta, Astrub, Sufokia, Moon, l'île des Wabbits, la forêt des Abraknydes, Koalaks mais on s'amusait drôlement...

Et a la place des sangliers, prespics, abraknydes de la forêt d'Amakna, il y avait plein de bworks
Je n'avais malheuresement pas pu être présent ce jour-là snif
les srams intell 8pa double trompeuse
Les coups sournois qui contre un support enlevais plus de pv que le sort direc lui meme
L'arnaque lvl 6
Sournoiserie qui piquait les sous
Sram 4pm de base
Les patates a éplucher
Les bucheron hl qui piquait les arbres en cour de bucheronage

C'était le meilleur de dofus

ps : le bond du iop 2pa
Citation :
Publié par Princess
ps : le bond du iop 2pa
Raaaaaaaaaaaaaaaaah

ça oui c était le bon temps... pas obligé de se mettre en "10pa"...

*en a marre de toujours se trimballer en fulgu, vivement le full meulou*
Très peu de temps aprés mon arriver en béta (plus milieu fin de béta qu'au début) un gars (un Ecaflip si mes souvenirs sont bon) m'avait refiler tout un tas de matos qui trainait sur son compte et là que vois-je une goultard qui était la deuxième plus grosse épée du jeu après la razou (que l'on pouvait encore obtenir en coupant du bombu je crois) et oui à l'époque les gens était plus généreux aussi.

Sinon c'est clair ambiance bonne enfant même dans les combats PVP, les rassemblement au Wo Wabbit et à la Gelée Royale bleue qui était Over Squatter (enfin était-ce en béta ça ? me souvient plus vraiment ça remonte à trop loin pour ma petite mémoire).

Y'avait aussi les mass PVP à la fontaine ou on voyait les plus gros joueur régulièrement ou tout le monde se foutait sur la tronche dans la joie et la bonne humeur et ou parfois on éviter de passer de peur de s'en prendre plein la gamelle
La version beta ete pour moi une bonne chose : on pouvait rencontré les joueurs de tout les serveurs partagé nos differences , nos points communs , etc...
L'ambiance ete bien plus relax que sur la version réel et comme le dit exao pas de course de kikialaplusgrosse . Bref pour moi que du positif cette version beta
Citation :
Publié par Princess
les srams intell 8pa double trompeuse
Les coups sournois qui contre un support enlevais plus de pv que le sort direc lui meme
L'arnaque lvl 6
Sournoiserie qui piquait les sous
Sram 4pm de base
Les patates a éplucher
le manteau d'ombre du début de beta qui réduisait un peu les dégâts je trouvais ca sympa aussi =)
et j'avais un stock de patates déjà épluchées =')

quand j'ai commencé y avait pas de mobs, c'était que du pvp =x
puis y a eu quelques larves, et ensuite le wo wabbit et les gelées ^^ (je sais plus s'ils sont apparus dans la beta par contre)
jme rappelle d'un bug sur la map des larves qui empêchait tout le monde de sortir quand une larve se trouvait sur un plot, ou un truc du style =]

j'avais arrêté pendant un long moment et quand ch'uis revenu j'ai été surpris par le nombre de choses qui avaient changé, style les dégâts élémentaux et tout ça (quand j'ai décidé de jouer agi après j'avais un peu regretté d'avoir mis des points en force =x)
le prix des maîtrises m'avait choqué aussi %)
EN effet que de bons souvenirs. L'image plus haut était la der des der de Dofus Beta, un sacré foutoir avec les devs en Gardien de kano =P

Perso j'étais arrivé en V13, là où les mobs commençaient à débarquer. Je me souviendrai toujours de mon premier combat: une simple larve bleue qui m'avait poutré méchamment ^^ Et le sort de zone au lvl 1 des osa qui remplaçait griffe spectrale c'était good çà =P

Et la communauté solidaire, on pouvait que l'être à 500 testeurs XD. Et seulement le village tout pitit d'Amakna, les runes de transport, les pommes! Bref que du bon que j'espère retrouvé sur la beta wakfu (s'il y en a une) et si elle est aussi bien faite que Dofus (pas de joueurs à l'arrache mais un test avec des questions pour choisir les beta-testeurs)

S'té le bon vieux temps les gamins, l'bon vieux temps!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés