marchand de Primes de royaume 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HibPowa
Là je suis tout à fait d'accord sur le point

Je n'ai aucun pb avec le fait que Mythic veut faciliter le jeu aux perso casual.

Cependant, ils n'arrivent pas à offrir un challenge aux vieux joueurs et au no-life sans améliorer leur jeu en RVR qui entraine le cercle vicieux d'aider les casual etc etc...

C'est pt être là que les plus vieux joueurs et les "no life" réfléchissent à des propositions sur ce qui pourrait être un challenge pour eux sans changer la balance du RVR. Qu'est ce qu'ils veulent ? qu'est ce qu'ils aimeraient ? etc...

(Aprés faudrait encore que Mythic écoute... et ca c'est pas gagné)
Si les casual on plus de rang ( patch déjà mis en place grace au gain de rp ) plus de facilité a ce stuff ( Patch toa / changement craft ) on risque de trouver en RVR plus de gens stuff et rang correct et donc offrire plus de challenge au " anciens ", c'est fini la période des casuals en épique (quand il y avait pas encore de decap et bonus dessus) avec des Rang de roy 2/3 qui explose au premier groupe semi / ou fixe qui passe.
Le challenge il va apparaître plus ou moins bientôt suffit de voir les reply sur les post up 10L est plus ca devient basique on dirait. Quand tu est déjà 10L+ les up rang après c'est plus pour le titre que pour les nouvelles RA qui vont changer de tout en tout ton style de jeux ou la vie de ton grp,

après c'est que mon avis mais je le voie comme ca le challenge pour les " anciens "
Citation :
C'est pt être là que les plus vieux joueurs et les "no life" réfléchissent à des propositions sur ce qui pourrait être un challenge pour eux sans changer la balance du RVR. Qu'est ce qu'ils veulent ? qu'est ce qu'ils aimeraient ? etc...
des trucs a explorer, avec des challenges sympa a un ou deux groupe normaux. Si possible avec de la variété d'équipement, mais pas de surenchere (le meme genre de charge, mais des bonus répartit autrement)
Citation :
-une zone coop avec des mobs digne des donjons SI a leur sortie , pas de bonus to hit et des loot uniquement pour pve comme pour l'évent du solstice et avec la même limitation de buff que sur le classique
-dans cette zone , une ville avec différent tournois sous forme de mini-jeux ( tir a l'arc , duel a pied ou a cheval , course a pied cheval bateau ,lancer de lury ,giflage de koby... ya EA derriere) qui donneraient de nouveaux titres

sinon pour le rvr :
-a partir du 10L perte de RP en cas de mort avec possibilité de perte de rang avec 10L comme limite pour ne pas retomber a 9L9 et perte d'une RA aléatoire si on passe dans le négatif aux nombre des points de royaume
-a partir de 10L les buff ne fonctionne que si le buffeur est dans le grp
Citation :
Publié par totod
(...)
sinon pour le rvr :
-a partir du 10L perte de RP en cas de mort avec possibilité de perte de rang avec 10L comme limite pour ne pas retomber a 9L9 et perte d'une RA aléatoire si on passe dans le négatif aux nombre des points de royaume
Oula tu y vas fort là Ca ne plairait pas forcement aux très hauts ranks Ils deviendraient des cibles vraiment prioritaires... mais bon, en reprenant ton idée, on pourrait mettre une perte de point de constitution pour leur claquer un peu d'argent ou alors faire en sorte que la constitution perdue ne puisse se racheter qu'avec des PR. Mais faire perdre des RP... c'est dur

MOI
Citation :
Publié par Sigred
Tout à fait d'accord avec Conrad,
Le PvP n'est pas la seule facette de daoc et donc une modification réelle du pve pourrais être effectuer ( Gain de Rp//Bp sur des rencontres vraiment épiques, etc.) car ( dans une optique un peu RP ) différentes façon d'aider son royaume son possible

Je me souviens du temps ou les gens se "promenais" dans le royaume, cela n'existe plus malheureusement aujourd'hui...
En même temps c'est l'une des dernières cartes du jeu et c'est la ou 90% des gens passent leur temps. Tant qu'il y aura du PvP / RvR le jeu vivra.

Citation :
sinon pour le rvr :
Mais bien sur.
Citation :
Publié par HibPowa
Cependant, ils n'arrivent pas à offrir un challenge aux vieux joueurs et au no-life sans améliorer leur jeu en RVR qui entraine le cercle vicieux d'aider les casual etc etc...

Hum...
Tout le monde semble oublier :
1. Les challenges, c'est toi qui te les crées
Sur Alb des gens qui ont tués le Seigneur Caddug, ben y en a pas des masses. Pourtant, à 4 ou 5, il est bien tendu. Quant à ceux qui ont testé tous les mobs d'Avalon, ils sont encore moins nombreux. Un ou 2 oui. Mais la tournée de ces mobs ? pourquoi faire ? ils ne lootent rien d'intéressant.

Je prends Avalon, mais c'est valable pour tous les donjons SI des 3 royaumes (y a nettement moins de monde sur Nogoribando que sur Runihura) hors Tusca/Sidi/Gala.

2. Et quand ya un up qu'entend t'on ?
Ouinnnnn les mobs ils sont trop durs.
Tu veux un challenge. Je te propose celui de Narayan... 1000 Kills de Légion.
Plus dur à farm que le drake non ?

Le problème est que quand vous dites "Challenge", on entend "tuer pour du loot".

Qui veut du challenge ? personne. Tout le monde veut que ça soit easy.
La quête DR ? je te la fais les doigts dans le zen avec mon caba ml9 et le clerc.
Mode Challenge : reroll sur Camlann. Et refais là. Avec un PdA pas sapé lv46. Han tiens, ça repop dans les instances :x Pis vite encore :/ Han c'est ça le concept de difficulté :/ c'est relou need mon épique pour me saper un peu moi :/ Ha bah wé, mais c'est ça le challenge. Etre faible. Et survivre quand même.

Alors vous êtes sans doute plus puristes que moi sur le challenge, mais je doute qu'au fond de vous même vous le désiriez vraiment ce fameux Challenge, à part peut être une poignée de personnes. (dont au final je ne fais pas partie, vous l'aurez compris)

Je suis un no life. Et au bout de 4 ans sur ce jeu, je risque même de bientôt devenir "un vieux joueur".
Et s'il y a bien un truc dont j'ai pu prendre conscience sur ce jeu, c'est que les gens ne recherchaient pas la difficulté, mais l'optimisation. Il en découle nécessairement qu'une bonne partie du monde auquel nous avons accès en tant que joueurs est totalement délaissée, car inutile dans cette optique d'optimisation.

Dès lors, Mythic aura beau sortir des zones superbes et très bien pensées, avec des monstres de plus en plus "intelligents", ça ne changera rien au problème. S'il n'y a pas d'items/actions entrant dans le cadre de l'optimisation dans ces zones, elles seront délaissées.

Je reprends l'exemple de DF. Les mobs sont chiants, rusés, vicieux. Les boss sont limite hardcore. Les Hauts Seigneurs, même au pet ML9, ils te tuent.
Y a des sorties qui s'organisent dans DF ? Oki, c'est pas simple d'accès, mais si Légion lootait des "uber loots", m'étonnerait qu'il passe toutes ses soirées aussi tranquillement.
Ce n'est pas le cas. Il loot des items qui ne valent pas le coup par rapport à d'autres nettement plus simples à loot. Alors il peut dormir tranquillement sur ses 12217 oreilles.

Jusqu'au jour où l'une des rares personnes recherchant vraiment le challenge proposera d'aller le tuer, comme cela se fait pour les Dragons.

Entre temps, le reste d'entre nous recherchons l'optimisation.
Un challenge, c'est jouer pour jouer. Quand on joue pour gagner, on n'appelle pas ça du challenge, mais juste de la nouveauté.

Donc de nouveaux "challenges", pourquoi pas... Mais si ça n'a pas d'impact en RvR, on sait comment ça va finir. Comme le reste. Délaissé.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Tant qu'il y aura du PvP / RvR le jeu vivra.
En même tant vu la gueule du PvE çà semble evident non

Si c'est pas le RvR/PvP qui fait vivre DAoC çà va être quoi ? Le housing ? Ou l'artisanat

Citation :
Je trouve cela bête de pénaliser les HR seulement lol :x

Soit tu fais un système uniforme, a savoir, perte de RP pour tous a la mort du 1L au 13L, soit tu fais rien. Et dans le premier cas, c'était au début de DAoC qu'il fallait mettre cela en place, pas 5 ans plus tard :s Quand je dis uniforme, c'est pour dire que cela touche tout le monde, mais après il faut l'adapter en fonction du rang, un 3L qui se fait tuer par un 12L perdra presque pas de RP, et inversement.

Les rangs de royaumes auraient une vrai signification si il y aurait une perte de RP lors de la mort, car bon les rangs actuels sont stupides, c'est la personne qui joue le plus et le plus longtemps qui sera HR, alors qu'elle est pas forcement "bonne" en RvR/PvP.

Citation :
donc offrire plus de challenge
C'est pas le stuff ou les rangs qui vont offrir du challenge, surtout vu le RvR actuel sur TDM_Agora. Ca offre seulement des compos spé dumping de RA, qui s'engraissent toutes les 10 minutes quand les timer repop.

Une personne qui sait pas jouer, t'aura beau la mettre 10L, lui filer du stuff, ben elle sera pas mieux jouer :s Ca aide ok, mais c'est loin de faire pencher la balance contre une bonne team organisé, du même rang.

TF 10L+ vs random-casual-pickup-unstuff 2L : Perfect en 1min.
TF 10L+ vs random-casual-pickup-stuff 10L : Perfect en 3 minutes ? Au pire 2-3 morts pour la TF ?

Citation :
c'est fini la période des casuals en épique
Ouais enfin a ce niveau c'était un choix hein (ou une très grosse contrainte dû au temps de jeu)... Se faire une petite SC sympa, avec des loots pas chère, le minimum en artefact, des pièces 99%, c'est a la porté de presque tout le monde. Même chose pour être 5L.

Parler de rang 2/3 et d'épique, c'était a l'époque SI :s

Rang 2 quoi :x On peut l'atteindre même dans les vaux.
Citation :
Soit tu fais un système uniforme, a savoir, perte de RP pour tous a la mort du 1L au 13L, soit tu fais rien. Et dans le premier cas, c'était au début de DAoC qu'il fallait mettre cela en place, pas 5 ans plus tard :s Quand je dis uniforme, c'est pour dire que cela touche tout le monde, mais après il faut l'adapter en fonction du rang, un 3L qui se fait tuer par un 12L perdra presque pas de RP, et inversement.
tres bien ca je trouve , je parlais pour le 10L+ car il disais les vieux joueurs et "no-life" qui sont en general haut rang mais ce que tu dit la serais bon pour redonner un "challenge" en rvr
Ca me fait bcp penser a WoW votre idée...Pas qu'elle soit mauvaise mais bon...

Sinon dire que les 10L ne savent pas forcement jouer, mais joue bcp.Je suis d'accord mais c'est loin d'etre une majorité, c'est meme assez exceptionnel.

Pour ma part je pense qu'il y a des idées a tirer de certain freeshards (mais pas les instant 50/ml10/10L etc lol) et a développer aussi. Style bataille en arenne 2vs2,4vs4,8vs8. avec pas forcement des rp a la clef. Je m'xplik (meme si l'arenne c la 1ere idée qui me passe par la tete et que j'ai pas trop creuser ) :

Ils ont essayer de rajouter des voies de progressions mais entre nous leur developpement é assez chiant et rapidement limité (cl xp, ml xp). Tandis qu'avec un autre system qui utiliserait le pvp et non le pve (ex les arenes que j'ai cité ou autre chose, a voir). On pourrait developper une autre voie de progression, avec d'autres regles, comme celle de la regression dont vs parlez et qui donnerait acces a d'autre chose (item, stat, capacités...fo voir).

Encore une idée : pourquoi les titres ne donnent concretement rien? un pourfendeur d'alboinnais devrait pouvoir avoir un bonus sur alb et un malus sur hib/mid qd le titre est activé par exemple...

Bref le pve dans daoc (mise a part les event) c pas ce qui interessent les joueurs, mythic s'en rend compte et tend de + en + a faire en sorte qu'on puisse se passer de c moment fastidieux qui ont pourtant été mis en place assez recemment. Pourquoi ne pas faire un mode RvR parallele et complementaire a celui existant plutot et ou il ne suffirait pas d'etre un nolife? je vois bien un truc style 'Les défis des rois' avec des capacités/item/etc attribué au champions du moment.
Citation :
Publié par Gaazoil
C
Sinon dire que les 10L ne savent pas forcement jouer, mais joue bcp.Je suis d'accord mais c'est loin d'etre une majorité, c'est meme assez exceptionnel.
On doit pas jouer au même jeu alors, car des 10L qui font des erreurs énormes en RvR y'en a, des 10L qui connaissent mal les classes du realm en face (voir pas du tout) y'en a aussi.

Quand je dis savoir jouer c'est pas forcement savoir se servir de ses 10 doigts Mais aussi niveau choix tactiques, connaissances général du jeu, du terrain, savoir improvisé, prendre des initiatives etc...

Des 10L qui savent pas ce qu'est un qbind, des 10L qui savent même pas se servir d'une loc, j'en ai croisé plus d'un.

C'est pas si exceptionnel que cela. Tout les 10L sont pas des noob, loin de là, mais c'est loin de tous être des bons joueurs aussi.

Monter 10L en faisant du 4Krp/H, en jouant 25H/semaine, ben en une année t'a un 10L qui pop :x

(et ouais 25H/semaine c'est vite atteint pour certains, et on est loin d'être un no life si on joue autant)

Citation :
tres bien ca je trouve , je parlais pour le 10L+ car il disais les vieux joueurs et "no-life" qui sont en general haut rang mais ce que tu dit la serais bon pour redonner un "challenge" en rvr
Ben le problème c'est que c'est trop tard, c'est pas 5 ans après que l'on doit faire cela :x

Déjà j'ai pas apprécié les changements fait sur le calcul des RP, alors çà :x Les changements non rétroactifs du genre, y'a rien de mieux pour dégoûter les anciens joueurs je trouve.

C'est comme si tu monte level 50 deux semaines avant qu'on t'annonce que l'exp va être doublé :s Ou comme si tu monte un ranger en auto train juste avant le l'annonce de la suppression de l'auto train :s Tu vas apprécier moyen.

Comme les changements de la 1.88, des loot ubba pour une poigné de BP, alors que certains ont essayé de drop des items pour sortir leur vieux rerolls... Ca fait jamais plaisir de voir les autres obtenir en 10s, ce que tu as obtenus en 2 semaines, mais bon c'est comme çà, si ca permet a DAoC de vivre plus longtemps c'est toujours mieux que rien... Car bon les items durement obtenus, si le jeu ferme, elles serviront plus a rien
J'attends quand même de voir ce que donnent les SC avec ces items avant de me prononcer ^^
Pour ce que j'ai pu en voir (très rapidement, et je parle uniquement pour mago, pas tank), on ne peut pas placer tous les items intéressants.
Le Collier cité en début de post ? K, mais faut enlever le 4xResists.
La Cape ? K, mais pas de Chantenuées alors.
Etc.

De plus il n'y a pas de /use sur ces items. Alors les échanger contre un item un peu mieux chargé mais sans le /use, combien feront vraiment ce choix ?

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien, loin de là, mais qu'ils ne doivent pas être tous si facile que ça à caser dans une SC

Remplacer le Peau d'Ebene par un Brassard d'Arawn, d'accord. Mais Zo par le Brassard d'Arawn, je sais pas.

C'est pour ça que j'attends de voir des SC potables avec ces items avant de juger de leur puissance réelle ^^
C'est complètement débile ce système.

déjà qu'avec les nouveau loot LOTM on arrive a faire des SC casi parfaite pour certaines classes
si en plus on pourra acheter des item avec les primes .....

Ils veulent que sa ressemble aux free shard ?
all stats/resist cap ... pareil pour les bonus toa ...
achat des ml sa ressemble a l'achat des item

Bientot on pourra même changer les skin de nos armes et de nos armures grâce a un pnj ?

Les primes pourraient déjà servir a s'acheter une monture par exemple car les belles montures sont assez cher et donner 15 000 primes plutôt que 15 platines par exemple pour un beau dada bah sa serait déjà sympa

Réparer nos armures et nos armes avec des primes aussi car les artefacts sont assez cher à réparer

J'ai pas lu ttes les pages mais j'ai lu que kkun avait penser aussi a l'achat de déco de maison avec nos primes c'est aussi une bonne idée et pourquoi pas même l'achat de maisons.

Acheter des animaux comme le petit chien qui nous suit partout grâce au sifflet en zone pve sa reste un truc assez sympa aussi

Enfin bref y a pleins d'autres truc a faire avec nos primes mais de la a ce qu'on s'en serve pour acheter des items, ml et j'en passe (artef ?)

Ca rend le jeu de plus en plus facile je trouve et cela dégrade la communication IG puisqu'on aura même plus besoin de trouver du monde pour venir nous aider a faire nos ML par exemple
Citation :
Publié par Behemota

déjà qu'avec les nouveau loot LOTM on arrive a faire des SC casi parfaite pour certaines classes

Bientot on pourra même changer les skin de nos armes et de nos armures grâce a un pnj ?

Les primes pourraient déjà servir a s'acheter une monture par exemple car les belles montures sont assez cher et donner 15 000 primes plutôt que 15 platines par exemple pour un beau dada bah sa serait déjà sympa

Réparer nos armures et nos armes avec des primes aussi car les artefacts sont assez cher à réparer

J'ai pas lu ttes les pages mais j'ai lu que kkun avait penser aussi a l'achat de déco de maison avec nos primes c'est aussi une bonne idée et pourquoi pas même l'achat de maisons.

Acheter des animaux comme le petit chien qui nous suit partout grâce au sifflet en zone pve sa reste un truc assez sympa aussi

Enfin bref y a pleins d'autres truc a faire avec nos primes mais de la a ce qu'on s'en serve pour acheter des items, ml et j'en passe (artef ?)

Ca rend le jeu de plus en plus facile je trouve et cela dégrade la communication IG puisqu'on aura même plus besoin de
trouver du monde pour venir nous aider a faire nos ML par exemple
Je trouve ça hyper sympa, ça donne enfin quelques avantage à ceux qui RvR vraiment et le reste, car bon depuis NF et TOA j'ai pas vraiment l'impression d'être plus puissant au 11L qu'au 5L ce qui est quand même gênant.
Citation :
Publié par Behemota

Ca rend le jeu de plus en plus facile je trouve et cela dégrade la communication IG puisqu'on aura même plus besoin de trouver du monde pour venir nous aider a faire nos ML par exemple
faut pas se voiler la face, il arrivera un moment ou yaura plus assez de monde sur les serveurs pour les ml/arte/gros mob et ce patch a le mérite de prevoir le coup!
Citation :
Pour ce que j'ai pu en voir (très rapidement, et je parle uniquement pour mago, pas tank), on ne peut pas placer tous les items intéressants.
Ben le brassard UV76 tu le place anytime dans une SC, j'ai un black water bracer dans ma SC, ben je me suis fais ch*** pour l'avoir, il sera plus mauvais que l'item UV76 :s

Le collier c'est plus difficile, mais ca permet a un casual de faire une SC full decap, en se tournant les pouces, y'aura un trou dans une resistances par contre, mais ca reste overpowered compte tenu de l'effort a faire :s

Et il faut pas oublier le +1% damage dessus :x

Citation :
La Cape ? K, mais pas de Chantenuées alors.
Des mages utilisent encore çà ? :x J'ai une cape de rapidité runique, ça rentre bien dans ma SC, mais avec les nouveaux objets on peut largement faire mieux.

Citation :
Je trouve ça hyper sympa, ça donne enfin quelques avantage à ceux qui RvR vraiment et le reste, car bon depuis NF et TOA j'ai pas vraiment l'impression d'être plus puissant au 11L qu'au 5L ce qui est quand même gênant.
Même chose, sauf qu'apparemment quand on pense comme cela, on nous considère :
  • Comme des noob qui need leurs RA pour iWIN
  • Comme des no life qui jouent 24/7 pour être HR
  • Comme des élitistes qui veulent un fossé entre les petits et hauts rangs
Bien pour cela que j'ai stop le RvR en ZF, je me contente de quartz :s

Citation :
faut pas se voiler la face, il arrivera un moment ou yaura plus assez de monde sur les serveurs pour les ml/arte/gros mob et ce patch a le mérite de prevoir le coup!
Mouais, avec deux FG tu fais 75% des ML.

Suffit dans ce cas au lieu de faire sauter les ML de faire varier la difficulté des boss en fonction du nombre de joueurs dans la zone. Comme pour le dernier boss ML10.

Avec tout de même un minimum placé a 2FG.

Après si y'a plus 2FG pour faire des ML, c'est que le jeu est vraiment vide, mais c'est loin d'être le cas :s
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Tu as quand meme 60 point de ra en plus, il est assez probable qu'avec ses 60 points tu ai pu aquerir quelques ra qui aident (39% de critique en plus exemple, et quelque chose d'autre avec les 26 points restant). Ou du moins, je ne vois pas comment un personnage avec 60 point de ra en plus peut etre moins puissant que le meme personnage sans.
Mais oui, depuis Nf, les haut rang ont un avantage, mais plus énorme. C'est pas mal comme équilibre.

Cela dit, je doute que les objets a acheter en primes soient un avantage pour gros joueurs, ils ne sont pas échangeable et un haut rang gagne tout simplement trop de prime pour que ca soit utilsable la dedans. Il aura les objets, mais le premier moyen rang venu aussi.
Sur un personnage tu veux combien de ces objets? 4? maximum? ca fait 6000 de primes, 7 soirs en bus pick up je dirai, alors qu'en groupe sérieux, ca doit sans probleme arriver en une soirée non? Les 6 premiers soirs, tu auras tes objets, et pas lui. Et puis au bout d'une semaine, ca sera a égalité. (a supposer bien sur que les petits joueurs n'aient pas gardé des primes pour l'arrivée du patch)
Les ml et les artefacts? allons donc, un 11l qui joue régulierement les a déja. Et un reroll du 11L n'aura pas les primes pour les acheter.
Ca peut permettre d'équiper un vieux perso haut rang par contre
Non vraiment, ca n'est pas un ajout pour haut rang, c'est une simplification pour casual qui risque de ne pas pouvoir faire une sortie.

Citation :
Publié par raist
Je ne pense pas que ca soit pour bientot. En tout cas, sur mid bro, pré clust, on avait des bg de 80+ pour les ml et de 60+ pour les rush artefact alors qu'on avait les pire bonus de sous peuplement

ca arrivera sans doute un jour oui (meme si le jeu risque d'etre fermé avant), mais vraiment pas a court terme, si c'était le motif, ca serait vraiment une mauvaise utilisation de leur temps de fabrication de patch
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Ca ne force personne a utiliser cette méthode, et les primes c'est pas si facile que ca a avoir. Donc ca sera pas du full stuff en un claquement de doigt. C'est juste une autre facon de se stuff.
k mec , en 1 semaine je suis 5L mais Bon , tro tro tro dur de monter en prime lool

Sa devien comme wow , ta mass prime ? tu buy le stuff de ouf , @+ les arté comme golm etc.
Citation :
Publié par maTos
Anti, même si ce que tu dis est tout à fait vrai au niveau des charges, je demande quand même à voir des SC avec pour me prononcer
Ben commence a calculer now J'ai déjà fais chauffer mon LOKI perso.

Pour un joueur avec une SC quasi parfaite, c'est certains le gain est pas si énorme, par exemple dans mon cas j'ai réussis a faire passer l'UV total de ma SC de 775.7 à 796.7.

Les améliorations dans mon cas :
  • 4 PDV (244 > 248)
  • 10% de resists au total (22.9% de moyenne > 24% de moyenne par resist)
Donc si pour une personne, moi en l'occurrence, qui possédait déjà une très bonne SC (genre black water bracer, manches battler decap dex, bref des loots pas donnés), arrive a améliorer sa SC, de 21 points d'UV, un casual en 99%, qui en plus du craft chargé @ 37.5, aura des items UV76 gratos, pour lui les changements seront assez conséquents.

Et encore je pense que je pourrais passer les 800 d'UV, je me suis pas trop attardé, sachant que j'ai le temps avant la 1.88.

Je sais pas ce que çà donne pour tank, je m'amuse pas a calculer des SC autre que pour mon empathe lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés