Publié par HibPowa
Cependant, ils n'arrivent pas à offrir un challenge aux vieux joueurs et au no-life sans améliorer leur jeu en RVR qui entraine le cercle vicieux d'aider les casual etc etc...
C'est pt être là que les plus vieux joueurs et les "no life" réfléchissent à des propositions sur ce qui pourrait être un challenge pour eux sans changer la balance du RVR. Qu'est ce qu'ils veulent ? qu'est ce qu'ils aimeraient ? etc...
Hum...
Tout le monde semble oublier :
1. Les challenges, c'est toi qui te les crées
Sur Alb des gens qui ont tués le Seigneur Caddug, ben y en a pas des masses. Pourtant, à 4 ou 5, il est bien tendu. Quant à ceux qui ont testé tous les mobs d'Avalon, ils sont encore moins nombreux. Un ou 2 oui. Mais la tournée de ces mobs ? pourquoi faire ? ils ne lootent rien d'intéressant.
Je prends Avalon, mais c'est valable pour tous les donjons SI des 3 royaumes (y a nettement moins de monde sur Nogoribando que sur Runihura) hors Tusca/Sidi/Gala.
2. Et quand ya un up qu'entend t'on ?
Ouinnnnn les mobs ils sont trop durs.
Tu veux un challenge. Je te propose celui de Narayan... 1000 Kills de Légion.
Plus dur à farm que le drake non ?
Le problème est que quand vous dites "Challenge", on entend "tuer pour du loot".
Qui veut du challenge ? personne. Tout le monde veut que ça soit easy.
La quête DR ? je te la fais les doigts dans le zen avec mon caba ml9 et le clerc.
Mode Challenge : reroll sur Camlann. Et refais là. Avec un PdA pas sapé lv46. Han tiens, ça repop dans les instances :x Pis vite encore :/ Han c'est ça le concept de difficulté :/ c'est relou need mon épique pour me saper un peu moi :/ Ha bah wé, mais c'est ça le challenge. Etre faible. Et survivre quand même.
Alors vous êtes sans doute plus puristes que moi sur le challenge, mais je doute qu'au fond de vous même vous le désiriez vraiment ce fameux Challenge, à part peut être une poignée de personnes. (dont au final je ne fais pas partie, vous l'aurez compris)
Je suis un no life. Et au bout de 4 ans sur ce jeu, je risque même de bientôt devenir "un vieux joueur".
Et s'il y a bien un truc dont j'ai pu prendre conscience sur ce jeu, c'est que les gens ne recherchaient pas la difficulté, mais l'optimisation. Il en découle nécessairement qu'une bonne partie du monde auquel nous avons accès en tant que joueurs est totalement délaissée, car inutile dans cette optique d'optimisation.
Dès lors, Mythic aura beau sortir des zones superbes et très bien pensées, avec des monstres de plus en plus "intelligents", ça ne changera rien au problème. S'il n'y a pas d'items/actions entrant dans le cadre de l'optimisation dans ces zones, elles seront délaissées.
Je reprends l'exemple de DF. Les mobs sont chiants, rusés, vicieux. Les boss sont limite hardcore. Les Hauts Seigneurs, même au pet ML9, ils te tuent.
Y a des sorties qui s'organisent dans DF ? Oki, c'est pas simple d'accès, mais si Légion lootait des "uber loots", m'étonnerait qu'il passe toutes ses soirées aussi tranquillement.
Ce n'est pas le cas. Il loot des items qui ne valent pas le coup par rapport à d'autres nettement plus simples à loot. Alors il peut dormir tranquillement sur ses 12217 oreilles.
Jusqu'au jour où l'une des rares personnes recherchant vraiment le challenge proposera d'aller le tuer, comme cela se fait pour les Dragons.
Entre temps, le reste d'entre nous recherchons l'optimisation.
Un challenge, c'est jouer pour jouer. Quand on joue pour gagner, on n'appelle pas ça du challenge, mais juste de la nouveauté.
Donc de nouveaux "challenges", pourquoi pas... Mais si ça n'a pas d'impact en RvR, on sait comment ça va finir. Comme le reste. Délaissé.