marchand de Primes de royaume 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Reste un paramètre que nous oublions très souvent : L'éloignement et le très faible lien existant entre Mythic et la communauté des joueurs européens.

Ne jouant pas sur les serveurs US, je ne sais pas comment les joueurs y perçoivent l'évolution du jeu. Sont ils aussi critiques que nous ?

Et puis d'abord, sont ils identiques à nous ? Moa, juste au dessus parlait d'une communauté composée (selon son hypothèse) d'une majorité de joueurs âgées de 18-20 ans. Est ce la cas sur les serveurs US ? Avons nous les mêmes attentes qu'eux ?

Quelle fraction de joueurs européens fait elle un feedback vers Mythic ? Si la majorité du feedback que reçoit Mythic provient des joueurs des serveurs US, et que ceux ci ont des attentes différentes de nous, qu'il y a-t-il d'étonnant à ce que nous ne nous reconnaissions pas dans l'évolution de DAoC ?

Sur ce plan, je considère que GOA a une responsabilité importante car ce qu'ils désignent comme site communautaire dans les écrans de chargement de LotM n'a rien de communautaire et n'est qu'un site officiel. Je n'ai JAMAIS eu l'impression que GOA entretienne un quelconque lien avec la communauté des joueurs car la FAQ n'assure un lien qu'entre un joueur et le "chargé de communauté" qui lui répond. Il y a eu d'assez nombreux exemples postés de questions proches posées par différents joueurs obtenant des réponses très différentes. Le site européen est bien pauvre en comparaison du site US, tant sur le plan des informations que de l'échange entre l'équipe Mythic et sa communauté de joueurs.

GOA n'a jamais clairement communiqué sur le contrat les liant avec Mythic (c'est normal sur bien des aspects) ce qui aboutit à un flou "artistique" sur l'implication qu'ils peuvent avoir dans les choix de développement de l'évolution du jeu.

En clair, en prenant une image historique, nous sommes dans une situation exactement identique à celles des colons vivants en Amérique au XVIII ème siècle, peu ou pas représentés, perçus depuis Londres comme des citoyens de seconde zone juste bons à payer de nouveaux impôts et taxes.

Pourrons nous jeter à l'eau les balles de thé et faire notre révolution américaine ?
Sur ce plan, je considère que GOA a une responsabilité importante car ce qu'ils désignent comme site communautaire dans les écrans de chargement de LotM n'a rien de communautaire et n'est qu'un site officiel.
lol la première fois où j'ai vu la phrase sur l'écran de téléchargement, je me suis dit : "han ils font de la pub pour JoL, c'est sympa de leur part" :x Gros naïf que je suis

J'ai quand même mis un certain temps avant de comprendre qu'ils confondaient "communautaire" et "officiel" lol

Si leur site reflète leur vision "communautaire" du jeu...

A part ça, +1 pour ta remarque sur le fait que les joueurs européens doivent peu envoyer de feed-back et les conséquences sur le jeu.
Citation :
Publié par maTos
J'ai quand même mis un certain temps avant de comprendre qu'ils confondaient "communautaire" et "officiel" lol

Si leur site reflète leur vision "communautaire" du jeu...
J'ai parcouru cette après midi le wiki sur WAR, et j'en suis ressorti avec une impression mitigée à la lecture de ceci :
Citation :
Un site officiel est dés à présent mis en ligne, ce site traduit en 5 langues ( Français, Italien, Anglais, Allemand et Espagnol) a pour but de promouvoir le développement de WAR et d’informer la communauté de l’évolution du projet. En revanche il n’y aura pas de forum officiel pour le jeu, Mythic considère que c’est une charge de travail supplémentaire inutile et préfère se servir des forums des fans pour communiquer et se renseigner vis à vis des attentes de la communauté. La société GOA prévoit elle aussi d'utiliser des gestionnaires de communauté sur les forums des fansites Européens.
Que vont-ils nous pondre, sachant que, selon certaines rumeurs JOLiennes (mais non confirmées), GOA aurait décidé au début de l'exploitation des serveurs français d'utiliser JOL comme site communautaire

Je n'ai point aimé ToA sur le côté artefact/loots, exemple les ubber loot "katorii et co", qui sont souvent campés et quand tu joues que quelques heures/jours max, tu l'as dans l'os, à moins d'avoir de bon potes farmer ou nolifes sympa. ^^

Ca met tout le monde a égalité, un artefact ou items est trop campé? Voir quasi-toujours pour le peu que vous vous connectez?
---------->Pas de soucis il suffit de RvR et de payer ça en prime !

De plus les primes vont enfin avoir d'avantage utilité.
Citation :
Publié par MoaYs
C'une bonne question que l'aspect communautaire .
Si je te disais que tu te trompes completement en avacant un argument de ce type
Ton raisonnement tient plus ou moins la route, à ceci près que je vois plutôt l'âge moyen aux alentours des 25, ceci dit, ça n'enlève rien au constat que j'ai fait et que tu essaye de contredire...

A force de simplifier le PvE, Mythic a pour ainsi dire supprimé toute nécessité de jouer ensemble, lesdites simplifications ont plusieurs origines:

- le stuff qui s'améliore d'addon en addon
- les RA
- le boost des buffs (125->155)
- l'apparition de nouveaux buffs et le debug d'anciens ( haste & celerity, acuité...)

On ajoute par dessus ça une couche de vieillissement non contrôlé:

- loots drake à chier
- loots tusca à chier
- mobs pas mis à niveau

Et une touche finale: la rentabilité toute relative du groupe "pickup", à tel point qu'il est souvent plus intéressant de soloter avec un BB au cul que de grouper avec un peu n'importe quoi.

Tout ça pourquoi? Tout simplement par recherche de la facilité... Il est bien plus facile de doubler l'xp ou créer des instances que de remettre à plat tous les spots, mobs et loots pour qu'ils conservent un intérêt.
Citation :
Publié par MoaYs
Legere hypothese : lla communauté est constitué majoirtairement de joueurs autourt de leur 18-20 ans
vise un peu plus vieux déjà personnellement a par 1 ou 2 personne qui avait entre 16 et 18 ans tous les autres membres sont entre 20 et 40ans
Moi j'aimerais bien qu'ils développent les skins des armes ou armures, il en existe déjà pas mal, mais quand on regarde les joueurs, c'est tjrs pareil...
Pourquoi pas acheter des skins avec les primes?
Ca rejoint une des 4 possibilités déjà énoncée
Citation :
Publié par Athrog
Et cela te choque à ce point ? Je trouve au contraire que Mythic a trop attendu pour mettre ce genre de choses en place. Il ne faut pas oublier qu'une partie importante des joueurs sont là pour RvR et que le PvE n'est que le moyen d'y parvenir de façon efficace.
Je suis plutôt content que Mythic songe enfin a introduire la possibilité de "zapper" ce qui finalement n'est souvent que du pur farming, passionnant en comparaison au rvr...

Du coup, je trouve qu'il n'y a rien de choquant que quelqu'un attiré majoritairement par le RvR ne soit plus obligé de passer de longues heures "improductives" a casser du mob@IA proche de zéro.
J'ai pas dis que ca me choque... Mais je trouvais ce système pourri sur wow... Un peu moins sur daoc, grace au systeme de cap/décap... Ca pompe grave sur blizzard... J'espère juste qu'ils feront la même chose sur warhammer...
Citation :
Publié par n3ox
Moi j'aimerais bien qu'ils développent les skins des armes ou armures, il en existe déjà pas mal, mais quand on regarde les joueurs, c'est tjrs pareil...
ça rejoint une des 4 possibilités déjà énoncée
Je suis tout a fait de ton avis concernant le peu d'identité des perso mais je pensais plutôt à une autre solution.Il faudrait que Mythic débloque pour les utilisateurs le droit de changer les skins des armes et des armures, et fournir un logiciel simplifié pour permettre au joueurs de les personnaliser

Mais bon, ça reste une douce utopie vu que même goa n'a pas ce droit.Dommage...
limite, buy les ML avec les primes ça me dérange pas mais le stuff

pas con l'idée de personnaliser les armes/armures ... que ce soit avec les primes ou même avec de nouveaux crafts
Ils donnent l'xp (100 fois plus rapide qu'au début)

Ils donnent les rp pour up rapidement les RR (20 fois plus qu'au début)

Ils donnent les ML

Ils donnent les artefs

Donc dans la logique => ils donnent les items

La suite:

ils donnent l'argent ?

Citation :
Publié par John_69
Une bonne nouvelle, mes meilleurs souvenirs de ce jeu sont de DAoC SI, il suffisait d'avoir une full SC 99% + arca (en faisant quelques PP) et rullez RvR.

Je n'ai point aimé ToA sur le côté artefact/loots, exemple les ubber loot "katorii et co", qui sont souvent campés et quand tu joues que quelques heures/jours max, tu l'as dans l'os, à moins d'avoir de bon potes farmer ou nolifes sympa. ^^

Ca met tout le monde a égalité, un artefact ou items est trop campé? Voir quasi-toujours pour le peu que vous vous connectez?
---------->Pas de soucis il suffit de RvR et de payer ça en prime !

De plus les primes vont enfin avoir d'avantage utilité.
Je suis revenu il y a peu d'une longue pause entammmée a la sortie de ToA et je suis un peu d'accord avec toi.

Sur le point que le PvE est mort, personellement et il me semble que c'etais le cas de beaucoup de monde avec qui je jouais, on jouais surtout pour s'amuser. Le PvE c'etais pas forcement pour etre le mieux Hubert stuff en RvR, juste pour le plaisir d'avoir descendu Legion ou le Drake et de s'amuser.

Pour le fait de up les mobs, ca relancerais effectivement le challenge, mais ca rendrais encore plus difficile de se stuff et les casual, comme je le suis devenu, ne pourrais definitivement plus se permettre de jouer, même en PvE
Quand je lis les post d'agenda pour aller tuer les Leviathan ou Kraken, c'est a 2 groupes, et le technique est toujours fixe, j'ai l'impression que mon champion n'a pas sa place car ce n'est pas Opti'.
C'est vrai j'ai un peu de nostalgie en me rappelant qu'on se faisais avoir mechament pas le Drake ou Legion alors qu'on etais 80 =) mais c'etais drôle !

Le jeu a changé, les whine ont suivi, mais les joueurs qui sont resté ont suivi le courant.
Aujourd'hui je m'amuse beaucoup dans le laby parce que je ne peux jouer qu'1 ou 2 heures par semaines et qu'on m'a fait comprendre que ma place n'est pas dans les groupes opti PvE, ni en ZF car je ne suis pas assez bien stuff

Enfin bon, ca ressemble a du pleurnichage mais je m'amuse quand même !

Au fait j'ai besoin de gens pour les quetes epique ^^

Salut!
Sheerewyr, Banshee 50 | au repos

<Martyre>
Citation :
Publié par Hiornurn - Ecstasy
Ils donnent l'xp (100 fois plus rapide qu'au début)

Ils donnent les rp pour up rapidement les RR (20 fois plus qu'au début)

Ils donnent les ML

Ils donnent les artefs

Donc dans la logique => ils donnent les items

La suite:

ils donnent l'argent ?

Déja fait, quand tu tue quelqu'un en rvr je te rappel que sa rapporte des sous
Citation :
Publié par n3ox
Ca rejoint une des 4 possibilités déjà énoncée
C'est l'effet artéfact, je trouverais bizarre de faire : "vous êtes bien gentil les atlantes avec votre matos de la mortkitue....mais vous l'auriez pas en plus moulant avec un petit mickey dessus?"

Pour les armures craftées, il existe deux skins actuellement (catacombs et Toa). Un autre va apparaître avec la campagne The Dragon's Revenge.

Même si c'est un peu beaucoup HS pour la plupart d'entre vous, l'ajoût des items payables en primes de royaume facilite très largement mes tests sur Pendragon. Alors que jusque là les tests étaient durs sans disposer du personnage 50 avec le matos adéquat, il est aujour'dui possible d'avoir un rr13 avec tous les artéfacts voulus et la possibilité de capper les stats en moins de deux.

Enfin il manque encore quelques chose /arté lvl 10
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Voyons, voyons.
- Je suis un explorateur né, je connais à peu près 90% de mon royaume sur le bout des doigts, et parfois même les royaumes ennemis. Je n'ai nul besoin de carte, je sais où se trouve ce bosquet d'arbres, je me souviens de ce rocher au bout milieu de la route qui mène à ce petit village. Qu'est ce que cela m'a apporté?... Ben rien, même pas un simple titre honorifique que je pourrais afficher avec fierté.
- J'ai assisté quantité de personnages non joueurs dans le royaume, réalisé plus de 200 missions que d'aucuns appellent "quêtes". Qu'est ce que cela m'a apporté?... Ben rien au fond, même pas un équipement intéressant.
- J'ai, dans mon escarcelle, quelques pièces d'or obtenues en récompenses de mes bons et loyaux services. Qu'est ce que cela vaut, de nos jours?... Ben pas grand chose, car le moindre ennemi du royaume, le moindre animal en zone frontière lâche désormais des monceaux d'or.

Rêvons un peu: Electronic Arts va bientôt récompenser l'exploration et le pvm. Avec plus de 200 quêtes effectuées en /quest pour chacun de mes personnages, je vais pouvoir acheter des RA supplémentaires, afin d'aller guerroyer en terres ennemies. Non? AAah dommage...

Tout à fait d'accord avec Conrad,
Le PvP n'est pas la seule facette de daoc et donc une modification réelle du pve pourrais être effectuer ( Gain de Rp//Bp sur des rencontres vraiment épiques, etc.) car ( dans une optique un peu RP ) différentes façon d'aider son royaume son possible

Je me souviens du temps ou les gens se "promenais" dans le royaume, cela n'existe plus malheureusement aujourd'hui...
Citation :
Publié par Sigred
Je me souviens du temps ou les gens se "promenait" dans le royaume, cela n'existe plus malheureusement aujourd'hui...
heuuuuuuu, je suis totalement pas d'accord avec toi

Des gens qui vont se balader pour se balader et se faire une petite visite d'une zone ou d'un donjon, juste histoire de, ça existe.

Il y en a peut être moins qu'avant, mais de toute façon même lorsque j'ai débuté, on n'était pas tant que ça
De toute facon chaque nouvelle zone pve devient obsolette quand un addon pve sort.

Si, les gens y vont pour faire une quete a la limite les parcho a tur suil et les pnj a domnan.

Toa, ca reste le gros addon pve mais presque trop lourd (notamment les ml c'est une plaie ...)

Labyrinthe, tout les items sont très facile a drop, avec un fg tu fais le tour.

Rajouté des items à acheter en bp, c'est dans la suite logique.
Et vu la qualité du pve daoc @fdm spam pbaoe autant simplifier directement x)

Ca permettra au gens qui ont pas toujours la liste de contact ou la grosse gu de pouvoir se stuff correctement sans avoir les ubber jambière ml9 etc etc.
Publié par Sigred
Tu est l'exception qui confirme la règle
Non, je plussoie matos, tu te rapelle mal du début
Au début, les non amateur d'exploration ont bougé un tout petit peu, le temps de trouver des spots. Au bout de 2 mois, les bons spots étaient connus et ils ne les ont plus laché (loupant d'ailleurs d'autres tres bons spots )

Il y a toujours eu une minorité d'explorateurs et une majorité de gens qui ne quittent pas les sentiers connus et ca n'a pas changé
Citation :
Publié par Oriator
Labyrinthe, tout les items sont très facile a drop, avec un fg tu fais le tour.

Rajouté des items à acheter en bp, c'est dans la suite logique.
Et vu la qualité du pve daoc @fdm spam pbaoe autant simplifier directement x)

Ca permettra au gens qui ont pas toujours la liste de contact ou la grosse gu de pouvoir se stuff correctement sans avoir les ubber jambière ml9 etc etc.
Lep roblème c'est que la politique de Mythic depuis plusieurs versions est de faire de Daoc un jeu accessible à tous, y compris ceux qui n'ont pas la frienlist nécessaire pour certaines choses ou le temps de jeu adéquate.

Malheureusement cette politique n'a pas été appliqué dans l'autre sens pour ceux qui ont plus de temps : sans personnellement trouver des loots ubber sur des named nécessitant 6 fg, rien que le chanllenge de les tuer me ferait triper.
Je n'ai pas lu toutes les pages précedentes donc je m'excuse à l'avance si je fais une redite.

L'achat des ML avec des PPR je suis pour, pour la raison suivante :
Le RvR est beaucoup plus accessible en terme d'effectif, de temps et d'horaires nécessaires que les ML.
Pour les joueurs ne pouvant pas jouer le soir, et donc profiter des BG ML, l'achat au moyen de PPR constitue enfin la possibilité d'avoir des persos "complets".
Citation :
Publié par Phryxos
Lep roblème c'est que la politique de Mythic depuis plusieurs versions est de faire de Daoc un jeu accessible à tous, y compris ceux qui n'ont pas la frienlist nécessaire pour certaines choses ou le temps de jeu adéquate.

Malheureusement cette politique n'a pas été appliqué dans l'autre sens pour ceux qui ont plus de temps : sans personnellement trouver des loots ubber sur des named nécessitant 6 fg, rien que le chanllenge de les tuer me ferait triper.

Là je suis tout à fait d'accord sur le point

Je n'ai aucun pb avec le fait que Mythic veut faciliter le jeu aux perso casual.

Cependant, ils n'arrivent pas à offrir un challenge aux vieux joueurs et au no-life sans améliorer leur jeu en RVR qui entraine le cercle vicieux d'aider les casual etc etc...

C'est pt être là que les plus vieux joueurs et les "no life" réfléchissent à des propositions sur ce qui pourrait être un challenge pour eux sans changer la balance du RVR. Qu'est ce qu'ils veulent ? qu'est ce qu'ils aimeraient ? etc...

(Aprés faudrait encore que Mythic écoute... et ca c'est pas gagné)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés