Publié par Fangora / Eristide
Oui sauf que la tu parle de classe qui ne permette pas de crée un bonus to hit d'une trentaine de personne avec une seule classe, si tu vois pas l'aberration de se système j'en suis désoler, mais moi je trouve sa complètement idiot.
Il faut comparer se qui est comparable.
Je te compare justement 30 pets à 30 joueurs. Et je te dis que c'est la même chose au niveau du BtH (enfin non, les joueurs sont mieux je pense).
La différence est dans les moyens utilisés.
Et je ne vois pas d'aberration à tenter de tuer un mob avec le minimum de personne possible (bien que je ne sois pas spécialement partisan de ce type d'optimisation du rendement). C'est ce que font les leads lors des sorties Kraken/etc. Il y a une liste d'inscription et non pas un BG ouvert.
Je pense que pour un animiste et un lead de BG, le but est le même : avoir des items pour tout le monde à la fin (ou qu'un minimum de monde n'en ait pas). Les moyens diffèrent.
Quant à une aberration du système du BtH, je ne sais pas. Je ne me suis pas posé la question de savoir quels pouvaient être les autres alternatives dans la gestion des combats. Je manque de connaissance sur le sujet et sur les différents modes de gestion des combats dans les MMO. Dès lors, je ne me sens pas apte à juger du choix de Myhtic d'introduire les pets.
Sur la classe de l'animiste en elle même, je n'ai pas non plus de jugement à porter, je suis arrivé en même temps qu'elle, je n'ai pas connu "avant"
Je vois simplement que son point fort est d'invoquer les puissances de la Terre et de transformer un simple pré en un océan de végétation folle. C'est même son background ^^ Là, l'océan, il aurait plutôt la gueule d'une mare.
"Nan mais Palouf ça resist trop" bon ben mettons le en cuir.
"La bolt du Thau c'est abusé" bon ben on lui enlève.
Un mythe s'effondre !
Pour moi l'aberration elle a commencé le jour où je suis allé à Avalon et qu'un quidam en plaques pullait les mobs par pack de 15 ou 20 reds et les ramenait se faire massacrer en 4 coups de pbae. Depuis, tu sais... L'animiste ne me parait pas spécialement plus abusé que ces 3 là (bah wé, yavait le clerc). Il lui faut aussi un soigneur. La différence réside dans le rang. Hé wé le pbae était "haut rang" (ya 3ans ^^). L'animiste n'en a pas nécessairement besoin.
Et un animiste solo fera toujours moins qu'un Enchant ML9 + Bot au niveau des boss
Je pense jouer assez pour permettre de me faire une opinion la dessus, pas besoin d'etre un génie pour juger le niveau de jeu de certain qui utilise uniquement leur pet, combien de fois j'ai jouer en 8vs8 avec des animiste qui faisais que planter leur fichu pet, pensant ainsi faire leur boulot.
Je joue sur Kattraeth, un des plus gros serveur a l'heure actuel, et les animiste qui joue a fond de leurs capacité leurs classe, sa dois se compter sur un peu plus que une dizaine, compare a des centaine existant.
Apres si eu veulent jouer leurs classe uniquement au spam pet, tant mieux pour eux, se patch est un gros nerf pour eux et une bénédiction pour les autre qui essaye de faire reconnaître le jeu de leurs classe depuis SI.
Wé, bah alors, tu me parles en RvR et moi en PvE. On n'est déjà pas sur la même longueur d'onde ^^

Pour le RvR, je ne juge pas, les comportements en PvE et en RvR diffèrent souvent profondément.
J'ai fait mes animistes sur Carnac

J'ai joué, en PvE, avec des animistes de Carnac.
Et je te promet qu'ils connaissent leurs sorts. Les Fire Dragon gèrent bien leurs animistes, t'en fais pas, et ils ne font pas que planter :x Manyo ne se débrouille pas mal, merci pour lui, et tout ceux que j'ai vu dans les sorties d'Aither m'ont laissé de bons souvenirs quant à la gestion des capacités de leurs persos. Et pour la guilde de la Main Verte, je pense qu'ils sont opérationnels

Wé j'en ai vu des tout nazes aussi. Mais c'est comme tout, il ne tient qu'aux autres qui savent de leur apprendre. Le savoir, ça se transmet aussi bien que ça se découvre seul. Et j'ai même vu des tout nazes devenir des bons animistes.
Donc à partir d'une telle expérience positive du jeu avec des animistes, tu comprendras aisément que je doute fort que 99% des animistes ne savent pas jouer leurs persos en PvE et ne font que spam pet

(ils spament pet mais ne font pas que ça)
Mais je comprend tout à fait qu'avec ton expérience déplorable avec des animistes tu penses que le spam pet est leur seule façon de jouer
Surtout a cause de joueur qui vois seulement des animiste planter des pet en pve et rien fait d'autre, et qui bizarrement font aussi pareil en rvr et se planque ensuite dans un coin en espérant que un ennemis va passer par la... en voyant sa pas besoin de tester la classe pour se faire une opinion, quand des joueurs vois sa tout le long.
On aura beau savoir que la classe permet de faire bien plus, mais c'est avec les autre joueur que on joue, si on groupe tout le temps des spammeur de pet sa changera rien a la visions que on peu avoir de eux.
C'est pas pour rien que une grande majorité de joueur vois seulement cette classe comme spam pet, car on vois que trop peu de joueur jouant animiste fait autre chose que sa.
Voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire en parlant d'idées reçues.
Au lieu de se dire : "Hannnnn la classe d'emmerdeur !!! Bon faut que j'aille l'essayer pour voir ce que ça donne", les gens font "Ouinnnn la classe d'emmerdeur cheat" mais ne se donnent pas la peine d'aller reroll pour voir les forces et les faiblesses de cette classe. Ils se contentent de geindre.
Ils méconnaissent les classes et en viennent à parler de spameurs de pet. Ils en oublient la palette de sort de l'animiste et se focalisent sur un détail.
Mais l'animiste, même si au départ il ne faisait que spam, s'aperçoit que "tiens, c'est quoi ce sort ? han un drain, mais c'est pas mal ça ! et ça ? hooo un bomber.. aie ça pique ! et ce bomber la ? houla, joli zone. Tiens et ça ? hoo la joulie bulle autour de mon copain

et ce champi la, il fait quoi ? tiens et celui là ? hé mais j'en ai combien ? C'est quoi tout ces sorts ??? J'étais Thau Feu moi, je me perds !!"
Pas besoin de tester la classe pour se faire une opinion dis tu.
C'est justement en testant les classes qu'on se fait une opinion... Sinon on appelle ça un préjugé ... C'est facile de juger une classe qu'on ne connait pas. C'est plus difficile de les comparer plus ou moins objectivement.
A moins d'avoir la science infuse, juger quelque chose qui nous est inconnu est très dangereux.