Mineur , Ancien Métier d'avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , donc je suis mineur lvl 16 (Osef mais bon) Je joue sur Djaul .

Les prix fixer sont a peu prés abordable Mais je remarque ce matin une Baisse de l'économie 100 Fer pour 2400 K alors que sa environnes dans les 4000 K / 100 .

Soit des "bots" Soit des gens désireux de faire chuter l'économie a ces gens la : C'ets vraiment pas très intelligent .

Sur ce Bonne journée .

(Ce n'est pas un Post Ouin-Ouin)
Je sais pas si tu as entendu parler de la MAJ qui fait qu'il existes maintenant des petits chariots permettant de te balader de mine en mine en ne dépensant que 50 Kamas...
Je pense que cette évolution a peut-être eu une influence sur les prix des minerais, qui sais ...

Source : Y'a un grand débat la dessus ...
Citation :
Publié par Eni-Answer [Djaul]
Bonjour a tous , donc je suis mineur lvl 16 (Osef mais bon) Je joue sur Djaul .

Les prix fixer sont a peu prés abordable Mais je remarque ce matin une Baisse de l'économie 100 Fer pour 2400 K alors que sa environnes dans les 4000 K / 100 .

Soit des "bots" Soit des gens désireux de faire chuter l'économie a ces gens la : C'ets vraiment pas très intelligent .

Sur ce Bonne journée .

je ne susi pas mineur donc connais pas trés bien ce marché mais pour ma part en tant que client je n'ai jamais acheté du fer au dessus de 2500k les 100 et cela depuis longtemps.
Le prix des fers était limite abusif surtout. Ca fait quand meme 50k/u... alors que la a 24k/u déja c'ets mieux je vais renprendre mon XP bijoutier moi. Et puis l'économie baisse au fur et a mesure de l'augmentationde l'offre lié au chariots et au plus grand nombre de mineur level 100
Citation :
Oui j'ai bien eu vent de cela mais je ne vois pas en quoi sa aurait pu Influencer la baisse .
Découverte de mines cachées => donc plus de monde a l'intérieur et par conséquent, surexploitation des filons de minerai. Plus de vendeurs et dans ce cas, les ventes sont plus nombreuses. Guerre aux hdv mineurs.
Citation :
Les prix oue sur Djaul .
fixer sont a peu prés abordable Mais je remarque ce matin une Baisse de l'économie 100 Fer pour 2400 K alors que sa environnes dans les 4000 K / 100 .

ne vient pas sur hecate c'est pire
salut,
personnellement je pioche une vingtaine de fer à chaque spot. le faire payer 24k/u me paraît exorbitant.
Quand je faisais xp mon bijoutier il y a 4 ou 5 mois, je payais le fer et le bronze 10k/u max.
Les prix que tu annonces devraient baisser compte tenu de la plus grande facilité à se déplacer d'une part et à fabriquer des objets en boucle d'autre part
Citation :
Publié par chat po
ne vient pas sur hecate c'est pire
Bon a savoir ça Je joue sur Hécate, jvais pouvoir pexer mon bijoutier au final *o*
Hier j'ai quand même payé mes 100 fer a 4.000k...
La diminution du prix des ressources de base était prévisible ^^

Elle a pour cause les modifs apportées aux métiers.

Il est vrai que le prix du fer/cuivre/bronze a un peu diminué

Mais personne ne semble signaler la montée des prix des autres minerais ^^

L'argent, le kobalte et la manganèze ont vu leur prix multiplié par 3 ^^

Mineur un métier plein d'avenir donc
Bonjour,

le prix sur Djaul du fer me semble être très haut (était), pour un serveur qui ne date pas d'hier.

Il ne faut pas oublier que le fer est la première ressource que les mineurs peuvent exploiter, donc la baisse vers un prix plus raisonnable est assez logique surtout avec la création de nouvelles mines et des chariots de transports.

Bonjour,
je suis maître mineur sur Djaul et j'aime beaucoup à me balader dans les mines.
Je pense que cette baisse des prix à au moins deux causes :
- en effet la MAJ avec la disponibilité des chariots qui fait qu'on a accès aux principales mines du jeu très rapidement, dont les secrètes. Du coup, adieu les petits coins tranquilles où l'on espérait avoir du minerai. Cela d'autant plus que le chariot est un peu aléatoire, donc on se retrouve dans des lieux où les gens n'avaient pas coutume d'aller. Bref, beaucoup plus de monde dans les mines.
- Les vacances sont là. Bonjour à tous les mineurs en herbe qui profitent de leur temps libre non pas pour skier mais pour miner

Après, faudra voir si le prix des minerais baissera baisse après les vacances.

Bonne journée
BlopSlurp, qui part skier
Le prix du fer a augmenté avec les crafts automatisés, et les gains en xp.
Beaucoup de personnes ont voulu se lancer dans leurs métiers, ou finir un métier délaissé.
Le fer étant extrêmement utile pour beaucoup de métiers, les prix ont flambés.

Paralèllement, le prix du bronze, de l'étain et de l'or a chuté d'une manière peu croyable (moins de 10k/u pour les deux premiers, 30k/u pour l'or), et le prix du kobalt/argent/manga a explosé.

Ça suit la logique des gros crafts pour xp.

Maintenant, le fer est une ressource qui se trouve très facilement, mais dont on a très fortement besoin.
Elle a donc un prix qui fluctue très vite.

Sur le long terme, je pense qu'un prix de 3.000k les 100 fers sera un prix stabilisé (donc très rentable pour les mineurs 100 )
Citation :
Publié par Exao
Je sais pas si tu as entendu parler de la MAJ qui fait qu'il existes maintenant des petits chariots permettant de te balader de mine en mine en ne dépensant que 50 Kamas...
Je pense que cette évolution a peut-être eu une influence sur les prix des minerais, qui sais ...

Existe t-il le même procéder pour les bucherons ?

Des chariot pour aller d'arbre en arbre?Non j'ai pas encore vu une armé de 1000 chariot pour ça.Vu qu'il en a presque partout contrairement au mine ça serait dur d'en mettre a chaque endroit.

Sinon les prix du fer 2400k les 100 c'est un peu arnak.Moi je le vend a 7k/u maxi.Sinon c'est vrai que les prix baisse j'ai vu 100 or 5000k ^^.Mais quand on en voit a coté 10 pour 4999 on se pose quand même des questions par contre.
Alexator, Non.

Sur le topic que j'ai cité en Page 1, on y débat... C'ets une pétition contre les Chariots allant de mine en mine. Je disais pourquoi ca existerai pour les mineurs et pas pour les autres types de métiers de récoltes ... Enfin bon, j'vais pas refaire tout le même message.

C'est pour ca que je suis contre : Ca favorise un métier et pas d'autres du même genre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés