Drops préférentiels des maîtrises, parchemins et sorts communs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FlyInTheDead
ece une rumeur ou pas ? : il parait que l'on drop plus facilement une maîtrise du tipe d'arme que l'on utilise plutot que une maîtrise au azard certains iraient meme j'usqua dire que c'est un taux de 25 POURCENT (de drop dans son arme si on rop maîtrise et non pas de drop maîtrise)!
EDIT : A ok ben je trouve quand même pas . . .
ta pa tout compri! c'est que si tu drope maitrise tu a 25pourcent de chance que ce soit cele de l'arme avec la quelle tu tape pendant le combat(d'apres la rumeur bien sur)
Drop maitrise Dague tout à l'heure dans le donjon rat
Maitrise épée dans le chateau wabbit
Maitrise baton sur scara et sur wabbit y'a longtemps
3 maitrise arc dans le donjon bwork

Citation :
Publié par FlyInTheDead
ta pa tout compri! c'est que si tu drope maitrise tu a 25pourcent de chance que ce soit cele de l'arme avec la quelle tu tape pendant le combat(d'apres la rumeur bien sur)
Je ne pense pas puisque j'ai drop pas mal de maitrise plus de 10 facil de toute sorte et j'ai eu une maitrise marteau et pas de maitrise pelle et je joue marteau et pelle. Peut être que j'ai pas de chance je sais pas mais je pense pas que ça avance à grand chose qu'on le sache puisque si on cherche la maitrise de quelque chose ce quelque chose on l'en en cac le plus souvent
les maitrises se droppent pas sur tout les mobs a faible % variant selon leur lvl -_- ?

bien entendu les mobs d'origine qui les droppent gardent le meme % qu'avant

il sert vraiment ce wiki ?
1 Maitrise hache sur Pandikaze
1 Maitrise marteau Kokoko
1 Maitrise hache kokoko
1 Maitrise pelle gelée
1 Maitrise marteau ouginak
1 Maitrise arc Salle br

Voila ^^
Citation :
Publié par FlyInTheDead
C'est une grosse connerie, comme beaucoup de rumeurs...
Citation :
Publié par Ortigal
J'aime ton esprit positif et constructif.
Citation :
Publié par Ortigal

Peux-tu simplement argumenter concrètement et citer une source ou avoir une preuve de ce que tu dis quand tu dis "cela est connu" ?? Si oui, je tue le wiki tout de suite.

Par exemple il y a eu il n'y a pas longtemps une étude statistique sur les +% par arme des classes, qui a montré entre autres que les sadidas, qui étaient "connus" par les vieux choufs de Dofus pour avoir +40% au bâton, avaient en fait statistiquement +50%. Marrant, non?

En bref, si tu ne veux pas participer au wiki, n'en dégoûte pas les autres. Et oui je suis peut-être un noob à Dofus et ce wiki ne sert à rien mais je t'en prie, ne me donne pas de leçon de statistique (et encore moins de morale)

Ben dèjà en statistique ton raisonnement ne vaut que dalle... Lees gens qui ont recalculés le bonus aux armes avaient utilisés des méthodes rigoureuses, pas seulement "qui qu'a fait combien de dégats???". Il y a tellement de raison pour lesquelles ce truc n'a aucune valeur statistique autre d'accidentelle que cela n'est pas drole.

De plus la majeure partie des données sont fausses: la plupart des gens prétendent avoir dropé sur un monstre qui est toujours mélangé avec d'autres (genre flammiche sur pissenlit: on ne me fera jamais croire que 11 personnes ont trouvé un groupe composé uniquement de pissenlit et dropé pile sur ce groupe. S'ils ont dit "pissenlit", c'est justement parce qu'ils savent que c'est sur ce mob que ca se drope.)

En ce qui concerne les mobs qui ont le taux réel préférentiel, comme je te l'ai DEJA dit, cela était affiché en toutes lettres sur le site officiel jusqu'il y a moins d'un an. Jusqu'à cette époque, les taux des drops rares étaient indiqués (ceux avec moins de 1% de chance de drop: koko troma, cape bouftou et autre). Un jour soudainement ces informations ont été supprimées pour une raison quelconque. Les anciens, comme moi, se rappellent donc parfaitement que le taux de drop des maîtrises était affiché pour certains mobs... (le drop de flammiche/libération étaient aussi indiqués)

Si tu fais une recherche tu verras qu'il y a de façon régulière des sujets sur le drop de maîtrise qui indiquent toujours les mêmes monstres pour les mêmes maîtrises. Est ce un hasard?

Pour info:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

baton: millimulou
dagues: rats
baguette: larve
epee: kwoan
pelle: gelees
arc: bwork archer

Par contre cela peut être peut être intéressant de savoir quels sont les monstres qui dropent la maitrise de la hache et les parchemins de carac. L'info pour les parchemins de carac était aussi affichée mais la plupart des gens ne s'en rappellent pas. Pour info, si tu vas voir le bestiaire du site des dragons d'amakna tu verras l'affichage complet des drops de pas mal de monstres, tels qu'ils étaient affichés sur le site officiel à l'époque (je ne peux donner le lien (interdit par les mods de donner des liens extérieurs) mais il se trouve facilement par Google).

J'espère que personne ne va faire de wiki pour vérifier si effectivement les invoc volent les drops, sinon on n'a pas fini! ^^
Citation :
Publié par dralasite

Ben dèjà en statistique ton raisonnement ne vaut que dalle... Lees gens qui ont recalculés le bonus aux armes avaient utilisés des méthodes rigoureuses, pas seulement "qui qu'a fait combien de dégats???". Il y a tellement de raison pour lesquelles ce truc n'a aucune valeur statistique autre d'accidentelle que cela n'est pas drole.
Salut

Bon, je ne vais pas me lancer dans un cours de statistique, ça me rappelle trop mon boulot IRL, mais tu sais, le principe des statistiques est justement d'identifier (et de scorer) les observations qui s'écartent significativement du hasard (ce que tu appelles l'accident), toute la difficulté résidant dans le fait d'estimer ce hasard et d'identifier les biais (mais pas les erreurs, qui n'ont pas d'importance).

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai indiqué, ce wiki n'a encore aucune valeur statistique. Nous n'en sommes qu'à la collecte de l'échantillon, et de la taille finale de cet échantillon dépendra la puissance statistique de l'étude.

Quant au protocole expérimental, vu qu'il nous est impossible de simuler les taux de drops, nous sommes obligés de nous contenter de l'observation. Et c'est un raisonnement statistique très rigoureux contrairement à ce que tu penses. Si tu n'es pas convaincu, je te suggère d'aller voir les instituts IFOP ou SOFRES qui font des sondages sur l'élection présidentielle et de leur dire que "leur raisonnement en statistique vaut que dalle parce qu'ils se contentent de demander qui va voter qui" ...
- Une maîtrise des Dagues sur Dragoeufs.
- Une maitrise des Arcs sur Bwork.
- Une maîtrise du Marteau sur Dragoeufs.
- Plusieurs maitrises de la pelle sur Chafer.
- Une maîtrise du Bâton sur Kwakere.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés