Drops préférentiels des maîtrises, parchemins et sorts communs

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais quel est l'intérêt de ce wiki? Donner la liste de tout les monstres du jeu? Faire une étude statistique faussée?

Je rappelle que la guildalo se drop sur TOUT les monstres (un peu plus souvent sur les ouassingues, il parait), donc on va se retrouver à lister le catalogue du bestiaire...

Pareil pour les maîtrises, elles se dropent sur tout les monstres, avec des préférences pour certains... Doit on vraiment lister le bestiaire entier pour CHAQUE maîtrise???

En plus cela ne permettra même pas de faire une vraie étude statistique... exemple: la maîtrise de l'épée. Elle est censée se droper mieux sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les kwoans
et 10 fois moins bien sur la totalité des autres monstres. Manque de pot, les gens font beaucoup moins de combat contre ces monstres que contre des bouftous par exemple: pour 10 perso qui tapent ces bestioles, il y en a peut être 500 qui tuent des bouftous. Du coup statistiquement on va voir plus de ces maîtrises tomber sur les bouftous que sur les autres, et pourtant ça devrai être le contraire... Donc au final cela donnerai la fausse impression que cette maîtrise tombe mieux sur les bouftous... ou les abras ou n'importe quel autre monstre "populaire".

Les monstres qui listent préférentiellement les maîtrises sont déjà connus (sauf maîtrise de la hache?), inutile donc de lister le bestiaire une demi douzaine de fois, non?

Par contre il serai en effet utile de lister les monstres qui dropent des parchemins de caractéristique, ou de les rappeler s'ils sont connus.

Salut

Le but de ce wiki est justement de faire une étude statistique non faussée.

D'après tout ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de convaincant statistiquement parlant pour l'instant.

Dans ton exemple, tu dis que le fait que les gens tuent plus de bouftous que de kwoans va fausser l'étude. C'est faux. En fait, ça fausse les interprétations que l'on peut faire de l'étude si celles-ci ne sont pas statistiquement correctes.

Exemple : imaginons que l'on ait pour la maîtrise de l'épée : Kwoan = 5, Bouftou = 50 (ce qui en l'occurrence n'est pas encore le cas)
Si on conclut que la maîtrise se droppe mieux sur les bouftous, c'est faux.
Mais si par ailleurs on a, pour toutes les autres maîtrises, Kwoan = 1, Bouftou = 50, alors on pourra conclure que la maîtrise de l'épée se droppe mieux sur les Kwoans (et que le bouftous ne droppent préférentiellement rien)

Suis-je clair ?
wiki mis à jour.

J'ai aussi ajouté un paragraphe sur l'interprétation des résultats.

Quand j'aurai le temps et qu'il y aura plus de résultats, je ferai un tableau récapitulatif par monstre.
maîtrise marteau => sangliers
maîtrise pelle => gelées
maîtrise hache => bulbig
maîtrise dagues => foux
maîtrise baguette => crac/larve/moskito

guildalo => crac

parcho point de boost => tofu/larve

voila pour moi tout au long du jeux

EDIT : parcho de camouflage aussi sur un peut tout
Citation :
Publié par Ortigal
Salut
Citation :
Publié par Ortigal

Le but de ce wiki est justement de faire une étude statistique non faussée.

D'après tout ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de convaincant statistiquement parlant pour l'instant.

Dans ton exemple, tu dis que le fait que les gens tuent plus de bouftous que de kwoans va fausser l'étude. C'est faux. En fait, ça fausse les interprétations que l'on peut faire de l'étude si celles-ci ne sont pas statistiquement correctes.

Exemple : imaginons que l'on ait pour la maîtrise de l'épée : Kwoan = 5, Bouftou = 50 (ce qui en l'occurrence n'est pas encore le cas)
Si on conclut que la maîtrise se droppe mieux sur les bouftous, c'est faux.
Mais si par ailleurs on a, pour toutes les autres maîtrises, Kwoan = 1, Bouftou = 50, alors on pourra conclure que la maîtrise de l'épée se droppe mieux sur les Kwoans (et que le bouftous ne droppent préférentiellement rien)

Suis-je clair ?

Bah non, il est deja connus que les kwoans dropent cette maîtrise... donc osef un peu de savoir qui a dropé telle ou telle autre maîtrise sur des bouftous. La seule maîtrise pour laquelle cela a un intérêt, c'est la maîtrise de la hache... et encore, elle se drope facilement et s'achete une misère...

A quoi sert une étude statistique pour vérifier ce qui est déjà connu? C'est aussi intéressant que de comptabiliser le nombre de CC/EC dans chaque combat.

Prenons un autre exemple: la guildalo se drope mieux sur les ouassingues, mais ces monstres sont chi*** à tuer et ne dropent rien d'autre, donc personne ne les combat ou trés rarement. Résultat? On pourra mettre à jour ce wiki pendant des années, jamais il n'apparaitra que ces mobs ont un meilleur taux de drop de guildalo que les autres.

Pour le reste, pour qu'il y ai un réel intérêt statistique, il faudrai en plus préciser le nombre de combat contre ce monstre avant de droper.

Rappelons quels sont les mobs qui dropent quelles maîtrises et disons quels mobs dropent quels parchemins de carac, ça au moins ce sera utile et évitera d'énumérer le bestiaire entier (plusieurs fois en plus!) inutilement.

Ou alors on créé un wiki pour recenser qui a fait un CC avec quel race de perso, tant qu'à faire!

Citation :
Publié par wiki
Plusieurs rumeurs contradictoires circulent au sujet du drop des maîtrises : certains affirment que le taux de drop est le même sur tous les monstres, et d'autres prétendent que certains monstres droppent préférentiellement certaines maîtrises.
Ce sont des rumeurs bidon, il est connu et archi connus que les maîtrises peuvent être dropées sur TOUT les monstres et que pour chaque maîtrise il y a un monstre qui a un meilleur taux de drop.

Cela est connu entre autre parce que cela était affiché dans une ancienne version du bestiaire du site officiel (maintenant seuls les drops "communs" sont affichés).

Il suffit aussi de faire une recherche sur le forum, il est facile de retrouver de quels monstres il s'agit. Personnellement, je n'ai jamais entendu de rumeurs prétendant le contraire en plus d'une année de jeu...
Citation :
Publié par Chaaba
Si vous pourriez aussi mettre les taux de drop,ca serait cool.
Merci d'avance

Chaaba
Autant que je sache: taux de drop des maîtrises: 0.01% sur la totalité des monstres et 0.1% sur un monstre particulier pour chaque maîtrise.
Citation :
Publié par dralasite
Bah non, il est deja connus que les kwoans dropent cette maîtrise... donc osef un peu de savoir qui a dropé telle ou telle autre maîtrise sur des bouftous. La seule maîtrise pour laquelle cela a un intérêt, c'est la maîtrise de la hache... et encore, elle se drope facilement et s'achete une misère...

A quoi sert une étude statistique pour vérifier ce qui est déjà connu? C'est aussi intéressant que de comptabiliser le nombre de CC/EC dans chaque combat.

Prenons un autre exemple: la guildalo se drope mieux sur les ouassingues, mais ces monstres sont chi*** à tuer et ne dropent rien d'autre, donc personne ne les combat ou trés rarement. Résultat? On pourra mettre à jour ce wiki pendant des années, jamais il n'apparaitra que ces mobs ont un meilleur taux de drop de guildalo que les autres.

Pour le reste, pour qu'il y ai un réel intérêt statistique, il faudrai en plus préciser le nombre de combat contre ce monstre avant de droper.

Rappelons quels sont les mobs qui dropent quelles maîtrises et disons quels mobs dropent quels parchemins de carac, ça au moins ce sera utile et évitera d'énumérer le bestiaire entier (plusieurs fois en plus!) inutilement.

Ou alors on créé un wiki pour recenser qui a fait un CC avec quel race de perso, tant qu'à faire!

J'aime ton esprit positif et constructif.

Peux-tu simplement argumenter concrètement et citer une source ou avoir une preuve de ce que tu dis quand tu dis "cela est connu" ?? Si oui, je tue le wiki tout de suite.

Par exemple il y a eu il n'y a pas longtemps une étude statistique sur les +% par arme des classes, qui a montré entre autres que les sadidas, qui étaient "connus" par les vieux choufs de Dofus pour avoir +40% au bâton, avaient en fait statistiquement +50%. Marrant, non?

En bref, si tu ne veux pas participer au wiki, n'en dégoûte pas les autres. Et oui je suis peut-être un noob à Dofus et ce wiki ne sert à rien mais je t'en prie, ne me donne pas de leçon de statistique (et encore moins de morale)
poursuivons^^

Une maîtrise de l'arc sur des bolets, seul.
Deux maîtrises de la pelle sur des bolets, seul.

(deux jours avant le dernier roll back, et puis le lendemain, mais je me souviens plus de la date exacte ^^')
ece une rumeur ou pas ? : il parait que l'on drop plus facilement une maitrise du tipe d'arme que l'on utilise plutot que une maitrise au azard certains iraient meme j'usqua dire que c'est un taux de 25 POURCENT (de drop dans son arme si on rop maitrise et non pas de drop maitrise)!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés