Repaire de Gruul - quand débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut vraiment en faire exprès pour wipe sur gruul maintenant qu'il a été nerf

Avec ma guilde une fois lvl 70 on faisait toutes les semaines karazhan et maulgar. On faisait des try sur gruul avant meme qu'il soit nerf le plus beau try on l'a tombé a 30% après nerf c'est devenu free kill.

Je pense que le stuff bleu des instances a 5 voir meme du bon vert a suffisant now pour gruul limite maulgar est plus dur a tuer

Après la compo de ton raid je sais nous on y va avec seulement 8 healers le reste du raid tu complete avec nos 2 MT + des dps (souvent plus de cac que de distant) et ca marche très bien first try toutes les semaines (meme quand notre MT1 est déco en plein combat ca continue a tank )
Citation :
Publié par Morghane
Faut vraiment en faire exprès pour wipe sur gruul maintenant qu'il a été nerf

Avec ma guilde une fois lvl 70 on faisait toutes les semaines karazhan et maulgar. On faisait des try sur gruul avant meme qu'il soit nerf le plus beau try on l'a tombé a 30% après nerf c'est devenu free kill.

Je pense que le stuff bleu des instances a 5 voir meme du bon vert a suffisant now pour gruul limite maulgar est plus dur a tuer

Après la compo de ton raid je sais nous on y va avec seulement 8 healers le reste du raid tu complete avec nos 2 MT + des dps (souvent plus de cac que de distant) et ca marche très bien first try toutes les semaines (meme quand notre MT1 est déco en plein combat ca continue a tank )
Du stuff vert sur Gruul
Maintenant on tue gruul autour du 10eme growth alors que pré nerf on l'a tenu parfois au 18 ou 19eme donc ouai, un tank, qqes healers, tout le reste ça peut être des moules afk full vertes, du moment qu'ils font vaguement qqes dmgs, ça devrait passer.
Citation :
Publié par Dawme
Maintenant on tue gruul autour du 10eme growth alors que pré nerf on l'a tenu parfois au 18 ou 19eme donc ouai, un tank, qqes healers, tout le reste ça peut être des moules afk full vertes, du moment qu'ils font vaguement qqes dmgs, ça devrait passer.
Le mt à quand même intérêt a être vraiment bien stuff de même que pour les healer
Citation :
Publié par Dawme

Haha *rires.... jaunes*... trop vrai

Oui le MT doit être un minimum stuff, l'off tank il a largement le temps d'être remonté, et pour les healeurs, mouais...
bah les healers c'est comme depuis tout le temps, suffit d'avoir de la mana pour pouvoir soigner, donc même avec du gros vert +regen/ +heal ça peut se faire

Pour les DPS y a des trucs aberrants quand même au niveau du vert, avant hier j'ai viré mon heaume bleu, reward de quête 69 ( http://thottbot.com/i29782 ) par un vert qui offrait plus de tout (sauf la regen mana qui pour mon cas de chamy dps ne m'intéresse pas vraiment dans mon stuff dps), vert niveau 68 (4 d'endu, 3 d'agi et 4 pa en plus )

Bon faut dire que j'en suis à plus d'une dizaine de CoT2 sans avoir vu tomber le heaume de désolation et j'ai toujours pas eu le courage de finir la quête Spectreles de Shadowmoon .
Citation :
Publié par Aratorn
C'est quoi qui vous tue exactement sur Gruul ?

Sur la plupart des try qu'on a fait, c'est le Mt qui meurt vers le 11eme growth, chose que je n'arrive pas a m'expliquer dans la mesure ou nos MT 1 et 2 sont assez bien stuff pour le moment ( ils ont le top de ce qui est accéssible pour une guilde avec notre avancée, CAD Kara clean, héroique et loot Maulgar ) et nos healer on un stuff correct sauf pour certain, mais quand je vois qu'on le fou a peine a 45% au 11eme growth ca m'inquiète, il devrait être beaucoup plus bas je pense non ?

Niveau stuff du raid, c'est pas trop mal, les plus avancés comme moi ont le stuff maximal accéssible a notre niveau d'avancée ( donc loot Kara, Maulgar, héroique et craft épique ) mais il reste une bonne moitié des dps avec un retard de stuff assez conséquent, ( en gros, ils ont des pièces vertes et du loot Kara, sans être passé par la case craft et farm instance héroique. )

Enfin je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on ne fournit clairement pas assez de dps.
Citation :
Publié par ashony
Enfin je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on ne fournit clairement pas assez de dps.
Ce n'est pas une impression. Fouille un peu du côté des spés également.
Citation :
Publié par ashony
mais quand je vois qu'on le fou a peine a 45% au 11eme growth ca m'inquiète, il devrait être beaucoup plus bas je pense non ?
Vous êtes très, mais alors, très à la bourre en DPS. Il devrait être à 10-15% maxi à ce niveau là.
Soit vous manquez de DPS ( en nombre ), soit vous manquez de stuff, soit les gens ont encore des kikoo spé PvP. Mais quoi qu'il arrive, vous manquez très lourdement de DPS.

Par contre, que vos MT meurent autour du 11eme Growth, c'est pas non plus normal. A priori, il doit y avoir un souci. Probablement au niveau des HOT, parce que je suppose que votre MT meurt durant un silence ( il me semble difficile qu'il meurt pour une autre raison ).

En gros, il faut homogénéiser le stuff de votre raid, vérifier les spé des gens, et réveiller les droods.
question sûrement un peu stupide, mais j'avais entendu dire que Gruul prénerf interdisait quasiment les classes CaC (pas plus de 5 ou 6 CaC sur les 25 personnes du raid, MT compris), est-ce que ça a changé avec le nerf et est-ce qu'un chaman amélio (au hasard ) peut trouver sa place en tant que DPS CaC sur un Gruul ?
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
question sûrement un peu stupide, mais j'avais entendu dire que Gruul prénerf interdisait quasiment les classes CaC (pas plus de 5 ou 6 CaC sur les 25 personnes du raid, MT compris), est-ce que ça a changé avec le nerf et est-ce qu'un chaman amélio (au hasard ) peut trouver sa place en tant que DPS CaC sur un Gruul ?
C'est fini cette époque.

Si Gruul pénalisait les DPS CaC auparavant, c'est car ces derniers avaient plus de chances de se faire bump, et de se retrouver un peu n'importe où dans la salle. Plus il y a de monde dans des emplacements "random", plus il y a de chances de se prendre plusieurs shatters.

Or, depuis que les dégâts générés par les Shatter ont été très lourdement nerfés, le problème ne se pose plus. Le placement au millimètre n'a plus le même intérêt, et les risques pris par les CaCs sont du coup nettement moins grands.
Il devient alors tout à fait possible de mettre plein de CaC sur Gruul, tout en sachant que de part la structure du fight, les CaCs auront moins d'opportunités de monter très haut dans le DPS ( donc, plus de CaC, c'est risquer de prendre plus de temps pour le tuer ce qui pour un raid moyennement stuff est un risque ).
Merci pour les réponses ^^
Pour le faire de ne pas pouvoir monter trop son DPS je dirais qu'en ce qui me concerne à l'heure actuelle c'est pas forcement plus mal, malgré mon stuff pourri je génère vraiment une grosse grosse masse d'aggro sur du mono-cible (enfin là je parle sur du 5men, pour l'instant à Karazhan j'arrive à pas faire la carpette pour cause de reprise d'aggro sur les boss )
DM du dernier gruul :
http://sql.wowdbu.com/~dawme/dmgruul2.jpg

Je pense que ça répond amplement à ta question sur les melees : aucun probléme.

Note avant qu'on m'aggro par rapport à mes propos sur un autre thread sur les consos : j'use une pot shadow uniquement pour faire chier kickme, tout le restant du raid excepté nous 2 n'use rien ou quasi rien. C'est juste que gruul depuis le nerf est devenu un peu notre patchwerk de bc où on se touche sur les concours de dm et voilà !
Citation :
Publié par Dawme
La question sur les melees : aucun probléme.

Note avant qu'on m'aggro par rapport à mes propos sur un autre thread sur les consos : j'use une pot shadow uniquement pour faire chier kickme, tout le restant du raid excepté nous 2 n'use rien ou quasi rien. C'est juste que gruul depuis le nerf est devenu un peu notre patchwerk de bc où on se touche sur les concours de dm et voilà !
Tu fais bien de préciser
Citation :
Publié par Spawni
c normal les 2 mages qui sous dps?
L'un est mort (je sais même pas comment.), l'autre était ds un grp moisi (pas de shadow priest, pas de sham) mais ça n'explique pas tout, il devait se toucher pas mal aussi.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Merci pour les réponses ^^
Pour le faire de ne pas pouvoir monter trop son DPS je dirais qu'en ce qui me concerne à l'heure actuelle c'est pas forcement plus mal, malgré mon stuff pourri je génère vraiment une grosse grosse masse d'aggro sur du mono-cible (enfin là je parle sur du 5men, pour l'instant à Karazhan j'arrive à pas faire la carpette pour cause de reprise d'aggro sur les boss )
Les chamis amelio spé carpette, c'est magique, ça dps pas, et ça fait une aggro monstrueuse, hein Kebab? =D *taunt*
/kiss
Bon du coup à la lecture de ce thread ça me donne envie d'y aller voir le gros.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Pareil qu'au dessus je vais aller motiver mes moches pour aller voir ce pas bo !
Franchement, allez-y. Pas tant pour Gruul, même s'il est très gros et très moche, mais pour Maulgar, qui est une rencontre courte, et sympa.
A la limite, allez-y aussi pour les packs d'ogres. Objectivement, si vous avez pas de bol et qu'avant Gruul, vous avez un pack de 3 brutes, vous allez en chier, et le combat contre Gruul vous paraîtra presque facile.

Mais autant avant je déconseillais Gruul's Lair, autant depuis le nerf de Gruul, c'est parfaitement jouable.
Maulgar restera selon moi plus complexe à maîtriser ( le pull entre autre ), mais il a l'avantage de ne pas tuer tout le raid si c'est raté ( tips : la sortie est pas loin ).
Vi enfin bon les moches en question, ils tournent à 2 groupes à Karazhan et si le premier est bien avancé (opera/chess event et curator down si je me trompe pas ^^ ), le deuxième n'en est pour l'instant qu'à la Maiden (même si ce soir on devrait aller voir Cucurator ou une partie de l'opéra)
T'inquietes Kebab, l'opéra c'est easy kill quand tu maîtrise l'event (le plus chiant à mettre en place de mon pt de vue c'est la première phase du magicien d'Oz).
Et Curator c'est encore plus simple du moment que t'as un démo à 300 ra, 3 healers compétents, et un dps qui suit bien.
Bon allez Arsenus faut motiver tout le monde pour aller cogner l'autre ²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés