Les Dieux Anciens en outreterre ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la vallée d'Ombrelune on peut apercevoir des aviens qui essayent d'invoquer une créature qui ressemble énormément à C'thun mais on n'apprend dans la série de quête visant à faire cesser l'invocation pratiquement rien sur elle.
Dans l'Arcatraz le boss de fin est un monstre avec l'apparence et les capacités de Skeram (le premier boss d'AQ40) et le dialogue avant le début de l'event ainsi que la quête donnée par A'dal ne laissent aucun doute à ce sujet : il est au service d'un Dieu Ancien.

Or j'avais cru comprendre que les Dieux Anciens régnaient aux temps anciens sur Azeroth secondés par les lieutenants élémentaires comme Ragnaros et je suis assez étonné de les retrouvé en outreterre puisqu'à ma connaissance les premiers contacts entre Draénor et Azeroth datent de l'ouverture de la Porte des Ténèbres.
Du coup, qu'en est-il ?
Arcatraz (comme son nom le laisse à penser) était une prison. les naaru y enfermaient les créatures les plus dangereuses qu'ils aient rencontrées. Une fois que les BE ont pris le controle de tempest keep, un des officier des kael'thas (celui qui ouvre les prisons des différents boss a la fin de l'instance) as peté les plombs, disant entendre la "voix du maitre", et as ouvert les "cages" des différents mobs que l'on rencontre dans l'instance.

au début, je pensais que "la voix du maitre" était celle de sargeras, mais vu le boss final, il semblerais que ca soit simplement la voix d'un qiraj puissant. en effet, a AQ, ces mobs sont ceux plutot axé attaque mentale, avec mind controle, etc... j'en déduis donc que c'est simplement un skeram like qui as été enlevé par les naarus, et qui par la suite as utiliser ses pouvoir psychiques pour controler le blood elf. je ne pense donc pas qu'un dieu ancien aie directement agi a travers les dimentions.

pour le truc a shadowmoon, est-ce que tu fais référence a l'invocation de gul'dan? parceque dans ce cas là, il invoque un gros elementaire de pierre, et donc quelqu'un vennant du plan élémentaire. le plan elementaire est celui ou ont été enfermé les lieutenants des dieux anciens. étant dans une autre dimention, on peut penser qu'aller en azeroth est pour eu du meme ordre que d'aller en outland. enfin là c'est mon hypothese perso.

quoi qu'il en soit, les dieux anciens que l'ont connais n'était qu'en azeroth, ensuite il est possible qu'ils aient étendu leur influence.
Citation :
Publié par Cherry's
pour le truc a shadowmoon, est-ce que tu fais référence a l'invocation de gul'dan?
Non juste au sud-est du bastion des wildhammers tu as un camp de Skettis (je me demande même si ce ne sont pas tous des morts-vivants) où a lieu une invocation d'une créature qui ressemble à C'thun dans sa phase 2.
hum je vais essayer de faire cette quete.

enfin sans avoir fait cette quete, je peux emettre quelques hypothèses:

dans TFT, lorsque arthas doit travers nerub pour aller a icecrown, il rencontre un créature ayant justement le skin de c'thun en phase 2, créature qu'il appel "un antique".

il semblerait que cette creature soit un rejeton d'un dieu ancien.

étant donné qu'avant l'arrivée des titans, les dieux anciens dirigeaient les élémentaires, et que ces dernier ont été enfermé dans le plan élémentaire, on peut immaginer que des rejetons des dieux anciens ont été enfermé là bas aussi. leur invoquation pourrait donc etre similaire a celle d'un elementaire.

enfin c'est de la spéculation.

mais ca m'étonnerait qu'il y aie eu un lien entre draenor et les dieux anciens avant l'ouverture des portails entre azeroth et draenor.
Je crois que concernant C'Thun, c'est un Dieu Ancien qui aurais été éparpillé en centaine de morceau à travers tout Azeroth (ou peut être à travers tout le néant distordu ?)

Donc que tu rencontre un bout de C'Thun près de Nerub ou Icecrown c'est normal, le C'thun qu'on combat a AQ40 n'est qu'un morceau du Dieu Ancien également, donc finalement qu'on invoque encore un morceau de C'Thun en outre-terre ça me semble possible si il à effectivement été éparpillé comme ça à travers l'espace

Bon je dit ça... je détiens pas non plus la vérité donc peut être que je me trompe
Mais il n'y a pas un probleme du fait que les dieux anciens régnait sur Azeroth qu'es ce qu'il ferait en outre terre?

Aucun d'eux n'a eue de rapport avec un portail sauf si je me trompe.

Sauf si bien sûr ce ne sont pas réelement des dieux anciens mais des pâles répliques pour faire des petits "spin off" ^_^
Serait-il possible qu'avec la réouverture du Dark Portal, des membres de l'ancien clan Twilight Hammer aient vu là l'opportunité de retourner dans leur ancien monde pour y chercher de nouveaux alliés, ou de nouvelles sources de puissance ? ils auraient alors apporté avec eux leur nouvelle foi.
Citation :
Publié par SchmurtZ
Ces dieux anciens étant sur un autre 'plan'. N'est-il pas possible de les invoquer depuis n'importe quel emplacement ? que se soit en Azeroth ou en Outreterre !
La question est de savoir comment ces habitants de Draénor qui n'ont jamais vécu sur Azeroth peuvent alors invoquer C'thun.
Le mystère reste entier.
sans doute parce qu'ils ne savent pas qui est Cth'un.

J'ai fait la quete. J'y ai appris que les arakkoas (les hommes oiseaux) l'invoque à cause d'un sort que Gul'dan leur a lancé et que ce sort les pousses à invoquer une sombre créature puissante qui pourrais ravager l'outreterre (les méchants vont devoir prendre un ticket). .

Puis Cth'un est le dieu mis en morceau par les titans et au vue de sons aspect j'ai plus l'impression qu'il ressemble à un "parasite" et que c'est fort possible qu'on retrouve des morceaux par ci par là (comme des gros et petits morceau)
Citation :
Publié par Noath
sans doute parce qu'ils ne savent pas qui est Cth'un.

J'ai fait la quete. J'y ai appris que les arakkoas (les hommes oiseaux) l'invoque à cause d'un sort que Gul'dan leur a lancé et que ce sort les pousses à invoquer une sombre créature puissante qui pourrais ravager l'outreterre (les méchants vont devoir prendre un ticket). .
Justement, on ne sait rien de Gul'dan et des éventuels contacts qu'il aurait pu avoir avec les Dieux Anciens, je rappel que Gul'dan est sans doute le plus grand connaisseur de l'Enfer Sinueux qu'Azeroth ou Draenor aie jamais vu.
Il a peut être pris quelques légers contacts avec eux, genre pour prendre connaissance de leur existence, de leur puissance et d'autres trucs du genre.
L'Enfer Sinueux/Néant Distordu n'a rien à voir avec la prison des Dieux Anciens. il me semble que Sargeras n'a jamais les pieds sur Azeroth, ayant quitté le Pantheon avant l'agencement d'Azeroth, et donc ne savait même pas leur existence. Wait&see...
Sargeras a mis les pieds sur Azeroth, en "chair et en os", quand il a combattu la mère de Medhiv ( me souviens plus de son nom ), puis dans l'enveloppe corporelle de Medhiv. ( voir le bouquin qui raconte tout ça )
Citation :
Publié par bred
Sargeras a mis les pieds sur Azeroth, en "chair et en os", quand il a combattu la mère de Medhiv ( me souviens plus de son nom ), puis dans l'enveloppe corporelle de Medhiv. ( voir le bouquin qui raconte tout ça )
Quand Stratego dit que Sargeras n'a jamais été sur Azeroth, il parlait d'avant l'enfermement des Dieux Anciens, donc, effectivement, il n'a jamais pu avoir de contact avec eux.
Mais je rappelle aussi qu'on ne connait aucunement les pouvoirs des Dieux Anciens et je rappelle qu'ils ont tenté de manipuler divers forces pour utiliser le puits d'éternité pour leur retour alors qu'ils étaient enfermé.

Je cris qu'il est réellement trop tôt pour avancer que c'est impossible que les Dieux Anciens ne puissent pas être sur Draenor.
Lorsque que l'on part affronter le boss final de l'Arcatraz, on nous parle d'un "messager des Dieux anciens", de menaces pesant sur l'univers, et la bestiole en question nous parle de puissances qui ne craignent pas la Légion Ardente elle-même.

Pourquoi ne pas voir les Dieux anciens comme un ensemble de créatures élémentaires (entendez par là, l'incarnation des forces de la Nature) surpuissantes, dominant toute vie à l'origine de nombreux mondes ?

Le cas Marmon est intéressant : en parcourant le livre détenu par le Conseil dans le Labyrinthe des Ombres, on voit qu'il existe des entités divines, immortelles et intemporelles à travers l'univers, et Marmon pourrait très bien être un Dieu ancien particulier dont on aurait tenté de prendre le contrôle.
Citation :
Publié par Rroulliann
Lorsque que l'on part affronter le boss final de l'Arcatraz, on nous parle d'un "messager des Dieux anciens", de menaces pesant sur l'univers, et la bestiole en question nous parle de puissances qui ne craignent pas la Légion Ardente elle-même.

Pourquoi ne pas voir les Dieux anciens comme un ensemble de créatures élémentaires (entendez par là, l'incarnation des forces de la Nature) surpuissantes, dominant toute vie à l'origine de nombreux mondes ?

Le cas Marmon est intéressant : en parcourant le livre détenu par le Conseil dans le Labyrinthe des Ombres, on voit qu'il existe des entités divines, immortelles et intemporelles à travers l'univers, et Marmon pourrait très bien être un Dieu ancien particulier dont on aurait tenté de prendre le contrôle.

Je crois qu'on tient qqchose la
Les Dieux Anciens ne sont peut etre en fin de compte qu'un groupe a l'antithese des Titans.
Et donc que comme eux, ils sont présent sur plusieurs mondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés