Arcatraz (comme son nom le laisse à penser) était une prison. les naaru y enfermaient les créatures les plus dangereuses qu'ils aient rencontrées. Une fois que les BE ont pris le controle de tempest keep, un des officier des kael'thas (celui qui ouvre les prisons des différents boss a la fin de l'instance) as peté les plombs, disant entendre la "voix du maitre", et as ouvert les "cages" des différents mobs que l'on rencontre dans l'instance.
au début, je pensais que "la voix du maitre" était celle de sargeras, mais vu le boss final, il semblerais que ca soit simplement la voix d'un qiraj puissant. en effet, a AQ, ces mobs sont ceux plutot axé attaque mentale, avec mind controle, etc... j'en déduis donc que c'est simplement un skeram like qui as été enlevé par les naarus, et qui par la suite as utiliser ses pouvoir psychiques pour controler le blood elf. je ne pense donc pas qu'un dieu ancien aie directement agi a travers les dimentions.
pour le truc a shadowmoon, est-ce que tu fais référence a l'invocation de gul'dan? parceque dans ce cas là, il invoque un gros elementaire de pierre, et donc quelqu'un vennant du plan élémentaire. le plan elementaire est celui ou ont été enfermé les lieutenants des dieux anciens. étant dans une autre dimention, on peut penser qu'aller en azeroth est pour eu du meme ordre que d'aller en outland. enfin là c'est mon hypothese perso.
quoi qu'il en soit, les dieux anciens que l'ont connais n'était qu'en azeroth, ensuite il est possible qu'ils aient étendu leur influence.
|