Coffre animé dans la banque de Bonta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nainder

hum, possibilité encore non noté dans ce PAF : et si c'était juste de la déconne ? (merde de la déconne dans un jeu ! où va le monde !)
Ben vi^^c'est ce que je pensais à ma première irruption dans la banque. Qu'y a-t-il de plus normal que d'y trouver un coffre? Simple décoration

Mais si les MJ viennent jusqu'ici, il y a anguille sous roche
Citation :
Publié par Delf-Eor
Mais si les MJ viennent jusqu'ici, il y a anguille sous roche
oui ! ce sont de vils animateurs publics avec de l'humour ! baleine sous gravillon, ils trament quelque chose ! ils veulent spolier les banquiers de leur travail en les remplaçant par des coffres animés aux dents longues ! ils veulent surcharger nos cartes dans des banques déjà divisées en 3 ! ils veulent, ils veulent... nous rendre avide, nous qui ne le sommes pas déjà ! ils veulent mettre un peu de magie dans ce jeu ! ils veulent animer les joueurs ! ils veulent mettre un peu de mystère par simple amusement ! ils veulent faire parler les joueurs ! ils veulent faire augmenter leur post-count sur jol !

ô infâmie ! les MJ sont... des MJ !! rrrrrrrrhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa
/me défaille.

ps : ouais, juste de la déconne.
je rejoints l'avis pour une bonne deconnade d'un MJ qui pourrai très bien lire ces post et être aux bord de la crise cardiaque a force de rire
un peu comme un dieu qui testerai son pouvoir sur ses creature juste pour s'amuser.
mais rien ne dis qu'il est impossible qu'une quête finisse par y être rataché

la verité est ailleurs ...
Si c'est sur Jiva , ça pourrait avoir un rapport avec les sérianes , du genre quête ou autre chose ...(les personnes concernés comprendront ...)Sinon , ce sont (ou seront) des créatures qui prennent l'argent obligatoire pour rentrer dans son compte et qui se droppe quand on les bat !(Je sais c'est fou mais je ne crois pas que la dernière chose que j'ai bu était de l'eau , surtout que j'ai fais du sport aujourd'hui alors c'est normal que je dise des conneries comme ça ! )Ca peu aussi être une connerie des devs qui n'avaient rien d'autre à faire ce jour là !
A bas les rollbacks , les pervers , les serieux , les sportif , les profs , et surtout , a bas les callories du chocolat , du nuttela , des gateaux et des bonbons qui nous empechent de se goinfrer à volonter sous penne d'etre aussi rond qu'un tofu!!!

Il suffit d'un clic pour sauver une ville : milieux du monde
Un coffre dans une banque c'est normale non? personnellement je trouve sa normal !!

EDIT: c'est mieu?
Citation :
Publié par latermitte
Un coffre dans une banque c'est normale non? personnellement je trouve sa normal !!
Stp, n'écrit plus jamais comme ça.

Pour en revenir dans le sujet:
Il est évident que ce coffre se trouve dans son environnement naturel, mais il n'apparaitrait pas comme cela par hasard.
(surtout si un Mj vient faire "comme si de rien n'était")
Citation :
Publié par Gui-San-Naire
je rejoints l'avis pour une bonne deconnade d'un MJ qui pourrai très bien lire ces post et être aux bord de la crise cardiaque a force de rire

Citation :
Publié par Gui-San-Naire
un peu comme un dieu qui testerai son pouvoir sur ses creature juste pour s'amuser.
Je précise juste une chose : lorsque nous faisons quelque chose de franchement visible pour les joueurs, c'est prioritairement pour les amuser eux (les intriguer, leur mettre la puce à l'oreille, leur faire s'interroger, faire de l'happening, etc), même si souvent (bien que pas toujours), cela nous amuse. C'est toujours un grand plaisir de voir ceux qui sont impliqués, ou "percutés" par nos actions en MJ s'amuser, discutter, débattre, interragir avec d'autres joueurs [je dois admettre être resté un moment à regarder les réactions des gens aux comptoirs ^^'], répercuter l'information, bref, voir ce monde s'animer un peu d'évènements étranges qui sucitent et alimentent tout plein de blabla entre joueurs .

Nous ne testons jamais nos pouvoirs sur les joueurs juste pour nous s'amuser nous (ça voudrait dire qu'on le fait à vos dépends, et ça spas cool). Si on use de nos pouvoirs, c'est pour VOUS amuser en priorité (ce qui veut dire qu'on le fait à votre intention). Si on le faisait pour notre amusement personnel avant tout, cela voudrait dire que nous n'avons pas l'étoffe de MJs, et qu'en tout cas cela ne cadre pas à l'idée que je m'en suis toujours faite.

Citation :
Publié par Gui-San-Naire
mais rien ne dis qu'il est impossible qu'une quête finisse par y être rataché
*sifflote distraitement, trouvant intéressant que les gens s'interrogent sur ces coffres*

Citation :
Publié par kreoss
mais il n'apparaitrait pas comme cela par hasard.
(surtout si un Mj vient faire "comme si de rien n'était")
*sifflote gaiement, aimant les hasards et coincidences, les intrigues et les trucs tortueux, les vraies pistes et les fausses pistes, les vérités et les choses sans raison*

*Se dit qu'au moins, tout ça donne à réfléchir pour les gens de Jiva, qu'il y ait un objectif réel derrière, ou pas. Et trouve que c'est déjà super*
Citation :
Publié par K12 / MJXII
...
Mais alors POURQUOI réserver ces "amusements" seulement à Jiva , Djaul ou encore Rushu?

edit pour juste en dessous: ah oui, et ça , c'est quoi?

edit: oulà , quand je relis tout ça ,je vois qu'on s'éloigne bien du sujet principal...
Citation :
Publié par latermitte
Tout simplement : Jiva c'est le premier serveur a avoir etait crée donc c'est normale que les joueur les plus ancien soit recompenssez ,non?
C'est vrais que les joueurs des autres serveurs payent pas leur abo toussa toussa

Pour en revenir au sujet, j'ai pensé que c'etait peut etre un system de "raid" sur les villes (attaques de bontarien sur brakmarien et inversement) mais vu qu'il y en a un aussi a amakna...
Moi je pense savoir à quoi il sert...

Le roi Allister va construire son château dans l'enceinte du château d'Amakna et il cherche 3 (ou 4, je ne sais plus) noble garde. Mais pour devenir son garde, il y a plusieurs conditions à remplir :
- Être neutre, seulement neutre.
- Ne pas parler le bwork, pas du TOUT !
- Lui apporter une quantité énorme de bière de toutes sortes.
Et quand les deux premières conditions sont remplies, c'est les 3 (ou 4) qui ont apportés le plus de bières sont nommés Garde de not' bon Roi Allister.

Et les coffres dans tout ça ?
Et bien, not' bon Roi a dû surement mettre plusieurs coffres dans les banques pour récolter la bière.

Bien sûr, c'est ce que je pense, après, je n'en sais rien !
Je pensse que tu a raison!!!
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Mais alors POURQUOI réserver ces "amusements" seulement à Jiva , Djaul ou encore Rushu?

edit pour juste en dessous: ah oui, et ça , c'est quoi?
Lorsque j'ai été recruté en aout 2005, seul Jiva existait. Je joue à Dofus depuis les bétas tests v12 (mars 2004), la communauté des betas testeurs s'est évidemment retrouvée sur Jiva puisqu'il n'y avait que ce serveur.
J'y ai mes marques, j'y ai des repères RP (guildes/factions influentes, personnages joueurs influents), je connais bien Jiva, et c'est donc pour moi nettement plus facile de l'animer, puisque bien plus à mon aise.
Voilà pour mon blabla sur moi.

Les 3 MJs Seriane sont tous de très vieux joueurs de Jiva (qui ont d'ailleurs connu l'époque du serveur unique). Il en va de même pour C4. C'est donc normal qu'on reporte plus notre attention sur ce serveur.

Il y a ensuite 2 MJs Djauliens, lorsque Djaul était apparu, après plusieurs mois d'installation de la communauté certains MJs ou ex MJs y sont passés pour repérer d'éventuels bons éléments à rameuter dans la team MJ pour s'occuper de Djaul (donc il s'agissait de joueurs Djauliens, qui reportent évidemment plus leur attention sur Djaul).

Il y a également un MJ de Rushu.

Ca fait 8 MJ au total. Comptez le nombre de serveurs : 13
13/8 = ca fait que l'on doit être 1MJ pour 1 serveur et demi (tout seul)

Comptez le nombre de joueurs réguliers sur Dofus tout serveurs confondus. Je n'ai aucune idée du nombre de réguliers, je vais tabler sur 48 000 (meme si je sens que je vais etre bien en dessous de la réalité).
48 000/8 = 6 000 joueurs par MJ.

Les MJ ayant une vie (en fait, on bosse tous dans la vie réelle pour gagner de quoi manger. On a de la famille, des potes, si si, je vous assure.), on fait quand même un peu ce qu'on peut, et on le fait pas pour notre poire, mais pour les joueurs.

S'il n'y a pas d'animation sur tous les serveurs.
Si même sur Jiva tout le monde ne voit pas d'animation.
La raison est simple : on peut difficilement être partout à la fois (d'autant que pour une véritable anim, même une impro, faut un mini de préparation, je table sur 45 minutes, une heure, faut la jouer en jeu, une durée très variable oscillant de 10 minutes à 5h consécutives, et faut compter 30 minutes de compte rendu...).

Lorsque nous visitons (à quelques occasions) d'autres serveurs que nos serveurs originels, c'est parfois pour faire une petite animation, souvent pour essayer de répérer de potentiels futurs MJs.

Ceci dit, les pouvoirs MJs sont tellement dangereux que les devs ne les souhaitent pas entre les mains du premier venu, de n'importe qui. Cela demande que s'instaure une certaine dose de confiance. Et si il n'y a que très très peu de recrutement, c'est en raison de ces problemes de confiance.
Il y en a une autre : nous sommes en place parce que certains membres du studio (et pas tous) croient qu'un MMORPG se doit d'avoir des animateurs.

Vous voulez plus de MJs pour tenter d'animer tous les serveurs? Montrez-le, montrez au studio que vous estimez que le petit plus d'avoir des anims MJ plus nombreuses (ce qui veut dire forcément bcp plus de MJ) c'est quelque chose qui vous semble important, qui vous tient à coeur.
Vener montrer que des animations en jeu, interractives (a savoir que lorsqu'on anime, on s'adapte le plus possible aux réactions des joueurs qui participent à l'event, pour qu'ils puissent sentir que leurs choix dans le déroulement peut avoir des conséquences), c'est un truc qui franchement séduirait les joueurs actuels, ou voir même en attirerait de nouveau. Et pour ce genre de discussions, je pense que le meilleur endroit se trouve être la partie "du coté des events / MJ" du forum officiel.

Nous, on croit fermement que les animations (sans forcément être RP), les intrigues, les grosses campagnes RP, bref, que le monde bouge ou puisse bouger par le biais d'évènements divers et variés (allant du tournois, aux petits trucs sans vraiment de fond RP, en passant par des campagnes royales, d'alignement, voir même la création d'alignement [cf serianes]) et un truc qui fait qu'un MMORPG est un jeu de role (même si je suis très loin de dénigrer les RP développés par les joueurs. Rappelez vous, j'ai été joueur, et d'ailleurs je joue toujours sur mon compte normal quand j'ai le temps de faire autre chose que d'animer Jiva).
Les MJs sont évidemment plus que favorables à un recrutement de futurs "collègues" (on est bénévoles, donc on peut pas parler de vrais collègues :P). On pourrait un peu plus se détendre, car nous prenons notre tache à coeur, à tel point que certains se sont bouffés la vie, que presque tous avons déjà renoncé à au moins une soirée IRL avec des potes de lycée (perso je suis dans ma 26eme années, donc mes potes, c'est des potes depuis 10 ans), et cela parce que nous devions animer sur un jeu virtuel.
N'en demandez pas plus aux actuels MJ, c'est physiquement impossible à moins d'avoir le dont d'ubiquité.

Bref, levez vous, et montrez aux devs que vous voulez de l'animation! Et peut être que le "coté MJ" remontera dans la liste des priorités du studio, et que le recrutement sera plus actif.

(big HS, mdr ^^')
Citation :
Publié par PyRouLi
Moi je pense savoir à quoi il sert...

Le roi Allister va construire son château dans l'enceinte du château d'Amakna et il cherche 3 (ou 4, je ne sais plus) noble garde. Mais pour devenir son garde, il y a plusieurs conditions à remplir :
- Être neutre, seulement neutre.
- Ne pas parler le bwork, pas du TOUT !
- Lui apporter une quantité énorme de bière de toutes sortes.
Et quand les deux premières conditions sont remplies, c'est les 3 (ou 4) qui ont apportés le plus de bières sont nommés Garde de not' bon Roi Allister.

Et les coffres dans tout ça ?
Et bien, not' bon Roi a dû surement mettre plusieurs coffres dans les banques pour récolter la bière.

Bien sûr, c'est ce que je pense, après, je n'en sais rien !
Ca pourrait etre sympas un systeme comme ca que quelques joueurs montent en "grade" (je ne parle pas des ailes donc hun) et prennent une importance au niveau de la vie rp du jeu mais le probleme c'est qu'avec un systeme comme ca n'importe qui pourrait devenir "noble garde" meme le plus bel enfoiré du serveur...

latermitte: Poster juste pour ce faire de la pub c'est laid (ta signature aussi au passage :/)
Je ve de lanimation (Je en serrez pas IG car j'ai un ordi pourit jusqu'a la rentré :'( donc attendez moi!!! Moi sa me branchereais bien d'etre MJ sur brumaire car meme si je suis que lvl 6 sur se serveur je joue depuit un moment et j'ai quelque idée d'animation pour se serveur , je vais essayez de faire des anime sur se serveur sans etre MJ en faisant gg des code odio mais sela va etre difficile car la plus part dise que je suis un "hackeur" ou "arnakeur" et il me menasse de me dennoncez au support , il me demande de leur donnez des somme faul pour pas qu'il me dennoncent maïs je refuse maïs je n'est jamais eut de plainte du support Voila tout si je pourait avoir un "grade" pour organisez des anim pour que l'on n'arete de dire que j'arnak sa serai bien

Allez bonne chance au MJ et a bientot j'espere
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés