Demande de conseils :)

Répondre
Partager Rechercher
Tu as pas mal de serveur dans la zone nord-américaine. J'ai choisi avec d'autres amis de jouer sur un serveur PVP ALT US car 3 serveurs pour l'Europe c'est très peu. De plus, l'anglais étant rédibitoire pour certains "djeuns", cela permet d'écremer les joueurs francophones.

Côté Europe, 3 serveur sont disponibles en PVE et PVP ALT.

2 types de PVP dans Vanguard :
- PVP Free For ALL (FFA) : tu n'es en sécurité nul part. Tu peux mourrir en craftant, en te baladant, partout en gros... Une seule règle : il y en a pas.

- PVP ALT : 2 factions, les gentils et les méchants. Les 2 factions sont présentes sur tous les continents. C'est le PVP le plus sympa à jouer même si dans les villes frontière, ont lieu de jolis massacres.
Normalement, ce type de serveur va se changer en Royaume contre Royaume mais Sigil n'a pas encore défini les règles. Donc wait and see.

Concernant le PVP, peu de règles ont été mises en place. On sent que Sigil n'a pas encore eu le temps de tout développer le concept. Le fait que les PNJ (guardes) des villes ne viennent pas t'aider quand ont lieu des attaques et les squattages d'altar (lieu ou tu repop quand tu meurs) font que le PVP FFA est injouable à mon sens.
Le PVP ALT, si SIGIL met en place ce qu'il a promis (prise de villes,...), va donner quelquechose de sympa. En tout cas c'est le PVP le plus jouable à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Ecila
ok, merci
et qu'apporte le pvp ? des objets spécifiques? des nouvelles aptitudes? de l'expérience?(sur les serveur FFA, est ce comme camlann, quand on tue un ennemis,celui -ci donne de l'expérience? )
le probleme du FFA c est qu il n y en a qu un, et il est situé au States.
Il n'y a aucune regle, tout le monde peut tuer tout le monde et ce tout le temps et partout (meme dans les maison, meme devan un garde).
Il n'y a pas d armée, pas de restriction, rien.
C'est un peu domage, ils auraient pu inventé qq regles ... .
Sur le FFA, tu perd de l argent quand tu te fait tuer, quelque chose comme 15% de ce que tu as sur toi (heureusement tu peux mettre en bank ton argent).
Mais si tu veux faire un peu de craft par exemple, tu n'es pas a l abri du pekin moyen qui viendra te tuer dans le dos et te faire perdre ton craft et cela 4 fois de suite si cela lui en dit.
En PVP ALT, tu gagnes aussi 15% de l'argent de ta victime.

Tu peux crafter tranquillement dans les villes non situées en bordure ennemie.

Le PVP rapporte aussi de l'INFAMY, une stat dont je n'ai aucune idée concerna t sa signification.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, y a pas vraiment de contenu bas level non plus, depuis le level 20, les quetes rapportent 1 a 2% d'xp, 3% pour les plus grosses, le reste ca se fait en bashant du mob, et au 27, mon level, ca devient carrement penible, jouer est devenu une corvée ennuyeux, j'envisage d'arreter.
C'est parce que tu limite le jeu a: monter en niveau. prend ton temps, moi j'essai pas de monter mes niveaux le plus vite possible, je rend mon temps, je voyage, je monte les autres spheres, je fais les quetes qui me plaise en lisant l'histoire (en grande partie celles qui donnent un titre, je trouve ca bien sympa ; et aussi les quetes de groupes dans les jolis donjons). En fait j'ai totalement changé de facon de jouer par rapport à wow qui m'ennuyais (j'ai pas dépassé le mois gratuit), daoc ou eq2.
Citation :
Publié par Ecila
et qu'apporte le pvp ? des objets spécifiques? des nouvelles aptitudes? de l'expérience?(sur les serveur FFA, est ce comme camlann, quand on tue un ennemis,celui -ci donne de l'expérience? )
C'est exactement comme à DAoC à ses débuts, c'est à dire que tu gagnes des points (de l'Infamy), qui ne servent à rien, si ce n'est montrer l'expérience en PvP d'un joueur (à la différence qu'on en perds lorsqu'on meurt).

Comme ça a déjà été dit, lorsque tu tues un joueur ennemi (à condition qu'il ne soit pas trop faible par rapport à toi), tu gagnes 15% des sous qu'il a sur lui, et des points d'Infamy (plus ou moins selon le challenge.. un lvl plus élevé que toi rapportera plus de points qu'un bas lvl).

Dans les dernières interview du staff Sigil, il semblent qu'ils aient de nombreux projets pour améliorer/compléter le PvP (contrôles de territoires, combats montés et aériens, PvP de diplo, GvG, constructions de forts de gu, etc.).
Citation :
Publié par boubastyle
C'etait vraiment necessaire ce vieux taunt a deux cents?
Ben il aura marche sur au moins une personne.
Sinon les "Taunts" ou "Trolls" si tant est que c'en soit un, puisqu'il s'agit d'une boutade avant tout, ca se reporte direct a la moderation, qui gere si besoin est

PS:Sinon oui, c'etait necessaire...construction de forts, combats aeriens, combats GvG, c'est exactement ce que promettait DnL et qu'ils n'ont jamais reussi a implementer. Vanguard c'est avant tout un jeu PvE, ca m'etonnerait qu'ils se cassent pour implementer des features PvP.
Mais s'ils le font tant mieux. Par contre ce sera pas pour demain. Ni apres demain.
Citation :
Publié par Gunm Gally
C'est parce que tu limite le jeu a: monter en niveau. prend ton temps, moi j'essai pas de monter mes niveaux le plus vite possible, je rend mon temps, je voyage, je monte les autres spheres, je fais les quetes qui me plaise en lisant l'histoire (en grande partie celles qui donnent un titre, je trouve ca bien sympa ; et aussi les quetes de groupes dans les jolis donjons). En fait j'ai totalement changé de facon de jouer par rapport à wow qui m'ennuyais (j'ai pas dépassé le mois gratuit), daoc ou eq2.
Le craft, des feedback que j'en ai eu, c'est encore plus long que l'aventure, donc ca me tente pas vraiment.

La diplo, pas essayer, mais le principe ne me tente pas specialement.

Quant a l'aventure, farmer 800 mobs pour ding au lieu de 200/300 sur les autres jeux, ca ne fait pas augmenter mon plaisir.
Je ferai bien mon xp via les quetes, mais elles rapportent 1%-2% a tout casser.
Citation :
Publié par Seeane
[/b]Un conseil, n'achete pas le jeu? Prends une cle cd et teste le!

ça doit être la réponse la plus censée de ce sujet

je conseillerais exactement la même chose. Procures-toi une clef d'essai 10jours et fais-toi ta propre opinion.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le craft, des feedback que j'en ai eu, c'est encore plus long que l'aventure, donc ca me tente pas vraiment.

La diplo, pas essayer, mais le principe ne me tente pas specialement.

Quant a l'aventure, farmer 800 mobs pour ding au lieu de 200/300 sur les autres jeux, ca ne fait pas augmenter mon plaisir.
Je ferai bien mon xp via les quetes, mais elles rapportent 1%-2% a tout casser.
la j'en suis au lvl 18 et je commence a ramer niveau xp... je suis DE sur qualia et jusqu'a present je resté a coté de chez moi ( hator zi, ToD jharrus et un petit passage en groupe par infinimum ) et puis apres avoir fini toute les quetes du coté d'everdusk ( qui m ont permise de prendre 2lvl sans m ennuyer ou avoir l impression de farmer du mob ) je vais rejoindre un guildmate du coté de chez les gnomes ... bah juste 11km a faire on se retrouver, on tu du mob histoire de monter notre faction et cela fait, on va prendre des quetes assez sympat et hop en une soirée on a fait environ 60% de mon lvl 19 et 50% de son lvl21 en tuant du monstre en faisant des quete et en se remplissant les poches, et en plus en se balladant dans une region bien sympathique qui nous depaysait quant meme pas mal de notre hator zhi natal... Heu tu veux quoi de mieux ?????? faut absolument prendre un lvl dans la soirée pour s amuser ?????? Serieux y a des comments que je comprends pas du tout :/

Ps: et j oubliais, au passage on a rencontré un shaman et un warrior originaires du coin assez sympat, on a groupé on s'est encore plus rempli les poche et la barre d'xp et on est tombé face a face avec un zoli named lvl20 qui m a gentillement offert un brassard uncommon... nan mais serieux y a vraiment pas de quoi s amuser dans VG hein...
Je n'ai jamais galéré non plus pour l'xp, je trouve même qu'elle monte bien trop vite. Un bon groupe bien fendard, un gros tas de quêtes et c'est partie .

Et oui, comme je l'avais déjà dit dans mon post (probablement pas vu avec le flot de négatif que j'ai balancé :lol: ), teste le c'est vraiment le mieux. Ce qui est négatif pour certain pourrait très bien être du positif pour d'autre . Je n'ai qu'une clé ami mais ça peut toujours servir. pm moi et je te l'enverrais .

Edit: héhé tu as été plus rapide que moi ^^. Le bad file, c'est pendant le téléchargement via le launchpad? Si c'est le cas efface toi même le fichier en question et relance le launchpad...
Ce qu'il faut pas lire... des types level 27 au bout de 15 jours de jeux qui se plaignent que l'xp va trop lentement... top crédibilité.

Si votre seul interet dans un jeu c'est de voir monter votre barre d'xp, je me demande pourquoi s'interesser à ce genre de jeux, jouez à Diablo 2 ou à Wow, la ca monte vite, et vous vous retrouverez avec 6 millions de congénaires identiques en 3 semaines de jeu.
Peut être rien à voir avec euh... la dérive de la discussion (j'ai pas tout suivit ^^") mais si tu essais Vanguard et qu'à priori tu y restes, je recommande chaudement de monter ton craft en même temps que ton level d'aventure. (et la diplo va sans dire héhé mais c'est encore à part).

En craft on a largement assez de choix pour prendre une voie qui va nous être utile, et ce que l'on fait par nos petites mimines est nettement meilleurs que ce que l'on récupère chez les marchands, sur des monstres et ça arrive même à équivaloir des items de quêtes.
En plus ça prend juste un peu de temps, les work order permettent de se faire une belle bourse bien grasse et l'xp a été revue un peu à la hausse (enfin depuis le dernier patch c'est l'impression que j'en ai).
Citation :
Publié par ghorgoth
Ce qu'il faut pas lire... des types level 27 au bout de 15 jours de jeux qui se plaignent que l'xp va trop lentement... top crédibilité.

Si votre seul interet dans un jeu c'est de voir monter votre barre d'xp, je me demande pourquoi s'interesser à ce genre de jeux, jouez à Diablo 2 ou à Wow, la ca monte vite, et vous vous retrouverez avec 6 millions de congénaires identiques en 3 semaines de jeu.
Moi je trouve que l'xp dans WoW était trop longue, chiante, à coups de quêtes à la "rapporte moi 10 peaux de couilles de lion de savanes que je te fasse un string léopard".
Sachant que Vanguard a une XP plus rébarbative, à la fois plus lente et avec moins de quêtes (car même si les quêtes sont chiantes c'est mieux que rien du tout) j'en conclue que ce jeu n'est pas pour moi.
Ok.
Alors je suis indigne de jouer à un MMO ?
Parce que pour toi un MMO se résume à sa phase de levelling ?
Citation :
Publié par Orochi
Moi je trouve que l'xp dans WoW était trop longue, chiante, à coups de quêtes à la "rapporte moi 10 peaux de couilles de lion de savanes que je te fasse un string léopard".
Sachant que Vanguard a une XP plus rébarbative, à la fois plus lente et avec moins de quêtes (car même si les quêtes sont chiantes c'est mieux que rien du tout) j'en conclue que ce jeu n'est pas pour moi.
Ok.
Alors je suis indigne de jouer à un MMO ?
Parce que pour toi un MMO se résume à sa phase de levelling ?

Tente Eve Online si tu aime le Space Opera.
Pas de leveling, mais des competences qui montent avec le temps.
Citation :
Publié par Kaldanm
Tente Eve Online si tu aime le Space Opera.
Pas de leveling, mais des competences qui montent avec le temps.
Ouais merci, mais j'y joue déjà depuis un moment.
Mais je désespère pas de trouver un MMO axé héroic fantasy avec du bon pvp, des bons donjons, et un levelling rapide à la Guild Wars.
Citation :
Publié par Orochi
Ouais merci, mais j'y joue déjà depuis un moment.
Idem, ca fait 1 ans et 3 mois.

Cela dit, c'est vrai que apres etre passer sur Eve, on est moins patient sur le leveling, mais bon, la, ils y sont aller fort quand meme.

Au pire, si j'etais sur de rester longtemps sur Vanguard, ca me derangerai moins, mais l'equilibre des classes me fait peur, et je crains de pas y rester plus de 2-3 mois.
Tu dis ça car t'as jamais joué à RFo (après le 35 j'entends).

C'est de la rigolade l'xp dans Vanguard :]

Du moins, c'est mon avis de lvl 22 qui ne joue que quelques heures par soir, j'ai du jouer 4h depuis jeudi, nerf le taf et la fête du tet.

[Edit pour en dessous] /agree Boubastyle
Citation :
Publié par Vic Mackey
PS:Sinon oui, c'etait necessaire...construction de forts, combats aeriens, combats GvG, c'est exactement ce que promettait DnL et qu'ils n'ont jamais reussi a implementer. Vanguard c'est avant tout un jeu PvE, ca m'etonnerait qu'ils se cassent pour implementer des features PvP.
Mais s'ils le font tant mieux. Par contre ce sera pas pour demain. Ni apres demain.
Sauf que c'est ce que promettait DnL a la release... donc bof comme comparaison.

Vanguard a encore une charette de bugs, mais le contenu est la.
DnL est arrive avec un 38 tonnes de bugs et avec le 1/4 des features implementees (et la je suis gentil).

Donc meme si on aime pas Vanguard, on peut au moins lui accorder ca.

Quant au developpement de ces futures features, j'attends de voir le jour ou ils donneront une date avant de m'enflammer.
Citation :
Publié par boubastyle
Sauf que c'est ce que promettait DnL a la release... donc bof comme comparaison.
Je trouve que c'est beaucoup plus grave de promettre ca apres la release qu'avant la release.
Ca veut dire que ca va etre developpe a la va vite et bourre de bugs...enfin tu me diras, vous etes habitues maintenant.
Quant au contenu....bon a part les donjons que DnL n'a pas, le reste c'est kifkif. Des mobs, du craft, de la diplomatie (en theorie, entre guildes), des quetes plus que communes, des moyens de transport pour les longues distances...bref meme chose, mais en plus joli niveau graphismes pour Vangard (qui reste moins beau qu'EQ2).

/em met sa veste en amiante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés