Demande de conseils :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
Je trouve que c'est beaucoup plus grave de promettre ca apres la release qu'avant la release.
Ca veut dire que ca va etre developpe a la va vite et bourre de bugs...enfin tu me diras, vous etes habitues maintenant.

Tant qu'ils ne donnent pas de date il est ou le probleme?
Je trouve personnellement plus grave de vendre un jeu a la release sans les elements indiques que d'annoncer qu'on envisage un add-on pour ameliorer le PvP sans fournir d'ETA ...

Citation :
Quant au contenu....bon a part les donjons que DnL n'a pas, le reste c'est kifkif. Des mobs, du craft, de la diplomatie (en theorie, entre guildes), des quetes plus que communes, des moyens de transport pour les longues distances...bref meme chose, mais en plus joli niveau graphismes pour Vangard (qui reste moins beau qu'EQ2).
Les gouts et les couleurs avec EQ2, je vous les laisse. Je n'aime pas EQ2.
Pour ce qui est des quetes et du craft, j'ai l'impression que tu as un chouille oublie le lancement de DnL ...
Sans compter effectivement les donjons.

Pour ce qui est des quetes, tu t'attendais a quoi exactement, je me le demande encore. Oui effectivement, il y a majoritairement des quetes de bashing et courrier, avec quelques quetes sympas a cote.
Mais eux n'avaient pas promis la lune contrairement a certains et surtout il n'y en a pas deux ou trois tous les 10km2.

Et au moins il y a des donjons dont certains tres sympa.

Citation :
/em met sa veste en amiante.
J'ai pas encore les moyens de m'acheter un lance-flamme ni l'envie, je risquerai de griller mon appart.

A+

Bouba

*EDIT: Finalement, en voyant certains messages en dessous du mien, je comprends mieux la veste en amiante. On sent l'experience qui parle. ^^
Citation :
Publié par Vic Mackey
Je trouve que c'est beaucoup plus grave de promettre ca apres la release qu'avant la release.

C'est ton avis, tu le dis bien, mais c'est fou comme tu es négatif. C'est lié à VG ou c'est ton modus vivendi sur les MMO en général ? ... au moins, il y a un certain réalisme de la part des dévs. Combien de MMO ont développé dans un 2ème temps des features importants de leur gameplay ? pour finalement le faire. Et , a contrario, combien ont reconnu qu'ils ne pouvaient pas finalement développer ce qu'ils avaient annoncé ? Heureusement qu'ils évoluent ^^

Qui peut se targuer d'être parfait ?
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ouai c'est clair. Un MMO c'est definitivement figé a partir du moment où il est en release. D'ailleur aucun autre jeu n'a osé rajouter du contenu post release grace a des add-ons.

Continu Vic, t'es trop bon
Pour comparer VG à DNL, faut vraiment pas avoir joué au deuxième. DnL avait rien implémenté de ce qu'ils promettaient, on pouvait courrir (à la release) 15min sans croiser ni mobs, ni pnj, on pouvait croiser des arbres et des batiments sous l'eau, j'en passe et des meilleurs.

Les devs de VG expliquent leurs plans pour le futur, tous les devs de mmo font ça, et y'a rien de plus normal que de prévoir l'évolution du jeu.

Enfin, une fois de plus les arguments de Vic Makey se rapprochent plus des couinements du hateboy que de la critique fondée. Pourtant, y'a de quoi faire sur Vanguard, sans chercher des trucs qui ont rien à voir.

(je me prononcerais pas sur la beauté, la taille des pixels, etc. Les gouts, les couleurs.)
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
C'est ton avis, tu le dis bien, mais c'est fou comme tu es négatif. C'est lié à VG ou c'est ton modus vivendi sur les MMO en général ? ... au moins, il y a un certain réalisme de la part des dévs. Combien de MMO ont développé dans un 2ème temps des features importants de leur gameplay ? pour finalement le faire. Et , a contrario, combien ont reconnu qu'ils ne pouvaient pas finalement développer ce qu'ils avaient annoncé ? Heureusement qu'ils évoluent ^^

Qui peut se targuer d'être parfait ?
Non, c'est juste que je perds mes illusions concernant les MMOS avec l'age, je dois avoir ete "brule" a force de trop y jouer. Et il se trouve que je comptais beaucoup sur VG pour renouveller mon interet pour le genre maaaaaais...c'est tombe bien a plat.
J'ai bien essaye de reactiver mon accompte WoW avec BC....mais meme symptome qu'avec VG. Arrive niveau 20, plus envie d'avancer :P
Donc oui, on peut dire que je suis un pessimiste et quelqu'un de negatif...Ce qui au final fait de moi quelqu'un de realiste. Sisi. Je peux commenter sans etre fanboy...Si je trouve les graphismes laids, je le dis. Les animations raides? Pareil. Le contenu manquant? ditto. Le gameplay loin d'etre innovant? Zou!

Ouais je suis un raleur....mais pas un hateboy...un hateboy critique de facon non reflechie. Moi je m'appuie sur mon experience du jeu, auquel je joue toujours malgre tout...par contre j'ai annule l'abonnement, et a la fin du mois gratuit, promis jure crache, je ne posterai plus de commentaires. Jusque la je suis parfaitement dans mon droit de dire ce que je pense de ce que je peine a appeler un jeu, "Vangrind".

PS: a noter que sur les forums MMORPG.COM, les resultats d'un sondage "qu'allez vous faire apres votre mois gratuit?" donnent:

33.7% qui continuent
2.9% qui continuent mais en payant au mois par mois
19.6% qui annulent leur accompte pour quelques mois
30.5% qui annulent pour ne jamais revenir
9.4% n'ont pas pris de decision
3.8% quelquechose de different (quoi que ca veuille dire)

On a donc 50.1% de joueurs, qui ne vont pas renouveller leur compte, et les 9.4% d'indecis sont bien indecis pour une raison, donc je pense qu'on peut les classer du cote de ceux qui ne renouvelleront pas...ce qui nous amene a pres de 60% des joueurs qui au final vont dire au revoir au jeu apres le premier mois. Desastre industriel?
Citation :
Publié par Vic Mackey
Non, c'est juste que je perds mes illusions concernant les MMOS avec l'age, je dois avoir ete "brule" a force de trop y jouer. Et il se trouve que je comptais beaucoup sur VG pour renouveller mon interet pour le genre maaaaaais...c'est tombe bien a plat.
J'ai bien essaye de reactiver mon accompte WoW avec BC....mais meme symptome qu'avec VG. Arrive niveau 20, plus envie d'avancer :P
Donc oui, on peut dire que je suis un pessimiste et quelqu'un de negatif...Ce qui au final fait de moi quelqu'un de realiste. Sisi. Je peux commenter sans etre fanboy...Si je trouve les graphismes laids, je le dis. Les animations raides? Pareil. Le contenu manquant? ditto. Le gameplay loin d'etre innovant? Zou!

Ouais je suis un raleur....mais pas un hateboy...un hateboy critique de facon non reflechie. Moi je m'appuie sur mon experience du jeu, auquel je joue toujours malgre tout...par contre j'ai annule l'abonnement, et a la fin du mois gratuit, promis jure crache, je ne posterai plus de commentaires. Jusque la je suis parfaitement dans mon droit de dire ce que je pense de ce que je peine a appeler un jeu, "Vangrind".
mon pauvre vic j imagine que dans la vie reel aussi tu n'arrives pas a apprecier les bonnes choses. critiquer en bien ou en mal est une chose, mais voir du noir partout en est une autre.
A mon avis tu dois jouer seul. Ce qu'il te faudrait c est un "n ami" pour jouer avec toi, parceque les bug, les mauvais graphisme, les lacunes, ... on s en moque tant qu on s amuse (bon, faut pas exagérer non plus hein).
Je pense donc que le probleme viens pas du jeu mais de toi, donc oui, c est bien, arrete de jouer et de poluer ceux qui veulent s'amuser.
Bon courage.
Citation :
Publié par teufeld
A mon avis tu dois jouer seul.
Non, on etait une petite bande de 6-7 joueurs qui jouions ensemble tous les soirs quand j'ai atteint mon niveau 20.

Citation :
Je pense donc que le probleme viens pas du jeu mais de toi, donc oui, c est bien, arrete de jouer et de poluer ceux qui veulent s'amuser.
Bon courage.
A en croire le sondage ci-dessus, ca ne vient pas "que" de moi a priori.
Et je ne pollue pas, je donne mon opinion, negative, parce que le jeu ne m'apporte rien de positif, comme c'est le cas pour 50.1% des joueurs. (base sur 341 votes)
Si un modérateur peut SVP modérer ce trolleur de Vic.

Tout le monde connait son avis éclairé depuis plusieurs mois.

Un sondage de 341 gugus sur 300 000 abonnés c'est effectivement très représentatif.

Comment se fait-il que chaque post auquel tu participes devient un troll à chaque fois ? T'as déjà fait un post sur ton pseudo poll, à quoi cela sert il de poster partout ce message ? Le troll devient lassant d'autant que tout le monde a pu lire tes messages à 4 sous.
Citation :
Publié par axxxelfoley
Si un modérateur peut SVP modérer ce trolleur de Vic.

Tout le monde connait son avis éclairé depuis plusieurs mois.

Un sondage de 341 gugus sur 300 000 abonnés c'est effectivement très représentatif.

Comment se fait-il que chaque post auquel tu participes devient un troll à chaque fois ? T'as déjà fait un post sur ton pseudo poll, à quoi cela sert il de poster partout ce message ? Le troll devient lassant d'autant que tout le monde a pu lire tes messages à 4 sous.
Comme precise dans mon post sur le sondage en lui meme, j'ai fait du cross posting. Ce message etait le premier, et je l'ai trouve suffisament important pour lui consacrer un vrai fil entier.
Donc, si tu veux repondre au sondage, fais le sur le sujet qui lui est consacre.
Et si mes posts ne te plaisent pas, je te rappelle l'utilisation de la fonction "ignore" du forum.
Tu verras, ne plus me lire te fera des vacances.

PS: 300 000 abonnes tu es sur? C'est pas 3 000 000? Non parce que tant qu'a gonfler les chiffres autant le faire avec panache.
Sigil ont reconnu eux meme avoir atteint les 100 000 "abonnes", ils n'ont rien dit d'autre.
Citation :
Publié par Orochi
Ouais merci, mais j'y joue déjà depuis un moment.
Mais je désespère pas de trouver un MMO axé héroic fantasy avec du bon pvp, des bons donjons, et un levelling rapide à la Guild Wars.
Tu peux jouer a daoc... c'est pas beau mais tu monte rapidement (suffit de se trouver une guilde sympa), le pvp et le rvr sont bien. Faut accepter le retour en arriere. Sinon tu attend War qui sera en gros la suite de daoc.
Citation :
Publié par axxxelfoley
en effet...

cela s'appelle la loi des grands nombres.

Pour information les sondages politiques qu'on nous bassine à longueurs de temps sont effectués sur des panels de 800/1000 personnes.

Donc oui 341 personnes sur 200000 (comptons très large) cela peut être représentatif.

Et si tu juges qu'un post est hors charte, je t'invite à utiliser l'icône de signalement.
Merci de revenir au sujet.

Que vous ne soyez pas d'accord avec Vic c'est normal, chacun ses appréciations personnelles.

Cependant il a le droit, comme chacun, de donner son avis, que ce soit de la mauvaise fois ou pas, qu'il le fasse avec insistance ou pas, tant qu'il explique pourquoi (cad ne pas lâcher simplement un "vg c'est a chier"), ce n'est pas modérable.

Et s'il vous énerve tellement, ignorez-le ou signalez les messages qui vous semblent hors-charte au lieu de rebondir dessus et de repartir sur du HS/troll etc.
Bonjour,

hop je pose mes questions dans ce sujet, qui contient déjà la réponse à certaines de mes interrogations.

- Pvp au choix ou forcé ? perso j'aime pas et je n'aimerais pas être contraint à en faire. >> réponse trouvée dans ce sujet : ca dépend du serveur PVe pour moi donc.

- La regen : quand on a fini un combat, le groupe est low HP, low MP, on est content de trouver un barde

- Le barde :
*peut-il se rendre invisible ?
*peut-il leviter ?
* a t-on vraiment de grandes possibilités pour créer ses chants où on finit par jouer toujours les mêmes airs ?
* y a t'il un effet visuel quand on se sert des instruments (pas des petites notes qui volent mais une anim du barde qui joue)
* peut on élaborer des stratégies totalement différentes grace à nos chants (exemple : chant orienté dégat : dot+acceleration de frappe+buff str pour des combats rapides ou on devra regen apres OU regen vie + regen vie + ralentir la vitesse de frappe du mob pour un combat plus lent mais dont on sortira a peine blessé)

- Les ventes ça se passe comment ? On met son perso en vendeur et on se deco ?
On a des persos marchands qui vendent pour nous ?
il y a un hotel des ventes ?

- Les classes n'ayant pas les facilités de certains peuvent ils compenser grace à des objets : (exemple un druide peu se téléporter, est-ce qu'il existe un objet qui permet à un guerrier de faire de même de manière plus restreinte ? Un sorcier ne peut pas se soigner mais peut être existe-t'il des potions ?

- Le jeu semble orienté groupe et tant mieux. Mais peut on quand meme faire quelques quetes en solo (quand on se connecte le dimanche matin et qu'il n'y a quasi personne ?)

- les maisons : peut on avoir rapidement une cabane ou les habitations doivent attendre qu'on soit HL ?

- les armures/vetements : customisables teintures ou pas ?

- les mobs vous poursuivent-ils inlassablements où ils ont un territoire défini ?

- d'ailleurs le jeu comporte plein de zones ou tout est sans chargement ou presque ?

Merci d'avance
jouant sorcier je ne peut repondre a toutes tes question mais voici ce que je peux te dire :

Citation :
- Les ventes ça se passe comment ? On met son perso en vendeur et on se deco ?
On a des persos marchands qui vendent pour nous ?
il y a un hotel des ventes ?
Il y a un system de brocker ( comme eq2 ) tu mes tes objet en vente, tu fixele prix et t'attend que quelqu'un te l achete, la je suis limité a mettre au max 10objet en vente, je pense que les maisons permetront d'augmenter cette limite.

Citation :
- Les classes n'ayant pas les facilités de certains peuvent ils compenser grace à des objets : (exemple un druide peu se téléporter, est-ce qu'il existe un objet qui permet à un guerrier de faire de même de manière plus restreinte ? Un sorcier ne peut pas se soigner mais peut être existe-t'il des potions ?
Je ne sais pas trop, mais oui il existe de la nouriture qui rend vie et mana et energie, mais pas en plein combat, ainsi que des potions et de la bouffe qui buff.

Citation :
- les maisons : peut on avoir rapidement une cabane ou les habitations doivent attendre qu'on soit HL ?
Hlvl non; mais riche oui rien que le terrain c'est pas donné lol

Citation :
- les mobs vous poursuivent-ils inlassablements où ils ont un territoire défini ?

- d'ailleurs le jeu comporte plein de zones ou tout est sans chargement ou presque ?
Les mob te poursuivent et quant ils sont fatigués de te cavaler apres ils lachent l'affaire

Le monde est d un seul bloc mais divisé en zone qui se chargent quant tu passes de l une a l autre, mais sans ecran de chargement c'est un petit freez. ( enfin ca depend de la machine ca )
Les maisons, c'est pas cher pour le terrain, 2 gold 50 silver le plus petit, mais il faut crafter ta maison apres.

Et pour cela, il faut plusieurs centaines d'item crafter rien que pour la plus petite. Et a priori, tout les crafts sont requis pour la maison, et actuellement, le broker des maisons n'a aucun item de joueur, donc tant que un minimum de crafteur mettra pas des items en vente, tu oublie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés