Les nouveau serveur, vraiment utiles ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandais si faire sans cesse des nouveau serveur de jeu c'est vraiment util ?
Vu les probleme de connexion que nous traversons en ce moment meme ne penser vous pas qu'il ferai mieu d'investir pour regler ces probleme plutot que des creer des nouveau serveur ?
Personellement moi je trouve que tant qu'un serveur n'est pas plein sa sert a rien d'en creer d'autre
Enfin moi je vois pas l'utilité de silouate, pouchecot et brumaire alors que ni silvosse, ni maimane ne sont encombré
Amakna nous incte à venir avec la semaine d'XP doublé...Au lieu d'en créer de nouveaux, il faudrait améliorer les anciens, et les semaines d'XP doublés seront donnés quand il y a de gros bug...

==> Je poste avant que ce sujet soit locké^^
Dofus, sa rameute de plus en plus de monde... Faut prevoir...
De plus, sa offre la possibilité au joueurs 'presents' de recommencer sur un lieux vierge donc...
L'un des gros bons point de dofus c'est justement les nouveaux serv où tu peux recommencer à 0 sans level 190 delamorh , participer à l'economie voir les artisan devenir maître etc :')
pourquoi ne pas faire aussi des accès sépares, de façon a ce que si on ne peut pas jouer sur Jiva, on puisse au moins jouer sur un autre serveur !

Quand je penses que je devais me marier cet après midi, les invités vont faire la gu..le !
Citation :
Publié par IopShugo
L'un des gros bons point de dofus c'est justement les nouveaux serv où tu peux recommencer à 0 sans level 190 delamorh , participer à l'economie voir les artisan devenir maître etc :')

peut etre mais sa tue un peau pkus chaque jour les ancien serveur :/
Des nouveaux serveurs c'est bien, mais je dis prioroté aux anciens. Par exemple, un nouveau serveur tout les deux mois ou à chaque extension est bien, mais là il y a eu 3 serveurs en deux mois et de nombreux problèmes ces dernières semaines.
Ben privilégiés les serveur anciens ne serais pas qqc de mal car c'est les nouveaux serveurs qui font tout planter.

Soit les serveurs soit l'hebergeur.

n'empèche Ankama a su faire du bon boulot c'est bien faut continuer mais porter un peu plus de privilèges aux ancien serveurs serais bien aussi.
Citation :
Publié par Panta-
Dofus, sa rameute de plus en plus de monde... Faut prevoir...
De plus, sa offre la possibilité au joueurs 'presents' de recommencer sur un lieux vierge donc...
Le problème, c'est que si sa continu comme sa, sa va en faire partir aussi ^^
devinez
Devinez pourquoi je veux devenir technicien de maintenance informatique et réseau ... Parce que comme vous le voyez il y a et aura toujours du boulot ^^'

Mais pour l'instant je crois ke je vais me depecher de passer mon bac (et oui j'en suis pas plus loin ...) puis un petit bts (tout du moins je vais tout faire pour) et j'irai postuler chez amakna (s'il sont toujours actif d'ici là ^^' , espérons que oui) parce que je pense qu'a ce rythme y'a moyen de trouver un job qui permet de jouer a Dofus (Vive le dieu Dofus ^^)

Tout ça pour dire que j'ai très envie que les problème soit vite régler et que si j'en avais la possibilité je serai déjà dans les locaux d'Ankama pour aider.

Vive dofus et a mort les les méchants ^^
y a un autre trucs qu'ils devraient quand meme faire... c'est mettre leur forums sur un systeme cmpletement indépendant des serveurs de jeux...

j'avoue que ca me fait halluciner de voir leur forum tomber en meme temps que leurs serveurs...

tout le monde doit saturer le support (avec raison puisque pas d'autres choix) et tous les forums associes

alors qu'avec un forum officiel toujours présent il suffirait d'un post annoncant le probleme et basta ....
Pour de simples raisons économiques u_u
Les serveurs sont limité a 4000 personne il me semble (prévenez moi si je me trompe) mais le problème c'est que Dofus contient bien plus de joueurs
Du coup plus on avance dans le temps, plus il y a de joueurs et plus il faut de place.

Pour la grande masse de nouveaux serveurs ces derniers temps, il suffit de regarder le calendrier et on se rend compte que dans les 5 derniers mois les écoliers/étudiants (soit les 12 à 25ans qui forment la majorité des joueurs) ont eu le droit a 6semaines de vacances et c'est justement durant ces périodes qu'il y a le plus de nouveaux joueurs.

Ensuite Ankama a la particularité d'attirer de nouveaux joueurs en donnant un aperçu "gratuit" de leur jeu. Mais ils donnent la priorité de connexion aux abonnés du coup à partir d'un certain moment les "non abonné" ne peuvent plus se connecter et les nouveaux joueurs ne peuvent voir a quoi ressemble le jeu.
C'est aussi pour cela que de nouveaux serveurs ouvrent leurs portes.

Puis finalement, comme dit plus haut, certains joueurs ont pas forcement envie de commencer a jouer dans un serveur comprenant des centaines de maîtres artisan ou encore une masse de lvl >150 et préfèrent participer à l'évolution d'un nouveau serveur.
J'ajouterai à l'exposé d'Aramys que les nouveaux serveurs ont la chance de n'être pas encore "corrompus". Je m'explique de suite ^^

Les anciens serveurs sont aujourd'hui dénaturés par la vente en dehors du jeu... sur un célèbre site d'enchers notamment. Ce sont des comptes, des kamas, des objets rares, des maisons à 5 000 000 qui sont monnayés en euros. Sur les vieux serveurs, n'importe quel lvl 10, peut avoir sa maison 3 étages, coffres et tout le tatouin à Bonta, vue sur la tour des ordres pour moins de 100 euros !

J'ai ma belle CB et il m'aurait été facile de m'enirchir IG sans peine... mais je trouve que là cela devient malsain et qu'on a largement dépassé la limite de la tricherie sur ces serveurs. Il vous manque 200 000k pour une maîtrise ? pas de problème : 4 euros et hop, le temps de faire la transaction et c'est dans la poche. Je pense qu'on sort ainsi du simple cadre du jeu...

Du coup, j'ai effacé tous mes persos sur Summens et suis partie pour un tout nouveau serveur... pas encore corrompu, même si je ne fais guère d'illusions quant à l'évolution des nouveaux serveurs.
en plus des nouveaux joueurs, faut ajouter ceux qui jouent multi-comptes. j'ai un xel 72 et j'ai envie de plus, et toujours de plus, donc hop, nouveau serveurs, les 4 comptes évoluent en meme temps
Citation :
Publié par Fecastar
sauf que tu as oublié , les ventes ont beau etre sur Ebay ou je sai pas ou , rien en prouve que tout est securisé.
Je n'ai pas voulu faire du pub mais soit C'est là que le bas blesse : tu as la possibilité de dénoncer un mauvais payeur sur ce genre de site. Le gars en question sera fiché comme tel. Alors oui il y a des arnaqueurs, mais ce sont des one shot qui leur interdiront ensuite toute transaction de quelques sortes que ce soit sur le site... donc ces arnaqueurs sont rares.

Pour l'exemple de la maison à 5 000 000 c'est du vécu. C'est un ami IG (lvl 4x pour être précise) qui l'a acheté... il me la faite visiter... après quoi j'ai tellement eu les boules, mettant galérée 3 semaines pour réunir de quoi crafter un marteau des Falistos, que ma décision fut prise d'arrêter sur Summens.
Durant les vacances un nombres important de jeunes joueurs se retrouvent avec beaucoup d'heures libres, créer un nouveau serveur à ce moment là permet de faire joué longtemps ces joueurs à cause de la dynamique (du kikitoudur) qui est présente à chaque nouveau serveur.

Plus le joueur joue et plus il a de chance de resté un joueur adict à dofus, au moins pendants plusieurs moi après la fin des vacances.
Citation :
Publié par Epica
J'ajouterai à l'exposé d'Aramys que les nouveaux serveurs ont la chance de n'être pas encore "corrompus". Je m'explique de suite ^^

Les anciens serveurs sont aujourd'hui dénaturés par la vente en dehors du jeu... sur un célèbre site d'enchers notamment. Ce sont des comptes, des kamas, des objets rares, des maisons à 5 000 000 qui sont monnayés en euros. Sur les vieux serveurs, n'importe quel lvl 10, peut avoir sa maison 3 étages, coffres et tout le tatouin à Bonta, vue sur la tour des ordres pour moins de 100 euros !
La corruption, c'est fini ! Le célèbre site dont tu parles et qui est l'un des plus fréquentés pour ce genre de transaction a arrêté de mettre ce genre d'objets en vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés