dossier sur jeuxvideo.com !!!

Répondre
Partager Rechercher
Sur jeuxvideo.com c'est peine perdu:
- moyenne d'age 14 ans
- Public pro console
- sms+kikoulol

Je n'irais même pas mettre mon grain de sel là bas, et eux n'ont rien à faire sur SL, c'est du prosélytisme mais c'est nécessaire il me semble.
Aucune analyse, aucun recul. aucun style.

Expliquer que Second Life n'est pas un jeu vidéo parcequ'il n'y a pas de quête ou de missions, comme si le jeu vidéo avait attendu d'avoir un but scénarisé pour exister (cf game&watch, pong ou pac man ^^)

Second Life est un jeu vidéo parcequ'on s'y diverti, qu'il est intéractif et qu'on utilise une interface pour évoluer dans un univers.

Et surtout Second Life a du succès parceque l'offre faite aux joueurs/promeneurs est immense, pas parcequ'un battage médiatique amène des curieux.

Bref, moi je dirais plutôt, n'allez même pas lire, c'est du temps de perdu qui ne fait ni honneur à Second Life, ni au jeux vidéo en général. Pour le coup, Jeux Vidéo.com se tire un balle dans le pied en publiant un article comme ça. Tout cela fait très amateur. Un post sur un forum aurait suffit. Pas de quoi s'enerver ni de perdre du temps à réagir sur le forum de ce site.

Enfin moi ce que j'en dis...
Citation :
Publié par Katsumi Izumi
Sur jeuxvideo.com c'est peine perdu:
- moyenne d'age 14 ans
- Public pro console
- sms+kikoulol

Je n'irais même pas mettre mon grain de sel là bas, et eux n'ont rien à faire sur SL, c'est du prosélytisme mais c'est nécessaire il me semble.
coucou

a quoi bon répondre ? perte de temps et d'énergie.

je préfère régler mes comptes avec eux a coup de famas sur CS.
car on peut jouer" a SL et aimer faire du "frag", mais va expliquer ça a des gens sans ouverture d esprits.

bon jeu
C'est jeuxvideo.com, hein, rien de surprenant à ce que le niveau ne vole pas haut. Le plus impressionnant que j'ai pu voir là bas restera quand même des gars scandalisés par le fait que pour jouer à un MMO en ligne il fallait obligatoirement ... une connection internet ! Une véritable arnaque selon eux
J'ai vraiment parcouru l'article en diagonale ... Rien de bien folichon. Pas enthousiaste pour SL ... mais pas de descente en flamme. C'est ma foi leur droit. Ce qui m'épate le plus, c'est les commentaires. Ca c'est un grand moment de bonheur. Pour un bonne moitié, j'ai pas déchiffré (est-ce du français ? il m'a semblé). Et l'autre moitié vaguement déchiffrable laisse ressortir une haine et une incompréhension totale de SL ... Ben ... Tant mieux. Ces excités -des kikitoudur comme dirait une amie- peuvent rester dans les jeux qu'ils préfèrent.

Perso je lancerai bien un petit jeu concours si Godnounoux et Utas sont d'accords : la pêche au commentaire le plus outrancier et rigolo sur SL ... Je crois avoir repéré quelques perles ... Mais bon ... Je demande avant biscotte je sens qu'on va me dire "Pas dans la charte .. circulez" ... Grrmmmmbbbll ... Même en prenant que la citation sans l'auteur ni le forum d'origine ? Et en gardant un mot sur deux (ça changera rien dans la plupart des cas).

Aaaaalleeeeeeez ?
Ce genre d'idées a un effet négatif : le débarquement de comptes voyageurs sur le forum JoL - Second Life qui viennent "contre-attaquer" à une force telle que les modos ne savent plus où donner de la tête ... C'est déjà ce qu'ils font entre eux sur les forums jeuxvideo.com, donc ils en sont parfaitement capables
Laissons jeuxvideo.com là où ils sont, et continuez de profiter d'un forum sans déferlante monstrueuse de boulets dans lequel vous pouvez parler relativement tranquillement - et que du coup je peux suivre avec aisance, commençant à apprécier les possibilités du jeu.

*un gars qui passe juste comme ça, en hésitant s'il sautera le pas en juillet ou non*
Bonsoir,

Tout est dans le nom du jeu :

SECOND LIFE

SECONDE VIE

des gamins de 14 ans n'ont rien à faire dans cet univers.

C'est un univers fait pour les adultes (remarqué je n'ai pas dit : JEU),

je ne le considère pas comme un jeu.

Donc que vidéo machin donne son avis, pourquoi pas mais leurs lecteurs n'ont rien à faire sur SL.

Qu'ils aillent jouer à WOW, c'est plus prés de leur monde.

Citation :

Ce qui m'épate le plus, c'est les commentaires. Ca c'est un grand moment de bonheur. Pour un bonne moitié, j'ai pas déchiffré (est-ce du français ? il m'a semblé). Et l'autre moitié vaguement déchiffrable laisse ressortir une haine et une incompréhension totale de SL ... Ben ...

Et oui ce soir j'ai rencontré un de leur lecteur Area 51 ,extrait de la discussion:

lui :lu

moi : salut

lui : tfkoi

moi : tu peux répéter je n'ai pas compris

lui: tu fais koi

moi : ah oui c'est mieux, et bien je me proméne

lui: tu va pa B... avec moa

moi: tu sais quoi

lui :nann

moi : C...... ,petit C.............., retourne voir ta maman...

(j'ai volontairement coupé des passages, un peu trop cru)

Conclusion : Video.truc critiquais SL, cela évitera que vos adorables chérubins, viennent chez nous
Citation :
Publié par Bratisla
Ce genre d'idées a un effet négatif : le débarquement de comptes voyageurs sur le forum JoL - Second Life qui viennent "contre-attaquer" à une force telle que les modos ne savent plus où donner de la tête ... C'est déjà ce qu'ils font entre eux sur les forums jeuxvideo.com, donc ils en sont parfaitement capables
Laissons jeuxvideo.com là où ils sont, et continuez de profiter d'un forum sans déferlante monstrueuse de boulets dans lequel vous pouvez parler relativement tranquillement - et que du coup je peux suivre avec aisance, commençant à apprécier les possibilités du jeu.

*un gars qui passe juste comme ça, en hésitant s'il sautera le pas en juillet ou non*
Vu comme ça ... Je m'incline.
Mais ils sont vraiment trop rigolos ...
Vais me programmer une petite ballade là-bas de temps en temps les jours de déprime ... Pas trop souvent quand même ... Y seraient capables de me déprimer
Citation :
Vais me programmer une petite ballade là-bas de temps en temps les jours de déprime ... Pas trop souvent quand même ... Y seraient capables de me déprimer
A dose homéopathique seulement, hein. Quand tu te dis que tu as toute la misère du monde sur les épaules, tu vas faire un tour là bas et là, tu te rend compte que tu en es vraiment loin
Pas pu m'empêcher de poster là bas perso. Pseudo : Kyrika

Comme j'ai dis à la fin, je trouve totalement irresponsable et immature de mettre un test de SL sur un site dont certains lecteurs ont 12 ans. C'est comme dire à un gamin "c'est interdit" il va faire quoi ? Le faire bien sûr.

Le dossier en lui même n'est pas spécialement bon ou mauvais et ne fait pas trop cas des mauvais points. J'ai plus été choqué par la bannière "Faux jeu ou vrai danger", faire un truc de merde pareil c'est du grand art

Le battage en lui même en ce moment est une mauvaise chose de toute façon. Bien sûr je suis content qu'il attire des joueurs matures dans notre petite communauté mais on montre tellement SL de son mauvais côté que c'est pas bon. Je vois pas non plus l'intêret du politico commercial dans SL, j'irais pas voter Sarko ou Ségo parce qu'ils ont fait une kikoo présentation de leur parti/programme dans le jeu.
J'ai fini par craquer et je suis allée voir si c'était aussi glauque que je pensais et je n'ai pas été déçue
Adriana, à mon avis tu es parti à la chasse aux moulins à vent : déjà tu as eu recours à une langue qui est étrangère à beaucoup là bas, le français
J y suis allée faire petit tour .. heu... rassurez moi c'est normal que je ne comprenne pas tout , certes il faut des espaces de discussions pour tout le monde et pour tous les gouts (SL on aime ou pas , moi je suis accroc ) cependant sur ce forum que fait la moderation !! ( oups je critique la ) respecter les autres c est avant tout se faire comprendre correctement dans ce qu on ecrit moi la bas je ne vois que des postafloods qui pollue de lool ptdrr trolool ... enfin chacun a sa place .. ça devrait resumer la situation
Au risque de vous surprendre, je vais dans le sens de l'article. Attention, je ne dénigre pas Second Life, au contraire j'adore y venir. D'ailleurs mise à part la bannière un peu agressive, je trouve l'article intéressant.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mes yeux, Second Life n'est pas un jeu et c'est à cette conclusion où voulait en venir le journaliste.

Encore faut-il définir un jeu. Si j'avais du acheter Second Life à la Fnac, je ne serais pas aller le chercher au rayon Jeux Vidéo mais au rayon Applications. Second Life peut-être un jeu mais il ne l'est pas en soi, il n'a pas été conçu au départ de cette façon. Linden Lab ne fournit qu'une immense grille informatique, un canevas avec des outils pour créer. Pour preuve, la société ne nous appelle pas des joueurs mais des résidents.

Si l'on définit maintenant le jeu par divertissement alors oui, Second Life est un jeu mais cette définition est vaste. Je m'amuse à créer comme je m'amuse dans ma profession (j'ai la chance d'aimer mon job), je prend du plaisir à apprendre comme je l'ai fait dans mes études, j'aime retrouver mes amis SL comme mes amis RL. Bref, je m'éclate dans Second Life mais en aucun cas cela n'est un jeu. Sinon ma vie entière serait un immense jeu. Second Life est une plate forme qui permet de vivre une seconde vie.

Certes, on dit que l'on joue un rôle mais on le simule de la même manière que l'univers est simulé. On parle ici de rôle de composition, on joue un autre personnage, chacun à sa façon.

Je pense que dans l'esprit du journaliste, le mot jeu était trop réducteur pour cette plate forme qui permet de créer, de rencontrer, de s'amuser et de faire des affaires. Il a parfaitement détailler toutes les possibilités qui nous étaient données. Face à des lecteurs assez jeunes, il est dangereux d'appeler jeu un univers où l'argent et le sexe sont très présents.

Enfin, l'article est assez réaliste sur l'opportunité de gagner de l'argent dans Second Life (oui à condition d'avoir le talent), sur la médiatisation exagérée de cet univers (nous ne sommes pas si nombreux que cela) et sur les problèmes techniques (lag).

Si cet article n'est pas pertinent, il prend le temps de décrire beaucoup de facettes de Second Life en mettant en garde ses lecteurs sur son côté adulte. Pour moi, il va dans le bon sens.
j'ai laisser un petit mots a mon tour sur ce torchon..

mais peut être que ça fera découvrir SL a des gens bien, il n'y a pas que des con sur jv.com
Pour ce qui est de l'argent, je trouve leur analyse pertinente, l'argent est omnipresent et pour esperer faire fortune () il faut du temps et de l'argent....

Le seul reproche que je ferai a l'article c'est la manière dont ils traitent la présence du sexe en générale sur sl, pour eux c'est malsain et ca n'a pas sa place ici pourtant les "jeux classiques" avec des scenes limites sont legions, sans parler de la violence mais bon c'est un autre débat..

Donc dans l'ensemble un article bien fait mais très mal introduit ce qui n'invite pas a lire la suite.......dommage
Fondamentalement je vois 3 problèmes majeurs à cet article :
- la bannière digne des meilleurs titres d'émissions de TF1
- l'introduction (no-comment)
- l'endroit ou l'article est publié : l'inadéquation entre le public et le sujet est totale . Ce n'est pas de SL dont ils auraient du parler mais de SL Teen vu l'âge moyen des lecteurs ...

Pour moi, ils parlent de buzz mais ils en rajoutent parce qu'il faut suivre la mode. Après tout, il faut bien faire comme la concurrence et retenir le client chez soi ...
je vais dire comme beaucoup : article en lui même finalement pas si mal et commentaires pour la plupart niveau en dessous de la ceinture.

Mais bon, venant à la base moi même d'un MMO je peux vous dire que Jeuvideo.com est considéré par pas mal de players comme un site de prépubères lobotomisés, et certains de leurs commentaires se montrent dignes de leur réputation.
Pour moi, SL est un jeu, parce que j'y joue un personnage. Mais je crois que c'est un vaste débat, car personne n'a exactement la même approche du jeu. Justement SL permet d'avoir plusieurs approches.
C'est l'opportunité de faire des choses que les MMORPG ont totalement foiré. Ils sont bien MMO, mais pas RPG.
Ca ne m'intéresse pas de tuer des monstres ou d"accumuler des PO ou des XP, ce qui m'intéresse c'est l'intéraction entre personnages. Le "porte-monstre-trèsor", c'est le niveau zéro du jeu de rôles.
Et ici, grâce aux sims RP, on peut réussir à faire ce que que même Blizzard n'a pas réussit à faire: du vrai jeu de rôle.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire connaissance avec les résidents des 13 sims de Caledon, très jolies zones Victoriennes.

Voilà pourquoi, pour moi, SL est un jeu. Et une simulation reste un jeu.
J'ai déjà un boulot RL et une vie RL qui me conviennent tout à fait, je me fous de faire du fric ou prendre une revanche quelconque sur ma First Life.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés