Dormir dans un hamac ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Voilà ma piaule est pas bien grande, mon lit prend beaucoup de place, il sert de refuge aux moutons, scutigères (google pour ceux qui connaissent pas) et autres chaussettes sales, bref j'aimerais m'en débarrasser. J'ai donc pensé au hamac. Mais comme c'est un peu cher ces machins là (genre 1000 balles pièces, alors que bon c'est rien d'autre qu'un gros sac à patates) je viens vous demander votre avis. Confortable ? Pratique ? On y dort bien ? Et ça abime pas trop les lombaires ? On en tombe ?

Merci les amis !
Pourquoi tu prends pas un futon tout simplement ? Tu le roules quand t'as fini de dormir et hop on en parle plus. Par contre si tu es habitué à la guimauve-literie il te faudra un peu d'adaptation.
Les hamacs c'est bien pour la sieste, la nuit j'aime bien pouvoir bouger mes jambes (enfin elles aiment bien bouger toutes seules en fait), modifier un peu ma position, enfin bref, faire une vraie nuit réparatrice, et dans un hamac, j'ai jamais réussit :/

Bon par contre pour la sieste dehors, ca rox assez.
J'y avais pensé au hamac pour dormir au bureau (oui j'en suis à ce point -_- ) , mais quand tu bouges dans tous les sens c'est infernal ...
Gogo matelas pneumatique/futon ? Le futon c'est cher et dur (par rapport à un matelas de base), le matelas pneumatique faut aimer le camping ...
Citation :
Publié par Absent
Même si c'est la taverne et que le sujet est sérieux comment tu ferais pour avoir des relations dans un hamac ?
Ca peut être un moyen pour dire à la fille (ou au gars, je ne sais pas :P) : "On dort chez toi ?" lol

Sinon, c'est pas top le hamac pour dormir (enfin, c'est mon avis), Je te conseille juste de prendre un clic-clac (c'est ce que j'utilise) et hop, quand tinvite du monde, ca passe en canapé, ca roX !
Et puis quand tu le passes en mode : canapé , bha tu peux nettoyer rapidement tes chaussettes et les grosses poussières ^^

De rien pour la soluce, reste à savoir si ça te plaît et si tu as assez de place (apparement oui, puisque tu avais un lit)

Edit : Je viens de regarder l'article sur les "scutigères" , je viens d'apprendre son nom. C'est assez repoussant ^^ (trop peur de le louper quand je vais tenter de le tuer )
Citation :
Publié par pHtg
...
Hamac pour dormir, c'est cool de temps en temps, mais après pour dormir tout le temps avec, je ne pense vraiment pas que cela soit une bonne idée.

Pourquoi ne pas dormir dans un lit, que tu peux replier après utilisation (ca prend très peu de place) ?
Ahahah , justement je repensais à une expérience mené par mes soins il y a quelques années ...

Pourquoi prendre un Hamac ou un matelas gonflable quand on peut combiner les deux ?

Il faut un très grand Hamac (ceux en toile qu'on trouve sur le marché , avec une armature en bois) , et un matelas pas trop gonflé (pour qu'il épouse la forme du Amac), ou le must , une énorme couette épaisse.

Bon ... par contre , le Hamac biplace c'est une invention du diable. On finit par écraser l'autre et j'aimerais pas me reveiller à coté d'un cadavre (surtout si dans l'autre cas, c'est moi le cadavre).
Un hamac ça bouge vachement, faut pas avoir le mal de mer !!!

Ensuite pense un peu à ton dos !!! Je ne suis pas sur qu'il te remerciera........ C'est pas vraiment une bonne position pour la colonne tu risques de vite souffrir :-)
Bon c'est pas l'idée du siècle apparemment. (:-(->--<
Je me voyais déjà sirotant des noix de coco, les vahinés à côté et Joséphine Baker.

Le futon j'y avais pensé mais l'ennui c'est que ça m'amène près du sol (et je déconne pas quand je parle de mes scutigères) et faut le rouler le matin relou quoi.

Alfinor ton truc du matelas dans le hamac ça épargne le dos ?
Je crois que je préférerais dormir par terre à un hamac moi

J'ai eu pendant une période une chauffeuse-lit en trois pans (deux de couchage + repose-tête) qui une fois replié faisait une sorte de fauteuil bas.

Mais bon même si c'est plus épais et confortable qu'un futon, enfin celui que j'avais en tout cas, on n'est pas beaucoup plus loin du sol donc tes charmants colocataires risquent de te rendre visite (mais bon pas nécessairement plus que dans un lit normal ou un hamac, ca grimpe bien ces trucs là non ?).

Dans ce genre là :
http://www.laredoute.fr/product.aspx...recode=0030009
Mec allé, ca peut sembler un peu brutal là ce que je vais te dire, alors accroche toi bien à tes pompes:
Pourquoi ne pas nettoyer niquel chez toi ?
Citation :
Sinon, y'a le lit mezzanine aussi (pas sur de l'ortho), qui, si tu as assez de place en hauteur , est quand même super sympa
Super reloud qd tu veux faire autre chose que dormir, déjà faut grimper sans se casser la gueule alors que tu te fais tripoter férocement, et ensuite, faut pas qu'il soit trop haut sous peine de bouffer du plafond.
Testé 2 semaines en camping et c'était parfait. Je sais pas si le pastis y était pour qqchose mais c'était vraiment agréable et jamais eu aucun prob de mal de dos, de retournement de craquage etc.
Les mexicains ont toujours l'air crevé dans les westerns, j'imagine que dormir toute l'année là dedans ca doit pas être idéal.
Je pense que le hamac est un véritable casse gueule si tu bouges pas mal la nuit ! Rien ne remplace le bon lit traditionnel avec des draps, histoire de "mettre la viande dans la torchon" et passer une bonne nuit !
Citation :
Publié par pHtg
Bon c'est pas l'idée du siècle apparemment. (:-(->--<
Clairement pas, perso je préfère dormir avec une famille de scutigères, leurs amies les Loxosceles Reclusa (ouais, non, elles ptêt pas en fait :/ ) et leurs copines les tarentules mutantes mangeuses d'hommes que dans un hamac. Je l'ai fait pour une nuit, résultat à trois heure du mat' j'ai décidé qu'un bon vieux sol en béton glacé serait plus confort (après je déteste les lits tous mous et pieuter par terre ça me dérange pas, donc j'imagine que je dois avoir encore plus de mal qu'un autre à passer une nuit dans une de ces choses).

Par contre l'idée de Tranb roxxe, avec ou sans copine : le lit en hauteur ça libère méchamment de la place.

Là où c'est relou comme il faut c'est pour se matter un film sur le pc (dont l'écran n'est généralement pas à deux mètres du sol) et surtout en cas de galipettes : si les coups de boutoirs ne se dispensent pas dans le sens de la longueur du pieu ça peut devenir un peu déstabilisant pour celui-ci... et à mon avis si le truc bascule t'as mal, en plus d'avoir l'air con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés