Que se passe-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
...
Bah avec un smiley ça passe un peu mieux, mais tu as toujours quelqu'un qui va te dire "tu mets un smiley pour faire genre tu plaisante hein ?". Donc au final ça ne change rien (je le sais, j'ai testé, je suis rarement agressif dans mes propos). Non le mieux c'est que la personne te connaisse, parce que si à chaque fois que tu balance un petit pique il faut dire "mais non je plaisante !" ça va faire comme pour les smileys, on va croire que c'est ironique.

Comme quand je parle avec quelqu'un pour la première fois sur msn, on se comprend difficilement, car on ne connait pas les habitude de l'autre, on ne sait jamais si il plaisante ou non... Pas seulement ça, mais bon c'est un exemple.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quand même une différence énorme entre :

-Va te faire mettre, connard?
-Va te faire mettre, connard.
-Va te faire mettre, connard

C'est indéniable. Même si je rejoins Kerian la dessus, c'est pas à la personne de connaitre le mec qui troll, c'est au mec qui troll d'adapter son troll à la personne qu'il troll (je sais pas si c'est clair ce que je dis).

Quand tu causes à un mec que tu connais pas, un petit smiley ça peut faire passer la pillule, un mec que tu connais, il le prendra pas mal donc np.
Citation :
Publié par Kerian
blablabla
Mais qui te dit que l'émetteur n'a pas comme envie, à la base, de troller/flammer. Si oui, qu'est-ce qui te dit que l'émetteur n'est pas aussi comme ça irl ?
Comme l'a dit Nyu, si tu n'as pas toujours été en phase avec ton "identité virtuelle", ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.

Citation :
Mange ta mère.

(ironie inside.)
Bois ma bite.
Le comique de répétition, Niwa, y a que ça de vrai Merci de si bien illustrer mes propos.

Johnson : ben je peux le comprendre. J'ai moi-même été longtemps déphasé avec mon identité IRL
Mais si le gars veut flammer, il flamme.
Attention au retour de flammes dans sa gueule aussi, alors.
Citation :
Publié par Niwa
Mdr Cyrielle. Pour que tout le monde te comprenne je te propose donc de mettre ilovechoucroute en signature stp.
C'est qui Cyrielle ?
Tu peux nous en dire un peu plus ? Et c'est quoi ilovechoucroute ?
Citation :
Publié par Aiina
Il y a quand même une différence énorme entre :

-Va te faire mettre, connard?
-Va te faire mettre, connard.

C'est indéniable. Même si je rejoins Kerian la dessus, c'est pas à la personne de connaitre le mec qui troll, c'est au mec qui troll d'adapter son troll à la personne qu'il troll (je sais pas si c'est clair ce que je dis).

Quand tu causes à un mec que tu connais pas, un petit smiley ça peut faire passer la pillule, un mec que tu connais, il le prendra pas mal donc np.
Franchement, peu importe lequel des 4 tu me dis, venant de toi (car je ne te connais que très peu) je le prend toujours de la même manière... P'tet que je suis une exception hein, mais c'est comme ça que je vois les choses. A la limite je serais peut-être moins vexé avec le "", mais pas tant que ça :/
Déjà, rien que dire "Va te faire mettre connard" c'est pas le bon plan. Cela étant dit Camélia, j'ai rien contre toi mais en terme d'agressivité, tu te tiens bien là ... Je pense que tu sais de quoi je parle. Malgré le fait que je te trouve plutôt agréable à lire.
Je suis d'accord, le connard était de trop si tu veux faire passer un troll sympathique, mais c'était juste pour expliciter mon exemple.

Tout ce que je veux dire, c'est que si on veut lancer une pique à quelqu'un, on a facilement les moyens de lui faire comprendre le ton qu'on y met, et que si la personne en face le prend mal, c'est peut-être pas parce qu'il manque d'humour, c'est que parfois, si on s'exprime mal, une phrase peut facilement avoir un ton très désobligeant, même si dans notre pensée on veut faire passer un message tout autre.
Citation :
Publié par Kerian
Le comique de répétition, Niwa, y a que ça de vrai Merci de si bien illustrer mes propos.
En même temps t'as pas l'impression que le comique de répétition vient de tas de gens qui se sont même pas concertés tellement t'as soûlé tout le monde à une époque ? Et qu'en l'ouvrant bien grande en ce moment plutôt que d'essayer de faire un peu profil bas pour une fois, tu tends le bâton pour te faire battre ? Franchement Cyrus était dans mon ignore list depuis un bon moment car j'en avais marre de dépenser de l'énergie à le trouver relou à chacune de ses réponses, et là t'es en train de prendre le même chemin. Alors j'imagine aisément que mon avis tu t'en tamponnes, et t'aurais bien raison car c'est l'avis d'un JoLien lambda comme tant d'autres qui fréquentent le Bar, mais aie au moins la décence de pas reporter l'ambiance merdique sur le dos des autres genre Elhan et Nyu, tu en es vraiment partie prenante là.

Reconnais le fait que t'aies un côté tête à claques quand tu t'y mets (et tu t'y mets souvent), et déjà je trouve que ça sera un bon pas en avant.
Citation :
Publié par Jangho
Tu prends ça vachement au sérieux non?
Il commence juste sa campagne pour devenir modérateur. :')

Sinon à la différence de Camélia, si on me dit va te faire mettre fils de chien bah je le prendrait pas spécialement mal. Avec ou sans smiley.
C'est pas que ca me passe au dessus de la tête mais un peu quand même.

Faut savoir prendre du recul parfois et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Et même si une personne ne m'aime pas et me le fait savoir, par exemple, bah ca ne changera pas ma vie. :/

@Soupir: ich liebe dich.
Message supprimé par son auteur.
Aeros : Tu veux dire habituellement ou dans mes précédentes réponses sur ce sujet ? Si c'est habituellement, je conçois que mes interventions peuvent être mal prises, ça m'emmerde un peu d'ailleurs mais bon. Si c'est dans mes dernières réponses, bah je ne le suis pas du tout.

Comme je le disais ça m'arrive d'être agacé par certaines choses et donc de troller un p'tit coup, mais parfois c'est juste une boutade, peut-être que l'utilisation de smiley peut éviter ça mais je me souviens d'un sujet récent où on me disait "ouais tu fais genre t'étais pas agressif, en plus tu mets des smileys pour faire croire mais en fait c'est ironique", c'est depuis ça que je dis que les smileys servent à rien, mais bon c'est peut-être juste un problème personnel

Edit pour en dessous : Ah ok, désolé ça m'arrive souvent de comprendre de travers.
Non, j'ai dit que je te trouvais plutôt agréable à lire et de plus, ça serait malhonnête de dire que tu contribues à la merde ambiante sur ce post parce que c'est faux ... Loin de moi l'idée de régler mes comptes ici mais je me souviens d'une époque ou tu n'étais pas tendre.
Citation :
Publié par Niwa
(...)
Il est vrai que les gens ne changent jamais.
Et que c'est bien pratique de systématiquement, dans ce comique de répétition qui dure depuis maintenant 1 an et demi, de taire soigneusement que c'est moi qui ai mis fin à la situation.
Et que c'est vous qui continuez à vous gargariser de ça.
Le rapport avec mes propos actuels ? Aucun.
La seule volonté ? me casser.

Entre ta mentalité (et celle de Soupir, Nyu...) affichée, et la mienne, je préfère la mienne.

Jangho en dessous : je ne vois toujours pas en quoi celà enjoint les gens à être agressifs ?
Citation :
Publié par Kerian
Oué. IRL comme RP, la convivialité est importante, ou alors, faut m'expliquer.
On est sur un forum de jeux vidéos, de plus dans une section réservée à tout ce qui touche plus ou moins à la connerie. Si je parcours le bar, c'pas pour découvrir une nouvelle expérience humaine profonde et sincère. Y'a des gens qui me font sourire, d'autres pas. Et comme sur une majorité de forums du genre, le ton est décalé et fonctionne sur ses propres critères. Le Bar tourne en boucle, même si j'suis pas un habitué, ça se sent un peu.

Sur le sujet, j'aime pas vraiment les gens 100% RP, car j'arrive pas à rentrer dans le délire, les posts MyLife me font plus rire pour la recherche de la réponse la plus stupide (mais construite) que la teneur des propos, même si ils sont engagés, et les trolls me font souvent marrer, étant de nature cynique.
Citation :
Publié par Niwa
Cyrielle etait le pseudo de Cyrus aka Kerian.

Cette url n'est la bien sur qu'a titre informatif, pour savoir avec qui vous parlez.
En fait je comprends pas pourquoi y'a une telle animosité contre Cyrus. Je connais pas toute l'histoire. Mais ok il a fait le mytho, mais bon je pense que c'est pas le seul en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés