XP métier beaucoup trop facile

Répondre
Partager Rechercher
Bon heu, tout est dans le titre.

Je suis en train de monter le métier de forgeur de marteaux, donc j'vais tranquillou faire une série quelques Re'thus, comme d'hab, pour m'faire un p'tit level... bah... j'ai fait 5 levels

Sérieusement, j'me vois mal devenir level 100 forgeur en 2 jours sans forcer, sans en chier, sans mérite. J'veux pas faire d'élitisme, mais quand même.

Autant je comprends les daives qui ont voulu encourager les joueurs à crafter des objets plus complexes, histoire de favoriser l'échange et le commerce, en pénalisant les autistes du clic forcené qui montent des métiers level 100 à coups de recettes 2 ou 3 cases, autant je comprends pas qu'ils se soient pas rendus compte du fait que monter un métier était avant tout un challenge lié à un truc difficile... qui, du coup, n'existe plus du tout.

L'XP combat était déjà devenue très facile, maintenant c'est le tour de l'XP métier de suivre cette voie.. reste quoi aux malades mentaux comme moi qui apprécient la difficulté? Ah ouais pardon, les crafts de tarés...

(j'râle pas souvent mais là fallait que ça sorte)

(Edit: oups merde j'voulais mettre ça dans l'atelier de Bilbo >< )
Je suis complètement d'accord avec Pouillax.
J'ai une amie qui est devenue maître Paysanne en deux jours !
Moi, pour arriver a ma maitrise de l'art du paysan, j'ai mit a peu près 3 mois, et sans m'arrêter ( A part quand mes doigts commençaient a enfler, la ça devenait un peu plus dur )

Je suis d'accord, les devs voulaient favoriser les echanges entre joueurs en augmentant les facilités de craft, mais de là a laisser tourner la machine et reposants nos doigts enflé, je trouve que c'est de l'abus.

Je regrette le bon temps, on nous étions 100 dans une mine de 3 maps, a se battre pour du cuivre, là je trouve que ça favorisait l'échange entre les joueurs.

Donc moi je dit : +1 pour le vieux !

A bon entendeurs,

Vieux_Sage
Je suis d'accord, que vis a vis les artisans 100 ( d'avant la maj) qui ont passer des heures a xp leurs metiers, acheter et droper ...

se voir rattraper par des petits jeunes qui en 2jours vont effectuer le meme travail que les anciens en 2/3semaines.

ou alors le tavernier d'astrub ne met plus de malt dans ses bierres, mais des amphetamine?

Apres tous, c'est surrement là le souhait des devs, je me souvien avoir vue lichen sur irc dire qu'en theorie avec cette methode, un artisant pourra xp son metier uniquement grace a ses clients.

une petite reaction ne serai pas de refus ^^
A la fois c quelque peut normal que l'XP de métier soit moins ardue. Devoir faire des milliers et des milliers de craft parfois coûteux (tailleur) pour monter son métier c tout de même assez rébarbatif.

Je pense qu'ils ont fait sa aussi pour les nouveaux serveurs où ils poussent a l'XP et où les artisans ont du mal à suivre la cadence. Devoir attendre qu'un tailleur réussisse a monter lvl 100 pour pouvoir faire certains objet doit être assez frustrant. Sachant qu'il ait quasiment impossible de monter un tailleur bon niveau et un persos bon niveau de front, tout les nouveaux serveurs sont peuplé de HL en pano prespic tout autant pour des raison d'abus de cette pano que du fait que l'artisanat HL est quasi inexistant.
Citation :
Publié par BenitO
Je suis d'accord, que vis a vis les artisans 100 ( d'avant la maj) qui ont passer des heures a xp leurs metiers, acheter et droper ...

se voir rattraper par des petits jeunes qui en 2jours vont effectuer le meme travail que les anciens en 2/3semaines.

ou alors le tavernier d'astrub ne met plus de malt dans ses bierres, mais des amphetamine?

Apres tous, c'est surrement là le souhait des devs, je me souvien avoir vue lichen sur irc dire qu'en theorie avec cette methode, un artisant pourra xp son metier uniquement grace a ses clients.

une petite reaction ne serai pas de refus ^^
Je t'arrete de suite, lichen n'a pas expliqué qu'un artisan POURRA xp seulement avec ses clients mais DEVRAIT xp seulement avec ses clients ...

Dans ce cas la, mettre a 1000xp la recette, mais limiter au nombre de cases maximum possible ...
exactement ce que je projetais x_x
Une multiplication des artisans
Fini les kamas faciles maintenant tout le monde va être maître bijoutier/tailleir/cordonnier
Donc plus besoin de rien
Au revoir a tous
j'espère qu'ankama va arréte ce massacre rapidement
Citation :
Publié par Lilith-
Je t'arrete de suite, lichen n'a pas expliqué qu'un artisan POURRA xp seulement avec ses clients mais DEVRAIT xp seulement avec ses clients ...

Dans ce cas la, mettre a 1000xp la recette, mais limiter au nombre de cases maximum possible ...
ne me fait pas dire se que j'ai pas dit.
j'ai bien ecrit EN THEORI <--
je suis forgeur de marteau et moi je trouve pas que sa monte si vite que ça, surtout car je suis toujours sans le sous ou presque et que c'est pas facile d'acheter tous les matériaux pour faire je ne sais combien de recette.

En plus ça se vend pas toujours vite, une fois j'avais fais 8 marteau de base et j'en ai mis 5 en hôtel de vente a un prix moins cher que tous les autre, et a la fin de la journée il étais pas tous vendu.Qu'en a vendre au pnj autant pas y pensé.
En même temps tous les métiers de forge sont pas logés a la même enseigne Pouillax , moi aussi je suis forgeur de marteaux - d avant la maj ( un vrai qui a sué sur sa souris et tout ) et c est vrai qu on a de chouettes recettes pas très chères a 5 et 6 cases ...
Pour les épées par contre c est 4 la dernière recette pas chère , donc bon, il va y a voir plein de concurrence pour les marteaux , mais je souhaite a personne d avoir a faire 1000 marteaux a 6 cases pour passer du 80 au 100 ^^ ou 3000 a 5 ( ancienne version )
Citation :
Publié par littlepan
En même temps tous les métiers de forge sont pas logés a la même enseigne Pouillax , moi aussi je suis forgeur de marteaux - d avant la maj ( un vrai qui a sué sur sa souris et tout ) et c est vrai qu on a de chouettes recettes pas très chères a 5 et 6 cases ...
Pour les épées par contre c est 4 la dernière recette pas chère , donc bon, il va y a voir plein de concurrence pour les marteaux , mais je souhaite a personne d avoir a faire 1000 marteaux a 6 cases pour passer du 80 au 100 ^^ ou 3000 a 5 ( ancienne version )
Ben, les dagues, cordonnier, c'facile aussi à coups de 5 cases; tailleur, des recettes très simples 6 et même 7 cases très rentables (testé et approuvé par ma femme -muza-, et pourtant on était même pas level 100, sans guilde buzay ni 36 mules). Sérieux on a peut-être été mal habitués au début, on en chiait, mais on y arrivait. J'ai même réussi à devenir maître chasseur sans trop me prendre la tête (bon sauf à la fin là c'était vraiment à la limite de la crise de nerfs, mais ça fait partie pour moi du challenge), qui est probablement le métier le plus difficile avec forgeur de boucliers. Là, j'ai vraiment l'impression qu'on me laisse sur ma faim à trop nous faciliter la tâche. 1000 Re'thus c'était peut-être beaucoup (quoique, petit à petit, ça se fait), mais à peine 250 ça fait quand même très léger non? Il faut plus du double d'xp pour passer du level 80 à 100 que du 0 au 80... et ça fait au final à peine plus de crafts que pour passer du level 0 à 10
Tu n'as pas compris, on ne parle pas de la difficulté manuelle a crafter avec tes pov' 'tits doigts ... Mais du gain d'xp par craft ...
On en arrive a des facteurs 3 ou 4 pour certaines recettes .... Il te faut donc 3 a 4 fois moins de ressources ...
Un post de maîtres jaloux qui ne veulent pas voir de concurrence ?

Ou un relent de vétéran de la guerre de 14, on en a chier, faut pas que ca soit trop facile pour les suivants ^^

Je trouve la modification parfaite. Quel intérêt a crafter 3000 casque moon ? Le système précédent avantageait les bourrins du crafte. L'intérêt d'un artisan ne devrais pas se mesurer a son acharnement à cliquer sur la touche répéter.

Iopera
Serieux moi ca me fait bien marrer.

Ca fait des mois qu'on dit que le coté artisan est de moins en moins interessant sauf s'il on craft pour sa gueule.

C'est pas maintenant qu'il faut pleurer, c'étais avant. Certains ont été fier d'être artisan, c'étais un autre temps.
Citation :
Publié par parapentiste
Non, ou en tout cas, pas pour tous.

Je n'ai pour l'instant que 3 métiers lvl 100, paysan/boulanger et alchimiste.
Que des métiers de récolte, donc facile à monter.

Je monte aussi un forgeur d'épées et un chasseur (j'en monte aussi d'autres, mais disons que c'est les 2 plus chiants). Si il n'y a aucune modification sur l'xp, je vais passer maître dans ces métiers en une semaine environ.

J'étais forgeur 42 ce matin, je suis 50 ce soir. Idem pour mon chasseur, avec 200 viandes j'ai pris 6 niveaux.

Il est vraiment devenu trop facile de uper un métier maintenant.
Citation :
Publié par parapentiste

Ou un relent de vétéran de la guerre de 14, on en a chier, faut pas que ca soit trop facile pour les suivants ^^

Je trouve la modification parfaite. Quel intérêt a crafter 3000 casque moon ? Le système précédent avantageait les bourrins du crafte. L'intérêt d'un artisan ne devrais pas se mesurer a son acharnement à cliquer sur la touche répéter.

Iopera
Y'en a qui lisent vraiment que dalle . J'ai commencé mon thread en disant que je venais de prendre 5 levels (avec un doigt dans le cul, ce qui est justement le problème). Preuve que chui pas maître dans le métier concerné .

Crafter 25000 casques de moon était complètement débile, d'accord, mais y'avait vraiment que les forcenés (ou les idiots) qui faisaient leur XP comme ça, y'avait nettement moyen de faire autrement dans TOUS les métiers pour peu qu'on se donne la peine d'échanger/commercer/avoir des potes. Tous les métiers que j'ai montés ou aidé à monter à haut niveau l'ont été à la recette 4, 5 ou 6 cases dès que possible, y compris tailleur et chasseur.

Le truc c'est que pouvoir se permettre de crafter à peine 250 re'thus ou poilues/désiros pour passer de 8x à 100 bah... faut pas déconner, c'est sensé être le segment plus difficile. Ou alors j'ai rien compris et l'objectif est de rendre les métiers constants voire de plus en plus simples et non pas progressifs en termes de difficulté en fonction du level. Un mineur passera 80 à 100 en une poignée de kryptonites, en deux-trois heures. Faut pas pousser.

Enfin j'vais me répéter alors j'arrête là
C'est simple
Lundi, j'était boulanger niveau 5

J'ai juste pris sur des réserves et hier soir, j'était lvl 17
Ce matin, j'ai lancé mon craft et j'ai été prendre une douche
Je suis lvl 22

Vous voulez mon avis ? C'est nul ! N'importe qui va pouvoir le faire tout le monde va avoir son forgeur/boulanger/paysan/alchimiste/tailleur/cordonnier ...etc

Les métiers sont morts, on peut retourner faire de l'xp
Comme l'a dit zweng, cette maj est la suite logique de tout ce qui a été fait depuis quelque temps sur l'artisanat. Fini l'époque ou tu valais quelque chose en tant qu'artisan. Là ben c'est comme pour les combats, etc. Pour monter ma sadi lvl 100 j en ai masse chier, maintenannt c'est simple. La c'est la même niveau artisanat. Voila Voila. La boucle est bouclée .
Evidemment c'est les niveaux 100 qui se plaignent, j'en suis un dans 5 métiers et je trouve anormal qu'on puisse monter aussi vite. J'ai fait ce matin d'un seul coup 75 aluminites pour faire monter une amie en tailleuse de baguettes.
Je suis sur que tu peux être forgeur 100 avec une mise de 200000k que tu récupères à la fin en revendant aux pnj.
Bon le problème c'est qu'il n'y a plus d'intérêt du tout aux métiers. juste un peu de kamas et c'est parti. Vive le retour de la chasse au drop. Ce qui va etre difficile c'est pas de trouver l'artisan honnête, on pourra se faire ca seul.
Ce qui va être difficile c'est d'avoir les ressources rares. on va voir les maps envahies.
Tout le monde aura le même équipement, seuls les kamas feront la différence.
la forgemagie devenue trop facile, avec des jets délirants. un anneau forcesque + 500pods!

Ca va devenir un doomlike. tout pour la baston. Ce qui va pimenter le jeu c'est les éventuelles mais probables évolutions des races pour tenir compte de ce nouveau jeu.
Très dommage à mon avis. Mais c'était à prévoir, ya pas que les kamas dans la vie, ya aussi les euros.
Je crois surtout que le but de cet MàJ est de répondre à l'augmentation du nombre de joueur.
Attendez vous trouvez normal que par un exemple tout un serveur repose sur 1 ou 2 tailleur?
Je pense que ça rendra service au joueur...
(bien que dans un premier temps j'étais assez énerver de voir tout mes efforts dans mes différents métiers réduit à pas grand chose :/)

De plus avez vous pensez à la forgemagie/sculptmagie/etc qui demande énormement de temps? Un artisan pourrait y passer 15-20min pour une seule personne, il en faut donc plus...
Citation :
Publié par Wo [Hécate]
Je crois surtout que le but de cet MàJ est de répondre à l'augmentation du nombre de joueur.
Attendez vous trouvez normal que par un exemple tout un serveur repose sur 1 ou 2 tailleur?
Je pense que ça rendra service au joueur...
(bien que dans un premier temps j'étais assez énerver de voir tout mes efforts dans mes différents métiers réduit à pas grand chose :/)

De plus avez vous pensez à la forgemagie/sculptmagie/etc qui demande énormement de temps? Un artisan pourrait y passer 15-20min pour une seule personne, il en faut donc plus...
pas normal en effet qu'il y ait un seul tailleur pour un serveur. Alors peut etre fallait il uniquement donner quelques recettes plus faciles à exécuter pour ce métier
Mais n'oublions pas que c'est une question d'équilibre. maintenant ça va être pire, les gens vont pousser encore plus vite leurs persos en combat, puisque les metiers sont très faciles à booster.

Quant à la sculptemagie, un pote vient de passer de 79 à 100 en 2heures cette nuit. Autrement dit tu montes rapide ton métier à 65, ce qui devrait prendre deux jours environ. puis tu te fais scultemage en deux jours supplémentaires tu as le niveau nécessaire pour faire ce que tu veux.
Si tu es aidé, tu peux aller plus vite.
Hier j'ai joue une demi-heure a tout casser. Je suis passée du level 63 de forgemage de dagues a 71. En quoi ? 5 clics ? Bon j'avais quelques runes mais ça c'est pas dur a avoir.

Non il y a vraiment de l'abus.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester sur le reste mais a mon avis c'est pareil.
Je ne sais trop que penser sur le sujet.
Depuis les nouvelles xxxmagies il est devenu possible de regrouper tous les corps de métier sur seulement 2 comptes, ce qui réduit déjà les dépenses de celui qui veut se monter sa coopérative de metiers individuelle (oui c'est moi).

Avec la 1.17 l'xp métier est bien plus facile - et c'est pas mon tailleur qui s'en plaint croyez moi - mais du coup l'intérêt de collectionner les métiers pour rendre service aux autres est bien moindre. En fait tout le monde ou presque pourra désormais se monter ses paysan/boulanger/forgeron/cordonnier/tailleur/bijoutier sans trop de difficultés. On rajoutera la duo mineur/bûcheron pour être 100% indépendant.

Avant la 1.17 je galérais et monter un niveau de bijouterie me prenait 2 à 3 jours en y consacrant du temps pour réunir les ingrédients et crafter en série. Hier soir j'ai fait l'essai, atteindre le niveau 93 m'a pris quelques minutes de craft automatique grâce a toutes les pièces de badoul que j'avais en réserve pour l'occasion - et encore j'ai manqué de bois sinon je passais allègrement 95.

Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Un bien dans le sens que chacun pourra pratiquer plus facilement son métier. Un mal dans le sens ou il s'agit d'un MMORPG et ou le contact entre joueurs pour obtenir ses équipements risque de devenir moindre. Dofus s'achemine encore un peu plus dans la voie du SORPG plutôt que du MMORPG.

N'oublions pas aussi l'impact sur l'économie de toutes ces modifications (je disgresse un peu). D'une, l'artisan devra revoir ses prix de craft à la baisse, la concurrence devenant plus forte. De deux, on a vu depuis hier des artisans se réveiller. J'ai l'exemple dans ma guilde d'un maitre alchimiste qui avait la flemme de se faire lui même ses potions de rappel et préférait les acheter plutôt que de les crafter. Hier soir il s'est lancé le craft automatique et en a produit 1000 d'un coup. Et ça de clientèle en moins pour les vrais artisans courageux.
On rit et on pleure avec cette maj . Des belles choses et des horreurs . Mais la chose principale :

Je voudrait dire un grand merci degouté a tous ses tricheurs , qui pleuraient qu'ils avaient mal aux doigts . A tous ses flemmards qui trouvaient toutes les excuses possibles pour montrer que leur triche était justifier .
Je voudrait remercier les Devs pour leur travaille sur la convivialité des serveurs .

*Chante tout seul avec tous ses persos artisans " We are the world...we are alone"*
On peut accepter les nerfs des personnage , ça fait raler un coup et on oublie . Mais on peut pas accepter que nos efforts , tous ses moments qu'on a passé , soit balayer par une seule maj a la con .

En gros chaque joueur , méme le plus flémard peut faire un métier . Ok . Et bien qu'ils s'en sortent les flémards . C'est pas moi qui va continuer a crafter .

C'est la jungle Dofus - chacun pour sa gueule .

/repart xp le level générale et se dire qu'il a passer tout ce temps derriére l'atelier pour rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés