Un jour / un dessin d'actu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNUT
avez-vous remarqué le "just do it" dans le mouvement de sarko ?
Maintenant que tu le dis, oui (Nike signifie victorieux, en grec, d'où le nom de la marque. C'est un signe inconscient ? )
Citation :
Publié par GuiWald
Maintenant que tu le dis, oui (Nike signifie victorieux, en grec, d'où le nom de la marque. C'est un signe inconscient ? )
Pendant qu'on y est avec Nike, quelqu'un sait pourquoi en français ça se prononce N-ai-ke et pas n-i-ke ou n-i-ké.
Citation :
Publié par Xarius
Pendant qu'on y est avec Nike, quelqu'un sait pourquoi en français ça se prononce N-ai-ke et pas n-i-ke ou n-i-ké.
Ben, la prononciation anglaise à la française Pour faire "stayle" quoi Mais bon, en même temps la prononciation "naïki" n'est pas spécialement évidente. Et de nombreux mots, peux usités, anglais, n'ont pas forcément une prononciation évidente pour les anglophones eux-même. Je trouve que c'est une des plus grosses difficulté de la langue.

Au passage, la prononciation originale de nike (en grec donc) est niké (Comme dans Athéna niké, qui fait rire le collégien en cours de grec ancien...)

(Pour le dernier dessin, j'ai pas compris)

[Edit] Ha, ca vient de la légende urbaine sur les chinois mangeurs de foetus ?
Citation :
Publié par GuiWald
Ben, la prononciation anglaise à la française Pour faire "stayle" quoi
C'est ce que je me demandais. S'ils voulaient garder la prononciation anglaise pour faire "stayle", pourquoi en prendre qu'un bout ?

Sinon le dernier dessin, il y a que moi qui le trouve raciste ?
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Pourquoi, dès qu'on utilise un préjugé ou un cliché pour faire de l'humour, c'est forcément raciste ?
Parce qu'en l'occurrence, le dessin fait comme si la cannibalisme était normal dans les pays asiatiques. C'est pas juste un cliché ou un préjugé.
oui, ou alors Snut a juste voulus faire passer le prématuré pour une petite crevette rose qu'on trouve surtout dans les resto asiatiques, faut pas chercher le mal partout non plus :/ . . . et non , je ne suis pas quelqu'un de naïf , bien au contraire
Citation :
Publié par Xarius
Parce qu'en l'occurrence, le dessin fait comme si la cannibalisme était normal dans les pays asiatiques. C'est pas juste un cliché ou un préjugé.
Oui, mais le chinois à l'air gentil.
Et en plus je pense que SNUT a des amis chinois.
Tout comme Rivalden, je pense que SNUT a simplement voulu faire passer le petit nouveau-né (que l'on appelle parfois trivialement "une crevette") comme une petite crevette similaire à celle trouvable dans les restaurants/traiteurs chinois.

Me trompe-je?
Petite précision quand même: la lame d'une guillotine est en équerre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés