Ah, c'est sympa toutes ces petites précisions, merci au créateur du topique
Je craignais qu'il n'y ait pas vraiment de pvp dans LOTRO (oui, ça s'appelle pvm, mais bon, je garde la définition de base de pvp: Player(s) Vs Player(s) = joueurs contre joueurs, les monstres dans ce mode étant dirigés par des joueurs, on arrive à du pvp, même si ça porte un autre nom, on peut dire que c'est une catégorie particulière à LOTRO de pvp) Parce que je craignais que LOTRO ne comporte pas vraiment de pvp, et pour tout dire, même si je ne suis pas un maniaque du pvp, j'aurai trouvé ça dommage de ne pas donner lieu à des batailles épiques jouables des deux côtés de la barrière.
J'éclaircis encore un point, quand je parle de pvp, personnellement, je ne connais pas les méga-batailles de DAOC par exemple (j'ai entendu parler de 200 Vs 200 Vs 200), je viens de GW, où le pvp comporte au maximum des équipes de 3x4 joueurs Vs 3x4 joueurs pour ceux qui ne connaissent pas.
Et donc, je trouve l'idée du pvm de LOTRO assez intéressante (surtout après les explications) pourquoi? Parce que je vois ce que ça donné, au niveau de GW, le système du 12Vs12: les joueurs étant plus nombreux dans une faction donnée, on arrivait vite à avoir des temps interminables pour jouer en attente de joueurs en face. Oui, ce n'est qu'UN seul des très nombreux modes de pvp de GW, mais bon, c'était dommage quoi
Mais avec ce système de monstre à faire évoluer en parallèle de son perso principal, ça devient intéressant, on peut changer de faction selon la situation des serveurs. Puisqu'on peut se dire que si on n'a pas assez de monde en face pour que ça devienne intéressant, suffit de revenir avec l'autre perso et renforcer le camp adverse. Très intéressant au final comme élément, reste à voir comment ça évoluera, espérons qu'ils enrichissent encore un peu le concept . En tout cas, je trouve l'idée d'avoir direct un monstre level 50 assez proche de l'idée des persos spécial pvp de GW (inutilisable hors instances pvp donc) intéressante. C'est bon esprit ça
P.S: y'a quand même un truc qui me fait un peu peur, c'est que si c'est un joueur qui doit communiquer sur la version européenne du jeu sur un élément pas du tout négligeable, ça fait un peu peur pour le suivi et la prise en compte du feedback de la communauté euro.