Pvm mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Euh... J'ai encore (et tjr) une question a propos du monster play ^^ :

-Y'aura t'il un lien scenarisé entre notre main et notre monstre ?
-L'argent du monstre pourra t'il profité au main perso ou bien est ce totalement indépendant ?
-Et y'a t'il un ou plusieurs monstre par compte ou bien ca marche par notre perso créé (genre chaque perso créé peut faire un monstre ?)

Merci ;D
Citation :
Publié par Xan 03
Euh... J'ai encore (et tjr) une question a propos du monster play ^^ :

-Y'aura t'il un lien scenarisé entre notre main et notre monstre ?
-L'argent du monstre pourra t'il profité au main perso ou bien est ce totalement indépendant ?
-Et y'a t'il un ou plusieurs monstre par compte ou bien ca marche par notre perso créé (genre chaque perso créé peut faire un monstre ?)

Merci ;D
aucun lien entre le monstre et le main

l'argent/traits/ etc.. est géré a part, pas possible de faire de trade entre monstres et joueurs
J'ai qu'en mm un peu peur que ça fasse un gros déséquilibre dans quelque temps.

Car quand les gpes 50 de héros qui se connaissent et savent jouer un perso 50 et on du stuff correct vont arriver, mm si les monstre en face sont plus nombreux, entre la différence de skills à leur disposition et que globalement les monstre vont être des jouer 50- voir plus bas, donc pas d'organisation etc, ça va pas le faire.

Enfin on verra mais j'ai peur
Oui j'ai déjà été dans un groupe d'une quinzaine de monstres, on se faisait démater par 5 joueurs des peuples libres, sans qu'on arrive à en tuer un...

Sauter sur le ménestrel en priorité c'est bien, mais comme il back toujours dans les PNJ du fort derrière et que c'est extrêmement long de tuer quelqu'un en PvMP, et bien on n'avance jamais et on finit par ne pas pouvoir gérer les gardes qui affluent sans cesse (même si leur temps de respawn est assez long).

Et côté monstres, le fait qu'il n'y ait qu'un seul healer qui en plus est assez médiocre dans cette tâche (long cooldown pour un faible transfert de vie), ça n'encourage pas à jouer monstre, surtout dans les prises de fort où l'aventure pourrait s'avérer extrêmement frustrante

Bref, comme Kcko, j'ai du mal à voir l'avenir du PvMP une fois que beaucoup de joueurs seront level 50, à moins qu'ils ne procèdent à un sérieux rééquilibrage des classes monstres... Seul le Warg est à peu près au niveau pour affronter un ennemi, à condition que cet ennemi ne soit ni un ranger, ni un maitre du savoir, car contre ces 2 classes, la défaite sera toujours assurée...

Sinon, pas de méprise, le PVMP est vraiment très fun, beaucoup plus intéressante qu'un Alterac de WoW ou qu'un val de DAOC
Ha je me sentais seul avec ce sentiment

Merci a vous 2 hehe...

De toute façon ils auront pas le choix , il devrons booster les monstres ... ou instauré un système de limitation , 3 monstres pour 1 humain par exemple ..

De toute façon c'est toujours en beta, en espérant que des joueurs aient de bonnes idées pour les devs, ou que les devs réalisent les problèmes a long termes

De toute façon , pour le vrai pvp , j'attend aoc voir War mais on y est pas

La j'ai envie de passer de bon moment féerique sur les terres, et m'amuser en pvp sans pour autant en faire un messie du pvp
Je ne sais pas si forcer un ratio de 1 humain / 3 monstres serait la solution, mais en l'état, il est 1000 fois plus marrant de jouer son personnage principal qu'un monstre.

Moi aussi me suis marré la première fois que j'ai joué Warg, que j'ai attaqué un fort, bouffé des culs de hobbits, zerg 1 pov gars à 6 wargs contre lui seul, etc...... maintenant j'ai déchanté, raz le cul de prendre des branlées à tout va par le premier joueur qui pop.

Les monstres sont beaucoup trop faibles. OK il faut respecter le fait qu'un orque c'est de la chair à canon, mais il faut aussi respecter le fait que les joueurs aiment bien de temps en temps gagner avec leur monstre, et pas seulement faire des raids de 40 monstres pour tuer 5 humains qui ont un ménestrel parmi eux
Les monstres tout neuf avec peu de skill se font défoncer et c’est normal, une fois que tu es rang 2 signature ect… c’est autres chose, sur la beta us les joueurs se font défoncer par les monstres, ca ouine ouine pour dire que les blackarrow et les warg sont over power j’ai déjà vu des raid avec masse ménestrel et loremaster se faire manger par des meutes de warg, ca pleure parce qu’ils n’arrivent pas a prendre de fort ect...

Le seul moyen de réussir avec les monstres c’est de jouer en groupe et de choisir les bonnes cibles car de ce que j’ai vu de l’Europe c’étais pas trop ca les monstres attaquaient les guardian et les mêlées au lieu de focus les ménestrels et loremaster.

Les ¾ des monstres que j’ai vu sur l’Europe en beta 1 étais tout neuf, ca faisait n’importe quoi, puis quand ca mourais, ca pleurais et ca deco.

Mon black arrow est rang 4 avec autour de1000 kills je trouve que le jeu est globalement bien équilibré et je ne suis pas le seul à le penser, y a quelques changement par ci par la à faire mais la base est bonne.

En tout cas moi le pvm ca sera avec les monstres car je sais que une fois 50 les joueurs ne voudront pas faire de monstres avec des idées préconçu bouh les monstres c’est nulles y a pas d’item.
Citation :
Publié par Fenryll
Les monstres tout neuf avec peu de skill se font défoncer et c’est normal, une fois que tu es rang 2 signature ect… c’est autres chose, sur la beta us les joueurs se font défoncer par les monstres, ca ouine ouine pour dire que les blackarrow et les warg sont over power j’ai déjà vu des raid avec masse ménestrel et loremaster se faire manger par des meutes de warg, ca pleure parce qu’ils n’arrivent pas a prendre de fort ect...

Le seul moyen de réussir avec les monstres c’est de jouer en groupe et de choisir les bonnes cibles car de ce que j’ai vu de l’Europe c’étais pas trop ca les monstres attaquaient les guardian et les mêlées au lieu de focus les ménestrels et loremaster.

Les ¾ des monstres que j’ai vu sur l’Europe en beta 1 étais tout neuf, ca faisait n’importe quoi, puis quand ca mourais, ca pleurais et ca deco.

Mon black arrow est rang 4 avec autour de1000 kills je trouve que le jeu est globalement bien équilibré et je ne suis pas le seul à le penser, y a quelques changement par ci par la à faire mais la base est bonne.

En tout cas moi le pvm ca sera avec les monstres car je sais que une fois 50 les joueurs ne voudront pas faire de monstres avec des idées préconçu bouh les monstres c’est nulles y a pas d’item.
Bah visiblement toi tu joues sur béta US, sinon ton monstre n'aurait jamais trouvé suffisamment de monde pour faire 1000 kills

Bon je crois qu'on lit tout sur le PVMP mais qu'en Europe, on ne l'a finalement pas vraiment essayé... Le peu de joueurs lvl 40+ pendant les phases béta précédentes n'ont pas permis de mobiliser des légions de monstres en face (et oui car tant qu'à pexer, autant pexer avec son vrai personnage), donc notre vision européenne n'est pas objective du vrai potentiel de ce PVMP

Peut-être que si on arrête de prendre les Européens pour des parias du MMORPG, on nous filera des persos 50 juste disponibles pour le PVMP (un peu comme WOW d'ailleurs tiens, où l'on pouvait tester les classes full stuff et tout et tout)
bah c’est ca qui me peine c’est que codemaster fais rien pour promouvoir le pvm, et j’ai bien peur que nous européen ne verront aucun vrai pvp avant la release, donc beaucoup vont passer à coté car ils n’auront pas put vraiment tester et juger de la chose .
Bah sur la béta euro y a eut quelques monstres rangs 2 / 3 quand même avant le whipe.

Moi même je jouais souvent un monstre ( au point que pendant 15 jours j'ai pas jouer du tout mon main ) et je me débrouillais pas trop mal face aux personnages principaux, je faisais pas mal de kill, et j'améliorais mon monstre en faisant des quêtes ( c'est facile de gagner des destiny points, mais faut trouver le bon filon, c'est à dire les quêtes sur le petit camp hobbits au sud ), après je duelais de temps en temps le lvl 50 qui était tout le temps en pvp, je sais pu son nom, et les combats étaient serrés ! Pourtant il devait être rang 3 au moins.

Et souvent des combats groupes de monstres contre groupes de joueurs, si t'es pas face à un groupe de joueur équilibré ( méné + loremaster + tank / chasseur ), c'était équilibré et on gagnait souvent.
Samedi y avait un lvl 36. Donc, il devrait bientot y avoir des lvl 40+...

En fait, le truc, c'est qu'au départ, il y aura plus de monstres car plus faciles d'accès et plus funs (ca change du main). Du coup, les gens vont monter leur monstre et quand ils seront 50 avec leur main, ils auront peut-être du mal à quitter leur monstre qu'ils auront monter rang 5...

Mais c'est vrai qu'un systeme de rééquilibrage en zone instancié (comme dans WOW) permettrait d'assurer un bel avenir au pvm...
Citation :
Publié par Moriturio
Mais c'est vrai qu'un systeme de rééquilibrage en zone instancié (comme dans WOW) permettrait d'assurer un bel avenir au pvm...
C'est là que je vois l'avenir du PVmP, reste à voir les solutions que Turbine doit posséder de ce coté.
D'après ces infos je vois le PVmP comme un jolie bébé qui ne demande qu'à grandir.
Vous avez pas compris le problème du pvp de Wow, c'est les instances ! car ça n'a aucune répercussion sur le jeux.

Ici non plus vous me dirais, mais pas complètement car ça aura une répercussion sur cette région donc une sorte de mini-monde que ceux qui préfère le mal défendront et vice versa.

Alors que défendre le château de la zone instance 944 osef ....
c'est une question de point de vue, mais moi je regarde le plaisir du jeu et il faut admettre que l'encadrement d'une instance peu tout à fait palier au difficulté du dosage des force en action.

Je pense qu'il ne faut pas fermer la porte à cette solution car elle permet beaucoup d'avantage comme par exemple des défit multiple dans une même zone. Par exemple, si Turbine écrit un scripte sur l'histoire d'ettenmoor, on pourrai avoir droit à différentes bataille qui se suivent les unes les autres ce qui donnerai une profondeur à ces terres qui me sont pour le moment inconnu (pas encore lu tout les livre et je sais pas si elles existe d'ailleur). Une fois toutes l'histoire effectué et toutes les bataille achevé au travers des différentes instances, on aurai la possibilité de les faire à loisir.

Quoi qu'il arrive pour le moment il n'en est pas du tout question du coté de Turbine donc c'est beaucoup d'encre pour rien.
J'admet que les possibilité offerte par le PVmP m'anime de mille feu et utiliser ce système à l'intérieur d'instance pourrai être salutaire. Mais comme je l'ai déjà dit, il reste à voir ce que Turbine à dans ses carton.
LOTRO n'est pas PVP ni RVR à la base, maintenant il y'en a mais VS des monstres joués par les joueurs, je trouve ça originale sans être obligatoire.

Mais c'est certains que même ce type de PVMonster est plus plaisant que Wow où tu te fais chier 8 heures par jours dans les 4 mêmes BG ou arène grands comme un cul de sac... (je sais de quoi je parle, ancien grade 13 et full set rang 14...). Il vire plutot du côté RVR de DAOC qui était le plus réussi à mes yeux (prise de fort, changement de situation, activation d'un endroit où l'xp est doublée pour un royaume, buff de royaume, etc...)

Franchement, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je pense que ça tient le bon bout.
Ah, c'est sympa toutes ces petites précisions, merci au créateur du topique

Je craignais qu'il n'y ait pas vraiment de pvp dans LOTRO (oui, ça s'appelle pvm, mais bon, je garde la définition de base de pvp: Player(s) Vs Player(s) = joueurs contre joueurs, les monstres dans ce mode étant dirigés par des joueurs, on arrive à du pvp, même si ça porte un autre nom, on peut dire que c'est une catégorie particulière à LOTRO de pvp) Parce que je craignais que LOTRO ne comporte pas vraiment de pvp, et pour tout dire, même si je ne suis pas un maniaque du pvp, j'aurai trouvé ça dommage de ne pas donner lieu à des batailles épiques jouables des deux côtés de la barrière.

J'éclaircis encore un point, quand je parle de pvp, personnellement, je ne connais pas les méga-batailles de DAOC par exemple (j'ai entendu parler de 200 Vs 200 Vs 200), je viens de GW, où le pvp comporte au maximum des équipes de 3x4 joueurs Vs 3x4 joueurs pour ceux qui ne connaissent pas.

Et donc, je trouve l'idée du pvm de LOTRO assez intéressante (surtout après les explications) pourquoi? Parce que je vois ce que ça donné, au niveau de GW, le système du 12Vs12: les joueurs étant plus nombreux dans une faction donnée, on arrivait vite à avoir des temps interminables pour jouer en attente de joueurs en face. Oui, ce n'est qu'UN seul des très nombreux modes de pvp de GW, mais bon, c'était dommage quoi

Mais avec ce système de monstre à faire évoluer en parallèle de son perso principal, ça devient intéressant, on peut changer de faction selon la situation des serveurs. Puisqu'on peut se dire que si on n'a pas assez de monde en face pour que ça devienne intéressant, suffit de revenir avec l'autre perso et renforcer le camp adverse. Très intéressant au final comme élément, reste à voir comment ça évoluera, espérons qu'ils enrichissent encore un peu le concept . En tout cas, je trouve l'idée d'avoir direct un monstre level 50 assez proche de l'idée des persos spécial pvp de GW (inutilisable hors instances pvp donc) intéressante. C'est bon esprit ça

P.S: y'a quand même un truc qui me fait un peu peur, c'est que si c'est un joueur qui doit communiquer sur la version européenne du jeu sur un élément pas du tout négligeable, ça fait un peu peur pour le suivi et la prise en compte du feedback de la communauté euro.
Vraiment peur d'un déséquilibre. Il faudrais mettre des limites en nombre de chaque coté pour que ce soit équilibrer et faire plusieurs champs de bataille
Enfin je dis ça mais j'ai pas testé ce pvpm.

Concept attirant , switch faction viteuf tak tak .
Méchants vs gentils étooétoo.

Jouer des monstres , ça doit être rigolo .

Esperons qu'il y'aura de la suite dans ce pvpm
J'ai créé hier mon 1er monstre et quand je vois l'évolution à faire, pour augmenter la puissance de monstre, je me dis que j'ai le temps d'y passer ... du temps

Bien sûr, j'aurais aimée croisée un joueur mais je me doute que les levels 40+ ne sont pas légion, même moi en bêta test, je n'ai pas envie de monter trop haut, le but étant pour moi déjà de choisir ma classe et pas de découvrir tout le jeu à l'avance (en partie).

Je pense qu'ils feront comme wow à un certain moment c'est-à-dire limiter le nombre de joueurs par partie, ce qui sera logique vu qu'ils créent déjà une file pour rentrer dans le jeu
Vu la grandeur de la map (c'est une région entière) à mon avis y aura du monde la dedans .

Le seul hic sur stybba c était qu on était 3 monsters vs 0 main quand j ai essayé :/
j'ai pu voir un élite des forces nains-humains-elfes-hobbits à 23 k à mon avis il loot des trucs sexy

Enfin ce système de pvm m'a l'air bien sympas ,bien conçu,bien fun,bien stratégique et donc prometeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés