[Anime-Gantz] La fin ? (spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de terminer cette série de 26 épisodes avec une déception certaine. Pourtant ça partait bien, bonne ambiance, mystère, personnages un tantinet fouillés, action etc.

gantz-arm.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grosse surprise c'est à l'épisode 22 ou touts les " bons" que l'on suit depuis le début de la série se font buter excepté Kurono. Bon, ça fait un petit choc sur le coup, mais au final on se dit que c'est un rebondissement qui peut-être très bon si bien exploité.

Malheureusement je trouve que sur la fin ( épisodes 23 à 26 ), le soufflé retombe complètement. Personnages caricaturaux ( le vieux libraire qui veut sauver tout le monde, Kurono qui s'acharne a sauver le psychopathe qui ne veut que le tuer, etc ), méchants sans aucune envergure ni charisme ( les deux psychopathes ) et une fin qui ne veut strictement rien dire avec le retour de Kurono à la scène du métro sans qu'on sache ce qu'il advient de lui et simplement un plan avec la salle de Gantz vide. Ah si, une morale creuse " Ca n'est pas Gantz qui est mauvais, mais les humains". Ok, c'est un peu à l'eau de rose tout ça tout de même, on a l'impression que les auteurs ne savaient simplement pas comment finir et ont terminé en queue de poisson sur quelque chose d'insignifiant.
Vous avez aimé cette fin ? Moi ça m'a laissé l'impression d'un potentiel gaché et très mal exploité.

Sinon le manga est t'il différent au niveau de l'histoire, plus fouillé ? parce que peut être que ça me tenterait mais si c'est pour me retrouver au final avec une coquille vide comme l'animé, je vais m'en passer.
Le manga est complètement different de l'anime, mais alors complètement
C'est pas du tout la même histoire... le manga est pas encore finie d'ailleurs et n'est pas prêt de l'être... et même si l'auteur a l'air de partir dans des trucs farfelue je conseille ce manga a tout ceux qui adore les mangas d'actions, un background ultra-original, des personnages mega complexes et charismatique, du fun, du gore, des nichons et de la SURVIE vu que le manga repose sur ca avant tout

Pour l'histoire du manga quand je dis "farfelue" c'est parce qu'en fait... on ne sait rien du tout de A à Z, toutes les questions qu on se pose tout au long du manga n'ont jamais de réponses et du coup quand de nouvelles questions arrivent on sait plus où donner de la tête Donc forcement quand l'auteur fait apparaitre de droles de personnages... ca laisse perplexe sur la nature de Gantz car on comprend vraiment pas se qui se passe et on se demande si l'auteur sait où il navigue avec son histoire

Perso c'est un de mes mangas préférés, il est "unique"
Ca me rassure un peu que l'histoire soit différente ... D'un autre côté, le scénario qui pose de multiples questions auxquelles on a jamais de réponses et ou on est aussi avancés à la fin qu'au début ou presque et qui se termine en queue de poisson, j'en suis rebuté. Trop utilisé au cinéma, dans les anime / manga ces dernières années à mon goût. J'ai vraiment pas envie de suivre une série en 25 tomes + qui risque de ne déboucher sur rien a part les fantaisies extravagantes de l'auteur Mais comme je disais je trouve que Gantz a un certain fond exploitable, je tenterais peut-être le coup ...
Dans le titre du topic il y a marqué "la fin" et "spoilers", il me semblait que c'était suffisamment explicite pour que les personnes qui ne voulaient pas etre spoilées ne regardent pas. Vu que ça ne semble pas etre le cas je vais rajouter encore une balise.
En même temps cette fin laisse sur sa faim mais il aurait mieux valu pour le manga qu'il se termine comme cela.

Le manga est devenu une bouse sans nom depuis plus d'une bonne cinquantaine de chapitres.

A l'époque je me plaignais que l'histoire n'avançait pas et que c'était juste un prétexte a du gore et de la baise. Mais la au final je regrette que l'auteur ait essayé de nous pondre l'histoire vu le tournant ridicule que ça a pris.

Bref encore du potentiel gâché.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
En même temps cette fin laisse sur sa faim mais il aurait mieux valu pour le manga qu'il se termine comme cela.
Euh non, la fin de l'anime est quand même bien minable et en contradiction avec le reste sur pas mal de points.

Le manga en France en est au volume 17, les parutions japonaises ont 3-4 volumes d'écart avec les françaises. Actuellement, les derniers chapitres ont entamé un nouveau virage avec l'apparition de la "phase 2", où l'on retrouve des éléments accrocheurs qui redonnent un souffle à la série.

L'anime se compose de deux saisons de 13 épisodes. La deuxième saison modifie un peu l'histoire originale pour introduire une mini histoire de fin style "filler". Il vaut mieux s'arrêter à l'anime à la fin d la première saison, c'est à dire à la fin de la mission Tanaka (oiseaux).
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!

A l'époque je me plaignais que l'histoire n'avançait pas et que c'était juste un prétexte a du gore et de la baise. Mais la au final je regrette que l'auteur ait essayé de nous pondre l'histoire vu le tournant ridicule que ça a pris.

Bref encore du potentiel gâché.
Je plussoie aisément, autant avant je trouvais moyen qu'il n'y avait pas de scénario (autre que taper/survivre/baiser), maintenant qu'il y en a un c'est pire
le tome 18 sort le mois prochain en France si mes souvenirs sont bons
et au Japon y a 20 tomes de sortis

sinon le manga est tres sympa, et assez différent de ce qu'on trouve actuellement
l'équipe change radicalement au fur et à mesure de l'histoire

j'ai pas vu l'anime, mais le manga est à voir
Citation :
Publié par La Brume
Euh non, la fin de l'anime est quand même bien minable et en contradiction avec le reste sur pas mal de points.
Globalement l'anime est plein d'anachronismes. Celui qui m'avait paru le plus évident c'est quand plusieurs personnages déclarent être des "copies" des vrais, effectivement on voit que Kishimoto existe toujours dans le monde réel, mais alors pourquoi Kurono et Kato par exemple n'ont t'ils pas également de double ?

Bref ... A part le rebondissement de l'épisode 22 je crois dont je parlais plus haut et qui est très mal exploité, la seconde saison est quand même assez inutile, les missions avec les bouddhas et les deux psychopathes étant d'un intérêt assez faible.
Citation :
Publié par Dober
Le manga est complètement different de l'anime, mais alors complètement
Les 7 premiers volumes correspondent à une bonne partie de l'anime quand même.

Après le manga part dans une direction différente de l'anime ce qui n'est pas pour me déplaire .

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Globalement l'anime est plein d'anachronismes. Celui qui m'avait paru le plus évident c'est quand plusieurs personnages déclarent être des "copies" des vrais, effectivement on voit que Kishimoto existe toujours dans le monde réel, mais alors pourquoi Kurono et Kato par exemple n'ont t'ils pas également de double ?
Kishimoto a tenté de se suicider mais a été sauvée in extremis. Gantz faisant une copie des personnes au moment de leur mort, il a copié Kishimoto juste avant qu'elle soit réanimée.

Contrairement à d'autres ici je trouve que le scénar est très sympa, j'ai toujours envie d'en savoir plus ... je pense que cette série ne pourra être réellement jugée que lorsqu'elle sera terminée.

Par ailleurs je trouve les dessins magnifiques.
d'après ce que j'ai compris la fin de l'anime signifirait que Kurono qui etait un etudiant normal egoiste, faible et peureux a reussi grace au gantz a devenir quelqu'un de courageu, d'altruiste et de plutôt fort, en gros le gantz a reussi sa mission de changer un humain et repars (enfin c'est plus ou moins ce que j'ai compris)

Enfin bref c'est pourri comme fin comparé a ce qu'il se passe ensuite dans le manga, il ne fait que progresser en niveau au fur du temps, plus ca va plus les missions sont excellentissimes et trash, l'histoire evolue vraiment beaucoup, pas mal de retournements de situations un peut tout le temps, enfin bref pour moi Gantz est un des meilleurs (voir le meilleur) manga actuel dans le style action/combat/trucdeouf.

Ah aussi, pour ce qui est du manga en fait les 3/4 des personnages / mechants sont tirés du reel (exemple : la partie temple dans la 2e partie de l'anime, est un vrai temple qui contiens les même statues.)
De même ensuite beaucoup de lieux sont tirés d'endroits existants et quasi tout les personnages "éphémères" viennent d'une personne célèbre (exemple : la fille qui ressemble a lara croft ^^ après y'en a plein d'autres mais la moitié je connais pas la "celebrité" japonnaise qui l'inspire mais j'ai vu ca sur un site )
ainsi que les mechants viennent bien souvent de statues exposés un peu partout.
Bon après lecture les 90 premiers chapitres du manga, c'est a dire les trois premières missions, sont similaires au détail et quasiment à l'image près à l'anime. C'est ensuite que le manga prend une tournure complètement différente et, il faut le dire, bien plus intéressante par rapport à la fin de l'anime complètement fade et vide de sens, qui a été faite pour clore le truc. En gros si vous avez vu l'anime, que vous avez été déçu par la fin et que vous souhaitez savoir ce qui se passe réellement ensuite, il faut reprendre au tome 8 du manga. Pas vraiment la peine de lire les 7 premiers, comme je le disais l'anime est très fidèle au manga jusqu'à cette partie. Je sais pas ce que ça vaut ensuite ceci dit, j'en suis au tome 8, là ou les nouveautés par rapport à l'anime commencent.

P.S : quel est le rythme de parution du manga au fait ?
Rolala l'anime met encore plus en avant les défaut du manga lui-même => beurk

Hmmmm doit-je tirer sur le monstre de 5 m de haut avant de me faire OS ? Où sinon, plus drôle, j'attend que 2-3 copains se fassent massacrer sous mes yeux pour réagir lol

Enfin bref j'ai été très déçu...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon après lecture les 90 premiers chapitres du manga, c'est a dire les trois premières missions, sont similaires au détail et quasiment à l'image près à l'anime. C'est ensuite que le manga prend une tournure complètement différente et, il faut le dire, bien plus intéressante par rapport à la fin de l'anime complètement fade et vide de sens, qui a été faite pour clore le truc. En gros si vous avez vu l'anime, que vous avez été déçu par la fin et que vous souhaitez savoir ce qui se passe réellement ensuite, il faut reprendre au tome 8 du manga. Pas vraiment la peine de lire les 7 premiers, comme je le disais l'anime est très fidèle au manga jusqu'à cette partie. Je sais pas ce que ça vaut ensuite ceci dit, j'en suis au tome 8, là ou les nouveautés par rapport à l'anime commencent.

P.S : quel est le rythme de parution du manga au fait ?
ca dépend des périodes, parfois un chapitre toutes les semaines, la c'est plutot un toutes les 2 semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés