d'après ce que j'ai compris la fin de l'anime signifirait que Kurono qui etait un etudiant normal egoiste, faible et peureux a reussi grace au gantz a devenir quelqu'un de courageu, d'altruiste et de plutôt fort, en gros le gantz a reussi sa mission de changer un humain et repars (enfin c'est plus ou moins ce que j'ai compris)
Enfin bref c'est pourri comme fin comparé a ce qu'il se passe ensuite dans le manga, il ne fait que progresser en niveau au fur du temps, plus ca va plus les missions sont excellentissimes et trash, l'histoire evolue vraiment beaucoup, pas mal de retournements de situations un peut tout le temps, enfin bref pour moi Gantz est un des meilleurs (voir le meilleur) manga actuel dans le style action/combat/trucdeouf.
Ah aussi, pour ce qui est du manga en fait les 3/4 des personnages / mechants sont tirés du reel (exemple : la partie temple dans la 2e partie de l'anime, est un vrai temple qui contiens les même statues.)
De même ensuite beaucoup de lieux sont tirés d'endroits existants et quasi tout les personnages "éphémères" viennent d'une personne célèbre (exemple : la fille qui ressemble a lara croft ^^ après y'en a plein d'autres mais la moitié je connais pas la "celebrité" japonnaise qui l'inspire mais j'ai vu ca sur un site )
ainsi que les mechants viennent bien souvent de statues exposés un peu partout.
|