GuildaloTool: Boîte à outils pour guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par n@ux

Edit: Je post ça au cas où, j'ai survolé le sujet vite fait, je crois même que mon intervention ne sert à rien xD
effectivement je vient d'essayer ça marche pas

Bien essayé pour autant merci

bon heu une solution please ! si je doit changer d'hebergeur merci de m'en indiquer un gratos
Je viens vous montrer ce que j'ai fait pour ma guilde, j'espère que Kenju ne m'en voudra pas de m'incruster dans son post.
Son projet ressemblant au mien, je voudrais vous en faire part et qui sait peut-etre au final pourraît-on s'associer avec kenju si mon idée lui plait pour faire un truc commun

Donc voici le mien
Pour commencer les joueurs de ma guilde n'ont pas accès au coffre "guilde" in game, pour plus de sécurité. Ayant testé la confiance, j'ai pu m'apercevoir qu'il y manquait des items au bout d'un moment :s et bien sur ca n'était personne ^^
Donc le coffre in game est géré par moi seule.
Pourquoi faire payer les items du coffre ?
Tout simplement pour faire un "argent-guilde" qui servirait par la suite à acheter un enclos, une maison, où pouvoir aider un joueur qui n'a pas assez de k pour s'offrir un item qu'il a vu et qui l'intéresse énormément ^^

Donc mon but est que les joueurs puissent commandés des ressources se trouvant dans le coffre in game.
Voici ce que ca donne :
http://www.aucun-tabou.com/night
Il leur suffit de cliquer sur une catégorie et de commander ce qu'ils veulent en spécifant leur pseudo et quantité voulu sur la ressource ce qui est automatiquement déduis du coffre.

De mon côté j'ai une partie administration :
- Possibilié de voir les commandes passées
- Ajout d'une catégorie
- Ajout d'un item et son prix
- Suppression des commandes passés après leur avoir restitué leurs commandes

Choses à améliorer :
- Faire un espace membre
- Permettra de voir leur suivi commande et combien ils doivent encore à la guilde
- L'espace membre permettra aussi de protéger le coffre aux personnes visitant simplement le site et qui ne sont pas de notre guilde.

Ensuite plus gros projet en perspective
Faire un hdv sur site concernant tous les serveurs
http://aucun-tabou.com/new/
http://aucun-tabou.com/new/inscription.php
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
---
zweng: de l'open source dans ce genre d'outil ça devient vite la foire au forks aussi...
mais sur le fond je suis entièrement d'accord oui.
Exactement.

Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
-----
edit: c'est normal le varchar pour la date o_O ? timestamp et date gérée dans le flash je suppose ?
Oui.

Citation :
Pour le coté licence :

- Soit tu possède une licence de flash et dans ce cas aucun soucis
- Soit tu possède une version d'évaluation, tu n'est pas autorisé a distribuer du contenu flash. Tu ne dois t'en servir uniquement afin de tester le logiciel (oui oui c'est dans le contrat adobe des version d'evaluation)
Écoute je suis professionnel infographiste, je suis au courant merci.

Citation :
Imaginons que j'ai un peu de temps ce week end et que je propose le meme type d'utilitaire, cette fois ci avec les sources dispo, c'est évident que ca rendrais celui de kenju obsolete
Et bien bon courage dans ton "projet" open source.

Pourquoi vouloir insister alors que j'ai repété une dizaine de fois que GuildaloTool n'etais pas dedié à l'open source pour des raisons pratiques, tu n'as pas l'air de connaitre le boulot que cela represente.
Bien sur que oui open source c'est genial, mais seulement dans le cas ou l'on aurais plusieurs personnes motivés et maitrisant flash.
Ici c'est plutôt :" Hey fil les sources, allez !!, bon pas grave de toute facon on va decompiler.."

Ceci dit, un modérateur avais pourtant signalé de continuer par MP.

@HarvestR: Merci je regarde ca ce soir.
Une fois de plus Kenju, tu t'emballes.

zweng n'a pas menacé ton projet, et a été une fois de plus courtois envers toi et ton soft dans sa proposition.

Je pense que si tes réactions n'étaient pas si virulentes ; la discussion pourrait se faire dans la bonne humeur.
Mais vu que toi ( et tes collègues ) montez sur vos grands chevaux à chaque fois que quelqu'un fait une remarque...

Sur ce, bon courage dans tes développements futurs.
Ou est le pb ?
Salut

J'ai un soucis , la page est bien en ligne :

http://img50.imageshack.us/img50/3337/guildo1qk9.jpg

ma base aussi (enfin je pense) :

http://img257.imageshack.us/img257/4277/guildo2wz6.jpg

Donc ma base sql reçoit bien les entrées : 2 entrées dans cet exemple

http://img442.imageshack.us/img442/9966/guildo3vc2.jpg

Mais le site reste vide, les entrées contenues dans la base sgl ne s'affichent .

Si quelqu'un pouvait me renseigner, car j'ai pas trouvé de soluces.

Merci d'avance, et encore pour ton boulot .
@GTS: Si je semble virulent, ce n'est pas dans mon intention, je devrais peut-être rajouter des ou bien .

Je ne "gueule" pas, désolé si c'est ce qui transparais de mes posts, seulement moi, je ne post seulement lorsque je connais à 100% le dossier.

J'oubliais >>

Pour les problemes d'installation, je regarde ce soir.
Citation :
Publié par missy-yami
Kenju pourrais avoir ton avis sur ce que j'ai montré sur mon précédent post ?
Oui tu n'est pas le seul, visiblement chez certain hébergeur, le php de lecture ne fonctionne pas.

je regarde ca ce soir.
attention, il se peut que cela ne marche que si votre ftp soit le meme que votre hebergeur. Exemple si vous n'est pas chez free, le ftp free ne marcheras pas...ca reste une idée XD (chez moi ca marche tres bien)
Citation :
Publié par KenJu
Bien sur que oui open source c'est genial, mais seulement dans le cas ou l'on aurais plusieurs personnes motivés et maitrisant flash.
Ici c'est plutôt :" Hey fil les sources, allez !!, bon pas grave de toute facon on va decompiler.."
Dommage c'est mon cas.

Le php n'est pas du tout un domaine que je maitrise, sur le coup, je me suis dit que distribuer tes sources pourrais me permettre d'apporter une contribution dans la partie flash, voir d'utiliser ton programme afin de personnaliser le côté flash pour ma guilde.

J'aimerais bien que quand tu cites tu le fasses correctement, soit le paragraphe dans son ensemble afin de ne pas citer une phrase dans un contexte qui t'arrange.

Citation :
Citation:
Imaginons que j'ai un peu de temps ce week end et que je propose le meme type d'utilitaire, cette fois ci avec les sources dispo, c'est évident que ca rendrais celui de kenju obsolete

Et bien bon courage dans ton "projet" open source.
Ici on pourrais imaginer que je te dit de m'ecouter sinon je vais te faire un programme concurrent. Hors en réalité dans mon post je disais a la phrase suivante que ca n'étais pas mon intention.

Citation :
Citation:
Comme le dit inooni, tout ceci est possible si tu possède une licence de flash pro.

Le fait d'avoir une licence flash PRO ne te donne en aucun cas le droit de modifier un swf sous licence.
Encore une fois ca n'est pas ce que j'ai dit, tu ne sembles pas d'accord avec moi, pourtant :

Citation :
Citation:
Pour le coté licence :

- Soit tu possède une licence de flash et dans ce cas aucun soucis
- Soit tu possède une version d'évaluation, tu n'est pas autorisé a distribuer du contenu flash. Tu ne dois t'en servir uniquement afin de tester le logiciel (oui oui c'est dans le contrat adobe des version d'evaluation)

Écoute je suis professionnel infographiste, je suis au courant merci.
ici on est bien d'accord, et c'est bin ce que je disais dans mon premier post que tu as mal interprêté et cité hors contexte.

Si je me suis permis de passer outre les mesure de modération, c'est d'une part pour que tout soit bien clair pour tout le monde, et d'autre part parce que GTS à posté en premiere page :

Citation :
Très très bonne idée. Je pense que celà servira à beaucoup de monde.

Idées d'évolutions :
- Pouvoir personnaliser le logo de la guilde
- Séparer l'identification du Flash ( si possible ) afin que les développeurs en herbe puissent intégrer plus facilement l'application leur interface Web ( en utilisant les variables de session phpbb ou autre par exemple ).
EDIT : - pouvoir gérer plusieurs coffres ( avec une colonne supplémentaire )
Et je suis tout a fait d'accord avec ces remarque (auquel tu n'avais pas répondu) qui concerne directement l'évolution de ton programme. Si il est interdit de poster des remarques et seuelement dire "j'aime" ou "j'aime pas", je vois pas l'interet de faire un post.

Je finirais par une citation :

Citation :
Les rapports de bug et autres critiques sont aussi les bienvenus
Citation :
attention, il se peut que cela ne marche que si votre ftp soit le meme que votre hebergeur. Exemple si vous n'est pas chez free, le ftp free ne marcheras pas...ca reste une idée XD (chez moi ca marche tres bien)

C'est assez logique :P

Edit pour
zweng: J'ai surrement du mal interpreter certain de tes propos c'est vrai, je ne devais pas être dans mon assiette hier.

Et je suis vraiment ouvert a la critique, ne crois pas ca.

J'ai même beaucoup de recul sur mon travail en général, c'est assez bizarre la tournure qu'a prit le sujet.
Peut-être l'abord de decompilation à enclenché le truc.

Donc:
Citation :
Si il est interdit de poster des remarques et seuelement dire "j'aime" ou "j'aime pas", je vois pas l'interet de faire un post.
c'est rigolo mais ca ne me ressemble pas, j'espère que tu me crois.

M'enfin voila, quiproquo fatigue toussa, on va pas s'eterniser.

Si je ne relève pas toutes vos idées, ne croyez pas que je n'en prend pas compte.

Gestion de coffres multi-guildes
Je vous suggère un coup de navigateur sur le lien suivant http://www.paradis-assassine.net/Mul.../MainPage.aspx.

Il s'agit de la page de consultation des coffres des guildes alliées à Paradis-Assasine.

Les pages de gestion donnent évidemment accès à la gestion des coffres et ce de manière complète sans aucune installation ni création de bases de données au préalable.

L'interface n'a pas été écrite en Flash parce que l'objectif n'a pas été une intégration au jeu.
C'est encore moi, j'ai regardé chez Multimania, n'étant pas développeur, est-ce que ces renseignements peuvent te servir pour me dire si cela peut fonctionné chez cet hébergeur :

Limitations :
Pour des raisons de sécurité, certaines fonctionnalités ont été désactivées ou limitées :
  • Le téléchargement de fichier est limité à 200 Ko par téléchargement
  • la fonction fsockopen() a été désactivée. Les connexions directes ne sont pas autorisées.
  • La fonction POSIX pour système UNIX a été désactivée par sécurité.
  • Les connexions persistantes aux bases de données MySQL ne sont pas autorisées
  • La connexion à votre base de données se fait et cesse automatiquement au lancement et à la cession de vos scripts . Vous pouvez faire des requêtes directement sur votre base.
  • La mémoire allouée à un script est limitée à 8Mo. En cas de dépassement, un message d'alerte à lieu.

Limitation SQL :

Pour des raisons de sécurité, certaines requêtes ne peuvent être utilisées sur votre interface PHP/MyAdmin :
  • Les requêtes associées à des process sur votre base (KILL) sont désactivées.
  • La gestion des droits d'accès (GRANT command) est désactivée.
  • Les commandes de la famille SHOW qui permettent l'affichage d'informations sur les bases et les tables sont limitées. Seule SHOW TABLE est autorisée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon heu une solution please ! si je doit changer d'hebergeur merci de m'en indiquer un gratos

Je t'aurais bien conseillé Multimania, car c'est l'un des seul qui reste gratuit, mais moi ça marche pas. J'ai hébergé pas mal de sites chez Ifrance aussi, mais y'a quelque temps déjà et leurs serveurs sont très lents.

merci d'avance pour ton boulot, je t'avoue avoir la flemme de faire un site pour ça.
Je dirais que oui, ça fonctionnera, car les fonctions qui sont limitées sont seulement celles présentant des risques de sécurités ou ayant attrait aux processus.

Donc, les fonctions de bases utilisées par le script sont supportées par cet hébergeur, y'a pas de problème (perso j'utilisais Multimania pour mes sites / forums phpBB avant d'avoir mon serveur).

Donc Mynealt: Oui ça fonctionnera Si tu as besoin d'aide, MP moi ^^
Je crois qu'on est assez nombreux à coder un peu pour faciliter la vie de nos guildes ^^
Pour ma part j'ai utilisé du php pour des fiches personnages, un système de troc et de news, et je compte faire de même pour les montures
Je n avais rien prévu pour les coffres, donc l'intégration de ton outil à notre site m'intéresse.

Etant en train de faire une nouvelle version du site en local (easyPHP) j ai voulu y ajouter guildalotool, et j'ai exactement le même problème que certaines autres personnes ici : les entrées sont bien dans la base, mais rien ne s'affiche...
Inutile de dire que tous les serveurs sont gérés par la même machine ^^

J'espere que ça t'aidera à voir d'où vient le problème
Citation :
Publié par KenJu
Je suis dessus , a quand des serveurs avec architecture standardisé...^^,
Je vais refaire recup.php d'une autre manière.
socket xml ? ^^
histoire de pouvoir le lancer en projection ^^

sinon pour celui qui demande s'il est possible de supprimer des entrées -> oui via phpmyadmin looool
c'est bourrin mais bon y'a pas moyen autrement pour le moment
Je n'ai touché à rien dans la requête SQL et pourtant:

#1064 - You have an error in your SQL syntax near 'collate latin1_general_ci NOT NULL,
`nom` varchar(20) collate latin1_general_' at line 7
Citation :
Publié par Skybuster
Je n'ai touché à rien dans la requête SQL et pourtant:

#1064 - You have an error in your SQL syntax near 'collate latin1_general_ci NOT NULL,
`nom` varchar(20) collate latin1_general_' at line 7
Ouaip, ça c'est un oubli/erreur de code de la part du développeur de l'application.

Ce bug est présent si la version de MySQL n'est pas assez récente, car a l'époque MySQL ne supportait pas plusieurs encodage, et le "latin_general_ci" correspond à un encodage. Ce n'est pas supporté donc ça fait une erreur

Deux solutions: soit tu mets MySQL a jour (si néanmoins tu le peux), soit tu revois le code sql en enlevant tous les "collte latin1_general_ci"
Hop en passant, rien à voir avec un problème SQL, mais dans les actions possibles, y a Empreinté(s) dans la coffre. Euh ça veut rien dire, c'est pas Emprunté(s) plutôt ?...

De même, dans les options de tri, pareil : Empreints à la place d'Emprunts.

Outil en cours d'installation chez nous, bravo pour le boulot, c'est choli.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés