GuildaloTool: Boîte à outils pour guilde

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour votre soutien et vos remarques, je vais en tenir compte pour les prochaines versions.

Je ferai peut-être bien d'ouvrir un sujet GuildaloTool en mode WIKI pour suivre l'évolution, les mises a jours etc..

Mais comme j'ai besoin de vos commentaires pour rapporter bug et idées d'évolution, je vais devoir faire doublon:

1. Ce sujet servirai de supports technique (bug, installation, etc..).
2. Le sujet en mode wiki pour les mise a jours.

Arretez moi si je me trompe
Ce serait à mon avis une meilleure idée pour JoL et ses utilisateurs que tu ajoutes ça au wiki de HarvestR sur DofusCalc ( en renommant le sujet pour être plus général bien sûr ).

Sinon ça va vite être le bordel dans tous les logiciels annexes.
Citation :
Publié par GTS
Ce serait à mon avis une meilleure idée pour JoL et ses utilisateurs que tu ajoutes ça au wiki de HarvestR sur DofusCalc ( en renommant le sujet pour être plus général bien sûr ).

Sinon ça va vite être le bordel dans tous les logiciels annexes.
Ok, J'ai vu que nous utilisions le même terme "boîte à outils", donc pourquoi pas, je lui en parlerai

D'ici là, ce sujet m'a l'air suffisant pour le moment.
Serait il possible d'avoir les sources ? vu que le programme ne seras pas commercialiser, autant travailler en open sources ^^

J'ai installé le prog sur notre forum, histoire d'en tester l'utilité réelle et voir quelle fonctions on pourrais y ajouter.
ça a l'air très bien va falloir que je teste tout ça.

Mais déjà une remarque me viens a l'esprit. Est-ce qu'il sera possible d'ajout un onglet qui résumerait le contenu du coffre. Je sais c'est pas forcement évident mais ça serait tellement pratique.

Chez tout le monde n'a pas les code du coffre mis ça leur permettrait de savoir ce qu'il a au coffre et de demander ce dont ils ont besoin.
Bon je viens de trouver un bug en l'essayant:

J'ai voulu utiliser le caractère "&" dans les commentaire et ça a tronquer la fin du commentaire.

Sinon je serai d'avis d'allonger la longueur de ce même champ
Le mettre en open source, dans le fond c'est chouette mais je doute que ce soi une bonne idée pour plusieurs raison:

> On risque de s'y perdre, cela requiert une organisation béton, un forum guildaloTool, et j'en passe..Beaucoup de temps et de moyen pour un logiciel de ce type.

> Sachant que je n'ai pas développé GT dans l'optique OS, personne mis à pars moi pourra s'y retrouver (sisi ). Je serai contraint de retrifouiller la bête...pour si peu.

Open source pour deux ou trois personne maxi touchant a flash , hihi.


Sinon voilà ce que pourrai proposer les prochaines versions de GuildaloTool:

- Possibilité ou non de mettre un mot de passe.

- Dans la configuration, possibilité d'inscrire le nombre de coffre guilde et ainsi naviguer entre chaque depuis GT.

- Un onglet 'metier', ou chaque membre de la guilde présentera ses métiers (mise a jour de lvl metier rapide et pratique)

- Un onglet 'event' donnant la possibilité de fixer des jour "J" sur un calendrier, (drop, donjon, etc..)

- Et plus si affinité..
Citation :
Publié par KenJu

Sinon voilà ce que pourrai proposer les prochaines versions de GuildaloTool:

- Possibilité ou non de mettre un mot de passe.

- Dans la configuration, possibilité d'inscrire le nombre de coffre guilde et ainsi naviguer entre chaque depuis GT.

- Un onglet 'metier', ou chaque membre de la guilde présentera ses métiers (mise a jour de lvl metier rapide et pratique)

- Un onglet 'event' donnant la possibilité de fixer des jour "J" sur un calendrier, (drop, donjon, etc..)

- Et plus si affinité..
alors la si ça fait tout ça ! Je te baise les pieds par avance !

EDIT : je viens de penser que le mots de passe a mettre ça devrait ètre le code du coffre tout bétement ^^
Citation :
3. Accédez à votre base de données (généralement sous phpMyAdmin) et exécuter la requête SQL comprise dans le fichier "Guildalotool.sql" ce-joint.
-le fichier dont tu parle ont dois le copier sur notre ftp ? si oui ou?

-sinon je n'est pas trouver la facon executer la requete, car bien qu'utilisant phpmyadmin (free) je n'est pas trouver comment faire ^^



EDIT : Cest bon j'ai trouver ^^
Citation :
-le fichier dont tu parle ont dois le copier sur notre ftp ? si oui ou?
Tu as correctement exécuté la requête, plus la peine de mettre le fichier SQL sur le serveur.
Transfere uniquement le contenu du dossier ../guildalotool après avoir entré tes données de connection MySQL dans le fichier "_DATA".


Citation :
Publié par inooni

EDIT bis je vais surement bidouiller quelque truc sur le flash ( blason, couleur, etc ^^)
Si j'ai mis sous licence CC:
  • Pas de Modification. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.
C'est pas pour rien (ca n'inclus pas les fichier php, etc..Heuresement dailleurs)


Et puis du moment que le .fla n'est pas fourni, tu ne pourra pas faire grand chose.
aff dommage.

Citation :
Et puis du moment que le .fla n'est pas fourni, tu ne pourra pas faire grand chose.

Si tkt pas pour moi je sais tres bien comment decompiler un fichier Flash ( surtout que je ne vois pas comment ont peut mettre une licence un fichier flash qui lui demande une vais livence d'utilisation ( puis ca coute ^^)


Bon sinon tu a bien taffer felicitation encore
Citation :
Publié par KenJu
  • Pas de Modification. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.
Comme le dit inooni, tout ceci est possible si tu possède une license de flash pro.

Personnelement je trouve ca dommage, mise a part du traitement d'un table de bdd sql ton programme fait pas grand chose. Aucun interet donc de ne pas distribuer tes sources, c'est pas comme si t'avais un truc a cacher ou un interet commercial, c'est juste qu'en partageant, le programme s'enrichit plus vite, ca permet aux autres de ne pas refaire ce qui est déja fait. M'enfin c'est ton choix. Et le flash peut etre decompilé, même l'actionscript.

Du coup comme j'aime l'idée je vais plutot me pencher sur une version plus adaptée a ma guilde.

Au passage, dans flash, tu peux sourcer tes codes... Suffit ensuite juste de partager les fichier .as pour que chacun puisse mettre a jour sa version comme il le souhaite.
Citation :
Si tkt pas pour moi je sais tres bien comment decompiler un fichier Flash
Je voulais justement éviter de genre de discutions, entre nous, tes compétence en hacking on s'en fiche pas mal.



Citation :
( surtout que je ne vois pas comment ont peut mettre une licence un fichier flash qui lui demande une vais livence d'utilisation ( puis ca coûte ^^)



Le développement d'application flash est considère comme contenu interactif a pars entière. Oui, tu es en droits de deposé une licence sur une application, flash est un outil, ta création t'appartiens.

(Si l'on suis ton raisonnement, à titre d'exemple: Dofus appartiendrais a Adobe...ahem..)

Quand on ne maîtrise pas du tout le sujet, vaut mieux se taire des fois au risque de se faire lyncher et de passer pour une bille, tu as de la chance, c'est pas mon style.

A bon entendeur.


Citation :
Au passage, dans flash, tu peux sourcer tes codes... Suffit ensuite juste de partager les fichier .as pour que chacun puisse mettre a jour sa version comme il le souhaite.
Comme je disais plus haut, c'est justement parceque je n'ai pas adapté ma manière de devellopé pour l'open source que je ne peut la rendre ainsi.

Il faudrai que je me retape tout le background...
Je n'ai rien à cacher bien au contraire, rien de bien revolutionnaire coté prog dans GuildaloTool.
Citation :
Publié par zweng
Comme le dit inooni, tout ceci est possible si tu possède une licence de flash pro.
Le fait d'avoir une licence flash PRO ne te donne en aucun cas le droit de modifier un swf sous licence.

On aura tout vu..

(et par pitié, on est pas là pour parler de decompilation, les étalages de talents juvéniles >> oust..)
Bien je vais me faire plaisir en énonçant gentiment certains faits que des personnes ici semblent oublier.

1/ Kenj a tout à fait le droit de protéger son application ... de ce fait extirper le code source est une pratique illégale.

2/ une licence flash pro ne donne ne aucun cas le droit de le faire, tentez voir d'extirper le code source de dofus et faites en part a Ankama, je suis sur qu'ils vont vous féliciter.

3/ le principe de l'open source pour une application est un développement qui se fait en amont d'un projet, si open source il doit y avoir l'application actuelle est a refaire entièrement afin de normer l'ensemble (oui les projets étudiants c'est gentil mais ça ne fait pas tourner correctement une application).

En gros bravo Kenj pour ton application, pour les autres mécontents vous pouvez très bien repartir à zero pour faire aussi bien voir mieux.
Citation :
pour les autres mécontents vous pouvez très bien repartir à zero pour faire aussi bien voir mieux.
oula non je suis tres contente du travail fournir et n'est rien a en redire, au contraire je le felicite, je trouve ca dommage qu'il ne souhait pas que tes personne puissent adpater sont programme, mais que cela soit clair je ne remet aps en cause l'invention encore chapeau

(ps : decompiler un fichier flash se n'est pas du hacking car des soft legaux en demo permet de le faire.)
Citation :
(ps : decompiler un fichier flash se n'est pas du hacking car des soft legaux en demo permet de le faire.)


Dans le cas de GuildaloTool ca l'est.

Ce n'est pas parce que certain outil permette de faire quelque chose que l'action qui en découle est légal.
Et comme je n'ai pas envie que mon sujet prenne l'allure d'un débat a sens unique, si tu n'a toujours pas compris, MP moi.
Citation :
Publié par inooni
je trouve ca dommage qu'il ne souhait pas que tes personne puissent adapter sont programme, mais que cela soit clair je ne remet pas en cause l'invention encore chapeau


c'est son choix et son droit

Citation :
Publié par inooni
(ps : decompiler un fichier flash se n'est pas du hacking car des soft legaux en demo permet de le faire.)
Pitié, réfléchissez 30 secondes avant de sortir des incohérences pareilles ... selon vous donc vous êtes en droit de récupérer les codes sources de Dofus afin d'en faire autres choses ?
La notion de dépot de droit est une nouveauté pour vous ?

Dés le moment ou une application est sous "droit" le fait d'en extraire la source devient un acte illégal !
Un soft légal permet de le faire oui, mais sur une oeuvre non soumis aux droits, or là il s'avère que le GT est soumis au règles de propriété intellectuelle non lucratif.
Une arme à feu aussi est légale, tirez sur mon voisin l'est moins.

Veuillez toute fois m'excuser si je vous parait insultant (ce n'est pas l'objectif de mon poste), mais je trouve cela regrettable de voir quelqu'un se donner du mal pour créer une application et qu'au final la seule chose qui se dit est "Pourquoi tu ne veux pas filer tes codes ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés